-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[R100RT] Rehausse de pare-brise?

+7
Pictoche
Dom
gaspard
nortonton
goeland_
pollux69
Scratch
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 7:22

Bonjour!
Il me semble que l'endroit est le bon pour poser cette question:
Je suis plutôt grand et je me prend les turbulences de mon carénage de RT dans la tête. Je pourrais mettre un petit guidon ou mettre la tête dans le guidon, voir les deux. Mais je dois avouer que ce grand guidon de RT, aussi moche soit-il, est tout de même bien confortable.
Je viens, par la présente vous demander si l'un d'entre vous a déjà installé une réhausse de pare-brise? Et si oui, si cette dernière n'a pas fragilisé le pare-brise.

Merci pour votre aide
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 7:49

En fouinant sur le net avec les bons mots-clefs, j'ai trouvé ça:
http://moto-gt.fr/dossier/578/bulle-rehausse.html

Dans l'idée, c'est plus ou moins ce que je compte faire, reste à savoir si ça ne fragilise pas la bulle.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty bulle

Message  pollux69 Dim 1 Déc 2013 - 8:29

J'ai le même soucis que toi ,(je mesure 1m87)et j'avais pensé faire comme sur l'article que tu cites
 
mais ,peur de me louper au perçage de la bulle ,et est ce que il n'y a pas risque de fentes après coup???(au niveau des trous)
 
Du coup ,j'ai opté pour cet accessoire (montage en 2mn)
c'est très très efficace et détourne l'air par le haut
 
C'est pas la 100RT, mais le principe est identique
 
juste ce qu'il manquait en hauteur
 
une petite gène visuelle toutefois, mais je m'y suis vite abitué , et pour les manoeuvres a basse vitesse , je regarde sur le coté,en haut ...
 
ça coute dans les 50€
j'ai trouvé celui la sur le site Maxagaz, mais y en a sur d'autres sites...
 
sur la bulle qui est en photo, (secdem)  ça n'a jamais bougé, pourtant elle est assez fine ( je viens de la changer pour une Vstream ,moins large,bien + verticale et + épaisse)
[R100RT] Rehausse de pare-brise? Dsc08710
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 8:43

J'ai vu des trucs comme ça, mais j'aime la demerde et j'ai pas envie de dépenser plus de 10€ (radin-malin) :)
Je voulais juste savoir pour la solidité de la bulle.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  goeland_ Dim 1 Déc 2013 - 9:26

- tu as opté pour quel réglages sur la bulle ?

- quelle est la hauteur de ton pare-brise, il y a au moins 2 versions chez BM ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  nortonton Dim 1 Déc 2013 - 10:36

Attention de bien faire la différence entre vent et turbulences.
Si c'est du vent qui passe au dessus de la bulle et arrive directement sur le casque, un pare brise plus haut améliore les choses.

Si c'est des turbulences qui font du bruit dans le casque, monter un pare brise plus haut ne va pas arranger les choses, mais sans doute les aggraver.

Le vent fait un bruit aigu et continu, et les turbulences un bruit grave et pulsé.
En se levant derrière le pare brise en roulant, on sent clairement les turbulences devenir du vent, et le bruit changer de fréquence .
Je fais 1,815 m , mon pare bris est un + 10cm et quand je me lève sur ma RT, le bruit diminue !
C 'est donc un problème de turbulences qu'il faut traiter dans mon cas.

Les turbulences viennent de la différence de pression entre le devant et le derrière du pare brise.
Pour les atténuer, il faut permettre à l'air de passer de l'autre coté du pare brise.
Les pare brise des motos modernes sont tous "écartés " du carénage, afin que les filets d'air puissent passer sous celui-ci.
On peut aussi aménager des ouïes , comme sur les 1100 paneuropean , réputées pour leur silence.
Les pare brise adaptables Parabellum utilisent une ouverture à la base du pare brise : très efficace et très cher bien que leur construction n'ait rien de compliqué.

Je songe sérieusement à  faire des trous à la base du pare brise de ma RT , qui est équipée d'un pare brise rehaussé, et donc assez bruyant.
Mais...Où faire ces trous, et quelles dimension et forme leur donner ?

Faire des trous c'est gratuit mais...! siffle 

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Honda-10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  gaspard Dim 1 Déc 2013 - 11:16

pollux69 a écrit: 
mais ,peur de me louper au perçage de la bulle ,et est ce que il n'y a pas risque de fentes après coup???(au niveau des trous) url]
Nan, le perçage ça craint pas ,fait lentement bien sùr, et pas de risque de fente (because trou "rond") ,mais par contre PRUDENCE ensuite au serrage vis/écrou dans le trou,c'est la
qu'on peut créer une tite fèlure si on serre trop !

Sinon moi aussi 1m88 et pare-brise Secdem tres haut ,mais du coup incliné presque au max dans la
ligne exacte du carénage.
La tête pouvant être au dessus et plus elle est au dessus plus c'est bruyant,sinon impeccable...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 14:21

Merci pour toutes ces explications techniques, mais il ne faut pas un bac +12 pour comprendre la différence entre turbulences et vent. Ce sont bien des turbulences qui me gènent. Je ne met mon carénage que 3 mois dans l'année, mais j'ai quand même fais quelques milliers de kilomètres avec et j'ai testé tout les réglages possible.
En position relevé, il me manque environ 15cm en hauteur et en position basse, c'est pas mieux. J'ai testé en mettant ma main au dessus du carénage, c'est beaucoups mieux. Ce matin, j'ai testé la souplesse du carénage, ça a l'air de résister. Je testerai un montage maison demain et je vous ferai part de mes impressions. Si les tests se révèlent concluant, je pourrais éventuellement faire un petit article sur la fabrication du machin.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Dom Dim 1 Déc 2013 - 14:29

Le plaisir de la mot, c'est d'être un peu plus au contact de la nature.
Le fait de prendre du vent (ou des turbulences souris ) dans la tronche fait parti du charme.
Après, il reste la solution de rouler en caisse pour pallier à cet inconvénient..............[R100RT] Rehausse de pare-brise? 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 15:29

Le vent, je ne dis pas, mais pour les Millevaches, le vent est accompagné de son ami le froid. N'ayant pas envie de rencontrer ce dernier, je me cache honteusement derrière un carénage.
Les turbulences font aussi partie de l'équation, mais plus pour longtemps :)
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Dom Dim 1 Déc 2013 - 15:35

Autant pour moi, j'avais omis de lire ta localisation souris 
Il est clair que la différence de température entre Hyères les palmiers et le plateau des Millevaches ne va pas te laisser de glace mort de rire clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Pictoche Dim 1 Déc 2013 - 15:56

Bonjour
j'ai le même soucis (185 cm) et je suis très interessé par le résultat que tu vas obtenir (hauteur et largeur supplémentaire)
Merci de ton retour
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Do it your self. À propos, tenez ... PUB !

Message  tortilla Dim 1 Déc 2013 - 17:16

... lui , je vous l'ai déja présenté dans ses élucubrations inventions suspensions-fourches, etc ..

Sinon, personnellement, j'ai noté qu'en achetant la bonne meule, ... aucun souci ! tirelangue


Dernière édition par tortilla le Dim 1 Déc 2013 - 17:22, édité 3 fois (Raison : UN BON GARS D'ARDÈCHE ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  pollux69 Dim 1 Déc 2013 - 20:05

C'est sur qu'avec une "K1100" y a pas ce problème,
mais elle n'est peut être pas adapté a tous les besoins de chacun.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  jbt Dim 1 Déc 2013 - 20:21

Il n'y a selon moi que la K11 qui ait résolu la quadrature du cercle en combinant protection, visibilité et confort acoustique.
Grâce à la levée du pare brise bien entendu, mais aussi au fait que l'air peut passer dessous, annihilant les turbulences et le bruit.
Faudrait tester le même principe sur un carénage de RT, sans le réglage électrique... quoi qu'un carénage de RS se prêterait très bien à l'adaptation du mécanisme de levée de la LT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 20:34

Je m'en cague de la KK1100, je veux juste savoir si ça craint de mettre une réhausse de pare-brise souris 
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  jbt Dim 1 Déc 2013 - 22:16

Dommage que tu t'en cagues, parce que c'est un des seuls systemes efficaces.
Alors vas-y, expérimente et raconte-nous (mais il est possible qu'on s'en cague...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 23:04

T'énèrve pas copain!
Le sujet du post, c'est à propos d'une réhausse de pare-brise pour RT.
Je ne crache pas sur les progrès de l'aerodynamisme des K1100, je rigole en disant que je m'en cague, mais ce n'est pas le sujet. Je souhaite améliorer le système, pas le changer.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  pollux69 Lun 2 Déc 2013 - 8:58

jbt a écrit:Il n'y a selon moi que la K11 qui ait résolu la quadrature du cercle en combinant protection, visibilité et confort acoustique.
Grâce à la levée du pare brise bien entendu, mais aussi au fait que l'air peut passer dessous, annihilant les turbulences et le bruit.
Faudrait tester le même principe sur un carénage de RT, sans le réglage électrique... quoi qu'un carénage de RS se  prêterait très bien à l'adaptation du mécanisme de levée de la LT.

JB, si t'as l'ocaz , essayes une Yam 1300 FJR

tu sera surpris.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  pollux69 Lun 2 Déc 2013 - 8:59

Scratch a écrit:T'énèrve pas copain!
Le sujet du post, c'est à propos d'une réhausse de pare-brise pour RT.
Je ne crache pas sur les progrès de l'aerodynamisme des K1100, je rigole en disant que je m'en cague, mais ce n'est pas le sujet. Je souhaite améliorer le système, pas le changer.
Et en +, faut que ça coute moins de 10€......[R100RT] Rehausse de pare-brise? 145644 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  nortonton Lun 2 Déc 2013 - 10:50

Le bruit court qu'en démontant la vitre et la capote noire qui entoure le phare d'une RT, l'air peut donc s'y engouffrer, les pressions s'équilibrer, et le " buffeting" s'atténuer de manière significative.

Faut que j'essaye ça, mais ça va attendre le printemps. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  goeland_ Lun 2 Déc 2013 - 12:42

pourquoi pas la veilleuse ? clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  jbt Lun 2 Déc 2013 - 13:42

Sans rien démonter, il y a déjà les aérateurs qui permettent de limiter la dépression derrière le carénage.
Effectivement, virer la veilleuse (et la replacer dans l'optique de phare, prévu pour) peut être une solution mais alors le neiman et les instruments de la console seront aux premières loges pour recevoir la flotte.
Pourquoi ne pas déporter le pare brise vers l'avant en supprimant le soufflet en caoutchouc, et en installant des entretoises sur les fixations centrales et latérales?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  L'Ankou Lun 2 Déc 2013 - 13:59

Faudrait que j'essaie ça tient, j'ai un vieux pare brise tout craquelé qui craint plus rien ;)

Le déporter ou le percer... mais faut voir la flotte qui passe, c'est pas super étanche derrière!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Scratch Lun 2 Déc 2013 - 14:45

J'en ais eu pour 20€ de pièces, j'attaque le montage d'ici peu
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Rehausse de pare-brise? Empty Re: [R100RT] Rehausse de pare-brise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum