-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Loin de Closer

+40
J.marc
numero27
Aegedus
Mick13
Didier
Dom
Doume3851
Jucmoto
ffrd
tontons
PATMOUCHE
bebert 84
Motocine
nortonton
helmut51
tonton
FLATIX
gaspard
coyote
Vili
BernardP
Proteus
breizracer
caramba
Francesco
srv
bib
pompon
the thing
beaujolais racer
bip bip
PizzaRoller
Palica Gringo
flatmanu
tetarabra
jbt
moumouille49
Seven
georgesgiralt
Flatosaure
44 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 22:13

tetarabra a écrit:Il n'empêche que je m'insurge sur le fait que tu associes ce billet à du complotisme car c'est donner raison à l'argument habituel dévalorisant et définitif qu'est complot ,conspiration , tout ce qui n'est pas conforme à la doxa .
Ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme à la doxa que c'est vrai, si ?
Je dis juste que je trouve ça pas du tout synthétique,  ça part dans tous les sens et dans un sens plus partisan qu'objectif.
Encore une fois,  le but de ce fil n'est pas de se jeter des convictions à la tête mais de fournir des visions différentes du sujet EI en général.
Si tu cherches le documentaire de Vice News intitulé "Les fantômes d'Alep", réalisé par un hipster qui n'a pas peur des balles,  on y voit un tribunal islamique appliquant la charia et composé de trois gars qui ont l'air assez normaux et qui disent des trucs à peu près sensés. Ce n'est pas dans le califat de l'EI mais parmi les rebelles modérés.
Tu peux penser que c'est du second degré,  à mon idée ça représente plus de vraie information que de lire des sites ultra-gauchistes, basdufrontistes ou alterécolos qui ne voient le monde qu'à travers leurs lunettes dogmatiques.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 22:28

moumouille49 a écrit:
Tu sembles croire que la presse internet est indépendante... Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude au moins sur ce point là. Il y a autant de propagande de tous horizons sur le net que dans la presse  "officielle" voir plus car n'importe quel charlatan peut y écrire n'importe quoi sans aucune sanction . Ce  n'est pas forcément le cas de la presse "officielle " qui , si elle n'est pas crue/ crédible ou pire ,si  il s'avère qu'elle ment , perd son auditoire , ce qui est une forme de contre pouvoir malgré tout , l'auditeur étant sensé avoir un minimum de jugeote...
Cher moumouille , prends un peu de ton temps et consulte vraiment les liens mis à disposition .La cour des comptes, on peut imaginer un début d'impartialité tout de même ? Il y a aussi disponible le lien vers les différents propriétaires des groupes de presse  .Si l'orientation rédactionnelle (des proprios dès que c'est sensible) te convient alors achète leur journaux .
Il y a trop de liens d'argent entre la presse ,les politiques ,les hommes d'affaire : conflits d'intérêts ? 
Donc attendons nous à une objectivité très relative dès qu'il s'agit de leurs investissements ,de leurs amis et de leur vision de la société ...
Il y a encore de vrais journalistes mais ils prennent des risques mais ils le paient cash dès qu'ils sortent du rang.

La presse internet c'est vrai , il faut trier car le meilleur côtoie le pire et ça nécessite de longs mois de suivi .

Sinon tu as très bien cerné le problème: il n'y a plus d'auditoire suffisant en France pour que la presse écrite en général vive de ses lecteurs.
Pourquoi : peut être pour le sentiment diffus drunken qu'ils jouent tous la même musique avec des différences de l'épaisseur du trait.
Sans les grasses subventions ( nos impôts - on parle de 2 milliards d'euros quand même- les plus élevées  du monde  ) octroyées, de nombreux journaux auraient déjà mis la clé sous la porte depuis très longtemps.
Ils préfèrent survivre en participant à la grande pièce de théâtre. La déontologie c'est comme le reste , ça a un coût.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 22:28

tetarabra a écrit:Ce documentaire est dérangeant pour plusieurs raisons .
Documentaire produit donc validé par LCP .           LCP c'est l'assemblée nationale -> l'exécutif .
Tourné au printemps 2013 ,puis diffusé à l'automne .
Oui, et ?
tetarabra a écrit: Musique à faire pleurer dans les chaumières , ton du commentateur dramatique , gros plans sur les visages des enfants - les ennemis d'Assad, insistance lourde pour nous préciser qui sont les gentils défenseurs de la liberté  ( ASL , PKK ,les islamistes) , qui sont les méchants ( Assad et sa clique ).On y joue trop sur l'émotion . Trop manichéen pour être honnête.    Méfiance.
Ben... jusqu'à preuve du contraire c'est quand même Assad et sa clique qui ont bombardé massivement le peuple syrien, qui l'ont torturé, gazé, massacré et qui ont fait le lit des islamistes ? Ou bien j'ai rien compris ?
tetarabra a écrit:
Rappel:
Printemps 2013 , l'exécutif français ( entre très nombreux autres ) veut faire dégager Assad- chiite allaouite  ( causes : confessionnelle , hydrocarbures ,géostratégiques )qui n'est pas certes éminemment sympathique mais on est bien par ailleurs très amis avec des pays autrement plus "saignants". Les chrétiens y sont protégés comme ils l'étaient en Irak d'ailleurs ...
Et 2013 ,la continuité des printemps arabes ( déclenchés par ....).      Et en Syrie révolte des sunnites .Tiens ,tiens ...
Les rencontres officielles état français et ASL sont organisées .L'ASL est considéré par notre gouvernement comme la bonne alternative de l'après-Assad qui est supposé rapidement tomber.
On fournit des armes à l'ASL  ( Monsieur Hollande le reconnaitra- interdit .La majorité de ces armes tombera sera livrée aussitôt dans les mains des islamistes).  
Obama sifflera la fin de la récréation en août 2013 ( craintes des russes, objectif d'accords avec l'Iran ?) .  Mais on a vraiment failli y aller en 2013 ( idem opération militaire de Monsieur Sarkozy en Lybie avec ses conséquences désastreuses ).
2015 : Assad soutenu par l'Iran et la Russie est toujours là .La Syrie s'est tranformée en nid de guêpes. Notre diplomatie mange son chapeau : on évoque même la collaboration avec Assad. L'ASL n'existe plus. Migrations de masse (les vrais réfugiés et les "économiques") vers l'Europe avec des conséquences incommensurables sur le futur de nos pays. Le moyen orient est devenu la méga-poudrière mondiale et la France est en guerre.
Ce documentaire de 2013 ressemble vraiment trop à un film préparant l'opinion publique française à une intervention en Syrie au nom de grandes valeurs qui n'habitent pas les protagonistes que nous soutenons . On aura vécu exactement le même enfumage avec la Lybie.
Même si je suis d'accord avec certains trucs, là on est en grande partie dans le complotisme aigu. Par exemple j'aimerais bien comprendre la cause confessionnelle de l’exécutif français en ce qui concerne le chiisme alaouite, si tu peux nous éclairer là-dessus confused

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 22:39

Flatosaure a écrit:
tetarabra a écrit:Il n'empêche que je m'insurge sur le fait que tu associes ce billet à du complotisme car c'est donner raison à l'argument habituel dévalorisant et définitif qu'est complot ,conspiration , tout ce qui n'est pas conforme à la doxa .
Ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme à la doxa que c'est vrai, si ?
Je dis juste que je trouve ça pas du tout synthétique,  ça part dans tous les sens et dans un sens plus partisan qu'objectif.
Encore une fois,  le but de ce fil n'est pas de se jeter des convictions à la tête mais de fournir des visions différentes du sujet EI en général.
Si tu cherches le documentaire de Vice News intitulé "Les fantômes d'Alep", réalisé par un hipster qui n'a pas peur des balles,  on y voit un tribunal islamique appliquant la charia et composé de trois gars qui ont l'air assez normaux et qui disent des trucs à peu près sensés. Ce n'est pas dans le califat de l'EI mais parmi les rebelles modérés.
Tu peux penser que c'est du second degré,  à mon idée ça représente plus de vraie information que de lire des sites ultra-gauchistes, basdufrontistes ou alterécolos qui ne voient le monde qu'à travers leurs lunettes dogmatiques.
j'ai expliqué pour le lien et convenu qu'il n'était pas des plus idoines.
Les atrocités comme dans toute guerre civile ne sont pas l'apanage d'un seul camp.
Aucune orientation politique dans mon argumentaire .Si tu savais ce que je pense de la classe politique dans son ensemble... 
Vraiment le problème de ce documentaire déjà ancien c'est qu'il est financé par un gouvernement au moment précis où ce même gouvernement souhaite que l'opinion publique accepte l'idée d'aller bombarder un pays qui ne nous a rien fait et dont le dirigeant était invité pour notre fête nationale quelques années plus tôt.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Mer 2 Déc 2015 - 22:43

tetarabra a écrit:
moumouille49 a écrit:
Tu sembles croire que la presse internet est indépendante... Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude au moins sur ce point là. Il y a autant de propagande de tous horizons sur le net que dans la presse  "officielle" voir plus car n'importe quel charlatan peut y écrire n'importe quoi sans aucune sanction . Ce  n'est pas forcément le cas de la presse "officielle " qui , si elle n'est pas crue/ crédible ou pire ,si  il s'avère qu'elle ment , perd son auditoire , ce qui est une forme de contre pouvoir malgré tout , l'auditeur étant sensé avoir un minimum de jugeote...
Cher moumouille ,
moque

C'est cooooool on se croirait chez Michou Loin de Closer - Page 7 145644
C'est le Michoustan  Question

fuit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 23:14

Caramba... moque

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  the thing Mer 2 Déc 2015 - 23:25

caramba a écrit:
tetarabra a écrit:
moumouille49 a écrit:
Tu sembles croire que la presse internet est indépendante... Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude au moins sur ce point là. Il y a autant de propagande de tous horizons sur le net que dans la presse  "officielle" voir plus car n'importe quel charlatan peut y écrire n'importe quoi sans aucune sanction . Ce  n'est pas forcément le cas de la presse "officielle " qui , si elle n'est pas crue/ crédible ou pire ,si  il s'avère qu'elle ment , perd son auditoire , ce qui est une forme de contre pouvoir malgré tout , l'auditeur étant sensé avoir un minimum de jugeote...
Cher moumouille ,
moque

C'est cooooool on se croirait chez Michou Loin de Closer - Page 7 145644
C'est le Michoustan  Question

fuit

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Jeu 3 Déc 2015 - 7:38

vaut mieux le michoustan que le minutstan , le valeuractuellestan ou le figarostan ... c'est moins neurotoxique hahaha hahaha tirelangue
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  nortonton Jeu 3 Déc 2015 - 8:21

tetarabra a écrit:

j'ai expliqué pour le lien et convenu qu'il n'était pas des plus idoines.
Les atrocités comme dans toute guerre civile ne sont pas l'apanage d'un seul camp.
Aucune orientation politique dans mon argumentaire .Si tu savais ce que je pense de la classe politique dans son ensemble... 
Vraiment le problème de ce documentaire déjà ancien c'est qu'il est financé par un gouvernement au moment précis où ce même gouvernement souhaite que l'opinion publique accepte l'idée d'aller bombarder un pays qui ne nous a rien fait et dont le dirigeant était invité pour notre fête nationale quelques années plus tôt.

Je partage ta vision des choses.
Bachar au 14 Juillet, j'ai pas compris... Ou plutôt j'avais peur de comprendre. Loin de Closer - Page 7 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Jeu 3 Déc 2015 - 8:54

Notes qu'on a soutenu , financé et arméSadam Hussein pendant 20 ans avant de lui taper sur la tronche , en plus pour quelque chose dont il était tout à fait innocent , puis qu'on humilié la France et trahit les victimes du DC10 d' UTA en invitant Kadaffi à planter sa tente devant l'Elysée pour essayer de lui vendre des armes avant  de le trahir à son tour... la " real politique" et la chasse aux profits n'ont que faire de l’honnêteté et encore moins de l'honneur...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Jeu 3 Déc 2015 - 14:21

Flatosaure a écrit:
tetarabra a écrit:Ce documentaire est dérangeant pour plusieurs raisons .
Documentaire produit donc validé par LCP .           LCP c'est l'assemblée nationale -> l'exécutif .
Tourné au printemps 2013 ,puis diffusé à l'automne .
Oui, et ?

Je t'ai répondu hier soir.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Francesco Jeu 3 Déc 2015 - 14:24




A écouter jusqu'au bout. Prémonition, vous avez dit ?

Alors effectivement, pas de drapeau bleu blanc rouge à la fenêtre " pour rendre hommage aux victimes". J'aurais même trouvé ça insultant, à la limite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Jeu 3 Déc 2015 - 16:52

Flatosaure a écrit:

tetarabra a écrit: Musique à faire pleurer dans les chaumières , ton du commentateur dramatique , gros plans sur les visages des enfants - les ennemis d'Assad, insistance lourde pour nous préciser qui sont les gentils défenseurs de la liberté  ( ASL , PKK ,les islamistes) , qui sont les méchants ( Assad et sa clique ).On y joue trop sur l'émotion . Trop manichéen pour être honnête.    Méfiance.
Ben... jusqu'à preuve du contraire c'est quand même Assad et sa clique qui ont bombardé massivement le peuple syrien, qui l'ont torturé, gazé, massacré et qui ont fait le lit des islamistes ? Ou bien j'ai rien compris ?
Oui Assad n'est pas un enfant de cœur. Mais ça ne nous autorise pas à lui faire la guerre alors que nous avons d'excellents rapports avec tant de pays dits amis pas plus recommandables.
Le gazage au sarin ? Pareil ,dérangeant dans le contexte du moment d'attribuer cette abomination à Assad. On a été à 2 doigts de partir en guerre pour ce motif alors qu'il n'y avait pas de preuves établies de la responsabilité du régime.
Il convient d'être méfiant depuis les intox de masse justifiant nos guerres "humanitaires" .
Les irakiens arrachant les nouveaux nés des couveuses au Koweit ! ->  Guerre du golf 1
Les armes de destruction massive de Saddam Hussein !  ->  Guerre du golf 2
Le dictateur Kadhafi qui massacre son peuple !  -> dézinguage du régime et de ses dirigeants et depuis un bordel sans nom
Le sarin
Août 2013,de Mediapart:
https://blogs.mediapart.fr/cedric-mas/blog/210815/21-aout-2013-attaque-dassad-au-gaz-contre-la-ghouta-les-preuves
2014 - des doutes .Courageux pour le ce journal dans l'atmosphère va t'en guerre:
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php
2015 - Plus de doutes sur la responsabilité du régime syrien .Toujours Mediapart.
https://blogs.mediapart.fr/pascal-eychart/blog/281015/la-turquie-responsable-de-lattaque-au-gaz-de-la-ghouta
Pour la route:
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/10/des-deputes-turques-declarent-que-le-gouvernement-turque-s-oppose-a-l-enquete-sur-le-role-de-la-turquie-dans-l-attaque-chimique-de-l

Ces informations sont disponibles sur de nombreux autres sites.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Jeu 3 Déc 2015 - 17:22

Flatosaure a écrit:

tetarabra a écrit:
Rappel:
Printemps 2013 , ...............  à une intervention en Syrie au nom de grandes valeurs qui n'habitent pas les protagonistes que nous soutenons . On aura vécu exactement le même enfumage avec la Lybie.
Même si je suis d'accord avec certains trucs, là on est en grande partie dans le complotisme aigu. Par exemple j'aimerais bien comprendre la cause confessionnelle de l’exécutif français en ce qui concerne le chiisme alaouite, si tu peux nous éclairer là-dessus confused
Le motif confessionnel ne concerne pas la France mais le Quatar et les Saoudiens ( sunnites) et Assad est chiite ( idem Iran et majorité irakienne).
Je trouve que c'est pas mal expliqué ici en ce qui concerne la situation en Syrie au début de la révolution. ça date de 2012 .
(je ne dis plus synthétique , je me méfie ).  drunken
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/alain-chouet-nos-ministres-son.html


Assad a eu aussi le malheur de faire la mauvaise réponse et ça a beaucoup déplu.
http://reseauinternational.net/syrie-guerre-du-gaz-assad-obstacle-au-gazoduc-qatar-turquie/

