Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

+7
Le Gros Zimm
cacajou
Heyrick
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Vili
Flatman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 15:12

à priori le fusible est bon, en le shuntant avec un câble ça démarre pas; si tu appuies sur l'ensemble , il démarre...

de toute façon le bloc entier a mauvaise mine, donc un neuf ne sera pas du luxe. (vu le filetage ...)

Je l'ai bloqué avec une cale en bois qui appuie dessus, démarrage à tous les coups...

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  cacajou Jeu 1 Oct 2015 - 15:20

Ha , oui, là je comprend mieux qu'il n'y en ai pas en stock .
J'ai du en remplacer 3 en 10 ans souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 17:03

Voilà, je viens d'aller chez Renault avec le Scénic pour commander le support. Je l'aurai mardi...

Cacajou, je profite de ta connaissance encore une fois: la distri a été faite en octobre 2010 à 145000 km, prochaine changement à 245000, c'est ça?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  cacajou Jeu 1 Oct 2015 - 17:34

Il est de 2004 je crois .
Périodicité 120000 ou 5 ans . Au premier des deux termes atteint.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 18:43

Merci.

Oui, fin 2004.

Flûte, j'aurais cru que l'intervalle de temps était plus grand...

Sur ma ZX c'est 5 ans aussi, et je ne joue pas avec ça!

J'en connais une qui va pas être ravie...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  cacajou Jeu 1 Oct 2015 - 18:50

J'ai quitté la marque il y déjà 4 ans , mais mes vieilles neurones se rappellent que la périodicité est passée à 6 ans à partir de 2006.
Curieusement , le temps est plus important que le kilométrage car il y a un vieillissement de la matière.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  flatmanu Jeu 1 Oct 2015 - 18:54

je ne sais si ton vl (millésime) est concerné mais la maladie là-dessus c'est les coussinets de bielle , renseignes toi si il faut les changer .  clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  the thing Jeu 1 Oct 2015 - 19:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:
the thing a écrit:
cacajou a écrit:
Et pour aller la chercher sur ce véhicule faut faire appel à un  gynécologue   yaaa

Motocine a écrit:On peut tourner autour du pot...

Le pot c'est plus un proctologue.... moque fuit
Non, non, y tourne pas autour. siffle

hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 19:37

cacajou a écrit:J'ai quitté la marque il y déjà 4 ans , mais mes vieilles neurones se rappellent que la périodicité est passée à 6 ans à partir de 2006.
Curieusement , le temps est plus important que le kilométrage car il y a un vieillissement de la matière.

Je te fais confiance!

D'ailleurs le mecano qui a refait l"embrayage suite à fuite hydraulique, lui a (aurait ) changé la courroie d'accessoire qui était en mauvais état.

Je mets au conditionnel pas parce que je doute du mécano, mais plutôt de la proprio du Scénic qui ne connait rien ni n'entretient ses voitures, c'est toujours quand la panne survient qu'elle pleure... Donc je ne sais pas si c'est bien ça qu'il a changé, je n'ai pas encore vu la facture de la réparation...

Comme elle était persuadée que la distribution avait été faite à 200 000km...Je n'ai rien trouvé dans les factures (elle les a  récupérées depuis l'achat du véhicule et elle est au moins le 6e  propriétaire! Y a même la facture d'achat dans le dossier 27000€ en 2004)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  cacajou Jeu 1 Oct 2015 - 19:51

Ce n'est pas très clair tout ça . pige pas
En principe la courroie d’accessoires ainsi que les galets tendeurs sont remplacés en même temps que la distribution et il n'y a pas de raison d'y revenir entre deux . Sauf rupture de l'alternateur ou du compresseur de clim .
De toutes les façons toutes les opérations effectuées dans le réseau sont répertoriées dans ICM ( Information Commune Monde ) ou  (banque de l’historique véhicule) . En étant très gentil avec le chef d'atelier du Renault du coin , tu peux demander qu'il te l'imprime .
Ça te dira aussi si il a été modifié ou si il faisait partie des véhicules qui perdaient leurs têtes de bielles clin
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 20:02

Je suis de ton avis, le coup de la courroie d'accessoire ça me parait bizarre...Mais je ne suis pas sur que mon amie ait bien compris et personnellement, de visu, je trouve la courroie bien marquée pour avoir été remplacée...

Et comme elle l'a fait réparer chez un petit mécano, le suivi du réseau en prend en coup! clin

mais, je suis en bon terme avec l'agent Renault de mon bled, je viens de lui commander le support pour le Scénic, je lui demanderai pour les têtes de bielles.

Merci pour toutes ces infos.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  cacajou Jeu 1 Oct 2015 - 20:09

Si mes humbles connaissances peuvent aider c'est avec plaisir serremain
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2015 - 20:16

C'est toujours de l’entraide  et j'apprécie beaucoup. bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2015 - 21:41

J'ai rien à dire sur les Renault, mais c'est pour faire avanc remonter ce post, c'est beau, ce que tu dis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Francesco Ven 2 Oct 2015 - 8:03

Ben voilà, il y a encore des plans bien sympa sur ce forum.
Je ne sais plus qui, il y a quelque temps, avait lancé un merci général à tous ceux qui donnaient de l'info, des plans techniques etc.....
On l'oublie un peu, mais derrière les quelques prises de bec à la con, il reste une majorité de bonnes choses par ici. 

Amen !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 1.9 dci en panne [résolu] - Page 2 Empty Re: Scénic 1.9 dci en panne [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum