Devinez qui re-voilà? Le CT moto...
+41
whitecap
barney gumble
montagnard67
popov1100
loiclux
Vili
laurent 83
Gastair
Doume3851
alfred_grouniache
seb71240
PizzaRoller
Phil...
tortilla
georgesgiralt
Mick13
Skill
flatmanu
breizracer
FLATIX
ducks17
zenoob57
bebert 84
Palica Gringo
Francesco
bip bip
BernardP
flattwin66
fredo06
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Dom
buckdanny
Motocine
the thing
DJEFF
flatouine
Lolo49
tetarabra
cherrio
jbt
45 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...
pour l"assurance exacte , seule la responsabilité civile est obligatoire , quant à la résiliation du contrat d'assurance il n'est plus obligatoire de fournir le certificat de cession . lorsque j'ai reçu ma facture pour une moto que j'avais vendue j'ai envoyé un mail précisant que je l'avais vendue que j'avais paumé le certif de vente et point terminé .
C'est la seule loi que ces cons de socialos ont du faire d'intelligent .
C'est la seule loi que ces cons de socialos ont du faire d'intelligent .
flatmanu
Pareil, tout à fait d'accord avec ton analyse, JB. J'ai même pigé l'astuce pour l'homme de l'art. Pour un mec qui roule en Harley, c'est bien je trouve.
Dernière édition par Francesco le Mar 6 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois
Francesco
beaujolais racer a écrit:après ingestion du nécessaire dopant et lecture, 100% d'accord avec cette analyse JBT.
Si seulement tu pouvais faire des efforts pour être moins c... sur le reste.
Bon si t'es d'accord ça m'évite de lire tout ce jolie paté.
DJEFF
Bin tu vois, ma boulangère à moi son mari est motard, comme quoi...mais ça, c'est pas pris en compte dans les statistiques.
Richard de l'Aulagnier
Kesta, ta? Tu la connais même pas ma boulangère.
Richard de l'Aulagnier
Non. Mais je connais l'homme de l'art de ma charcutière.
Tiens, ça me fait penser qu'on n'a pas vu Bib depuis un moment. Tu crois qu'il est devenu Chef des Tas ?
Tiens, ça me fait penser qu'on n'a pas vu Bib depuis un moment. Tu crois qu'il est devenu Chef des Tas ?
Dernière édition par Francesco le Mar 6 Oct 2015 - 22:30, édité 1 fois
Francesco
Cherche sur YouTube, caméra cachée de François Damiens. épisode "le contrôle technique"jbt a écrit:Bah on peut pas le visionner ici, pas accessible. Dommage, je me régalais d'avance!
whitecap
flatmanu a écrit: quant à la résiliation du contrat d'assurance il n'est plus obligatoire de fournir le certificat de cession . lorsque j'ai reçu ma facture pour une moto que j'avais vendue j'ai envoyé un mail précisant que je l'avais vendue que j'avais paumé le certif de vente et point terminé .
Ce n'est pas le cas avec toutes les assurances, la mienne par exemple.
Donc, ne généralise pas en disant que ce n'est plus obligatoire, ou alors présente nous un texte qui fait état de cette nouvelle disposition
Dernière édition par Dom le Mer 7 Oct 2015 - 9:09, édité 1 fois
Dom
Peut être déjà communiquée ?
La dernière pétition que j'ai signée. Sans trop d'illusions ...
http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php
tetarabra
tetarabra a écrit:Peut être déjà communiquée ?
Doublon
Dom
Le décret n°2014-1685 du 31 décembre 2014 permet de résilier à tout moment un contrat d'assurance, à condition que celui-ci ait plus d'un an, en application de la loi loi Consommation du 17 mars 2014 dite loi Hamon (tiens? Ca serait pas un socialo, lui?). Ca s'applique à tous les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2015, pour ceux souscrits avant, il faut attendre le 1er anniversaire de leur souscription.
Bluffé, l'archiviste?
Bluffé, l'archiviste?
jbt
Je le sais ça jbt.
Prends un peu plus le temps de me relire, et tu verras que ce n'est pas ce que je demande..............
Prends un peu plus le temps de me relire, et tu verras que ce n'est pas ce que je demande..............
Dom
Ben, Dom, JBT a fourni le texte de LOI. Donc ton assurance DOIT respecter la LOI, non ?
Si tu leur envoie une jolie lettre avec ces refs, ils doivent de facto donner suite.
Ou alors j'ai rien compris ?
Si tu leur envoie une jolie lettre avec ces refs, ils doivent de facto donner suite.
Ou alors j'ai rien compris ?
georgesgiralt
Je comprends pas trop non plus...que cherches - tu comme info, Dom?
jbt
Bon, ou je ne suis pas clair, ou vous lisez ce que vous avez envie de lire
Je recommence.
Suite à l'intervention de flatmanu (voir plus haut), je lui ai répondu sur le fait qu'il affirme qu'il n'y a plus obligation de fournir la copie d'un certificat de cession, en cas de vente d'un véhicule, pour arrêter le contrat d'un véhicule auprès de son assureur.
Pour avoir eu le cas dernièrement, il a bien fallu que je fournisse le certificat de cession, à la demande de mon assureur, pour que le contrat d'une de mes motos soit clos.
Je lui demandais donc sur quel texte flatmanu s’appuyait pour affirmer ça.
Voilà...c'est plus clair ?
Je recommence.
Suite à l'intervention de flatmanu (voir plus haut), je lui ai répondu sur le fait qu'il affirme qu'il n'y a plus obligation de fournir la copie d'un certificat de cession, en cas de vente d'un véhicule, pour arrêter le contrat d'un véhicule auprès de son assureur.
Pour avoir eu le cas dernièrement, il a bien fallu que je fournisse le certificat de cession, à la demande de mon assureur, pour que le contrat d'une de mes motos soit clos.
Je lui demandais donc sur quel texte flatmanu s’appuyait pour affirmer ça.
Voilà...c'est plus clair ?
Dom
je crains malheureusement que ton assureur soit deloyal.....
popov1100
Tout pareil que Dom.
Je suis à la Mutuelle des Motards.
BernardP
BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
J'ai eu envie de changer d'assurance, j'ai fourni un certificat de cession "bidon" et je me suis inscrit à celle que je voulais dans les minutes qui suivirent....
the thing
the thing a écrit:BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
J'ai eu envie de changer d'assurance, j'ai fourni un certificat de cession "bidon" et je me suis inscrit à celle que je voulais dans les minutes qui suivirent....
Lorsque tu as un seul véhicule chez un assureur, peut être.
Mais pas dans mon cas, car tous mes véhicules sont assurés chez le même assureur
Dom
Dom a écrit:
Mais pas dans mon cas, car tous mes véhicules sont assurés chez le même assureur
Certes dans ce cas là vaut mieux suivre une procédure légale....
the thing
Il y a 10 ans, j'avais un Peugeot 103 avec fourche pliée.
L'assurance a bien voulu arrêter de l'assurer à condition de prouver qu'il ne pouvait pas rouler (éventuellement sur route).
J'ai dit qu'il n'avait plus de fourche et pas de problême.
Je n'ai pas encore monté la nouvelle fourche, car j'attendais de ne plus avoir de permis...
L'assurance a bien voulu arrêter de l'assurer à condition de prouver qu'il ne pouvait pas rouler (éventuellement sur route).
J'ai dit qu'il n'avait plus de fourche et pas de problême.
Je n'ai pas encore monté la nouvelle fourche, car j'attendais de ne plus avoir de permis...
gabounette77
Donc le texte que tu demandais est bien celui que je t'ai donné, qui répond à ta question: il n'est plus besoin depuis le 01/01/2015 de fournir une raison ou une pièce justificative pour interrompre un contrat d'assurance, quel qu'il soit, si tant est que le contrat est au moins un an.
jbt
the thing a écrit:BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
Une photocopie de la carte grise, tu barre la photocopie avec "vendue le" et tu fais un scan et hop un petit mail.
Ca marche aussi et c'est moins chiant à remplir.
DJEFF
Ach ! Alsacos Gross filou !!!!!DJEFF a écrit:
Une photocopie de la carte grise, tu barre la photocopie avec "vendue le" et tu fais un scan et hop un petit mail.
Ca marche aussi et c'est moins chiant à remplir.
The Churchman
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8