En live............!!!
+81
gunthar
Airedale 09
luclmf
tetarabra
Boxy
pockaman
ffrd
Chris
Motocine
Phil...
goeland_
tontons
SmallR80G/S
The Churchman
evergreen
Proteus
Gastair
flatmanu
georgesgiralt
rv80gs
westy64
flo.90/6
tonton
Lippo
zenoob57
J.marc
Doume3851
j-mi
slam79
grouniache
blacktwin
ivan21
tcherpeti
popov1100
calendos
fondu-21
BMvince
Philimael
titiflat
Ornach
Papiflat
Bac a Moule
flatouille-68
Jucmoto
NONO84
pompon
cascaboulon
Le Gros Zimm
Juanito
whitecap
gaspard
BernardP
bebert 84
L'arverne
bib
caramba
moumouille49
bip bip
beaujolais racer
iiXii
tortilla
Mick13
Flatosaure
Flatman
flattwin66
DJEFF
billywill
Royal Enfileur
loiclux
jbt
PizzaRoller
nortonton
Richard de l'Aulagnier
Savate
Dom
Francesco
breizracer
srv
alfred_grouniache
Looping
the thing
85 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: En live............!!!
Tu sais, elle est particulièrement sale en ce moment, pour cause de garage avec un sol en terre battue, et de plus là où je loue, je ne peux pas la laver...
Ca ne se voit pas trop sur les photos!
Flatman
Fait le contraire...
Tu montes la moto à l'étage et tu vas dormir dans le garage...
Mais gaffe aux rhumatismes...
Tu montes la moto à l'étage et tu vas dormir dans le garage...
Mais gaffe aux rhumatismes...
Savate
De retour d'un petit tour du Mont Blanc avec Ffrd, encore une bonne journée de 500km de cols et virages, avec François qui n'arrêtait pas de piailler "Rhô c'est beau, Rhô c'est merveilleux, Rhâ c'est magnifique..."
J'ai préféré rien dire...
Il avait raison.
Allez, au pieu!
Il avait raison.
Allez, au pieu!
jbt
Flatman a écrit:Tu sais, elle est particulièrement sale en ce moment, pour cause de garage avec un sol en terre battue, et de plus là où je loue, je ne peux pas la laver...
Franchement c'est pas sa propreté qui me touche c'est bien plus sa ligne et sa bonne bouille de vielle brèle des années 70, rondouillarde, avec sa peinture gaie, ses chromes, enfin tout ce que j'aime, ces cylindres de chaque côté, cette selle accueillante, ce guidon plat, ce phare rond, je kiffe ta moto....
the thing
the thing a écrit:Franchement c'est pas sa propreté qui me touche c'est bien plus sa ligne et sa bonne bouille de vielle brèle des années 70, rondouillarde, avec sa peinture gaie, ses chromes, enfin tout ce que j'aime, ces cylindres de chaque côté, cette selle accueillante, ce guidon plat, ce phare rond, je kiffe ta moto....
C'est exactement ce que j'aime aussi sur ma R60/5. Je n'ai jamais pu me faire à l'idée de ces motos modernes qui même si en terme de sécurité et puissance sont bien supérieures à la mienne, n'ont pas ce même attrait que ces motos dites classique voire anciennes.
Doume
Doume3851
Chacun son truc. Moi j'ai préféré aller bosser. Bon, y' avait la p'tite stagiaire, ça stimule........jbt a écrit:De retour d'un petit tour du Mont Blanc avec Ffrd, encore une bonne journée de 500km de cols et virages, avec François qui n'arrêtait pas de piailler "Rhô c'est beau, Rhô c'est merveilleux, Rhâ c'est magnifique..."
Il avait raison.
Allez, au pieu!
Francesco
Doume3851 a écrit:the thing a écrit:Franchement c'est pas sa propreté qui me touche c'est bien plus sa ligne et sa bonne bouille de vielle brèle des années 70, rondouillarde, avec sa peinture gaie, ses chromes, enfin tout ce que j'aime, ces cylindres de chaque côté, cette selle accueillante, ce guidon plat, ce phare rond, je kiffe ta moto....
C'est exactement ce que j'aime aussi sur ma R60/5. Je n'ai jamais pu me faire à l'idée de ces motos modernes qui même si en terme de sécurité et puissance sont bien supérieures à la mienne, n'ont pas ce même attrait que ces motos dites classique voire anciennes.
Doume
Pourtant, elle n'a pas les critères de la mode :
pas de bandes termite,
pas de nwouar mattt brillant,
pas selle panini,
pas de cornets
pas de guidon bracelet corne de vache,
des pneus normaux et à la dimension,
des gardes boue,
un voyant de charge,
un faisceau électrique d'origine (ou presque),
des silencieux normaux,
bref, rien de bôôô.
Elle est bêtement normale et magnifique.
Je t'en offre 500 osus et je te rend les pièces inutiles.
PizzaRoller a écrit:Doume3851 a écrit:the thing a écrit:Franchement c'est pas sa propreté qui me touche c'est bien plus sa ligne et sa bonne bouille de vielle brèle des années 70, rondouillarde, avec sa peinture gaie, ses chromes, enfin tout ce que j'aime, ces cylindres de chaque côté, cette selle accueillante, ce guidon plat, ce phare rond, je kiffe ta moto....
Doume
Pourtant, elle n'a pas les critères de la mode :
pas de bandes termite,
pas de nwouar mattt brillant,
pas selle panini,
pas de cornetsde fritesd'admission,
pas de guidon bracelet corne de vache,
des pneus normaux et à la dimension,
des gardes boue,
un voyant de charge,
un faisceau électrique d'origine (ou presque),
des silencieux normaux,
bref, rien de bôôô.
Elle est bêtement normale et magnifique.
Je t'en offre 500 osus et je te rend les pièces inutiles.
Jamais j'la vends, je me fais incinérer avec , na.
Doume
Doume3851
Doume3851 a écrit:
Jamais j'la vends, je me fais incinérer avec , na.
Il y a mieux
Au paradis à un train d'enfer : un américain se fait enterrer sur sa Harley Davidson
Dom
Francesco a écrit:
Chacun son truc. Moi j'ai préféré aller bosser. Bon, y' avait la p'tite stagiaire, ça stimule........
Je comprends mieux maintenant......
Sinon, super we dans ton beau pays
cascaboulon
Tant qu'à faire, j'aurai préféré un coup de moto avec une petite stagiaire, mais bon, à défaut, j'ai pris un vieil érudit.Francesco a écrit:Chacun son truc. Moi j'ai préféré aller bosser. Bon, y' avait la p'tite stagiaire, ça stimule........jbt a écrit:De retour d'un petit tour du Mont Blanc avec Ffrd, encore une bonne journée de 500km de cols et virages, avec François qui n'arrêtait pas de piailler "Rhô c'est beau, Rhô c'est merveilleux, Rhâ c'est magnifique..."
Il avait raison.
Allez, au pieu!
Débuts difficiles, le cousin boulet à qui j'avais prêté ma 1100GS crève de l'arrière. Un gros trou dans le pneu tout neuf, pas grave, avec François on fait les malins, on dégaine nos kits de réparation Tubeless BMW motorrad, mais au moment d'enduire la mèche de colle, bin il s'avère que le tube tout neuf ne crache qu'un bout de chewing gum bleu désespérément lisse et compact. Même chose pour le kit de François...
Bien entendu, se procurer de la dissolution un dimanche veille de 15 aout dans le trou du cul du monde relève du miracle. Les copains locaux sont en vacances, je pars en quête, trouve un motard sur un parking qui en dispose, lorsqu'un coup de fil du reste de la troupe m'apprend qu'ils ont trouvé un Russe qui passait par là muni de la fameuse colle bleue. Non périmée.
Il a beau être doué en colle, muni d'une passagère pour qui on envahirait volontiers la Crimée et sur la route de belles vacances en 1200RT de Moscou à Barcelone, il sait pas poser une mèche. Je m'en charge tout en grattant dans mes méninges les restes de mon lexique russe pour le remercier et lui proposer de nous accompagner, le cas échéant en me confiant sa passagère afin de profiter au mieux des qualités dynamiques de sa R1200RT dans les cols.
Mais j'ai réussi qu'à me souvenir comment lui dire merci.
On a redécollé à 11h, ayant parcouru 50 km sur les 500 prévus, allégés du frangin qui, pour une remise en selle, trouvait que c'était déjà pas mal et est retourné à la maison. Ou est parti rattraper le Russe et sa passagère, je sais pas.
Rebelote via le Cormet de Roselend, descente à Bourg St Maurice, on essaye de titiller le cousin parisien qui adopte un rythme de trottinette électrique en montée et freine encore plus en descente, accuse la méconnaissance de la route, de la moto, des virages, mais persiste à bouchonner les camping cars.
Bon, ça nous laisse le temps de discuter en haut des cols...
François découvre sa R100R et des vraies montagnes, forcément, pour un marin, ça l'impressionne, il est content. Très content, même.
Arrivé au sommet du Petit St Bernard, on dirait un gamin qui vient de faire son premier tour de mobylette!
Alors on redescend, on laisse à Courmayeur le cousin fatigué qui rentre par le tunnel et l'autoroute, et on admire à la pause une voisine de virages pas courante:
Puis on redescend la vallée d'Aoste, et on remonte via le col du Grand St Bernard.
Je l'avais oublié, lui, mais question majestuosité, il se pose quand même là. La route est large, dégagée, sinueuse, tortueuse, vertigineuse, et le décor lunaire.
François, lui, devinez quoi? Il est content. Presque autant que lorsqu'il remporte le BOC, c'est dire!
On passe le col vers 17h, on redégringole à Martigny, nouvelle ascension réjouissante d'autant que la route se désertifie à cette heure par le col des Montets, retour en France avec vue sur le Mont Blanc et ses glaciers autour de Chamonix. François? Il est content.
Puis au soleil couchant on met le cap sur Megève, je rate l'embranchement pour passer par les Aravis alors on se rabat sur le torturé et instable Val d'Arly, et on échoue sur les rives du lac d'Annecy, sombre, noir et inquiétant. Parce qu'il fait nuit, maintenant. François est content, mais un peu fatigué.
Un burger plus tard, on termine l'étape par un retour à la maison à 23h. J'entends François qui ronfle avec le sourire...
jbt
C'est tellement bien raconté !
Mais tout cela n 'est-il pas exagéré pour nous faire baver ?
On est vraiment contents pour vous.
D'autres images ?
Mais tout cela n 'est-il pas exagéré pour nous faire baver ?
On est vraiment contents pour vous.
D'autres images ?
C'est bien vrai, ça !
Sur l'Equipe 21 y a la dernière manche du championnat d'endurance.
BernardP
Rhaa, ..rde, j'suis sûr que je me serais entendu avec ton cousin!
Débuts difficiles, le cousin boulet à qui j'avais prêté ma 1100GS crève de l'arrière.
Rebelote via le Cormet de Roselend, descente à Bourg St Maurice, on essaye de titiller le cousin parisien qui adopte un rythme de trottinette électrique en montée et freine encore plus en descente, accuse la méconnaissance de la route, de la moto, des virages, mais persiste à bouchonner les camping cars.
Bon, ça nous laisse le temps de discuter en haut des cols...
Quelle route ,superbe.
J.marc
BernardP a écrit:Sur l'Equipe 21 y a la dernière manche du championnat d'endurance.
Motocyclisme Les 8 heures d'Oschersleben. La course et l'arrivée. Championnat du monde d'endurance 2016. 4e manche.(2h15)
20H00 Equipe 21
srv
Retouches peinture .
Salut la horde,
Vu que je n'ai momentanément plus de moto, je m'occupe avec la boite à roue.
J'ai fait préparer par un carrossier un peu de peinture, pour reprendre çà et là les petits accrocs accumulés au fil du temps.
il y en a un plus gros que les autres et c'est celui-là qui m'a décidé de faire quelque chose:
Je l'ai trouvé un beau matin au bout du capot, visible, en plein milieu! La tache au centre, c'est de la rouille qui commence grave à attaquer le métal.
Qu'est-ce que je fais? Un coup de toile émeri jusqu'à retrouver le métal propre et un coup de pinceau ou bien c'est plus compliqué?
Vu que je n'ai momentanément plus de moto, je m'occupe avec la boite à roue.
J'ai fait préparer par un carrossier un peu de peinture, pour reprendre çà et là les petits accrocs accumulés au fil du temps.
il y en a un plus gros que les autres et c'est celui-là qui m'a décidé de faire quelque chose:
Je l'ai trouvé un beau matin au bout du capot, visible, en plein milieu! La tache au centre, c'est de la rouille qui commence grave à attaquer le métal.
Qu'est-ce que je fais? Un coup de toile émeri jusqu'à retrouver le métal propre et un coup de pinceau ou bien c'est plus compliqué?
J.marc
Si tu veux faire propre :
- nettoyage à fond de la rouille
- rebouchage si nécessaire (mais à la soudure ou étain ou plomb, pas de mastic)
- apprêt phosphatant
- masticage
- apprêt normal
- nettoyage à fond de la rouille
- rebouchage si nécessaire (mais à la soudure ou étain ou plomb, pas de mastic)
- apprêt phosphatant
- masticage
- apprêt normal
goeland_
Merci Goéland, mais c'est rop compliqué pour 'faire propre"! Je sais pas faire. Et puis si je me lance là-dedans, mon capot va finir avec un lissé façon pizza qui risque d'être bien pire que l'état actuel.
Non, c'est juste pour arrêter la rouille et retrouver un semblant d'unité de couleur.c'est possible ça sans se prendre trop la tête?
Non, c'est juste pour arrêter la rouille et retrouver un semblant d'unité de couleur.c'est possible ça sans se prendre trop la tête?
J.marc
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40