Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau forumeur...bientôt motard...

+6
loiclux
ROLAND
Dom
calendos
Florent
Djimpa
10 participants

Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Djimpa Jeu 19 Mai 2011 - 10:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alec, j'ai 29 ans, j'habites en Charente-Maritime et travail en tant que VDI pour une boite allemande. Je suis également en formation en Médecine Traditionnelle Japonaise.
J'ai découvert les joies de la moto lors d'une année passée en Inde du Nord.
Ma compagne était une Bullet 500 et elle m'a été d'un grand secour, aussi bien à Delhi, sur les routes de basses montagnes et campagnes que pour la traversée du Ladakh et ses hauts cols.

Je viens d'avoir le plateau et commence les recherches concernant ma future compagne coeur

Je suis (sans savoir réellement pourquoi) attiré par les allemande (peut-être parce que je bosse pour des allemands, roule en audi... saispas ).
J'hésites entre le rockster qui conviendrais le plus dans le sens ou je me ferais certainement plaisir avec et ma copine aime bien la gueule....en plus je crois que pour mon mètre 94, ça devrait être confortable.

Mais j'avoue que si je n'écoutes que moi, mon coeur penche pour une R100S, sans la tête de fourche...

C'est là que j'arrive sur votre forum pour avoir vos avis et histoires concernant ces motos.
J'aimerais vraiment savoir quel plaisir procure ces motos et surtout est-ce une moto qui vous pousse à rouler en solitaire ou est-ce qu'on peut être avec des potes sans qu'ils passent leurs temps à m'attendre ?
Et puis j'ai pour projet après le permis l'Ecosse biker jouable ou pas ?!?

Merci à vous et bonne route jap
Djimpa
Djimpa


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:19

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:58

pour le plaisir de rouler en ancienne ,pas de problèmes ,tu va apprécier ,là ou tu va t'arrèter tu trouvera toujours une

personne pour venir te saluer ,la regarder mème parfois tu te liera d'amitié avec d' autres qui partageront ta passion

tu peux facilement rouler en duo avec ta copine et chargé comme un dromadaire

pour l'arsouille ,il y a des gens ici qui tourne autour de japonaises winner


mais je laisse la parole a mes copains ,ils vont te détailler tout cela mieux que moi


pour l'écosse ,pourquoi pas ,avec une moto en ordre de marche ,tu fais le tour du quartier sans problèmes je sors



bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Florent Jeu 19 Mai 2011 - 12:00

Bienvenu à toi.

Le choix va être difficile... entre le confort de la moderne et le charme de l’ancienne. Je ne suis pas certain que les avis vont être très objectifs ici, mais je me réjouis de lire l'argumentation des plus "sages".
Soit dit en passant... Ce qui m'a donné le goût des anciennes BMW, ce sont les vielles dia du voyage en écosse de mon père avec sa vielle 600/6. Donc jouable, ça l'est !
Et pour ce qui est du look de la R100S sans tête de fourche, tu peux élargir tes recherches. Que ce soient les R100S/RS/RT, en enlevant le carénage et avec un minimum d'adaptation (supports de phare, cligno, rétro), elles ont toutes la même allure.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  calendos Jeu 19 Mai 2011 - 12:13

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Dom Jeu 19 Mai 2011 - 15:47

Bienvenue à toi Nouveau forumeur...bientôt motard... Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  ROLAND Jeu 19 Mai 2011 - 16:02

Bienvenue à toi ! coucou

En parcourant un peu le Flatistan , tu verra vite fait à quoi elles sont bonnes nos mobs ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  loiclux Jeu 19 Mai 2011 - 16:38

Bienvenue!

Je passe mon permis bientot. Je roule en allemande aussi (euh par contre, bmw pour moi.. j'aime les moteurs... lol! ), et je bosse aussi pour des allemands... ET j'ai trouvé une belle R100S sans tete de fourche. Rigolo non?

Bon en gros, tu es de trop sur ce forum!! Non je deconne. Je te souhaite une bonne recherche pour ta monture, et bonne chance pour le permis!

A+
Loic
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Mick13 Jeu 19 Mai 2011 - 18:37

Welcome chez les fous biker
une Bm en bon état d'entretien peut aller au bout du monde
perso, j'opterais plus pour le tete de fourche R100S qui protège assez bien
une moderne freinera mieux, aura éventuellement l' ABS, accélérera plus fort, et tiendra mieux la route !
Aux vitesses légales, même une /5 pourra suivre une meute de zéros !
bref, une moderne est forcément plus évoluée, une ancienne a un supplément d'âme, et un budget assurance incomparable, et ne perdra pas ou peu de valeur !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Rock23 Jeu 19 Mai 2011 - 19:09

bienvenue Pour l' Ecosse prend une G/S,y'a rien de mieux
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  jmarc06 Jeu 19 Mai 2011 - 19:27

Le mieux serait d' essayer les unes et les autres pour analyser ton ressenti. Mais il faut le permis.....
Assieds-toi dessus, déjà, c' est une approche....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Fatalan Jeu 19 Mai 2011 - 19:56

coucou coucou coucou
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Djimpa Jeu 19 Mai 2011 - 21:23

Bonjour à vous tous et merci pour cet accueil et ces renseignements qui m'éclaires déjà un peu plus.

C'est clair que dès que j'aurais le permis et une fois plusieurs motos essayés, j'y verrais plus clairs
Djimpa
Djimpa


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forumeur...bientôt motard... Empty Re: Nouveau forumeur...bientôt motard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum