-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bientôt un nouveau en R100

4 participants

Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Bientôt un nouveau en R100

Message  Aegedus Lun 12 Oct 2015 - 10:26

Bonjour à tous,

Me voici fraîchement arrivé sur le forum. C'est en cherchant une R100 que je suis passé par ici et à force de vous lire, j'ai décidé d'y passer un peu de temps.
Et puis à force de chercher, j'ai aussi trouvé la moto !! Je vais la chercher la WE prochain.

En terme de présentation, j'ai 40 ans et comme j'aime à le répéter, j'adore tout ce qui a un moteur, qui fait du bruit et qui pue. Et plus c'est vieux, mieux c'est, avec une prédilection pour la période des 50's qui sont des années assez folles en termes de mécanique.
Ca marche pour les voitures, les motos, les avions, les camions et même les tracteurs bien

J'ai déjà une BMW F650GS que j'utilise tous les jours pour aller travailler et un peu pour faire qq balades.

Maintenant, je vais passer un peu de temps à essayer d'entretenir correctement une BMW R100RT de 79 qui est déjà allégée de son carénage avec changement du phare pour passer en roadster. Je récupère tout ce qui allait sur cette moto à son origine, càd carénage et valise + nombreuse pièces. A voir ce que je vais en faire.

Merci à vous de m'accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire et de vous croiser au coin des sentiers battus !
Aegedus

Aegedus


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  Slow Philou Lun 12 Oct 2015 - 12:00

Bienvenue, féloches, tu mettras des photos de ta nouvelle acquisition  winner
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  zenoob57 Lun 12 Oct 2015 - 18:50

salut et bienvenue
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  Aegedus Mar 13 Oct 2015 - 11:22

Merci merci.
Je ne suis pas trop présent sur cette discussion qui est pourtant la mienne mais je passe bcp de temps à découvrir ce forum très riche.

A+
Aegedus

Aegedus


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  dodge54 Dim 18 Oct 2015 - 18:48

Bonjour Aegedus

Bienvenue de Lorraine
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  Aegedus Mer 21 Oct 2015 - 2:49

Voilà, la bête est maintenant dans mon garage.

Elle est grise, est une RT avec l'équipement "touring" (tout pas beau et tout démonté) et les valises, et a la patate :
Bientôt un nouveau en R100 144538798640600

Y'a un peu d'entretien à faire à priori avec les commodos branlant, du bricolage électrique, la poignée de gaz qui manque de ressort, la béquille qui va trop loin, les liquides qui ont au moins 3 ans ... mais la mécanique semble super saine.
Je vais aussi essayer d'assouplir un peu la commande des freins avant. Ca ne freine pas fort, mais ça c'est d'origine, mais en plus la poignée est un peu dure. Normal qu'il n'y ait pas de mordant sur les freins avant ?? Tout le monde me dit oui ... mais je ne sais pas si je vais m'en contenter. Je verrai avec les experts du forum si le passage en frein full hydraulique apporte un vrai plus ou pas.

Je ne sais pas encore le sort que je lui réserve. Sans doute juste aller un peu plus loin dans sa transformation en Roadster voire un style un peu scrambler mais je n'ai ni le temps ni la compétence pour oser prétendre faire une "customisation" ou une "préparation".


A+
Aegedus

Aegedus


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un nouveau en R100 Empty Re: Bientôt un nouveau en R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum