Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle

4 participants

r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle Empty r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle

Message  dawnovsky Dim 15 Nov 2015 - 15:03

bonjour à tous en ces jours sombres;

Je suis en train de remettre en route une R80/7 de 1980.
Apres un travaille de câblage, je teste l allumage. 

Premier constat :  Pas d étincelle. 
Je gratte, demonte le carter avant et trouve que la canette contenant les visses platinés n est pas brancher. Je tire un file vite fait : pas d etincelle . 

Je demonte la cannette, l ouvre, les visses sont la s ouvrent et se ferment . 
je sort le ohm metre ; tout va bien. 
je remonte la boite, la reinstalle : pas d étincelle . 

je teste avecla boite sur la becanne . pas de continuité avec le rupteur fermé entre la cosse (près du condo) et le cadre. 
je redemonte tout. reouvre la boite, avec le ohm mètre je trouve la continuité comme il se doit.
je remonte, pas de continuité ...

finalement de rage,  je découvre que lorsque la plaque (en forme d helice avec un roulement au centre pour acceuillir l axe de la canette) se trouvant derrière le capot de la canette est monté, je n ai pas de continuité, lorsque je la demonte j'en ai. 
je fais un test rapide sans cette plaque ... belle étincelles aux bougies.

faut qu on m explique ....

merci d avance
dawnovsky
dawnovsky

Revenir en haut Aller en bas

r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle Empty Re: r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle

Message  ducks17 Dim 15 Nov 2015 - 21:39

Si j'ai bien compris, car ton explication est dure à suivre, je pense que tu as une mise à la masse de la partie "positive" des vis.

Regarde un schéma d'allumage et la seule possibilité que tu as de ne pas avoir d'étincelle monté et inversement est qu'au montage les vis se mettent à la masse. 

Du coup, en me relisant, je ne suis pas sûr d'être très clair.....siffle
ducks17
ducks17

r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle Empty Re: r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 22:11

ducks17 a écrit: ton explication est dure à suivre........................je ne suis pas sûr d'être très clair.....

houston je crois que nous avons un problème... souris
Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Dim 15 Nov 2015 - 22:13

Le fil du rupteur qui touche la masse (le carter)?
gabounette77
gabounette77

Message  ducks17 Dim 15 Nov 2015 - 22:27

Gastair a écrit:
ducks17 a écrit: ton explication est dure à suivre........................je ne suis pas sûr d'être très clair.....

houston je crois que nous avons un problème... souris
oui, mais ils sont quand même rentrés sains et saufs........
.......fallait le faire.

siffle
ducks17
ducks17

Message  dawnovsky Mar 17 Nov 2015 - 9:42

r80/7 1980 curiosité d allumage ; pas etincelle B0000274
En clair, et en image. quand je remet la pièce 3, le rupteur ne marche plus .
donc oui ça ressemble franchement bien à une mise à la masse franche du + du rupteur par contact sur le chassi. 
J ai vérifier la filasse qui est a un bon demi centimètre du reste.
par ailleurs quand le couvercle 3 est replacer il porte sur la bague 4.les parties électriques du rupteur étant rang bien profondément au fond de la canette j ai du mal a imaginer qu il puisse y avoir contact entre le capot3 et le rupteur ou son fil.

on va le démonter évidement et le nettoyer déjà on verra plus clair . je connais pas encore les petits caprices ces motos. je me disais qu avec un peu de chance quelqu'un allait me sortir un truc du genre " ben évidement, ça fait toujours ça ... et faut faire ceci ..."
dawnovsky
dawnovsky

Message  gabounette77 Mar 17 Nov 2015 - 10:49

Au milieu de la pièce 3 as-tu une vis?
Sans la pièce 4, cela le fait?

Les deux vis qui entre dans le 4 touchent le rupteur?
Essaye sans les vis...

pige pas
gabounette77
gabounette77

Message  dawnovsky Mar 17 Nov 2015 - 11:45

la pièce 3 sert a maintenir l axe du "distributeur" pour qu il encaisse le couple du moteur . 
les vises (une seule sur le schéma) servent à la fixer sur la bague 4 (encastrée dans la canette).
Sans la bague 4 la pièce 3 n est pas maintenue.
La pièce 4 ne touche pas les connectique du rupteur ni le rupteur lui même. 
avec ou sans les visses c est pareil. 
par ailleurs pièces 4 a sur sa partie intérieur une espèce de lamelle qui ressemble bien a une languette faite pour faire contact, mais avec quoi, j en sais rien.
 j ai repositionné l'ensemble glissant (pivotant) 3+4 pour qu il se trouve le plus a l écart possible du rupteur et de ces connections.

Je démonterai demain de toute façon et ferais des photos. Si vous n'avez pas connaissance de bugs connus sur ce distributeur ou d'un défaut réglage particulier particulier qui entraînerai cette condition, c est que c est un defaut d isolation interne (jeu, jeu au connecteur du rupteur, fils blessé etc.). c est quand meme pas bien compliqué ce truc. je devrais bien trouvé en y réfléchissant calmement a la lumiere, et pas plier en deux sous la becanne.
dawnovsky
dawnovsky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé