Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

challenge GS

+11
jogg15
badgam
Mick13
jbt
reiler
LULU T100
Tofgasp
GeorgeS 69
dalo
Flatosaure
Lolo.K100
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

challenge GS Empty challenge GS

Message  Lolo.K100 Mar 15 Déc 2009 - 19:23

j'ai un 100GS fabriqué en décembre 1989, immatriculé en janvier 90 ; je pense qu'il (qu'elle ?) ; environ 106000 km, pas vraiment de tares ......bref, je crois qu'il (qu'elle) est stock !
bon, je ne vais pas vous faire la messe, 60 HP, couple..... enfin tout ce qui figure dans la (les) doc (s) ; un pote, mécano (ben oui car moi j'ai 2 mains gauches) m'assure qu'il peut "sortir" beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de HP (ou CV din) avec un petit boulot sur culasses, ac, .....enfin toute la mécanique. Le moteur serait envoyé en Italie (ben oui il est de là bas et a une grosse connaissance des flats-6 ; V8 ; V12 ; italiens, allemands) ; alors, le but de mon poste serait le suivant :
partir d'une machine "standard" pour arriver à un missile, avoir un moteur de F1 quoi, un peu moins de 200CV ; qu'en pensez vous ?
PS 1 : je garderais le freinage d'origine lol!
PS 2 : ce serais envisageable en hiver 2010 (si elle est encore debout !) biker
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Flatosaure Mar 15 Déc 2009 - 19:43

Un peu moins de 200cv au litre pour un flat à deux soupapes, même avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot, j'en pense que ton pote fume une mauvaise moquette.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  dalo Mar 15 Déc 2009 - 19:54

Flatosaure a écrit:Un peu moins de 200cv au litre pour un flat à deux soupapes, même avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot, j'en pense que ton pote fume une mauvaise moquette.

et avec le freinage d'origine ... autant t'applatir sur un mur de toi meme sans casser la moto :p
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  GeorgeS 69 Mar 15 Déc 2009 - 19:59

Ce serait plus intéressant à mon avis de récupérer 70 à 75 cv vigoureux, et surtout fiables. Il y en aurait suffisamment pour s'amuser et je pense qu'avec 75 cv le freinage serait à revoir car d'origine je le trouve léger(en mode attaque). Pour les 200 CV c'est du délire drunken
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Lolo.K100 Mar 15 Déc 2009 - 20:01

je constate que tout le monde n'est pas endormi :clin d\'oeil: mais, franchement, 200 bourrins sur une br^le comme ça, un rêve ou un cauchemar ? lol!
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Flatosaure Mar 15 Déc 2009 - 20:06

Perso je crois que tu ne pourrais approcher cette puissance qu'en rêve et qu'avec un régime de malade et je pense pas qu'un moteur culbuté en soit capable sans partir sur orbite.
Bon, je suis pas motoriste non plus mais je persiste à penser que ton pote se fout de ta gueule (ou bien qu'il est bourré, faut voir).

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Tofgasp Mar 15 Déc 2009 - 20:16

Il a beaucoup d'humour ton pote ! hahaha

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  LULU T100 Mar 15 Déc 2009 - 20:16

Ce sont des jaloux, ne les crois pas !
Je suis sur que tu peux arriver à 300 CV en la faisant tourner au Methanol!!!challenge GS Graf_313
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Lolo.K100 Mar 15 Déc 2009 - 20:18

non, non, il ne se fout pas ma gueule, je suis juste en train de provoquer les nobles Membres du Flatistan
lol! lol!
(même si un peu plus de pêche serait le bien venu quelquefois ) siffle siffle
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  reiler Mar 15 Déc 2009 - 20:19

Si ma mémoire est bonne on doit pouvoir s'approcher de ce que tu dis,
Avec un compresseur volumétrique (KKK ou Garett) de taille adéquate, on peut pousser notre bouzin à plus de deux fois la Pmax soit pas loin d'un 150cv... Suspect

J'en veux pour preuve des bagnoles qui n'avaient sur le papier rien de rien de sportives et qui avec un compresseur sont devenu des missiles air/air (et oui à l'époque la tenue de route était un bien grand mot siffle ).

VW polo stock : 1,3L et 55cv toute mouillée...
VW polo G40 : 1,3L et 110cv énervés
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Lolo.K100 Mar 15 Déc 2009 - 20:22

Ach ! ze vois ke Luc ST suit le mouv..... coucou
mais, trêve de plaisenterie, il connaît bien le sujet ; j'espère avoir le plaisir d'en discuter de vive voix un jour (j'aurais bien entendu tous mes délires sur papier) jap
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Tofgasp Mar 15 Déc 2009 - 20:23

En fait, faudrait juste arriver à faire sortir d'un moulin antique culbuté dans les 30cv de plus que ça :

C'est pas gagné... souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Lolo.K100 Mar 15 Déc 2009 - 20:25

ben ça existe alors ??? yess yess yess
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  jbt Mar 15 Déc 2009 - 21:31

Les prépas faites sur des flats à deux soupapes n'arrivent pas à dépasser les 90Cv, et encore avec de très grosses modifs et une fiabilité très aléatoire. Je passe sur les recettes habituelles: allègement, équilibrage, grosses soupapes, tx de compression augmenté, conduits élargis, distribution plus ouverte, etc. C'est du classique.
Avec une suralimentation ou un carburant différent, tu peux ponctuellement, effectivement, doubler en théorie la puissance du moteur. Après tout, le couple conique de la GS est le même que celui de la K1100 qui passe 100CV sans problèmes. Mais je ne parierai pas que l'embrayage en fasse autant, à moins de monter un ressort plus dur, ce qui impose alors une commande hydraulique. Pas impossible à faire. Les cardans risquent eux aussi de poser souci, en particulier l'accouplement de la tulipe de sortie de boite qui est montée à sec par emmanchement conique.
Et quid des amortisseurs de couple intégrés à la boite et à la transmission? Ici aussi, il faudrait monter un ressort taré plus fort.
Mais deux problèmes limitent de facto l'accroissement de puissance: en premier lieu, la pompe à huile à tendance à caviter vers 9500 trs minutes. Destruction immédiate des coussinets de bielles si ça arrive à ce régime, et plus si affinités. On peut imaginer avoir une pompe à huile annexe à plus gros débit, mais il faut alors la disposer ailleurs, car il n'y a pas la place pour réaléser plus gros dans le carter moteur. On pourrait la prendre à l'autre bout d'arbre à cames, ou en bout de vilo, mais ça pose ensuite d'énormes problemes d'équilibrage et surtout il faut revoir tous les circuits de lubrification...
Autre problème, beaucoup plus important; le vilo tourne sur deux paliers seulement. Etant donné la disposition des manetons à 180° et le calage, le vilo est soumis à des contraintes et vibrations inhérentes au flats. Avec - relativement- peu de puissance et un régime raisonnable, il reste rigide, mais quand on commence à aller chercher des watts là ou on les trouve, c'est à dire dans les hauts régimes, alors il commence à se tordre sur lui-même, un peu comme s'il dansait le houlahop. C'est pour ça que Enders, puis Krauser ont développé sur les moteurs Rennsport un vilo en deux parties qui permettait un palier intermédiaire (un roulement en fait) qui rigidifiait le vilebrequin et permettait de prendre des tours.
Pour info, ce genre de pièce, qui est réalisée à l'unité, te serait facturée aujourd'hui dans les15 ou 20 000€. La pièce, bien entendu. Avec une durée de vie d'environ 500km malgré tout...

En outre, je ne vois absolument pas l'intérêt de pousser autant un flat. Si c'est ça qui te branche, achète une R1.
Les 50Cv de ma R75/5 suffiront à te pourrir tout de même...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Mick13 Mar 15 Déc 2009 - 21:40

200 CV.... C'est une drogue synthétique qu'il prends ton pote lol!

Déjà 70 c'est beaucoup pour une GS...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  badgam Mer 16 Déc 2009 - 5:29

Lolo.K100 a écrit:200 bourrins

mwais, et ça sert à ???
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  jogg15 Mer 16 Déc 2009 - 6:21

?????????????????????????????????
A quoi çà sert d'acheter une G/S et de vouloir en faire une F1 de 200 cv. Il vaut mieux acheter un 4 cylindres jap et le faire préparer. T'auras ton missile avec surement moins de boulot. Encore faut il pouvoir le conduire !!!!!!
Après une BM et une G/S, c'est une bécane avec une certaine philosophie. A mon avis, tu te trompes de base de départ.
En plus, une G/S, c'est un trail. Bonne à tout faire et bonne à rien faire (je le sais, j'ai eu pas mal de trail). Sauf que quand tu auras fini ta prépa moteur, elle sera vraiment très mauvaise pour faire ce que tu attends (freinage et tenue de route, pas prévu pour 200 bourriques).
Enfin, je pense qu'effectivement, ton pote il fume un peu la moquette.
Mais bon courage si tu persistes dans ton idée !!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  LULU T100 Mer 16 Déc 2009 - 7:53

Merci pour ton exposé, JBT
Trés interessant
" pompe à huile qui cavite", kesaco STP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Lolo.K100 Mer 16 Déc 2009 - 8:31

désoléééééééééééééé messieurs je ne voulais pas vous fâcher ou incommoder ! Je suis parti d'un sujet "challenge" où, très vite, j'ai tenté de faire voir que je plaisantais ! Je suis nouveau sur ce forum et je n'en connais pas encore tout l'état d'esprit.
Je n y connais rien en mécanique, et je suis content d'avoir lancé ce sujet car j'ai eu le plaisir d'avoir un petit cours de mécanique sur la faisabilité d'un tel projet et j'ai compris, le prof est donc très bon (!)
Non je ne me suis pas trompé de machine, de forum, de marque, ou autres ; les 60 cv de ma titine me sont très largement suffisants et lorsque j'arrive a en exploiter une partie ben ça me réjouis. Avant, j'avais un K100, ses 90 cv ont toujours été suffisants ; le GS en flat d'aujourd'hui est un choix délibéré.
Bon j'espère que je me suis fait pardonner par cet excès et, de ce pas, je vais à confesse siffle
Lolo.K100
Lolo.K100


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  NONO84 Mer 16 Déc 2009 - 8:37

t'inquiete, tu es dans le bon ton du forum ... seulement, comme tu avais l'air sérieux ... moi perso, je n'ai pas réussi a faire mieux que 120 cv de ma 90s ... mais on doit faire mieux, c'est sûr !!! lol!

ps : laisse tomber pour la confesse, tu roule en gs, c'est suffisant comme pénitence !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re : Challenge G/S

Message  jogg15 Mer 16 Déc 2009 - 9:22

ARNAUD13 a écrit:ps : laisse tomber pour la confesse, tu roule en gs, c'est suffisant comme pénitence !!!!
hahaha hahaha hahaha hahaha
Attention aux retours de bâton !!!!! Planquez vous.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  jbt Mer 16 Déc 2009 - 9:37

Luc ST a écrit:Merci pour ton exposé, JBT
Trés interessant
" pompe à huile qui cavite", kesaco STP

la cavitation, c'est un phénomène qui se produit lorsqu'un solide se déplace dans un liquide: à partir d'une certaine vitesse, la dépression qui existe dans la trainée du solide est telle qu'apparaissent des bulles de gaz dans le sillage. Sur une trajectoire rectiligne, ça n'est pas très grave, même si ça freine un peu.
Sur une trajectoire circulaire, c'est plus gênant car le solide en question retrouve les bulles sur sa trajectoire. C'est le cas par exemple des hélices de bateau:
challenge GS Cavitation
Et dans le cas d'une pompe à huile, qui tourne dans un environnement fermé, c'est beaucoup plus gênant car ça provoque une rupture de la pression d'huile.
En plus, la cavitation peut endommager l'environnement mécanique, en raison de l'implosion des bulles: challenge GS 800px-Cavitation Dans ce cas, en supposant que le moteur ait supporté la rupture momentanée d'alimentation en huile, le deuxieme effet kiss cool de la cavitation sera une baisse continue de la pression, une fois les pistes de la pompe pleines de trous, elle ne fournira plus une pression suffisante, mais le peu d'huile qu'elle continuera à envoyer comprendra également les résidus de métal arrachés...

LoloK100, ton pote préparateur transalpin, rapelle-lui que désormais, les italiens qui font trop les malins se prennent un coup de statuette sur le museau...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Flatosaure Mer 16 Déc 2009 - 10:06

Et effectivement, la cavitation est le premier motif de destruction des pompes rotatives, bien avant les garnitures ou les roulements qui lâchent. Cas typique des pompes qui tournent désamorcées ou mal amorcées ou bien dont les tuyauteries d'aspiration sont mal étudiées ou mal disposées.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  VOLUBILIS Mer 16 Déc 2009 - 10:39

Je ne sais pas vous ! mais ce post m'a fait chauffé les neurones. ouaou qu'elle leçon, Bon on va faire tomber la température à la votre...

challenge GS Biare_10
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  B-Maniak Mer 16 Déc 2009 - 13:05

VOLUBILIS a écrit:Je ne sais pas vous ! mais ce post m'a fait chauffé les neurones. ouaou qu'elle leçon, Bon on va faire tomber la température à la votre...

challenge GS Biare_10

La j'suis pour une cavitation verticale sans faux col à 300CV le demi litre. Envoie la sauce patron yaaa
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

challenge GS Empty Re: challenge GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum