-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?

+8
Skill
DUVEL
Flatosaure
Risson
jbt
gaspard
moumouille49
ledartagnan
12 participants

Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  Empty Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?

Message  ledartagnan Mer 18 Nov 2015 - 14:26

Bonjour, il est temps de changer le pneu avant de ma Rt1. Mais voilà au moment du choix, je recherche ce qui pourrait être le mieux pour mon utilisation. J'ai bien-sur consulter les forums et bien souvent le BT45 est plébiscité. Pas grand chose sur le piloteActiv de Michelin ou le Pirelli City., même le Lazrtec passe à la trappe. Puis chez Metzeler il me propose un pneu Me11 Perfect pour ma roue avant. Tout d'abord je cru être revenu au année 70. Puis en y réfléchissant je me demande si ce type de pneu ne serait pas plus favorable à une utilisation tout type (route, chemin carrossé, temps hivernale). Que pensez-vous de ces Pneus dit à Rainurage. Dans la même type de pneu il y a aussi le Heidenau k44. Merci de vos lumières.     .
ledartagnan
ledartagnan

Revenir en haut Aller en bas

Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  Empty Re: Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?

Message  moumouille49 Mer 18 Nov 2015 - 15:19

pour les pneus que je connais bien: le pilotactiv me plait beaucoup , tient très bien et bonne longévité. Le lasertec tout aussi agréable , comportement très similaire mais médiocre longévité. Le BT 45 , c'est tout nouveau , je commence à l'apprécier, au niveau longévité , je ne sais pas encore. Pour les autres ,  je ne connais pas  donc pas d'avis.  Je pense néanmoins que , pour un pneu " route " en tout cas, le dessin a peu d'importance , dès lors qu"il permet efficacement à l'eau d'être évacuée. Il sert surtout à l'esthétique. Ce sont les gommes et la carcasse qui font tout le boulot.
moumouille49
moumouille49

Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  Empty Re: Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?

Message  gaspard Mer 18 Nov 2015 - 15:20

J'en ai eu plusieurs à l'avant et rien à leur reprocher,même lisses au milieu ,peut-être une usure un peu rapide...

gaspard

Message  jbt Mer 18 Nov 2015 - 15:38

ledartagnan a écrit: Puis chez Metzeler il me propose un pneu Me11 Perfect pour ma roue avant. Tout d'abord je cru être revenu au année 70. Puis en y réfléchissant je me demande si ce type de pneu ne serait pas plus favorable à une utilisation tout type (route, chemin carrossé, temps hivernale).
Non.
Franchement non.
J'ai rarement vu un pneu aussi mauvais sur le mouillé!
jbt
jbt

Message  Risson Mer 18 Nov 2015 - 16:15

Pour ma part, j'ai adopté le BT45 et j'y reste !!
Risson
Risson

Message  ledartagnan Mer 18 Nov 2015 - 21:06

gaspard a écrit:J'en ai eu plusieurs à l'avant et rien à leur reprocher,même lisses au milieu ,peut-être une usure un peu rapide...
Tu parle de quel modele de pneu ?
ledartagnan
ledartagnan

Message  ledartagnan Mer 18 Nov 2015 - 21:37

Ce que je recherche c'est un pneu qui puisse en + de faire de la  national de la départementale de la communal, est de pouvoir emprunter les chemins carossé. A ma derniere sortie le chemin était humide et j'ai eu un mal fou à monter jusque au chateau. La bmw glissait de droite à gauche et il me fallait tout la largeur du chemin et de bon coup de jambes pour parvenir à mon but.
Le Heidenau K44 est-il mieux que le metzeler Me11. Il parait que Heidenau font de bon pneu avec des gommes moderne chargé en silice. mais qu'en est -il vraiement ?
ledartagnan
ledartagnan

Message  Flatosaure Mer 18 Nov 2015 - 22:47

Sur route, sèche comme mouillée, je reste sur le BT 45.
Si tu fais plus de chemin de terre, le K60 est très bien. Par contre sur route mouillée, faut pas t'attendre à des miracles.

Message  DUVEL Mer 18 Nov 2015 - 23:06

S il y a bien un domaine ou il y eu du progres sans qu on le voit c est bien les pneus !

Les nouvelles gommes a base de silice sont bien meileures er donc prefere les gommes modernes si tu tiens a ta vie.

Bt45, lasertec, pilotactiv,... oui

Me11, me33, ou pneu de ramses 2 a fuir sauf si c est pour aller chercher les croissants le dimanche en ete.
DUVEL
DUVEL

Message  ledartagnan Mer 18 Nov 2015 - 23:32

Bon alors plutôt un pneu moderne. Faut dire que mon pneu avant actuel est un Michelin macadam50 de 2004. Il est raide comme la justice , même dégonflé je crois qu'il ne s'affaisserait pas. Et à l’arrière c'est pas beaucoup mieux le pneu est comme neuf mais lui aussi a plus de 10 ans, c'est un metzeler metronic me55.
Le pirelli City Demon a l'air pas mal avec une gomme moderne et de profondes rainures central mais aussi sur les cotés du pneu 
 Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  90-100-18-pirelli-city-demon-neumatico-neumaticos-road-
ledartagnan
ledartagnan

Message  Skill Jeu 19 Nov 2015 - 0:33

ledartagnan a écrit:Puis chez Metzeler il me propose un pneu Me11 Perfect pour ma roue avant.

Effectivement pour une R80 RT > 84 ils ne proposent que le ME11 à l'AV (je viens de vérifier sur leur site).

C'est très curieux. Il doit y avoir une erreur dans leur base de données, car pour une R80 RT 79-84, une R100 RT > 85 ou pour les séries /5 /6 et /7 ils proposent bien le Lasertec à l'AV comme à l'AR.

Les Lasertec vont bien avec nos flats twins. J'en ai sur ma R60/6 (AV 3.25-19 et AR 4.00-18) et un pote en a sur sa R100 RT, et ces pneus nous donnent toute satisfaction. Le ME11 est une gamme inférieure.
Skill
Skill

Message  sam_tpr Jeu 19 Nov 2015 - 1:36

Bt45 sans hésiter ! Il n'y a pas mieux (à mon goût) dans la gamme de pneus pour "anciennes". 
Les premières gsxr en roues de 18" en sont souvent équipées, ça tient le pavé comme on dit.
Par contre, niveau longévité... J'arrive pas à faire plus que 3000/3500km
Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  Fb_img10
sam_tpr
sam_tpr

Message  moumouille49 Jeu 19 Nov 2015 - 6:51

Skill a écrit:
ledartagnan a écrit:Puis chez Metzeler il me propose un pneu Me11 Perfect pour ma roue avant.

Effectivement pour une R80 RT > 84 ils ne proposent que le ME11 à l'AV (je viens de vérifier sur leur site).

C'est très curieux. Il doit y avoir une erreur dans leur base de données, car pour une R80 RT 79-84, une R100 RT > 85 ou pour les séries /5 /6 et /7 ils proposent bien le Lasertec à l'AV comme à l'AR.

Les Lasertec vont bien avec nos flats twins. J'en ai sur ma R60/6 (AV 3.25-19 et AR 4.00-18) et un pote en a sur sa R100 RT, et ces pneus nous donnent toute satisfaction. Le ME11 est une gamme inférieure.
Pour un monolever , le lasertec , le pilotactiv ,le BT45 existent dans les bonnes dimentions . La dernière fois  , j'ai dû monter le BT45 car j'avais des difficultés à avoir le michelin qui était indisponible , parait il
moumouille49
moumouille49

Message  ledartagnan Jeu 19 Nov 2015 - 9:17

sam_tpr a écrit:Bt45 sans hésiter ! Il n'y a pas mieux (à mon goût) dans la gamme de pneus pour "anciennes". 
Les premières gsxr en roues de 18" en sont souvent équipées, ça tient le pavé comme on dit.
Par contre, niveau longévité... J'arrive pas à faire plus que 3000/3500km
Pneu à rainurage ou type moderne quelle difference ?  Fb_img10
Ah pas mal l'usure ! Moi mon Macadam50 est usée exactement à l'inverse
ledartagnan
ledartagnan

Message  moumouille49 Jeu 19 Nov 2015 - 9:20

cela dit , le macadam 50 est au pneu ce que la savonnette est à la pierre ponce...  Il est d'ailleurs retiré du marché depuis pas mal de temps maintenant.
moumouille49
moumouille49

Message  ledartagnan Jeu 19 Nov 2015 - 9:36

Donc tout les montes moderne vont bien à la BMW Rt1. Je me souvient d'une époque ou le 90/6 ne supporter que les Metzeler 77. J'avais mis un Michelin je ne sais plus quoi et c'était vraiment pas le pied. Heureusement il avait fondu comme neige, et j'avais pu remontée M77 , qui même si la 90/6 tortillait du cul sur les départementales permettait de mettre la poignet au taquet sans arrière pensée.  D’ailleurs  le 80RT1 est loin des performances mécanique de la 90/6. Elle manque de Watts et tourne beaucoup trop vite. Il parait que c'est pour la souplesse mais enfin je vous promet que la 90/6 avait le tout souplesse et puissance.      
Il ne me reste plus qu'a trouver un vendeur monteur de pneu sur ma petit ville. Et c'est pas gagner...
ledartagnan
ledartagnan

Message  jbt Jeu 19 Nov 2015 - 9:38

Pas d'accord. On compare des pneus qui ont été fabriqués il y a 20 ans à des pneus neufs.
Le Macadam n'était pas un mauvais pneu, j'en ai usé des dizaines sur R80 et K75, et vu le rythme de roulage sur route ou même sur circuit, s'il avait été une savonnette, je crois qu'on s'en serait vite aperçu parce qu'on serait tous morts.
Par contre j'ai aussi utilisé à la même époque des pneus vraiment merdiques, Metzeler "Perfect" ME77 ou Continental K112, les performances étaient sans appel: une R60/6 arrivait à glisser à l'accélération sur le sec, c'est dire!
jbt
jbt

Message  moumouille49 Jeu 19 Nov 2015 - 9:41

jbt a écrit:Pas d'accord. On compare des pneus qui ont été fabriqués il y a 20 ans à des pneus neufs.
Le Macadam n'était pas un mauvais pneu, j'en ai usé des dizaines sur R80 et K75, et vu le rythme de roulage sur route ou même sur circuit, s'il avait été une savonnette, je crois qu'on s'en serait vite aperçu parce qu'on serait tous morts.
Par contre j'ai aussi utilisé à la même époque des pneus vraiment merdiques, Metzeler "Perfect" ME77 ou Continental K112, les performances étaient sans appel: une R60/6 arrivait à glisser à l'accélération sur le sec, c'est dire!
le macadam 50 sous la pluie n'était quand même pas le pneu le plus sécurisant... Maintenant , le débat est clos , ce pneu n'est plus fabriqué...
moumouille49
moumouille49

Message  gaspard Jeu 19 Nov 2015 - 11:03

ledartagnan a écrit:
gaspard a écrit:J'en ai eu plusieurs à l'avant et rien à leur reprocher,même lisses au milieu ,peut-être une usure un peu rapide...
Tu parle de quel modele de pneu ?
Je sais plus confus ...C'était des Metzeler,je mettais que ça, ceux là avaient des rayures parallèles à l'ancienne,genre pneu de mobylette ,les rayures du centre s'usaient assez vite.

gaspard

Message  Skill Jeu 19 Nov 2015 - 12:45

ledartagnan a écrit:Il ne me reste plus qu'a trouver un vendeur monteur de pneu sur ma petit ville. Et c'est pas gagner...

Tu peux aussi les commander sur internet pour pas cher et les monter toi-même.

Avec les jantes étroites et de grand diamètre de nos flat twins c'est facile. Prévoir quand même des démonte-pneus plus longs que ceux de la trousse à outils si tu ne veux pas trop transpirer. Et pour l'équilibrage 2 chaises et 2 roulements font l'affaire.
Skill
Skill

Message  addams Ven 20 Nov 2015 - 15:28

Je viens de recevoir un BT45 tous neuf, je vous donnerai mon avis.
J'avai un contigo, tres bonne tenu de route mais bouffé (lisse de chez lisse) en 7000 kms, juste 1 an
addams
addams

Message  popov1100 Ven 20 Nov 2015 - 15:51

ME11 ME77
cool
presque aussi bien que des firestones.....

AH c'est pour rouler, ok je sors  hii
popov1100
popov1100

Message  DUVEL Ven 20 Nov 2015 - 20:50

popov1100 a écrit:ME11 ME77
cool
presque aussi bien que des firestones.....

AH c'est pour rouler, ok je sors  hii
Je ne trouve pas que le macadam etait si mauvais et j en usue pas mal sur une k100rs.

Pour le me77,j en  avais monte  pour le look.
 A la moindre humidite, les pieds sortis dans les tournants. Une horreur et en plus pas reellement bon marché !  yaaa

Depuis lors, plus que du pneu moderne.

Sur mes motos modernes, je suis tres satisfait du dunlop roadsmart. Bon grip et bonne longevite grace au bigomme.  Mais ca c est pour le forum hd. siffle
DUVEL
DUVEL

Message  Papiflat Sam 23 Jan 2016 - 18:28

J'entame mon 3ème train de pilote active et n'ai pas l'intention d'en changer... bien bien bien
Papiflat
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé