un petit nouveau
+12
ROLAND
Francesco
Pot de fleur
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Vince
Dom
LULU T100
ckoaca
Lippo
GeorgeS 69
Stéphrajat
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un petit nouveau
bonjour à tous,
je suis à nouveau un motard heureux, je roule à nouveau avec la mienne.
j'ai depuis 2 mois une R100RT de 1979, le premier modèle ou presque, puisque je n'ai pas la selle blanche.
c'est ma troisième aprés une 125gt Suzuki et 15 ans avec une R90S.
cette 90S a malheureusement mal terminé alors qu'une voiture a traversé la ligne blanche.
aprés plusieurs années sans moto, j'ai replongé et j'ai cherché la BM dont je rêvais à 20 ans lorsqu'elle est sortie en 79.
c'est fait, je l'ai, elle est d'un bel aspect extérieur et est en bon état.
il me manque les sacoches, la trousse à outils, l'antivol et la pompe mais je trouverez bien au fur et à mesure.
il me faut changer les joints spi et j'ai poli un tube de fourche écaillé (à voir?), la béquille latérale a pas mal de jeux.
je suis heureux comme un pape dés que nous partons en ballade. malheureusement sans ma femme qui ne montera plus jamais sur une moto.
j'ai trouvé pare cylindre et bulle pratiquement neuf sur le bon coin, installation prévu cet hiver.
je vais également contrôler richesse et synchro.
si vous avez une idée pour trouver le manuel en pdf je suis preneur.
bonne ballade et à bientôt
je suis à nouveau un motard heureux, je roule à nouveau avec la mienne.
j'ai depuis 2 mois une R100RT de 1979, le premier modèle ou presque, puisque je n'ai pas la selle blanche.
c'est ma troisième aprés une 125gt Suzuki et 15 ans avec une R90S.
cette 90S a malheureusement mal terminé alors qu'une voiture a traversé la ligne blanche.
aprés plusieurs années sans moto, j'ai replongé et j'ai cherché la BM dont je rêvais à 20 ans lorsqu'elle est sortie en 79.
c'est fait, je l'ai, elle est d'un bel aspect extérieur et est en bon état.
il me manque les sacoches, la trousse à outils, l'antivol et la pompe mais je trouverez bien au fur et à mesure.
il me faut changer les joints spi et j'ai poli un tube de fourche écaillé (à voir?), la béquille latérale a pas mal de jeux.
je suis heureux comme un pape dés que nous partons en ballade. malheureusement sans ma femme qui ne montera plus jamais sur une moto.
j'ai trouvé pare cylindre et bulle pratiquement neuf sur le bon coin, installation prévu cet hiver.
je vais également contrôler richesse et synchro.
si vous avez une idée pour trouver le manuel en pdf je suis preneur.
bonne ballade et à bientôt
Stéphrajat
Re: un petit nouveau
Salut Ah, les premières RT, ceux qui avaient les moyens de se la payer à l'époque étaient les rois de la route, par tous les temps. Une moto faite pour bouffer des KM.
Si ta moto est la version marron et crème, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui avait une selle crème à vendre il y a pas longtemps, mais je sais plus qui
Bonne route, voisin du Rhône
Si ta moto est la version marron et crème, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui avait une selle crème à vendre il y a pas longtemps, mais je sais plus qui
Bonne route, voisin du Rhône
GeorgeS 69
C'est agréable de voir un motard heureux qui concrétise un rêve. Bien que tant qu'à faire, quitte à rêver éveillé, j'aurai pris une G/S, mais bon...
Bienvenue
Bienvenue
ckoaca
ckoaca a écrit: Bien que tant qu'à faire, quitte à rêver éveillé, j'aurai pris une G/S, mais bon...
Euh...
il a bien parlé d'un rêve , pas d'un cauchemar
Lippo a écrit:ckoaca a écrit: Bien que tant qu'à faire, quitte à rêver éveillé, j'aurai pris une G/S, mais bon...
Euh...
il a bien parlé d'un rêve , pas d'un cauchemar
MOI, J'AURAI PRIS UNE ST, non mais!!!!!
Bienvenue à toi, et Bravo pour ton choix, c'est le bon, puisque chacun choisit pour soi (souvent)
LULU T100
+1Luc ST a écrit:[Bienvenue à toi, et Bravo pour ton choix, c'est le bon, puisque chacun choisit pour soi (souvent)
en plus, si c'est celle de ton avatar, elle a l'air bien belle.
Félicitations
ckoaca
Salut à toi et ta veranda,tu sembles avoir connu une histoire douloureuse mais être revenu à la moto,c'est une drogue dure,hein,j'ai effectivement une selle avec un habillage crème,on en causera...
En attendant ,pose ton casque,tire une chaise et commande ce que tu veux,c'est les GéhennisteS qui régalent.
En attendant ,pose ton casque,tire une chaise et commande ce que tu veux,c'est les GéhennisteS qui régalent.
Richard de l'Aulagnier
ckoaca a écrit:C'est quoi un Géhenniste ?
Un habitant de la Géhenne, un gars qui roule en GS, quoi ...
"La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont le plus infâme est la tenue d'infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs."
Bienvenue Stéphrajat à toi et ta Airthée !
Je te souhaite tout le bonheur du monde à son guidon !
Merci Ckoaca d'avoir posé la question et à Lippo d'avoir répondu ( la Géhenne). Je ne connaissais pas !
Je te souhaite tout le bonheur du monde à son guidon !
Merci Ckoaca d'avoir posé la question et à Lippo d'avoir répondu ( la Géhenne). Je ne connaissais pas !
Francesco
Forcément, nous avec nos G/S et GS, on ne connaît que le Paradis.Francesco a écrit:Merci Ckoaca d'avoir posé la question et à Lippo d'avoir répondu ( la Géhenne). Je ne connaissais pas !
ckoaca
Ah la RT bicolore chocolat/crême...
Si j'habitais les grandes plaines,c'est elle que j'aurais choisie.
Bienvenue ici.
Si j'habitais les grandes plaines,c'est elle que j'aurais choisie.
Bienvenue ici.
Royal Enfileur
Bienvenue chez les dingues !
merci de vos messages de bienvenue. Ces derniers jours pas pu vraiment rouler ça glisse ça glisse....
alors j'en ai profité pour changer la devanture.
j'ai également consolidé la fixation car ça casse avec la pression du vent, pourvu que cela tienne.
bonnes fêtes à tous
merci de vos messages de bienvenue. Ces derniers jours pas pu vraiment rouler ça glisse ça glisse....
alors j'en ai profité pour changer la devanture.
j'ai également consolidé la fixation car ça casse avec la pression du vent, pourvu que cela tienne.
bonnes fêtes à tous
Stéphrajat
clé valise
mes meilleurs vœux à tous pour cette année qui démarre!!
petite question, comment trouver la clé de verrouillage sur les support (N° S324).
je n'ai rien trouvé sur le net...
quelqu'un en a t il une?
ou pourriez vous m'envoyer une photo précise de ce numéro et je tente la lime.
a priori la forme générale est l'inverse de celle fermant les valises.
roulez bien et à bientôt
petite question, comment trouver la clé de verrouillage sur les support (N° S324).
je n'ai rien trouvé sur le net...
quelqu'un en a t il une?
ou pourriez vous m'envoyer une photo précise de ce numéro et je tente la lime.
a priori la forme générale est l'inverse de celle fermant les valises.
roulez bien et à bientôt
Stéphrajat
Page 1 sur 2 • 1, 2