-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réhausse du "cul" de ma g/s

3 participants

Réhausse du "cul" de ma g/s Empty Réhausse du "cul" de ma g/s

Message  JR607 Mar 20 Oct 2015 - 13:51

Salut à tous,
Alors comme le précise le titre, je souhaiterai réhausser le cul de ma g/s, j'ai actuellement un amortisseur fournales? quelle est selon vous la meilleure solution tout en gardant cet amortisseur (car top),
Merci d'avance pour vos propositions...
A+

JR607

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse du "cul" de ma g/s Empty Re: Réhausse du "cul" de ma g/s

Message  jbt Mar 20 Oct 2015 - 15:36

Pas grand chose à faire, tu es de toute façon limité par la capacité angulaire du cardan. Tu peux déplacer cet angle par rapport à la verticale, en conservant la même amplitude, en remontant le moteur dans le cadre.
Si c'est juste visuel, tu peux modifier la boucle arrière en raccourcissant ses ancrages supérieurs pour lui donner plus d'angle.
Si c'est pour gagner en débattement, tu peux rallonger le bras et le cardan: tu gardes le même angle mais tu as un débattement supérieur à la roue.
Ne néglige pas les à-côtés si tu augmentes la garde au sol: modif de l'angle de chasse et béquille centrale trop courte.
jbt
jbt

Message  JR607 Mar 20 Oct 2015 - 18:15

Salut à toi,
Tout d'abord merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'angle je savais bien que ça aller poser problème, 
La principale raison est de gagner en débattement et de ne pas avoir un angle de chasse trop important car j'ai prévu de monter une fourche de DR650 à l'avant
Donc à voir

JR607

Message  jbt Mar 20 Oct 2015 - 18:45

Fouille un peu le forum (ou demande  à Dom qui a un chromosome en plus pour retrouver les posts perdus), le sujet de la réhausse des G/S a déjà été abordé ici.
La solution la plus simple est de voir jusqu'à quel angle ton cardan supporte le débattement de la roue et de faire fabriquer un amortisseur en fonction de ça. Fournales peut te faire ça sur mesure en ne changeant qu'une chape - ou même en faire une réglable.
Rallonger le bras et l'arbre, c'est un peu plus compliqué et cher, il faut couper, souder, équilibrer, mais mécaniquement c'est le plus rationnel pour gagner du débattement. Attention ça augmentera aussi l'empattement, et ça nécessitera de plus gonfler ton Fournales puisque le bras de levier sera plus important s'il reste fixé à la même distance du pivot de bras oscillant.
Tu peux aussi limiter la hauteur de l'avant en rabaissant les fourreaux de fourche de la DR par rapport aux tubes le plus possible sans que ça nuise au débattement.
Tu auras certainement à faire fabriquer une cale car la colonne de la DR est plus longue que celle de la G/S: place ta cale en haut, pas en bas!
Pense aussi que le débattement de la roue avant ne doit pas interférer avec le carter frontal du moteur... siffle sinon tu auras un excellent freinage de l'avant en prime.
jbt
jbt

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 19:03

jbt a écrit:Fouille un peu le forum (ou demande  à Dom qui a un chromosome en plus pour retrouver les posts perdus), le sujet de la réhausse des G/S a déjà été abordé ici.

Il faudrait déjà savoir de quoi l'on parle.
Le titre du topic parle de G/S.
Or, si je lis les infos sur JR607, à la ligne "je roule", je vois écrit R80GS.
Donc, c'est une R80G/S, ou une R80GS ?
Monolever ou paralever ?
Dom
Dom

Message  JR607 Mar 20 Oct 2015 - 22:00

Il s'agit d'une G/S, à la date de l'inscription (il y a deux ans) j'ignorai la différence entre la g/s et la gs...
J'avais envoyé un mail à fournales mais ils sont pas hyper aimable et un peu fermé, mais j'irai directement les voir (j'habite à &km de "l'usine")
Pour ce qui est de la fourche j'ai les différents roulements adaptés il me manque une bague supérieure à faire uniquement (je préférerai éviter de la rabaisser, histoire d'avoir une garde au sol supérieure à l'origine)

JR607

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 23:28

JR607 a écrit:Il s'agit d'une G/S, à la date de l'inscription (il y a deux ans) j'ignorai la différence entre la g/s et la gs...

Ok pour ça clin
Je regarde si je te trouve quelque chose sur le sujet............
Dom
Dom

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 23:58

Voilà un peu de lecture:

Réhausse du "cul" de ma g/s Img34910
Réhausse du "cul" de ma g/s Img35010
Réhausse du "cul" de ma g/s Img35110
Dom
Dom

Message  JR607 Mer 21 Oct 2015 - 21:05

Merci beaucoup Dom, j'ignorai l'existence de ce doc !

JR607

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé