Pression d'huile
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PizzaRoller
cjl
6 participants
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Re: Pression d'huile
Pas vraiment pratique pour lire la pression.
Avec un peu plus de tuyau, tu aurais pu le mettre au guidon.
Avec un peu plus de tuyau, tu aurais pu le mettre au guidon.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pression d'huile
C'est pas mal comme idée.
Par contre, sans vouloir être rabat-joie, je ne suis pas certain que tu t'aperçoive d'une chute de pression à temps...
Par contre, sans vouloir être rabat-joie, je ne suis pas certain que tu t'aperçoive d'une chute de pression à temps...
Gastair
Re: Pression d'huile
C'est bien visible au contraire certes on a pas l'indication sous les yeux comme le compteur..
j'avais envisagé de mettre le témoin en paralléle mais c'est moins stylé!
Par contre je suis étonné de la pression à chaud qui ne tombe pas en dessous de 6 bars (donné RMT 3 à 5.5Bar)
j'avais envisagé de mettre le témoin en paralléle mais c'est moins stylé!
Par contre je suis étonné de la pression à chaud qui ne tombe pas en dessous de 6 bars (donné RMT 3 à 5.5Bar)
cjl
Re: Pression d'huile
cjl a écrit:C'est bien visible au contraire certes on a pas l'indication sous les yeux comme le compteur..
j'avais envisagé de mettre le témoin en paralléle mais c'est moins stylé!
Par contre je suis étonné de la pression à chaud qui ne tombe pas en dessous de 6 bars (donné RMT 3 à 5.5Bar)
Le problème n'est pas dans la simple visibilité de la pression, il est dans la visibilité de "l'alerte" si la pression chute.
Pour moi, la limite dans la recherche esthétique est atteinte quand la mécanique peut en pâtir.
Tu est au max en niveau d'huile ?
Gastair
Re: Pression d'huile
cjl a écrit:oui, vidange recente et niveau correct
Correct c'est quoi pour toi... maxi ?
Gastair
Re: Pression d'huile
niveau au max!
maintenant je n'ai fait que 15 bornes donc la température devait être 60/70° max et encore...
maintenant je n'ai fait que 15 bornes donc la température devait être 60/70° max et encore...
cjl
Re: Pression d'huile
Mettre au max ça ne sert qu'à bouffer de l'huile... et monter la pression... entre mini et max, voire en dessous c'est parfait.
C'est sur quelle bécane ?
C'est sur quelle bécane ?
Gastair
Re: Pression d'huile
cjl a écrit:R65LS transfo en ca:
Ok
Bon châssis transformé ou non ça change pas grand chose....
Gastair
Re: Pression d'huile
Gastair a écrit:Mettre au max ça ne sert qu'à bouffer de l'huile... et monter la pression... entre mini et max, voire en dessous c'est parfait.
C'est sur quelle bécane ?
pour ma culture personnelle pour qu'elle raison la conso est plus importante quand le niveau est au max?
quand à la pression elle est donnée par la pompe donc peu importe le niveau dans le carter, c'est le limiteur qui agit sur la pression non?
cjl
Re: Pression d'huile
cjl a écrit:Gastair a écrit:Mettre au max ça ne sert qu'à bouffer de l'huile... et monter la pression... entre mini et max, voire en dessous c'est parfait.
C'est sur quelle bécane ?
pour ma culture personnelle pour qu'elle raison la conso est plus importante quand le niveau est au max?
quand à la pression elle est donnée par la pompe donc peu importe le niveau dans le carter, c'est le limiteur qui agit sur la pression non?
L'air est compressible l'huile non et le tout se dilate avec la chaleur plus il y a d'huile, plus la pression augmente dans le carter.
Bon j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur ce problème... ce que je sais c'est qu'il est mieux d’être au niveau moyen que max sauf si on aime consommer de l'huile et donc aussi poluer...
Voici une note BMW qui sans parler de pression soulignait le problème du à un niveau au max.
Gastair
Re: Pression d'huile
Jolie transfo Bobber ... c'est quoi comme réservoir, Du Aftermarket Customcjl a écrit:R65LS transfo en ca:
Seven
Re: Pression d'huile
La consommation d'huile est plus important e au niveau maxi pour plusieurs raisons:
Le brassage/barbotage de l'huile est plus important, les pressions/dépressions dues aux mouvements des pistons s'effectuent sur un volume moindre (+ d'huile= moins de vide).
Donc + de déperditions d'huile vial le reniflard, les guides de soupapes, les segments ainsi qu'une augmentation des fuites existantes éventuelles, voire la création de nouvelles.
Le brassage/barbotage de l'huile est plus important, les pressions/dépressions dues aux mouvements des pistons s'effectuent sur un volume moindre (+ d'huile= moins de vide).
Donc + de déperditions d'huile vial le reniflard, les guides de soupapes, les segments ainsi qu'une augmentation des fuites existantes éventuelles, voire la création de nouvelles.
beaujolais racer
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