Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Loin de Closer

+40
J.marc
numero27
Aegedus
Mick13
Didier
Dom
Doume3851
Jucmoto
ffrd
tontons
PATMOUCHE
bebert 84
Motocine
nortonton
helmut51
tonton
FLATIX
gaspard
coyote
Vili
BernardP
Proteus
breizracer
caramba
Francesco
srv
bib
pompon
the thing
beaujolais racer
bip bip
PizzaRoller
Palica Gringo
flatmanu
tetarabra
jbt
moumouille49
Seven
georgesgiralt
Flatosaure
44 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Mar 1 Déc 2015 - 22:02

bib a écrit:
caramba a écrit:
Le virus du sida inventé par les blancs pour éradiquer les noirs...C'est une invention française évidemment
n'importe quoi, ça ce sont les belges  Evil or Very Mad

Et en plus, il a raison le Bib, une des théories à Lacon est que les Belges auraient expérimenté un vaccin créé à base de sérum de singe. Ce qui aurait refilé le sida à la moitié de la population congolaise. J'ai vu un reportage la-dessus.
Fin de l'entracte
Reprise Daesh
Alors là, les Turcs, paf z'ont descendu un zinc au pére Poutine qu'est pas content, mais alors pas content du tout.

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Mar 1 Déc 2015 - 22:11

Proteus a écrit:
bib a écrit:
caramba a écrit:
Le virus du sida inventé par les blancs pour éradiquer les noirs...C'est une invention française évidemment
n'importe quoi, ça ce sont les belges  Evil or Very Mad

Bien évidemment que ce sont les belges, que ne ferait-on pas pour éradiquer tous ces français, ha!

Imbus d'eux-mêmes, à se remplir la panse à coup d'andouillettes qui sentent le caca, de piquette  tout juste bonne à curer les évacuations d'éviers, leur indéboulonnable béret idiot sur la tête, leur maillot rayé qui sent la sueur, leur sens de l'humour inexistant, un président de la raie publique qui parle comme Louis Jouvet.

Et puis, le pire de tout, un de ces accents bizarres quand ils jactent leur sabir, on comprend que dalle quand on va chez eux...

hiiclin

Ca me rappelle le film avec Dany Boon et Poelvoorde. hahaha
Je me souviens, au Zaire, les Belges appelaient les français : "Les ventilateurs"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mar 1 Déc 2015 - 22:13

Rooooh caramba mais t'es à la ramasse de l'actu, ça fait deux jours, ça.
Depuis Poutine a retiré tous ses touristes de Turquie et il a fumé 2000 barbus jusque dans les chiottes de Raqqa pour se passer les nerfs.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  jbt Mer 2 Déc 2015 - 7:51

Flatosaure a écrit:Perso, je trouve pas ça synthétique, je trouve que ça part dans tous les sens en défonçant des portes ouvertes et que c'est farci de complotite aigüe.
Mais peut-être que je me trompe ?
Non, rien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  BernardP Mer 2 Déc 2015 - 9:22

Et oui, c'est difficile d'ouvrir un fil comme celui-là et de le maintenir dans la "ligne" édictée au début.
On est dans la Taverne  ici, pas sur le forum du Monde Diplomatique.

Y a guère que le fil des chats et celui des flats et ponts qui reste dans le thème ...
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  nortonton Mer 2 Déc 2015 - 9:46

BernardP a écrit:Et oui, c'est difficile d'ouvrir un fil comme celui-là et de le maintenir dans la "ligne" édictée au début.
On est dans la Taverne  ici, pas sur le forum du Monde Diplomatique.

Y a guère que le fil des chats et celui des flats et ponts qui reste dans le thème ...
souris
Les dérapages sont plutôt mesurés si on considère le contexte actuel et le risque à lancer un sujet comme celui-là.  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  BernardP Mer 2 Déc 2015 - 9:51

Entièrement d'accord.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 2 Déc 2015 - 9:55

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:Et oui, c'est difficile d'ouvrir un fil comme celui-là et de le maintenir dans la "ligne" édictée au début.
On est dans la Taverne  ici, pas sur le forum du Monde Diplomatique.

Y a guère que le fil des chats et celui des flats et ponts qui reste dans le thème ...
souris
Les dérapages sont plutôt mesurés si on considère le contexte actuel et le risque à lancer un sujet comme celui-là.  siffle
C'est vrai, et en plus j'ai pas le traction control sur mon vieux flat
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  BernardP Mer 2 Déc 2015 - 9:58

beaujolais racer a écrit:
C'est vrai, et en plus j'ai pas le traction control dans le cerveau

Ouais, on avait remarqué !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 2 Déc 2015 - 10:06

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:
C'est vrai, et en plus j'ai pas le traction control dans le cerveau

Ouais, on avait remarqué !
clin
hahaha
C'est à dire qu'avec l'électronique, je suis cérébralement assez démuni coté électrons, mais le reste fonctionne encore, quoique moins bien qu'auparavant ....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  gaspard Mer 2 Déc 2015 - 11:09

BernardP a écrit:On est dans la Taverne  ici, pas sur le forum du Monde Diplomatique.
C'est pas grave, ça compense, le Monde Diplomatique étant bien souvent à la taverne... tchin

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  BernardP Mer 2 Déc 2015 - 11:13

gaspard a écrit:
 le Monde Diplomatique étant bien souvent à la taverne... tchin


Ayé, j'ai trouvé un VRAI dérapage !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 11:19

Un reportage intéressant de LCP, qui a déjà deux ans mais qui permet (à mon avis) de bien comprendre qui est qui à la base:


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Francesco Mer 2 Déc 2015 - 13:11

Pfffffffffff........Ras le bol des Blitz !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Mer 2 Déc 2015 - 13:16

Je ne peux pas pardonner les terroristes, seul Dieu peut le faire et je m'engage à organiser le rendez vous.


 Signé Vladimir


Dernière édition par Motocine le Mer 2 Déc 2015 - 15:26, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Mer 2 Déc 2015 - 14:04

http://www.bastamag.net/
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 16:55

Flatosaure a écrit:Un reportage intéressant de LCP, qui a déjà deux ans mais qui permet (à mon avis) de bien comprendre qui est qui à la base:



C'est du second degré confused ?
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 19:15

Pourquoi du second degré ?
C'est quoi le sujet de ce fil d'après toi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 19:59

jbt a écrit:
tetarabra a écrit:

Tu peux détester ces blogs d'information alternatifs comme doivent aussi les détester nos élites, c'est ton droit .Mais évite les jugements à l'emporte pièce sur ceux qui ont une perception des événements différente de la tienne.Les débats resteront apaisés et respectueux sur un sujet aussi sensible.
Faites vous votre avis sur ces autres sites .
Je ne déteste pas ces blogs, je les prends juste pour ce qu'ils sont. Un point de vue à la subjectivité pas forcément explicite n'obéissant à aucune déontologie, ce qui les rend difficiles à considérer sur un pied d'égalité avec les medias officiels.
Comme le dit justement Breizh, l'important c'est de multiplier les sources pour ensuite se forger sa propre opinion. Le tout est de savoir qui paye l'info qu'on te donne, et si c'est facile à savoir concernant la presse traditionnelle ( facile: c'est un pote à Sarko dans presque tous les cas!) c'est beaucoup plus nébuleux en ce qui concerne la presse internet.
(la presse internet) "n'obéissant à aucune idéologie"...   ( la presse officielle ) "Un pote à Sarko dans presque tous les cas" ...   
Je reviens vers ces commentaires qui démontrent soit une manifeste méconnaissance du financement réel de la presse "indépendante" française ( les media officiels cités plus hauts ) soit un mensonge volontaire par omission ( motif idéologique ,esprit de contradiction, déni de la réalité ,...).

Heureusement qu'il y a la presse internet !  Alors oui bien sûr ,elle est nébuleuse et le tri est nécessaire mais après quelques mois de lecture très régulière on se forge un avis  .
Mais pourvu qu'elle dure cette presse , parce que la presse officielle...
Qui la paye au fait la facture de notre presse française "indépendante" officielle ( oxymore ?) ?       Ben nous tous , contribuables .
https://www.youtube.com/watch?v=e5nF0rXPRgo
Ecoutez au moins les 15 premières minutes de l'interview (au sujet du support de l'interview pour ceux qui ne supportent pas ,bouchez vous le nez  ) .
Car Monsieur Dormann n'a pas accès à la grande presse lui ,et pour cause...        Profondément déprimant .
Le lien vers le rapport de la cour des comptes est disponible plus avant.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Mer 2 Déc 2015 - 20:48

Motocine a écrit:Je ne peux pas pardonner les terroristes, seul Dieu peut le faire et je m'engage à organiser le rendez vous.


 Signé Vladimir

Ca fait un peu Clint Eastwood

"Dieu pardonne, moi pas"...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 20:53

Flatosaure a écrit:Pourquoi du second degré ?
C'est quoi le sujet de ce fil d'après toi ?

D'abord au sujet du lien que j'ai proposé hier et de ta remarque.
Effectivement de nombreux thèmes sont abordés dans ce billet et leur multiplicité peut laisser à penser qu'à trop vouloir démontrer on ne démontre plus rien .Le problème je le soupçonne, vient du fait que j'ai une grille de lecture des faits un peu différente ,sans doute .
Je ne prétend pas détenir la vérité mais la lecture depuis des mois de divers sites français et étrangers, toutes tendances confondues, sur un sujet qui me passionne autant qu'il me terrifie, n'est peut être pas la meilleure façon de débattre .En effet ,toutes ces lectures m'ont donné une vision des causes et des conséquences de cette tragédie qui repose sur une compréhension que j'ai pu apprivoiser seulement après de longs mois de consultations de divers sites. Tout balancer d'un seul coup en un seul billet est maladroit de ma part.
Il n'empêche que je m'insurge sur le fait que tu associes ce billet à du complotisme car c'est donner raison à l'argument habituel dévalorisant et définitif qu'est complot ,conspiration , tout ce qui n'est pas conforme à la doxa .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mer 2 Déc 2015 - 20:58

caramba a écrit:
Motocine a écrit:Je ne peux pas pardonner les terroristes, seul Dieu peut le faire et je m'engage à organiser le rendez vous.


 Signé Vladimir

Ca fait un peu Clint Eastwood

"Dieu pardonne, moi pas"...
A propos de Clint Eastwood... Ce n'est pas plutôt un des deux Bush qui avait sorti cette tirade ???
Si je me souviens bien , Vladimir , lui, voulait courser les terroristes jusque dans les chiottes...


Dernière édition par moumouille49 le Mer 2 Déc 2015 - 21:08, édité 1 fois
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Mer 2 Déc 2015 - 21:05

tetarabra a écrit:
Flatosaure a écrit:Pourquoi du second degré ?
C'est quoi le sujet de ce fil d'après toi ?

D'abord au sujet du lien que j'ai proposé hier et de ta remarque.
Effectivement de nombreux thèmes sont abordés dans ce billet et leur multiplicité peut laisser à penser qu'à trop vouloir démontrer on ne démontre plus rien .Le problème je le soupçonne, vient du fait que j'ai une grille de lecture des faits un peu différente ,sans doute .
Je ne prétend pas détenir la vérité mais la lecture depuis des mois de divers sites français et étrangers, toutes tendances confondues, sur un sujet qui me passionne autant qu'il me terrifie, n'est peut être pas la meilleure façon de débattre .En effet ,toutes ces lectures m'ont donné une vision des causes et des conséquences de cette tragédie qui repose sur une compréhension que j'ai pu apprivoiser seulement après de longs mois de consultations de divers sites. Tout balancer d'un seul coup en un seul billet est maladroit de ma part.
Il n'empêche que je m'insurge sur le fait que tu associes ce billet à du complotisme car c'est donner raison à l'argument habituel dévalorisant et définitif qu'est complot ,conspiration , tout ce qui n'est pas conforme à la doxa .
Tu sembles croire que la presse internet est indépendante... Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude au moins sur ce point là. Il y a autant de propagande de tous horizons sur le net que dans la presse  "officielle" voir plus car n'importe quel charlatan peut y écrire n'importe quoi sans aucune sanction . Ce  n'est pas forcément le cas de la presse "officielle " qui , si elle n'est pas crue/ crédible ou pire ,si  il s'avère qu'elle ment , perd son auditoire , ce qui est une forme de contre pouvoir malgré tout , l'auditeur étant sensé avoir un minimum de jugeote...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Mer 2 Déc 2015 - 21:43

moumouille49 a écrit:
caramba a écrit:
Motocine a écrit:Je ne peux pas pardonner les terroristes, seul Dieu peut le faire et je m'engage à organiser le rendez vous.


 Signé Vladimir

Ca fait un peu Clint Eastwood

"Dieu pardonne, moi pas"...
A propos de Clint Eastwood... Ce n'est pas plutôt un des deux Bush qui avait sorti cette tirade ???
Si je me souviens bien , Vladimir , lui, voulait courser les terroristes jusque dans les chiottes...

En fait c'est une chanson de Gilles Dreu
https://www.youtube.com/watch?v=TraKQ3jB4Gs
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Mer 2 Déc 2015 - 21:54

Flatosaure a écrit:Pourquoi du second degré ?
C'est quoi le sujet de ce fil d'après toi ?

Ce documentaire est dérangeant pour plusieurs raisons .
Documentaire produit donc validé par LCP .           LCP c'est l'assemblée nationale -> l'exécutif .
Tourné au printemps 2013 ,puis diffusé à l'automne .
Musique à faire pleurer dans les chaumières , ton du commentateur dramatique , gros plans sur les visages des enfants - les ennemis d'Assad, insistance lourde pour nous préciser qui sont les gentils défenseurs de la liberté  ( ASL , PKK ,les islamistes) , qui sont les méchants ( Assad et sa clique ).On y joue trop sur l'émotion . Trop manichéen pour être honnête.    Méfiance.
Rappel:
Printemps 2013 , l'exécutif français ( entre très nombreux autres ) veut faire dégager Assad- chiite allaouite  ( causes : confessionnelle , hydrocarbures ,géostratégiques )qui n'est pas certes éminemment sympathique mais on est bien par ailleurs très amis avec des pays autrement plus "saignants". Les chrétiens y sont protégés comme ils l'étaient en Irak d'ailleurs ...
Et 2013 ,la continuité des printemps arabes ( déclenchés par ....).      Et en Syrie révolte des sunnites .Tiens ,tiens ...
Les rencontres officielles état français et ASL sont organisées .L'ASL est considéré par notre gouvernement comme la bonne alternative de l'après-Assad qui est supposé rapidement tomber.
On fournit des armes à l'ASL  ( Monsieur Hollande le reconnaitra- interdit .La majorité de ces armes tombera sera livrée aussitôt dans les mains des islamistes).  
Obama sifflera la fin de la récréation en août 2013 ( craintes des russes, objectif d'accords avec l'Iran ?) .  Mais on a vraiment failli y aller en 2013 ( idem opération militaire de Monsieur Sarkozy en Lybie avec ses conséquences désastreuses ).
2015 : Assad soutenu par l'Iran et la Russie est toujours là .La Syrie s'est tranformée en nid de guêpes. Notre diplomatie mange son chapeau : on évoque même la collaboration avec Assad. L'ASL n'existe plus. Migrations de masse (les vrais réfugiés et les "économiques") vers l'Europe avec des conséquences incommensurables sur le futur de nos pays. Le moyen orient est devenu la méga-poudrière mondiale et la France est en guerre.
Ce documentaire de 2013 ressemble vraiment trop à un film préparant l'opinion publique française à une intervention en Syrie au nom de grandes valeurs qui n'habitent pas les protagonistes que nous soutenons . On aura vécu exactement le même enfumage avec la Lybie.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Flatosaure Mer 2 Déc 2015 - 22:13

tetarabra a écrit:Il n'empêche que je m'insurge sur le fait que tu associes ce billet à du complotisme car c'est donner raison à l'argument habituel dévalorisant et définitif qu'est complot ,conspiration , tout ce qui n'est pas conforme à la doxa .
Ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme à la doxa que c'est vrai, si ?
Je dis juste que je trouve ça pas du tout synthétique,  ça part dans tous les sens et dans un sens plus partisan qu'objectif.
Encore une fois,  le but de ce fil n'est pas de se jeter des convictions à la tête mais de fournir des visions différentes du sujet EI en général.
Si tu cherches le documentaire de Vice News intitulé "Les fantômes d'Alep", réalisé par un hipster qui n'a pas peur des balles,  on y voit un tribunal islamique appliquant la charia et composé de trois gars qui ont l'air assez normaux et qui disent des trucs à peu près sensés. Ce n'est pas dans le califat de l'EI mais parmi les rebelles modérés.
Tu peux penser que c'est du second degré,  à mon idée ça représente plus de vraie information que de lire des sites ultra-gauchistes, basdufrontistes ou alterécolos qui ne voient le monde qu'à travers leurs lunettes dogmatiques.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 6 Empty Re: Loin de Closer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum