Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les animaux croisés en chemin...

+16
the thing
Skill
Aegedus
gaspard
srv
VA2OR
flattwin66
ffrd
Rock23
Palica Gringo
Gastair
BMvince
Philimael
Francesco
BernardP
breizracer
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Gastair Mer 11 Nov 2015 - 15:18

Skill a écrit:



hahaha hahaha hahaha

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Francesco Mer 11 Nov 2015 - 16:00

souris souris souris

J'y ai pensé aussi en voyant les bisons de Palica. Surtout qu'il y a des petits dans le troupeau.....


Dernière édition par Francesco le Mer 11 Nov 2015 - 18:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Gastair Mer 11 Nov 2015 - 17:10

Francesco a écrit:souris souris souris

J'y ai pensé aussi en voyant les bisons de Palica. Surtout qu'il y a des petites dans le troupeau.....

Non non, pas de risque ! ....c'est un peu con ces bestiaux, tout est dans les cornes.



Un morceau de lime sur le front et t'es des leurs. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  gaspard Mer 11 Nov 2015 - 18:57

Ce que j'ai vu le plus à la campagne c'est les lapins de garenne,le soir ou le matin.
(en parlant de ça , y a une nouvelle cartouche qui vient de sortir) :
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Pandanlagl

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Francesco Mer 11 Nov 2015 - 18:59

AAAAAH.....les "Idées Noires" !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Gastair Dim 24 Déc 2017 - 13:19

Quelqu'un a déjà acheté ou testé un piège photographique ?

Ça me tente bien ce truc. saispas

ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Francesco Dim 24 Déc 2017 - 14:55

Oui, moi.


Mais j'appelle ça un radar.  confus

(Sinon, non, je ne peux pas t'aider.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  the thing Dim 24 Déc 2017 - 15:17

Philimael a écrit:
Sinon, je croise souvent des morues, ça compte ? les animaux croisés en chemin... - Page 2 145644

Y a une époque où longtemps j'ai vu tous les jours des merlans... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Ven 2 Fév 2018 - 20:01

Avant d'aller dans le djebel, j'étais dans la brousse. Le changement s'est important pour éviter la monotonie.

Là, ils sont coincés dans la flotte et ils nous ont vu, c'est la panique car ils ne peuvent pas faire grand chose.

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph210

Là, le jeune mâle (je crois) vient de passer en mode castagne, fô pas qu'on reste

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph310


Le lendemain : La matriarche vient de nous sentir ou de nous entendre. Elle n'a pas encore localisé les asticots (c'est nous) qui viennent la faire chier. Un éléphant ça sent et ça entend très bien. Par contre, leur vue n'est pas au top. Ses copines vont commencer la manoeuvre d'encerclement.
Comme ces éléphants ne sont pas persécutés par l'homme ils ne le prennent pas comme un prédateur à éliminer.
Ils vont faire des manoeuvres d'intimidation. Il vaut quand même mieux se tirer et d'arrêter de faire chier le marin. On reviendra demain.

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph110


Le lendemain matin, avec le guide, on s'est bien planqué dans les herbes et les buissons. Comme on était dans le bon sens du vent, ils ne nous ont pas vu. On est resté plus d'une heure à les regarder.
Il y avait 2 femelles d'age mûr et 2 jeunes mâles plus un éléphanteau qui était l'attention des adultes.
Je n'ai jamais compris comment des connards arrivent à tuer de tels animaux.

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph811

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph611


J'aime bien aussi celui-là. Il parait que les animaux qui provoquent le plus d'accidents sont les hippos.
Personnellement, ils me font moins peur que les éléphants.les animaux croisés en chemin... - Page 2 Hippo210
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Hippo110

Mais ce qui m'a le plus mis les ballons, c'est de tomber nez à nez avec un cobra cracheur....
Surtout qu'au début je l'ai pris pour un mamba noir. Depuis j'ai appris à faire la différence.
La grosse différence c'est que le mamba noir attaque et est très agressif. Le cobra, si il ne se sent pas menacé ne va pas attaquer...Le tout est de savoir s'il se sent menacé ou pas. De toute façon, si ça peut rassurer, nous ne sommes pas des proies pour eux.
Là, j'ai pas pris de photo des fois qu'il aurait pas aimé....La peur m'a gagné lorsqu'il m'a regardé...Un regard terrible...
J'ai jamais imaginé que les testicules pouvaient remonter aussi haut au niveau des dessous de bras les animaux croisés en chemin... - Page 2 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Francesco Ven 2 Fév 2018 - 20:34

Tes photos sont belles et impressionnantes.

Et puis ça fait plaisir de revoir Lippo au Flatistan !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Ven 2 Fév 2018 - 21:05

Francesco a écrit:Tes photos sont belles et impressionnantes.

Et puis ça fait plaisir de revoir Lippo au Flatistan !
C'est du vrai. Ils ne sont pas dans des parcs ou des zoo.
C'est ça qui fait l'intérêt des photos. De plus, pratiquement plus personne ne vient les voir. Les visiteurs locaux ne sont pas intéressés et les touristes ne viennent plus à cause des djihadistes.

Dans les parcs d'Afrique de l'est et du sud, il y a beaucoup plus d'animaux. Les touristes sont en voitures grillagées avec des rangers qui ont des talkies walkies. Quand un troupeau de quelque chose est repéré, ils s'appellent tous par talkies et tout un tas de bagnoles arrivent. Il s'en suit alors un mitraillage photographique intense digne du massacre de la St Valentin. Les bestioles sont habituées et c'est tout juste si elles ne prennent pas la pose. Le soir à l'hotel, il y a une représentation de zoulous du cirque Barnum.
Avec leur plume dans le fion, ils ressemblent plus à Mistinguette ou à Joséfine Baker qu'aux valeureux guerriers de la Blood River.
Monsieur et Madame dinent en tête à tête devant un repas 3 ou 4 étoiles et ensuite iront passer une nuit de rêve dans une chambre tout confort. Ils sont heureux et persuadés d'avoir vu l'Afrique authentique et éternelle.
Ben, au Burkina c'est pas tout à fait comme ça.
Au bout de 190 km tu arrives avec  ta bécane au campement. T'es crado et plein de poussière.
 Tu es sur de ne pas être emmerdé vu qu'il n'y a qu'une seule case habitable.
Il faut demander une serviette et un drap à Marcel (le gérant) pour dormir sur un lit rustique fait en bambou.
En décembre ça caille dur en brousse, alors comme Marcel est un homme bon, il te refile une couverture.
Le soir, c'est poulet - petit pois à la belle étoile à côté de la rivière. La nuit, les éléphants font un chahut du diable dans la flotte. En plus, en brousse, il y a toujours quelque chose qui te gratte. J'ai trouvé la parade, je m'enduis de beurre de Karité. Ca pue le vomi mais c'est très bon pour la peau. D'ailleurs toutes les femmes coquettes vous le diront. Sauf que celui vendu en France est désodorisé. Ca se comprend car une belle femme qui sent le vomi n'est pas forcément attirante. Quoique maintenant que tous les hommes sont des cochons libidineux, ça pourrait en dégoutter certains.
Le lendemain on part avec le guide qui fait aussi cuisinier et homme de ménage. D'ailleurs il cuisine très bien avec ce qu'il a et il connait aussi très bien les éléphants. Tu peux marcher 2 ou 3 heures sans rien voir ou avoir de la chance et voir les éléphants assez rapidement.
Généralement tu es seul avec le guide car Madame ne veut plus entendre parler d"éléphants, de phaco, d'antilope,...et rêve de voir toutes ces créatures diaboliques exterminées.
Le soir, coucher à 8H car le groupe électrogène qui marche 2 H par jour est coupé assez vite. Pour se laver, il y a un peu d'eau froide.
C'est ça l'Afrique authentique. Généralement au bout de 2 jours Madame a capitulé et commence à craquer.
Pour la bagatelle, fô déjà plus y penser vu que il n'y a pas d'eau pour se laver abondamment le gnoussou-gnoussou
Toi, tu es dans ton trip complet et tu t'imagines qu'il ne peut pas y avoir une autre vie.
Bon, y'en a qu'aime pas.
Un conseil : A éviter pour une lune de miel, ça pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur la jeune mariée qui comprendra alors assez vite que l'homme avec qui elle a décidé de faire sa vie est complétement givré. Hélas ! Même les africaines commencent aussi à porter ce genre de jugement défavorable sur l'homme qui aime la brousse.
Autres temps autres moeurs.


Dernière édition par caramba le Ven 2 Fév 2018 - 21:38, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  srv Ven 2 Fév 2018 - 21:37

Merci pour tout Caramba, les photos, les récits.
Avoir un avis comme le tiens comme ça en direct c'est vraiment super  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Ven 2 Fév 2018 - 21:41

srv a écrit:Merci pour tout Caramba, les photos, les récits.
Avoir un avis comme le tiens comme ça en direct c'est vraiment super  bien
C'est du vécu. Même le truc du beurre de karité. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour calmer mes démangeaisons dues je pense à la sécheresse de l'air et au froid.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  georgesgiralt Sam 3 Fév 2018 - 1:35

Il y a longtemps, je dormais sous une tente en Tanzanie dans lea brousse. J'ai été réveillé par un "con qui coupait l'herbe haute à la serpette" autour de la tente.
Je suis sorti et dans la semi pénombre du l'aube je me suis rendu compte que le con était une troupeau de jeunes éléphantes et que le plus près de la tente était un éléphanteau qui tétait sa mère...
Spectacle magique par son calme et sa beauté. Ceux avec qui j'étais se sont réveillés à leur tour et les éléphants se sont peu à peu éloignés pour se mettre à distance rspectueuse.
Les locaux nous ont dit qu'on avait planté la tente sur le spot le plus gras et doux d'herbe.... Voila pourquoi elles sont venues chercher le p'tit déj là où on était...
Un de mes plus beaux souvenirs d'afrique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  gunthar Sam 3 Fév 2018 - 1:39

C'est bon de te lire. C'est mieux que bien des reportages.
Merci aussi pour les photos.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  ffrd Sam 3 Fév 2018 - 8:42

Salut Caramba  coucou
impressionnant !
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph310
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Hippo110

Sinon j'ai ça en rayon en ce moment :
Rallye de Corse 2014 : 
les animaux croisés en chemin... - Page 2 117
Un peu anémique je le concède mais sans boucle d'oreille c'est une bête sauvage, sur cette photo elle me charge ...  souris


clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  BMvince Sam 3 Fév 2018 - 8:46

On serait pas le génération Daktari??lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Francesco Sam 3 Fév 2018 - 8:48

Pour le beurre de Karité, je vois que nous avons le même secret de beauté.......  Suspect

Et je te confirme qu'ici aussi il pue le vomi ( d'après ma femme). Moi j'aime bien......  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 3 Fév 2018 - 9:29

Croisé ce matin au réveil après qu'elle aie passé le nuit à miauler, ça compte ? ouarf

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Dsc-0522_imagesia-com_1fpau_small
Hébergé par Imagesia.com
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Sam 3 Fév 2018 - 11:51

ffrd a écrit:Salut Caramba  coucou
impressionnant !
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Eleph310
les animaux croisés en chemin... - Page 2 Hippo110

Sinon j'ai ça en rayon en ce moment :
Rallye de Corse 2014 : 
les animaux croisés en chemin... - Page 2 117
Un peu anémique je le concède mais sans boucle d'oreille c'est une bête sauvage, sur cette photo elle me charge ...  souris


clin

A l'époque dans les années 80, il était rare de voir des sangliers ou des biches en France. Maintenant, d'après mes amis qui sont toujours à la campagne, tous ces animaux reviennent en force....au grand dam des paysans.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Sam 3 Fév 2018 - 12:03

georgesgiralt a écrit:Il y a longtemps, je dormais sous une tente en Tanzanie dans lea brousse. J'ai été réveillé par un "con qui coupait l'herbe haute à la serpette" autour de la tente.
Je suis sorti et dans la semi pénombre du l'aube je me suis rendu compte que le con était une troupeau de jeunes éléphantes et que le plus près de la tente était un éléphanteau qui tétait sa mère...
Spectacle magique par son calme et sa beauté. Ceux avec qui j'étais se sont réveillés à leur tour et les éléphants se sont peu à peu éloignés pour se mettre à distance rspectueuse.
Les locaux nous ont dit qu'on avait planté la tente sur le spot le plus gras et doux d'herbe.... Voila pourquoi elles sont venues chercher le p'tit déj là où on était...
Un de mes plus beaux souvenirs d'afrique.
Ca dépends des "familles". Au Burkina, ils doivent être en tout 350 dans cette région. Ils sont divisés en famille de quelques individus sont la conduite d'une femelle dominante.
Le guide me disait qu'il y a une vieille femelle qui s'est fait virée du troupeau et qui traine seule dans la brousse.

Certains sont moins craintifs que d'autres et ils peuvent même rentrer dans le campement la nuit. Ils sont peu agressifs car non braconnés. Il peut y avoir un villageois ou 2 qui pour une raison inconnue leur met un coup de 12, mais c'est rare. Ca les rend nerveux pour quelque temps.
Comme pratiquement tous les animaux, le danger vient du fait que les femelles sont très nerveuses lorsqu'elles ont des petits. Un éléphant est un animal intelligent et peut aussi se réveiller de mauvaise humeur.
De toute façon, quelque soit l'animal sauvage, il faut toujours s'approcher avec le plus de douceur possible pour ne pas les effrayer.
Quant à dormir sous la tente, avec l'âge je me suis embourgeoisé et je préfère maintenant le lit en bambou.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Sam 3 Fév 2018 - 12:04

CLAUDEDEBESAC a écrit:Croisé ce matin au réveil après qu'elle aie passé le nuit à miauler, ça compte ? ouarf

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Dsc-0522_imagesia-com_1fpau_small
Hébergé par Imagesia.com
Ben, j'aime pas trop...Ca bouffe les oiseaux
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  caramba Sam 3 Fév 2018 - 12:32

BMvince a écrit:On serait pas le génération Daktari??lol!
Tiens! tu connais Daktari ?
C'est le nom qu'on avait donné au docteur de l'ambassade de France au Zaire : Daktari médecin des animaux.
Avec lui, on risquait pas l'intoxication médicamenteuse vu que c'était toujours Aspirine vitamine C.

Génération Daktari ? Non, je ne pense pas. Je n'aimais pas d'ailleurs.
Les premiers Tarzans étaient marrants avec Johnny Weissmuller....Complétement à la ramasse le père Johnny.

"Malgré deux millions de dollars de gains estimés pour ses films, Johnny Weissmuller accumule dettes et procès à cause de ses cinq mariages, et se retrouve vite ruiné par les nombreuses pensions alimentaires de ses ex-épouses. Devenu représentant pour une marque de piscine et sa santé s'étant fortement dégradée au fil des années, il finira interné dans un asile psychiatrique, où, paraît-il, il faisait retentir le cri de Tarzan. Johnny Weissmüller est mort d'un œdème pulmonaire, à l'âge de 79 ans."
hahaha
La légende dit que le premier Tarzan aurait été tourné à Bobo Dioulasso en Haute Volta mais je n'ai pas retrouvé de documents l'attestant

Plutot la génération année 70...Ca veut tout dire.
Mélangé avec Hatari, les racines du ciel, les neiges du Kilimandjaro (Hemingway).....L'ombre et la proie avec Michael Douglas, (des images fantastiques dans ce film) le soleil des indépendances de Kourouma et mon préféré : Week end à Conakry de Jean Seignard. J'aime bien aussi Chasseur blanc, coeur noir qui dénonce la bétise de tels individus
Quoique dans Hatari, si on avait pu se passer de ce gros connard de John Wayne et le remplacer par Michael Douglas ça n'aurait pas été un mal. Ou le remplacer par n'importe qui  (même Darry Cowl) car ce mec était vraiment une grosse tâche
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les animaux croisés en chemin... - Page 2 Empty Re: les animaux croisés en chemin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum