Salut c'est Christophe !
5 participants
Page 1 sur 1
Salut c'est Christophe !
Bonjour tout le monde , je me présente ,Christophe 38 ans.
Je roule actuellement avec un F800GS qui est top dans les chemins mais que j'apprécie beaucoup moins sur route(moteur qui pousse bien mais hyper fade , bruit atroce et "anti mécanique" , hyper maniable quand elle roule mais petite enclume a l'arrêt cause poids haut perché) bref , j'ai envie d'authenticité !
L'idée est donc de revendre mon GS , au printemps je pense comme ca , ca me laisse du temps pour finir la restauration de mon KMZ K750 de 1962 (soupapes latérales) !
Je vais donc me trouver un bon vieux flat que j'espère coupleux , fiable et avec du caractère .
Je pense me tourner vers un 100/7 avec jantes a rayons pour le look.
Je me renseigne sur le site qui est une vraie mine d'info pour affiner mon choix car pour l'instant , je ne m'y connais pas plus que ca en flat bavarois ( mon flat russe etant une lointaine cousine (de moindre qualité c'est vrai ) avec un parent commun) !
A bientôt
Je roule actuellement avec un F800GS qui est top dans les chemins mais que j'apprécie beaucoup moins sur route(moteur qui pousse bien mais hyper fade , bruit atroce et "anti mécanique" , hyper maniable quand elle roule mais petite enclume a l'arrêt cause poids haut perché) bref , j'ai envie d'authenticité !
L'idée est donc de revendre mon GS , au printemps je pense comme ca , ca me laisse du temps pour finir la restauration de mon KMZ K750 de 1962 (soupapes latérales) !
Je vais donc me trouver un bon vieux flat que j'espère coupleux , fiable et avec du caractère .
Je pense me tourner vers un 100/7 avec jantes a rayons pour le look.
Je me renseigne sur le site qui est une vraie mine d'info pour affiner mon choix car pour l'instant , je ne m'y connais pas plus que ca en flat bavarois ( mon flat russe etant une lointaine cousine (de moindre qualité c'est vrai ) avec un parent commun) !
A bientôt
chris1977
Re: Salut c'est Christophe !
Salut à toi, et bienvenue parmi nous !
(Perso je ne trouve pas que la 800 GS moderne soit "antimécanique", ni qu'elle fasse un "bruit atroce" et qu'elle soit " fade".
J'aime sa sonorité d'échappement, son moulin est un vrai plaisir, vif, coupleux, voire un peu pousse-au-crime, non ? )
(Perso je ne trouve pas que la 800 GS moderne soit "antimécanique", ni qu'elle fasse un "bruit atroce" et qu'elle soit " fade".
J'aime sa sonorité d'échappement, son moulin est un vrai plaisir, vif, coupleux, voire un peu pousse-au-crime, non ? )
Francesco
Oui il est très vif et prend rapidement des tours mais sans réel caractère , tout ca est assez "électrique" et avec le pot d'origine je trouve que le bruit fait plus gros scooter mais ca n'engage que moi... En tout cas tout le reste est top ( hyper maniable des que tu roule , un vrai vélo...) .Venant d'une KTM duke 2 c'est pour ca que j'avais craqué !Francesco a écrit:Salut à toi, et bienvenue parmi nous !
Je n'ai encore jamais essayé de vieux flat mais j'imagine qu'on peux rouler sur le gras du couple et enrouler tranquille sans tirer sur les rapports non ? La GS au contraire se pilote un peu comme un 4 cylindres et on a tendance a bien taper dedans car avant le modele 2010 (le mien est un 2008) et la mise a jour , le moteur est creux sous 4500 tr et part ensuite , donc pas cool pour enrouler !
chris1977
Oui, un flat, surtout dans les grosses cylindrées, 900 ou 1000cc, donne beaucoup de plaisir en enroulant sur le couple, entre 2000 et 5000 tours. Conduite apaisée mais efficace aussi, tant ces bécanes ont un bel équilibre naturel.
Francesco
Le Saint Christophe
depuis le temps qu'on t'attendait
Bienvenue parmi nous
depuis le temps qu'on t'attendait
Bienvenue parmi nous
BIGJOE 35
a tu verras tu verras .tu ne pourras plus t'en passer! j'aime ces mamies.
patrick riviere
Merci pour l’accueil !
A très bientôt sur le forum et bonne soirée a tout le monde !
A très bientôt sur le forum et bonne soirée a tout le monde !
chris1977