vidange suspecte
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vidange suspecte
Bonjour, en vidangeant le cardan, le bouchon aimanté a attiré de la limaille et ceci:
Ça m'inquiète. Qu'est ce que ça pourrait être? Dois je démonter le pont?
Ça m'inquiète. Qu'est ce que ça pourrait être? Dois je démonter le pont?
ruru
Re: vidange suspecte
Déjà, précise: tu as vidangé le couple conique ou l'arbre de transmission?
La photo est floue, mais ça pourrait être un bout de dent de couronne de couple conique.
La photo est floue, mais ça pourrait être un bout de dent de couronne de couple conique.
jbt
Re: vidange suspecte
Pensez vous qu'il me faut l'ouvrir pour inspecter ou je peux essayer de rouler?
ruru
Re: vidange suspecte
Je démonterais, une dent ne casse pas comme cela, sans compter la possibilité de blocage de roue.
Luigi 2
Re: vidange suspecte
J'ai tombé le pont hier soir, voici ce que j'y ai vu.
Quelle est cette coulée rouille et d'où provient elle?
Coté roue, il me semble qu'un bout du cerclage est cassé.
Par contre je vois toujours pas d'où le petit bout trouvé peut provenir.
Quelle est cette coulée rouille et d'où provient elle?
Coté roue, il me semble qu'un bout du cerclage est cassé.
Par contre je vois toujours pas d'où le petit bout trouvé peut provenir.
ruru
Re: vidange suspecte
Le marron liquide , c'est à cause un manque d'entretien , rouille + gras !!! pour le reste je pense que ça fait longtemps que tu aurais dû ouvrir ton couple conique parce que de l'extérieur , à moins d'être madame" irma" tu ne verras rien !!!
rotor83
Re: vidange suspecte
vu l usure des dents côté pont, ta moto doit avoir bien des bornes.
Tu ne dis pas de quelle moto il s agit.
Et comme ton profil n est pas renseigné ...
Tu ne dis pas de quelle moto il s agit.
Et comme ton profil n est pas renseigné ...
Re: vidange suspecte
100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.
Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...
Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
Mais ce n'est pas obligatoire.
Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...
Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
gabounette77
Re: vidange suspecte
Avec une clope au bec ?gabounette77 a écrit:100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.
Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...
Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
Re: vidange suspecte
Je n'ai roulé que très peu, j'ai toujours un truc qui foire mais je me la refait petit a petit, en traitant les problèmes les uns après les autres.je vais ouvir le coté pont pour mieux voir et tout nettoyer.j'espère que les joints sont bons.
ruru
Re: vidange suspecte
Au premier coup d'œil, il semble bien que le joint de sortie est mort pour que ça degueule comme ça.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: vidange suspecte
Ok, ça fait chier j'ai vu que c'était la galère a changer, mais bon, faut ce qu'il faut. Côte roue, il y a un bout du cerclage qui est cassé (un peu pis a gauche que la vis a tête plate en haut.Me faut il changer la roue?
ruru
Re: vidange suspecte
ruru a écrit:
Quelle est cette coulée rouille et d'où provient elle?
C'est de la rouille des deux pignons male et femelle, ce n'est pas une fuite d'huile mais de la graisse.
les dents de ton pont sont bouffées, pas de soucis ça se remplace.
ffrd
Re: vidange suspecte
Tu peux indiquer ou sur ta photo ? je ne vois pas.ruru a écrit:
Coté roue, il me semble qu'un bout du cerclage est cassé.
ffrd
Re: vidange suspecte
Le petit bout c'est un morceau de dent, et pour voir il faut ouvrir le pont.
Ensuite tu achètes une paire de pignon et tu remontes tout sans soigner le calage.
Ou tu en cherches un d'occase avec le risque de se faire refiler un pont cassé...
Et sans ouvrir tu peux pas le savoir.
Ensuite tu achètes une paire de pignon et tu remontes tout sans soigner le calage.
Ou tu en cherches un d'occase avec le risque de se faire refiler un pont cassé...
Et sans ouvrir tu peux pas le savoir.
ffrd
Re: vidange suspecte
Je pensais faire au nettoyant frein, m'enfin je sais pas si ça craint pour les joints.gabounette77 a écrit:100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.
Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...
Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
ruru
Re: vidange suspecte
Bah les joints, hein... au point où tu en es tu peux envisager de tous les changer sans trop te poser de questions.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: vidange suspecte
Oups !gabounette77 a écrit:Sans soigner le calage?
J'ai la tête ailleurs.
oui avec le changement des pignons ou du remplacement de l'axe d'entrainement, il faut refaire le calage du pont sinon salade de pignons assurée et pognon jeté par la fenêtre.
Joints et roulements c'est le minimum à ce niveau de réfection cela va sans dire.
ffrd
Re: vidange suspecte
D'accord. Y'a un sacré taff. Il faut des outils spécifiques me semble t'il. Faudrait que je me renseigne sur le tarif si je demande a un professionnel de le faire.(une idée de qui pourrait me le faire?)
ruru
Re: vidange suspecte
ruru a écrit:D'accord. Y'a un sacré taff. Il faut des outils spécifiques me semble t'il. Faudrait que je me renseigne sur le tarif si je demande a un professionnel de le faire.(une idée de qui pourrait me le faire?)
De mémoire le prix public, en concession s'entends, pièces et main d'oeuvre égale le prix d'un pont neuf.
Ce pont neuf, en 33x11 pour une R90S, fût livré avec les carters des dernières R100RS (nervures radiales).
Il fallut alors extraire les pièces neuves et les greffer dans l'ancien carter.
Mais quand on ne compte pas ....
La remise en état est possible mais onéreuse.
Nous roulons en BMW les copains, ne l'oublions jamais
ffrd
Re: vidange suspecte
Les outils ?
oui en voici une partie :
ou ça :
Sans oublier les instruments de métrologie :
C'est quand même pointu...
oui en voici une partie :
ou ça :
Sans oublier les instruments de métrologie :
C'est quand même pointu...
ffrd
Re: vidange suspecte
Sur ma R80RT1, pour la révision des 200 000km, j'ai apporté le pont chez un concessionnaire BMW pour refaire le filetage de remplissage du bras qui est sur le pont.
Pour ce faire démontage du pont pour passer le foret de la perceuse.
BMW a mal resseré l'écrou qui est entre bras et pont...
Clac, clac, clac à 120km/h et 40km en première à 5km/h.
Il y avais entre autre le roulement du fond à changer.
2 mois d'attente!
J'ai rapporté le pont chez le concessionnaire BMW à cause du callage délicat et de l'outillage necessaire.
(et parceque c'est lui qui a fait l'erreur)
Les dents étaient roulable (d'après lui), mais elles coutaient environ 400€.
BMW remonte comme cela et toujours du bruit.
Donc, achat d'un pont d'occasion 150€.
Je te conseille de le faire faire par un pro de l'ancienne comme ffrd, pocka, ou autre qui respectera les jeux et les couples de serrage.
Car en plus d'être cher, si en plus c'est mal fait et à recommencer...
Pour ce faire démontage du pont pour passer le foret de la perceuse.
BMW a mal resseré l'écrou qui est entre bras et pont...
Clac, clac, clac à 120km/h et 40km en première à 5km/h.
Il y avais entre autre le roulement du fond à changer.
2 mois d'attente!
J'ai rapporté le pont chez le concessionnaire BMW à cause du callage délicat et de l'outillage necessaire.
(et parceque c'est lui qui a fait l'erreur)
Les dents étaient roulable (d'après lui), mais elles coutaient environ 400€.
BMW remonte comme cela et toujours du bruit.
Donc, achat d'un pont d'occasion 150€.
Je te conseille de le faire faire par un pro de l'ancienne comme ffrd, pocka, ou autre qui respectera les jeux et les couples de serrage.
Car en plus d'être cher, si en plus c'est mal fait et à recommencer...
gabounette77
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