Pas de bol pour la Syrie beaucoup de pétrole et de gaz donc des multinationales en embuscade, multinationales qui sont très soutenues par leurs différents gouvernements.
Toujours pas de bol ,elle héberge la dernière base russe en Méditerranée.
Toujours pas de bol , les saoudiens et les quatari paient comptant leurs achats d'armes , d'avions, .... ce qui arrange bien certaines grandes démocraties qui ont bien besoin d'argent ( on soigne bien ses bons clients ).  De plus des relations d'amitiés sincères et pas intéressées sont nouées avec leurs responsables politiques.
Et elle a des voisins qui ne lui veulent pas que du bien.
Et pour finir :
http://reseauinternational.net/un-document-dinformation-top-secret-sur-la-syrie/
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  ffrd Jeu 3 Déc 2015 - 17:27

Les irakiens arrachant les nouveaux nés des couveuses au Koweit ! ->  Guerre du golf 1

AH bon ?  faché
Le 02 Août 1990, j'étais sur un bateau de la royale en croisière au large du Koweït et ce depuis plusieurs jours, je ne me souviens pas des couveuses, mais la surveillance et les mouvements des blindés et de l'aviation irakienne, ça oui, je m'en souviens bien, tout comme de la progression des troupes de Saddam, et de tout le cirque a bord aussi.
Le lendemain, le nombre des morts coté Koweit dépassait les 200.

A bas toutes les guerres !
Loin de Closer - Page 7 Guerre10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Mar 8 Déc 2015 - 15:25

drapés, arque-bouter dans leur laïcité, nos dirigeants refusent l'évidence du constat de la radicalisation dans la pratique religieuse Suspect  

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mar 8 Déc 2015 - 15:49

Motocine a écrit:drapés, arque-bouter dans leur laïcité, nos dirigeants refusent l'évidence du constat de la radicalisation dans la pratique religieuse Suspect  

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
malheureusement , toutes les religions se radicalisent un peu partout dans le monde... chez nous , il suffit d'entendre le discours  de la nièce de la blondasse pour en avoir une petite idée et de se rappeler comment les intégristes de toutes les religions s'entendaient comme larrons en foire pendant les "manifs pour tous"
Quant aux laïcs vraiment laïcs , ce n'est pas dans les différents gouvernements qui se succèdent depuis 50 ans qu'il faut les chercher , la " Sainte Calotte" y est systématiquement très bien représentée... C'est plus la peur d'être étiquetés comme " racistes" qui les paralyse mais c'est une autre histoire...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Mer 9 Déc 2015 - 16:04

Mais cela ne date pas d'hier.

Les indiens ont chassé les musulmans d'Inde en les repoussant en bordure et en créant l’Afghanistan et le Pakistan ( Je ne parle pas du Flatistan)  Loin de Closer - Page 7 569134


Nous avons eu aussi nos guerres de religion. On sait de quoi l'homme est capable et cela fait peur  drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mer 9 Déc 2015 - 18:57

Motocine a écrit:Mais cela ne date pas d'hier.

Les indiens ont chassé les musulmans d'Inde en les repoussant en bordure et en créant l’Afghanistan et le Pakistan ( Je ne parle pas du Flatistan)  Loin de Closer - Page 7 569134


Nous avons eu aussi nos guerres de religion. On sait de quoi l'homme est capable et cela fait peur  drunken
Hélas, je suis bien d'accord avec toi !!!  Putain, que j'aimerais pouvoir  te contredire !!! Rappelez vous... Depuis , ça n'a jamais cessé...Loin de Closer - Page 7 Kim_1972_quelques_sec_plus_tard
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Mer 9 Déc 2015 - 20:11

Cette photo est restée célèbre . La guerre du Vietnam et ses  bombardements au napalm biker , je crois.
 Le cran au dessus de l'état d'urgence et c'est le Couvre feu et la loi martiale . 

biker faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  pompon Mer 9 Déc 2015 - 21:00

Motocine a écrit:Mais cela ne date pas d'hier.

Les indiens ont chassé les musulmans d'Inde en les repoussant en bordure et en créant l’Afghanistan et le Pakistan ( Je ne parle pas du Flatistan)  Loin de Closer - Page 7 569134


Nous avons eu aussi nos guerres de religion. On sait de quoi l'homme est capable et cela fait peur  drunken

même que ça date d'au moins avant hier. saispas un petit extrait de la page wiki concernant les croisades 

Pendant l'été, les chefs croisés prennent le contrôle des places-fortes dans les régions voisines d'Antioche. L'historien arabe Ibn Al Athir rapporte que de nombreux actes de barbarie ont été perpétrés par de très nombreux croisés fanatisés. C'est le cas lors de la prise de Maara où la population est massacrée malgré la promesse de Bohémond de laisser la vie sauve à ses habitants. « A l'aube, les Franj arrivent : c'est le carnage. Pendant trois jours ils passèrent les gens au fil de l'épée34 ». Mais le plus terrifiant reste ces actes de cannibalisme rapportés par le chroniqueur franc Raoul de Caen « A Maara, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans les marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés » ou par un autre chroniqueur franc Albert d'Aix « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens35 ! ». Le supplice de la ville de Maara ne prend fin que le 13 janvier 1099 (soit environ un mois après la prise de la ville), lorsque des centaines de Franj armés de torche parcourent les ruelles, mettant le feu à chaque maison. Ce terrible épisode contribue à creuser entre les Arabes et les Franj un fossé que plusieurs siècles ne suffisent pas à combler. Les populations paralysées par la terreur ne résistent plus et les émirs syriens s'empressent d'envoyer aux envahisseurs des émissaires chargés de présents pour les assurer de leur bonne volonté, leur proposer toute l'aide dont ils auraient besoin.


hii



Quant  aux  indiens, ils n'ont jamais chassé les musulmans d'Inde ,ils se sont au contraire fait envahir  par les  moghols durant des siècles (7 ou 8) Le pakistan a été crée en 1947 à la demande des musulmans aux anglais qui allaient donner l'indépendance à l'inde d'ou la "partition". 
Pour l'Afghanistan , ce pays existe déja depuis fort longtemps  et sa création n'a rien à voir avec une chasse aux musulmans en inde clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 9 Déc 2015 - 21:26

Cher Pompon
J'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Merci pour le wiki de source sure sur les croisades .
Déjà manger du turc assaissonné au chien, c'est pas banal mais pendant tout un mois alors là....
Merci encore  coucou

PS : un lien pour les recettes ?
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Mer 9 Déc 2015 - 21:50

pompon a écrit:
Motocine a écrit:Mais cela ne date pas d'hier.

Les indiens ont chassé les musulmans d'Inde en les repoussant en bordure et en créant l’Afghanistan et le Pakistan ( Je ne parle pas du Flatistan)  Loin de Closer - Page 7 569134




Quant  aux  indiens, ils n'ont jamais chassé les musulmans d'Inde ,ils se sont au contraire fait envahir  par les  moghols durant des siècles (7 ou 8) Le pakistan a été crée en 1947 à la demande des musulmans aux anglais qui allaient donner l'indépendance à l'inde d'ou la "partition". 
Pour l'Afghanistan , ce pays existe déja depuis fort longtemps  et sa création n'a rien à voir avec une chasse aux musulmans en inde clin
C'est une autre façon de le dire . Les musulmans d'Inde se sont regroupés sur un territoire indien qui a obtenu son indépendance le Pakistan.  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 22:16

J'ai bien aimé cette video.
Juste une source...et ses interprétations qui en disent long sur la méconnaissance de l'autre et de soi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  pompon Mer 9 Déc 2015 - 23:25

tetarabra a écrit:Cher Pompon
J'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Merci pour le wiki de source sure sur les croisades .
Déjà manger du turc assaissonné au chien, c'est pas banal mais pendant tout un mois alors là....
Merci encore  coucou

PS : un lien pour les recettes ?
jap jap jap

you are welcome souris 

et désolé,saispas pas de lien pour les recettes , juste le dicton " dans le païen tout est bien fuit
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  the thing Jeu 10 Déc 2015 - 6:50

jbt a écrit:J'ai bien aimé cette video.

Marche pô... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 7 Empty Re: Loin de Closer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum