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BMW R100/7N 1978 inréglable...

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Message  Luc67 Ven 16 Oct 2015 - 8:58

Bonjour à tous,



Nouveau sur la forum, je me présente...


Je suis amateur de motos anciennes depuis de longues années et j'en possède encore 5, toutes des gros monos 500cc. J'habite dans la région de Wavre en Belgique.

Il y a peu de temps j'ai craqué sur un beau modèle de 1978 "bratstylisé" par les ateliers CRD à Madrid. Je l'ai rachetée à un français qui l'avait fait construire selon ses souhaits qui me correspondaient en tout point de vue. La moto est une réussite, beaucoup d'articles sur elle.

BMW R100/7N 1978 inréglable... 895962crd27


Quand je l'ai acquise je l'ai immédiatement déposée chez un concessionnaire officiel de la marque pour tout ce qui était entretien et changement de certains joints (la moto ne roulait quasi jamais).

J'ai les documents de la moto depuis l'achat par son propriétaire, elle a été vendue à 22.000kms avant son départ pour Madrid il y a quelques années. Donc, mécanique en état exceptionnel.


Où cela se complique c'est que j'ai fait réaliser un réglage moteur par BMW à Waterloo en même temps que l'entretien. Elle démarrait sans choke (?) et restait vraiment coincée dans les tours avant de redescendre une fois chaude + ralenti très élevé. Je suis retourné sur place pour leur faire part du souci mais rien à faire, je n'avais qu'à changer d'échappements, etc, etc.


Je laisse tomber et tombe sur un passionné de la marque et des anciennes en général qui propose de la régler. Il faut signaler que cela n'allait plus du tout, pas de ralenti, pétarades, j'en passe.


La passionné en question est un fin connaisseur et me rend avec le sourire une moto parfaite. Elle tournait comme une horloge et marchait très fort. Il me dit que l'allumage était complétement mal réglé + problèmes de carbus, etc.

Voilà que je me dis, génial, la moto de mes rêves va animer mes w-e... Ben non, après +/- 50km, bien chaude, elle recommence à pétarader à la décélération (cela s'arrête directement si je passe un rapport plus haut), le ralenti est super haut, le carbu gauche pisse à l'arrêt quasi immédiatement. Et à froid, elle tourne comme une horloge... A noter que maintenant après l'intervention du passionné elle démarre avec le choke bien comme il faut.


Je n'ose plus déranger le passionné par peur de l'ennuyer alors qu'il rendait service et j'ai une moto qui est insupportable à conduire après quelques kilomètres...

Auriez-vous une idée du souci qu'a cette moto?

Est-ce que je devrais trouver des carbus reconditionnés à neuf? Installer un allumage électronique?



Merci d'avance et bonne journée à tous,



Luc

Luc67


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Message  NONO84 Ven 16 Oct 2015 - 10:23

c'est très difficile de poser un diagnostic à distance mais il semblerait bien que ce ne soit qu'une histoire banale de carbus. A ta place je retournerai voir le passionné qui mettra un point d'honneur à trouver, quitte à lui donner quelque chose. Le carbu qui pisse est un grand classique sur nos flat. Souvent. le pointeau qui reste bloqué. Il faut les démonter intégralement, les nettoyer et 'régler  les niveaux de cuve. Tout est expliqué dans la Flatistech. Rassure toi, rien de difficile. Quant au ralenti qui est trop haut et. ne  redescend pas, pareil. Une moto se règle à chaid. Il faut reprendre la richesse et la vis' de ralenti et, bien sur, refaire la synchro.
bon courage
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Message  Luc67 Ven 16 Oct 2015 - 14:01

NONO84 a écrit:c'est très difficile de poser un diagnostic à distance mais il semblerait bien que ce ne soit qu'une histoire banale de carbus. A ta place je retournerai voir le passionné qui mettra un point d'honneur à trouver, quitte à lui donner quelque chose. Le carbu qui pisse est un grand classique sur nos flat. Souvent. le pointeau qui reste bloqué. Il faut les démonter intégralement, les nettoyer et 'régler  les niveaux de cuve. Tout est expliqué dans la Flatistech. Rassure toi, rien de difficile. Quant au ralenti qui est trop haut et. ne  redescend pas, pareil. Une moto se règle à chaid. Il faut reprendre la richesse et la vis' de ralenti et, bien sur, refaire la synchro.
bon courage


Je te remercie pour la réponse. Je vais essayer de trouver un spécialiste en Belgique pour reconditionner ces carbus, cela devrait résoudre les soucis.


Luc

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Message  barney gumble Ven 16 Oct 2015 - 14:54

Honnêtement tu vas passer plus de temps à chercher un "spécialiste" (qui n'aura de spécialiste que le nom, car la plupart ne comprennent plus rien aux carbus...) qu'à le faire toi même en achetant un kit prévu pour tes bing.

C'est vraiment pas compliqué de le faire en suivant tous les tutos que tu trouveras ici (même un trvailleur de bureau avec 10 pouces gauche comme moi a pu remettre à neuf des carbus, c'est pour dire...).
barney gumble
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Message  Luc67 Lun 19 Oct 2015 - 15:11

Merci souris N'ayant pas dix pouces gauches et étant fort habitués aux carbus (ceux de mes anciens grosmono), je vais donc le faire moi-même.


Je suppose qu'il existe des kits complets avec flotteurs, etc. Quelle est "la" bonne adresse?


Je voudrais également m'excuser auprès de la personne qui m'a envoyé un mp (de Haute-Savoie), mais n'ayant pas assez posté de messages sur le forum je ne peux pas lui répondre...




Bonne journée,



Luc

Luc67


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Message  barney gumble Lun 19 Oct 2015 - 15:37

bah tu as les britons motobins et motoworks, le francais VDH, des allemands à la pelle... ou encore ton concessionnaire BMW proche de chez toi qui n'est pas forcément plus cher que les autres avec leurs frais de port clin  .
barney gumble
barney gumble


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Message  sidecar44 Lun 19 Oct 2015 - 21:58

barney gumble a écrit:bah tu as les britons motobins et motoworks, le francais VDH, des allemands à la pelle... ou encore ton concessionnaire BMW proche de chez toi qui n'est pas forcément plus cher que les autres avec leurs frais de port clin  .
Va voir Là  pour les références de tes pièces et  Là  par exemple  pour commander

Didier
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Message  jbt Lun 19 Oct 2015 - 22:01

On se répête peut être, mais Motorworks ou Motobins sont PLUS CHERS que chez BMW. Et même sans le port!
En outre, après avoir constaté à plusieurs reprises que les joints de carbu adaptables achetés chez eux ne tenaient pas plus de 1000km, perso, je ne m'y amuse plus.
Mais bon, vous faites comme vous le sentez!
jbt
jbt


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Message  sidecar44 Lun 19 Oct 2015 - 22:11

Salut

D'accord avec toi JBT pour les prix ....... encore faut il avoir un concessionnaire BMW pas trop loin , sinon les britons c'est pratique quand même  quand ça évite de se taper 200 bornes pour 3 joints....... qu'il faudra commander de toute façon et retourner chercher.... commande passée chez motorworks le lundi , le vendredi en général c'est a la maison, même si je ne gagne pas d'argent ..... j'en perds pas.

Pour ce qui est de la qualité je serais plus mesuré , j'ai fait plusieurs dizaines de milllers de kilomètres avec des joints et autres pièces outre manche depuis pas mal d'années et aucun problème particulier....... j'ai eu de la chance.... peut être ..... chez BM aussi la qualité des pièces n'est plus la même il faut l'admettre.

Didier
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Message  zenoob57 Sam 24 Oct 2015 - 20:47

En premier , je dirai que ton concessionnaire se doit de te rendre une moto en parfait état , c'est son boulot. Si il n'est pas capable dans ce cas il doit te rembourser.
Les échappements  n'ont rien à voir ( si il ne veut pas te rembourser, va faire un tour un samedi après-midi et met un peu la pression devant les autres clients  c'est radical ...)

en second , on est jamais mieux servi que par soi-même .. régles ta moto toi même , ça te prendra peut-$être du temps mais en même temps tu apprendra à mieux la connaitre  et un autre proprio sera toujours dispo pour te filer un coup de main, on est comme ça au flatistan (la main aux autres) .
Bon courage et bienvenue
zenoob57
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Message  gabounette77 Sam 24 Oct 2015 - 22:37

Pourquoi le concessionnaire BMW ne prend pas la commande par téléphone?
Cela nous économiserait un aller /retour.
gabounette77
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