Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité
+6
Mick13
bib
Flatosaure
Francesco
caramba
loiclux
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité
caramba a écrit:
Ben oui, j'ai au moins appris une chose cette semaine c'est que "l'esprit motard" au Mali est plus prét du "Fist fucking" que de la bonne
allez, on se chronomètre demain sur un changement de joint de sélecteur, on dit moins de 10 mn filmées, attestées par huissier vidéo, ça va rassurer les touristes, ils sauront qu'il reste au moins 2 types qui roulent à moto et qui ne cherchent pas à s'entre-enculer
bib
Re: Chronique santé : L'orchite chronique et le lumbago ne sont pas une fatalité
bib a écrit:entre-enculer
pléonasme
Gastair
bib a écrit:caramba a écrit:
Ben oui, j'ai au moins appris une chose cette semaine c'est que "l'esprit motard" au Mali est plus prét du "Fist fucking" que de la bonne
allez, on se chronomètre demain sur un changement de joint de sélecteur, on dit moins de 10 mn filmées, attestées par huissier vidéo, ça va rassurer les touristes, ils sauront qu'il reste au moins 2 types qui roulent à moto et qui ne cherchent pas à s'entre-enculer
2 en trente ans ça fait pas beaucoup !
Enfin 3, car j'avais un pôte à Ouaga qui avait un 550 XT, c'était un missionnaire. En plus, il était de mon coin en France, il était vendéen.
Il est parti il y a 4 ou 5 ans.
Ce qui me fait bien marrer c'est que lorsqu'un malien veut faire une affaire avec toi (Comprenez : veut te la mettre), il se réfère toujours à un blanc quelconque......C'est vrai que dans cette catégorie de couleur, le taux de pourris passe de 99% à 98%.....
Une différence très significative.
Comme le Bourré qui s'est pointé avec son pôte escroc en se réfèrant du directeur de l'ONU pour vendre sa merde que même un sourd - aveugle n'aurait même pas achetée.
Dans un élan de compassion irraisonné, je lui ai quand même fait l'honneur de faire 300 m dessus...
au péril de ma vie.
Détails amusants, lorsque j'ai essayé de vendre la Ducat à un blanc, j'ai eu droit à peu prêt les mêmes arguments, mais à l'envers que quand Bourré essayait de me refiler sa merde.
Et comme en France, tout fini toujours par des chansons, un extrait d'une trés belle chanson populaire, fleuron de la culture française
Par devant, par derrière,
Tristement comme toujours,
Sans chichis, sans manières,
Elle a connu l'amour
Les oiseaux dans les branches
En les voyant s'aimer
Entonnèr'nt la romance
Du quatorze juillet.
Elle avait ses quinze ans à peine
Quand ell' sentit battr' son coeur
Un beau soir, près du mec Gégène
Marinette a cru au bonheur.
C'était l' jour d' la fêt' nationale
Quand la bombe éclate en l'air
Elle sentit comme une lame
Qui lui pénétrait, dans la chair.
caramba a écrit:
Et comme en France, tout fini toujours par ...............
Par devant, par derrière,
.....................................
merde....
t'es a chaque foi obligé d'en passer par là ?...
Gastair
caramba a écrit:bib a écrit:caramba a écrit:
Enfin 3, car j'avais un pôte à Ouaga qui avait un 550 XT, c'était un missionnaire. En plus, il était de mon coin en France, il était vendéen.
Ce qui me fait bien marrer c'est que lorsqu'un malien veut faire une affaire avec toi (Comprenez : veut te la mettre), il se réfère toujours à un blanc quelconque......C'est vrai que dans cette catégorie de couleur, le taux de pourris passe de 99% à 98%.....
Comme le Bourré qui s'est pointé avec son pôte escroc en se réfèrant du directeur de l'ONU pour vendre sa merde que même un sourd - aveugle n'aurait même pas achetée.
Dans un élan de compassion irraisonné, je lui ai quand même fait l'honneur de faire 300 m dessus...
au péril de ma vie.
Détails amusants, lorsque j'ai essayé de vendre la Ducat à un blanc, j'ai eu droit à peu prêt les mêmes arguments, mais à l'envers que quand Bourré essayait de me refiler sa merde.
En lisant ça je me dis que ça serait génial un joe bar team africain...
Gastair
Gastair a écrit:caramba a écrit:bib a écrit:caramba a écrit:
au péril de ma vie.
Ce serait un peu glauque et pas tellement marrant.
Tous les 7 ou 8 ans, j'essaye de me rapprocher du monde des "Passionnés de motos" africains
et ce sont toujours les mêmes désillusions.
ET ben tiens, le mec qui m'a déballé toute l'histoire est revenu ce matin pour me vendre des pneus tout neuf.....C'est vrai qu'ils ont été neufs ces peuneus mais il y a longtemps.
Je pensais que le gars était un repenti qui voulait rentrer dans le droit chemin....
Pas du tout, comme il s'est aussi fait enfler sur cette histoire, il l'avait mauvaise et à tout déballé.
Comme on est déjà 4 à s'être fait enflé par le même mec, on va pouvoir ouvrir un forum.
Ce matin, je revois le mec qui avait essayé de me vendre l'épave avec Bourré, il l'avait nettoyé, elle paraissait un peu mieux. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai rééssayé une seconde fois. Le frein avant s'est bloqué, j'ai failli prendre une pelle.....
Là j'arrête ça devient du vice.
Je pensais que le gars était un repenti qui voulait rentrer dans le droit chemin....
Pas du tout, comme il s'est aussi fait enfler sur cette histoire, il l'avait mauvaise et à tout déballé.
Comme on est déjà 4 à s'être fait enflé par le même mec, on va pouvoir ouvrir un forum.
Ce matin, je revois le mec qui avait essayé de me vendre l'épave avec Bourré, il l'avait nettoyé, elle paraissait un peu mieux. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai rééssayé une seconde fois. Le frein avant s'est bloqué, j'ai failli prendre une pelle.....
Là j'arrête ça devient du vice.
Gastair a écrit:
c'est vrai que ce serait marrant, car on peut déjà distinguer plusieurs mouvances (Caramaba et Flatos' pourront en rajouter si j'en oublie)
Je caricature un peu, hein, c'est mon métier
- les gendarmes (des véroles improbables prêtes à tout avec en plus le prestige de l'uniforme, quoique trop grand ou mal taillé avec des vielles bottes de la vermacht recyclées en bottes de gendarme, ils ont par ailleurs un gyro très disgracieux monté sur une sorte de tige, à l'arrière de la moto, de face on dirait qu'ils ont un gyro sur le casque)
- les mécanos.... (pourris jusqu'à la moëlle et puissament incompétents)
- les jeunes fils à papa maliens et libanais qui se font offrir une R1(c'est un exemple) pour aller au lycée sans casque et font les cons, mais ça dure jamais très longtemps, s'ils réchappent au premier carton, ils passent à la kompressor ou ensuite, quand ils ont plié la mercedes, au navigator un poil plus solide.
- les jeunes cadres maliens qui ont un bon pouvoir d'achat et qui s'achètent la panoplie intégrale en France (casque, gants, combi, blousons, bottes...) pour se faire des ballades à 300 kmh sur les 2 axes où c'est possible autour de Bamako, ils sortent à une vingtaine, Caramba les a croisés une fois
- les cadres français qui bossent pour des multinationales et qui ont un club de motard, ils sortent aussi mais ils font de cross, du trial, avec des bécanes au petit poil toutes neuves et un ou deux pick up avec les outils et pour ramener sains et sauf sous la clim celui qui se serait viandé.
- les gars comme le carambus, des artistes de la bécane, des chevaliers du bitume et de l'entraide motarde à la vaseline (ils sont rares, hein)
- les gars comme moi, qui aimeraient bien avoir une chouette meule mais qui s'obstinent en dépit du bon sens sur leur bibbike parce que c'est leur première vrai meule.
bib
bib a écrit:
- les gars comme le carambus, des artistes de la bécane, des chevaliers du bitume et de l'entraide motarde à la vaseline (ils sont rares, hein)
- les gars comme moi, qui aimeraient bien avoir une chouette meule mais qui s'obstinent en dépit du bon sens sur leur bibbike parce que c'est leur première vrai meule.
C'est étonnant hein, mais vite vu comme ça, ce sont ces catégories que je préfère. Mais bon, je peux me tromper......
Francesco
Francesco a écrit:bib a écrit:
C'est étonnant hein, mais vite vu comme ça, ce sont ces catégories que je préfère. Mais bon, je peux me tromper......
ouaip, moi aussi
on s'est fait une petite session changement de oinj' de sélecteur, je me suis fait engueuler parce que je nettoie pas bien et que le Carambus aime bien quand c'est propre avant de remonter un joint. Il m'a demandé un chiffon, je lui ai donné un chiffon tout naze, et il m'a dit : mais merde, t'as pas un chiffon propre ?
Je savais pas que les chiffons devaient être propres, j'ai beaucoup appris aujourd'hui
surtout sur le "lancer de nains" sur lequel Carambus m'a demandé de chercher de la doc pour ouvrir un post idoine.
On a pas dépassé le 1/4 d'heure pour le oinj', par contre, on a bien rigolé sur les nains
bib
Je croyais qu'on avait dit " pas de politique".bib a écrit:
surtout sur le "lancer de nains"
Francesco
C'est à peu prêt ça avec un métissage entre les 5 dernières catégories.
Quoiqu'avec les 2 dernières, le métissage est très léger
Les 2 premières catégories se mélangent aussi un peu, surtout pour escroquer la victime qui passe à proximité et surtout ceux des 5 dernières catégories
Leur absence totale de scrupule et leur soif inextinguible de baiser leur prochain font qu'ils arrivent même à se baiser entre eux. Ils me font penser à ces araignées à grandes pattes qu'on rencontre dans toutes les maisons en Afrique et qui bouffent tout ce qui passe à proximité, y compris leurs congénères.
Ils ont aussi un côté caméléon et essayent d'adapter leurs discours à l'interlocuteur qu'ils ont en face.
C'est comme ça que je viens d"apprendre ce matin qu'une transalp bien réglée doit rejeter de l'eau par le pot d'échappement avec une température de 40°C et une humidité de l'ordre de 50%
Mon regard admiratif a du conforter mon interlocuteur dans le fait que plus c'est con mieux ça passe.
Quoiqu'avec les 2 dernières, le métissage est très léger
Les 2 premières catégories se mélangent aussi un peu, surtout pour escroquer la victime qui passe à proximité et surtout ceux des 5 dernières catégories
Leur absence totale de scrupule et leur soif inextinguible de baiser leur prochain font qu'ils arrivent même à se baiser entre eux. Ils me font penser à ces araignées à grandes pattes qu'on rencontre dans toutes les maisons en Afrique et qui bouffent tout ce qui passe à proximité, y compris leurs congénères.
Ils ont aussi un côté caméléon et essayent d'adapter leurs discours à l'interlocuteur qu'ils ont en face.
C'est comme ça que je viens d"apprendre ce matin qu'une transalp bien réglée doit rejeter de l'eau par le pot d'échappement avec une température de 40°C et une humidité de l'ordre de 50%
Mon regard admiratif a du conforter mon interlocuteur dans le fait que plus c'est con mieux ça passe.
bib a écrit:Francesco a écrit:bib a écrit:
ouaip, moi aussi
on s'est fait une petite session changement de oinj' de sélecteur, je me suis fait engueuler parce que je nettoie pas bien et que le Carambus aime bien quand c'est propre avant de remonter un joint. Il m'a demandé un chiffon, je lui ai donné un chiffon tout naze, et il m'a dit : mais merde, t'as pas un chiffon propre ?
Je savais pas que les chiffons devaient être propres, j'ai beaucoup appris aujourd'hui
surtout sur le "lancer de nains" sur lequel Carambus m'a demandé de chercher de la doc pour ouvrir un post idoine.
On a pas dépassé le 1/4 d'heure pour le oinj', par contre, on a bien rigolé sur les nains
Ah! Ah! Ah!, il a essayé de me piéger.
Avec toute la pédagogie nécessaire, je lui ai expliqué que s'il se torche le cul avec un chiffon sale, ça va forcément lui gratter le cul toute la journée. Avec un chiffon propre, il n'aura pas cet inconvénient
et pourra vaquer à ces activités sans être constamment dérangé et passer pour un crado devant ces collègues de travail. Surtout devant les secrétaires
C'est important les analogies entre les choses de la vie courante et les techniques scientifiques.
Dernière édition par caramba le Sam 31 Oct 2015 - 20:41, édité 1 fois
Oui, ça rentre mieux comme ça......
Pour l'échappement qui crache de la flotte, j'ai ça tous les matins sur ma Harley, même quand il fait 5°. Faut que je vérifie sur le revue technique si c'est bien normal que ça ne soit pas des glaçons.....
Pour l'échappement qui crache de la flotte, j'ai ça tous les matins sur ma Harley, même quand il fait 5°. Faut que je vérifie sur le revue technique si c'est bien normal que ça ne soit pas des glaçons.....
Francesco
Francesco a écrit:Oui, ça rentre mieux comme ça......
J'aurai pu lui parler de la contamination d'une plaie par le staphylocoque doré durant la guerre de 14-18 mais le message ne serait peut être pas aussi bien passé.
Francesco a écrit:Oui, ça rentre mieux comme ça......
Heu, il fait 40°C et 50% d'humidité en France en ce moment
caramba a écrit:
Heu, il fait 40°C et 50% d'humidité en France en ce moment
Bon, tu me rassures, c'est mon thermomètre qui est mort.
Francesco
Oh si, parce-qu'en Afrique, les gros scarabées sont plus courants qu'en Europe.caramba a écrit:
J'aurai pu lui parler de la contamination d'une plaie par le staphylocoque doré durant la guerre de 14-18 mais le message ne serait peut être pas aussi bien passé.
Francesco
Francesco a écrit:Je croyais qu'on avait dit " pas de politique".bib a écrit:
surtout sur le "lancer de nains"
J'aurai bien aimé à l'époque mais j'étais trop grand pour faire le nain et pas assez costaud pour faire le lanceur.
je m'excuse de demander pardon, mais un chiffon c'est un chiffon, non ? ça n'est pas censé être un champ stérile pour opération à coeur ouvert...
dites moi si je me trompe
dites moi si je me trompe
bib
Tu te trompes.
Chiffon c'est pas chiffon, dè
Bib, tu pourrais pas ré animer ton post sur la bibbike pour qu'on puisse suivre?
loiclux
Flatosaure a écrit:Tu te trompes.
nan, patron c'est pas chiffon
bib
sinon, on a été dérangé par le rut des tortues
et notre poulet Ayam Cémani a décidé que la bibbike est sa maman
et notre poulet Ayam Cémani a décidé que la bibbike est sa maman
bib
C'est la bibbike numero combien? Je la reconnais pas...
loiclux
bib a écrit:notre poulet Ayam Cémani a décidé que la bibbike est sa maman
oué pas mal
mais ça fait cheap
par rapport aux rolls !
Looping
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3