Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Clé de neiman de rechange pas identique à l'origine

+3
whitecap
moumouille49
Keuk
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Clé de neiman de rechange pas identique à l'origine - Page 2 Empty Re: Clé de neiman de rechange pas identique à l'origine

Message  gabounette77 Lun 14 Déc 2015 - 16:11

Si tu as une clef qui fait tout.
La copie doit aussi tout faire.

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Clé de neiman de rechange pas identique à l'origine - Page 2 Empty Re: Clé de neiman de rechange pas identique à l'origine

Message  moumouille49 Lun 14 Déc 2015 - 16:46

gabounette77 a écrit:Si tu as une clef qui fait tout.
La copie doit aussi tout faire.
oops !!! c'est la question que j'ai oublié de poser !!! j'suis nul!
moumouille49
moumouille49

Message  gaspard Lun 14 Déc 2015 - 17:42

Aegedus a écrit:
J'en suis à ma troisième copie de clé. J'ai bien une copie qui permet de démarrer la moto (ouf !). Mais aucune des copies ne permet d'utiliser le neiman (blocage de la direction) ni le coffre sous selle.
Fait ch%*#@ !!
C'est parce que tes copies sont merdeuses car basée sur ta clef de contact d'origine, laquelle s'est usée en parallèle à
 ta serrure de contacteur plus sollicitée que les autres.

Le contacteur qui tourne au "trou" accepte les copies "neuves/usées mais les autres serrures plus pimpantes sont plus
susceptibles...

gaspard

Message  gabounette77 Lun 14 Déc 2015 - 19:18

Il doit être possible de faire des copies non merdeuses.
Par exemple, en allant avec le barillet chez le faiseur de clefs.
gabounette77
gabounette77

Message  moumouille49 Lun 14 Déc 2015 - 19:29

gabounette77 a écrit:Il doit être possible de faire des copies non merdeuses.
mouais bof... j'ai testé... faudrait aller chez un vrai serrurier...
moumouille49
moumouille49

Message  Aegedus Jeu 17 Déc 2015 - 11:55

gabounette77 a écrit:Il doit être possible de faire des copies non merdeuses.
Merci pour toutes vos réponses. Je vais les investiguer.

C'est ce que j'ai fait. J'ai démonté le barillet de contact et je suis allé chez le cordonnier/copieur de clés.
Mais effectivement, le barillet est usé et la clé flotte un peu dedans. Le neiman ou la serrure de coffre, ne sont pas usé du tout. Le neiman est même comme neuf.

Je vais essayé les archives BMW. Quel est ce site web ?
A+
AG

Aegedus

Message  gabounette77 Jeu 17 Déc 2015 - 13:33

C'est le barillet non usé qu'il faut apporter à un vrai serrurier.

Mais si ta clef fonctionne partout, un vrai serrurier doit la copier à l'identique et la garantir si elle ne fonctionne pas.

Essaye aussi de mettre un coup de bombe graphite dans la serrure.

Ou frotte la clef avec une mine de crayon ou de criterium.
gabounette77
gabounette77

Message  gaspard Jeu 17 Déc 2015 - 13:46

Par ailleurs en titouillant avec des clefs BM approximatives il est souvent possible avec un peu d'habitude de les faire fonctionner.
Mais là méfiance !   Il s'agit pas de mettre le neiman avec un sentiment de victoire et de rester bloqué après ,les doigts gourds et la queue entre les jambes... siffle

gaspard

Message  moumouille49 Jeu 17 Déc 2015 - 18:28

le site pour les références de la machine est : www.bmwarchiv.de   Je viens d'aller y faire un tour , il a été modifié , ils n'ont plus l'air de donner le N° de clé. Il ne reste plus qu'à aller chez BMW avec la carte grise.
moumouille49
moumouille49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2