boite r 100 cs
4 participants
Page 1 sur 1
boite r 100 cs
salut à tous
j'ai parfois un espece de point mort de la 2 à 3 , bizarre . Est ce du à l'huile j'ai parcouru les sujets concernant la boite de vitesse, rien trouvé de similaire .
merci
bernard
j'ai parfois un espece de point mort de la 2 à 3 , bizarre . Est ce du à l'huile j'ai parcouru les sujets concernant la boite de vitesse, rien trouvé de similaire .
merci
bernard
bernard f
Re: boite r 100 cs
Pas de réponse, je suis étonné de votre part. c'est alors qu'elle est idiote. Pardonnez mon ignorance.
merci
bernard
merci
bernard
bernard f
C'est pas qu'elle est idiote, c'est juste que si y a que ça comme problème c'est pas grave, désagréable oui mais pas grave.
Cela peut dépendre de pas mal de chose, et pour réellement le savoir, t'as pas vraiment d'autre choix que d'ouvrir ta boîte.
Cela peut dépendre de pas mal de chose, et pour réellement le savoir, t'as pas vraiment d'autre choix que d'ouvrir ta boîte.
oggy
il faudrait ouvrir, contrôler les fourchettes, leur équerrage, contrôler les crabots (pas d'arrondis, d'usure), contrôler les bagues de pignons, le mécanisme de sélection, le doigt de verrouillage, les roulements,... etc
Merci
C'est donc que je me suis faits entuber! Cette becane je l'ai payé un bras car elle a été entierement soit disant restaurée. Etant donné mes competances en mecanique et mon temps libre je n'avais pas le choix si je voulais rouler en BM.
Transformer le loock j'en suis capable mais la mecanique pas vraiment!
Je vais voir ce qu'il me dise chez le concessionnaire.
bernard
C'est donc que je me suis faits entuber! Cette becane je l'ai payé un bras car elle a été entierement soit disant restaurée. Etant donné mes competances en mecanique et mon temps libre je n'avais pas le choix si je voulais rouler en BM.
Transformer le loock j'en suis capable mais la mecanique pas vraiment!
Je vais voir ce qu'il me dise chez le concessionnaire.
bernard
bernard f
et... je viens de voir une G/S qui passait mal les vitesses : rotule du sélecteur de vitesses qui butait contre le tube d'échappement.
envoie des photos de ta moto, du sélecteur, avant de t'affoler
envoie des photos de ta moto, du sélecteur, avant de t'affoler
Faut voir aussi que si tu viens d'une japonaise ou d'une autre moto moderne, il n'y a peut-être aucun problème.
Le débattement au sélecteur est normalement très important sur les flats, et si on passe les rapports comme sur une moderne, ça donne facilement de faux point morts.
Le débattement au sélecteur est normalement très important sur les flats, et si on passe les rapports comme sur une moderne, ça donne facilement de faux point morts.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mon r60/5. Le r100 cs plus recent de 10 ans devrait plus confortable à ce point de vue.
PS je n'ai jamais conduit de japonaise.... Vespa depuis ado puis BM depuis 2008 date de mon permis moto.
Je vais relire le sujet concernant le passage des vitesses!
merci
bernard
PS je n'ai jamais conduit de japonaise.... Vespa depuis ado puis BM depuis 2008 date de mon permis moto.
Je vais relire le sujet concernant le passage des vitesses!
merci
bernard
bernard f
je, viens de lire cet article que vous connaissez dejà.
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/04/ne-pas-faire-craquer-la-boite-bmw/
Me voilà plus rassuré....
Il parle de faux point mort qui sont courants.
bernard
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/04/ne-pas-faire-craquer-la-boite-bmw/
Me voilà plus rassuré....
Il parle de faux point mort qui sont courants.
bernard
bernard f