Boite à "AIR"
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Ben-J
sug
maquensebadel
7 participants
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Boite à "AIR"
Bonjour les Flatteux!!!!
Voila ce qui m'amène: La suppression de la boite à air.
Je me suis fait tout le site mais je n'ai rien trouvé concernant la suppression de la boite donc:
-par quoi la remplacer car j'ai vu des solutions en forme de boite en alu ou carrément des coques en plastique donc ou trouver ca dans un tarif raisonnable????
-je me demande si je peu juste enlever les manchons et mette des filtres à air conique, je m'explique:
je pense que le coude en caoutchouc qui vas du carbu a la boite a air sert aussi a tenir le carbu en place. Le fait de l'enlever ne fait pas que le carbu puisse se défaire du moteur sous son propre poid ou alors trop d'effort sur la petite partie en caoutchouc qui le maintient d'où risue de panne????
on m'a même parlé que l'on pouvais accroché les carbus au moteur......
N'hésitez pas a me faire partager vos connaissance !!!
Voila ce qui m'amène: La suppression de la boite à air.
Je me suis fait tout le site mais je n'ai rien trouvé concernant la suppression de la boite donc:
-par quoi la remplacer car j'ai vu des solutions en forme de boite en alu ou carrément des coques en plastique donc ou trouver ca dans un tarif raisonnable????
-je me demande si je peu juste enlever les manchons et mette des filtres à air conique, je m'explique:
je pense que le coude en caoutchouc qui vas du carbu a la boite a air sert aussi a tenir le carbu en place. Le fait de l'enlever ne fait pas que le carbu puisse se défaire du moteur sous son propre poid ou alors trop d'effort sur la petite partie en caoutchouc qui le maintient d'où risue de panne????
on m'a même parlé que l'on pouvais accroché les carbus au moteur......
N'hésitez pas a me faire partager vos connaissance !!!
maquensebadel
Re: Boite à "AIR"
Hello Maquensebadel
Effectivement les coque de remplacement coute assez cher je crois. Tu peux tres bien prendre une plaque d'alu que tu va plier ou souder pour la faire longer les partie devenur visible des carter suite à la suppression de la boite a air. Tu vois ce que je veux dire ?
Concernant les carbu et les filtres, c'est sur que les manchons coté boite les retiennent un peu +
mais si c'est bien serré coté culasses, ca devrait être bon. Cependatn, certain utilise une pince a freiner pour attacher le carbu à la culasse.
http://www.caferacerclub.org/t30274p300-la-bm-a-mamars
Effectivement les coque de remplacement coute assez cher je crois. Tu peux tres bien prendre une plaque d'alu que tu va plier ou souder pour la faire longer les partie devenur visible des carter suite à la suppression de la boite a air. Tu vois ce que je veux dire ?
Concernant les carbu et les filtres, c'est sur que les manchons coté boite les retiennent un peu +
mais si c'est bien serré coté culasses, ca devrait être bon. Cependatn, certain utilise une pince a freiner pour attacher le carbu à la culasse.
http://www.caferacerclub.org/t30274p300-la-bm-a-mamars
sug
Re: Boite à "AIR"
Salut maquensebadel (t'as pas trouvé plus long dis moi )
Ce que tu cherche s'appel un cache démarreur, on en trouve pléthore sur google :
http://motorace-eure.com/piece%20BMW%20et%20pieces%20aluminium.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271389425.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705695659.htm
http://www.polystreetbike.com/bmwflattwin/page3.html
.
.
.
J'ai acheté le miens 50 balles il y a un an (peint en noir), tu dois pouvoir en trouver à ce prix!
D'ailleurs je cherche à le peindre couleur alu, si tu connais une bonne bombe ou un RAL qui fait l'affaire je suis preneur!
Tu auras besoin de penser au reniflard, qui normalement ''crache'' dans la boite à air! Certains le raccordent aux carbus, d'autre mettent un reniflard en filtre, d'autres encore fabriquent une canette qui se rempli d'huile petit à petit... au choix!
Pour les carbus, avec une bonne pipe ( ) ça tient bien!
Ce que tu cherche s'appel un cache démarreur, on en trouve pléthore sur google :
http://motorace-eure.com/piece%20BMW%20et%20pieces%20aluminium.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271389425.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705695659.htm
http://www.polystreetbike.com/bmwflattwin/page3.html
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J'ai acheté le miens 50 balles il y a un an (peint en noir), tu dois pouvoir en trouver à ce prix!
D'ailleurs je cherche à le peindre couleur alu, si tu connais une bonne bombe ou un RAL qui fait l'affaire je suis preneur!
Tu auras besoin de penser au reniflard, qui normalement ''crache'' dans la boite à air! Certains le raccordent aux carbus, d'autre mettent un reniflard en filtre, d'autres encore fabriquent une canette qui se rempli d'huile petit à petit... au choix!
Pour les carbus, avec une bonne pipe ( ) ça tient bien!
Ben-J
Re: Boite à "AIR"
Faut peut-être faire attention à l'inclinaison des carbus,un pote avait fait une bidouille sordide avec des cornets,après
il avait intérêt à rouler sur le plat sinon ça ratatouillait...
il avait intérêt à rouler sur le plat sinon ça ratatouillait...
gaspard
Re: Boite à "AIR"
Hello,
Il semble exister 2 philosophies. Soit remplacer la boîte à air + le couvre démarreur, soit ne remplacer que la boîte à air.
Ben-J a pointé des couvercles/carter qui font office pour le 1er choix.
Ca donne ça :
Si tu ne veux que remplacer la boîte à air (2ième choix et conserver les écritures sur le bloc moteur par exemple), tu peux trouver ça :
http://vonzeti.com/product/bmw-airbox-cover-t75/
Il semble qu'il soit en rupture de stock. Peut être ne produisent-ils plus cette pièce. Mais l'idée est là en tout cas.
A méditer. Franchement, je préfère avec les écritures sur le bloc, du genre ça :
Mais bon, là on tombe dans la discussion de goût et d'esthétique et je ne veux pas ouvrir un débat, juste donner un exemple de ce choix, qui serait le mien si je devais customiser un flat.
A+
Aegedus
Il semble exister 2 philosophies. Soit remplacer la boîte à air + le couvre démarreur, soit ne remplacer que la boîte à air.
Ben-J a pointé des couvercles/carter qui font office pour le 1er choix.
Ca donne ça :
Si tu ne veux que remplacer la boîte à air (2ième choix et conserver les écritures sur le bloc moteur par exemple), tu peux trouver ça :
http://vonzeti.com/product/bmw-airbox-cover-t75/
Il semble qu'il soit en rupture de stock. Peut être ne produisent-ils plus cette pièce. Mais l'idée est là en tout cas.
A méditer. Franchement, je préfère avec les écritures sur le bloc, du genre ça :
Mais bon, là on tombe dans la discussion de goût et d'esthétique et je ne veux pas ouvrir un débat, juste donner un exemple de ce choix, qui serait le mien si je devais customiser un flat.
A+
Aegedus
Aegedus
Re: Boite à "AIR"
joli ... ça manque de rondeur mais c'est super joli. A méditer en tout cas car c'est une belle alternative.cjl a écrit:réalisation maison
AG
Aegedus
Re: Boite à "AIR"
merci pour vos réponses!!!
je vais essayer de me bidouiller un truc pour remplacer juste la boite a air..... Je tiens a garder le couvercle en alu avec le BMW écris dessus...
C'est de l'alu et ce serai dommage, a mon avis, de le remplacer par une pièces en plastoc!!!
Je vais essayer soit de mouler un truc en résine soit de me trouver un truc en métal mais juste pour remplacer la boite a air.
Si vous avez des idées hésitez pas !!!!!
Moi j'ai une grosse boite noir moche pour l'instant !!!!!!!!
je vais essayer de me bidouiller un truc pour remplacer juste la boite a air..... Je tiens a garder le couvercle en alu avec le BMW écris dessus...
C'est de l'alu et ce serai dommage, a mon avis, de le remplacer par une pièces en plastoc!!!
Je vais essayer soit de mouler un truc en résine soit de me trouver un truc en métal mais juste pour remplacer la boite a air.
Si vous avez des idées hésitez pas !!!!!
Moi j'ai une grosse boite noir moche pour l'instant !!!!!!!!
maquensebadel
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