R /7 cache poussieres
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R /7 cache poussieres
Bonjour,
Je suis entrain de refaire une jeunesse aux étriers ATE de la R80.
Avant de faire une connerie, comment remonté vous proprement les cache poussières.
J ai galéré copieusement avec le premier qui s’était mis légèrement de travers,et j ai finalement fini par tout ressortir.
Vous les pressez doucement avec une douille ?
a la presse ?
J ai peur qu avec la douille, et au marteau, la bague métallique (très fine) ne maltraite le caoutchouc
merci
Je suis entrain de refaire une jeunesse aux étriers ATE de la R80.
Avant de faire une connerie, comment remonté vous proprement les cache poussières.
J ai galéré copieusement avec le premier qui s’était mis légèrement de travers,et j ai finalement fini par tout ressortir.
Vous les pressez doucement avec une douille ?
a la presse ?
J ai peur qu avec la douille, et au marteau, la bague métallique (très fine) ne maltraite le caoutchouc
merci
dawnovsky
Re: R /7 cache poussieres
Les caches poussières des ATE se montent à la main, il y a une gorge qui les reçoit et comme ils sont très légèrement plus petits, en poussant avec tes doidoigts ils rentrent tout seul et ensuite je les aide à passer autour du piston. As tu changé le "segment" et tout nettoyé derrière?....
the thing
Re: R /7 cache poussieres
Ok, Merci.
On va essayer ca . J imagine qu il faut s appliquer a les faire entrer de manier bien symétrique.
Oui j ai changé le segment. Il semble que celui ci soit legerement conique et ai un sens de montage, mais en examinant les pièces, je ne remarque rien de spéciale.
On va essayer ca . J imagine qu il faut s appliquer a les faire entrer de manier bien symétrique.
Oui j ai changé le segment. Il semble que celui ci soit legerement conique et ai un sens de montage, mais en examinant les pièces, je ne remarque rien de spéciale.
dawnovsky
Re: R /7 cache poussieres
dawnovsky a écrit:
On va essayer ca . J imagine qu il faut s appliquer a les faire entrer de manier bien symétrique.
Je le positionne comme il faut en bas et avec mes pouces, je remonte avec une pression assez forte pour qu'il aille se "couler" dans son logement jusqu'en haut, bien sûr je n'hésite pas à mettre de la graisse à frein pour m'aider à le faire rentrer...
dawnovsky a écrit:Oui j ai changé le segment. Il semble que celui ci soit légèrement conique et ai un sens de montage, mais en examinant les pièces, je ne remarque rien de spéciale.
J'ai pas souvenance qu'il soit conique, je pense qu'il est plus "carré", et lui aussi aime la graisse à frein, c'est lui qui fait revenir le piston après freinage....
the thing
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