présentation R100GS Paris Dakar
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présentation R100GS Paris Dakar
Re-Bonjour à tous,
petit rappel pour les anciens et les nouveaux...
J'habite du côté de Marseille et après 11 ans aux côtés d'une fidèle R90S de 1976 (c'était ma 3ème BM mais j'ai aussi eu une Ducat), en 2011, j'ai eu envie de rechanger de moto et de revenir à Harley que j'avais toujours dans le cœur. En effet, j'ai eu avant la 90S, il y a 18 ans un Softail FXST 1340 dont j'avoue que le côté tracteur et sculptural me manquait et que j'avais vendu par obligation, la mort dans l’âme, pour cause de bébé et donc de minospace, et du coup l'achat de la BM moins chère à l'époque avait été une alternative qui m'allait. Donc, en 2011 la 90S vendue, j'ai acheté un Sportster 1200R, puis un Softail Blackline 1584 en 2014. Mais le monde HD étant ce qu'il est, l'envie de changer me reprenait, je lorgnais toujours un peu du côté des Flat quand même, et me souvenant que j'avais eu une des premières GS1150 en 2000, j'ai replongé le 26 septembre pour une R100GS.
Il s'agit donc d'une R100GS modèle Paris-Dakar, de 1992 avec 25 000 km certifiés, dans un état quasi-neuve, acheté le 26 septembre et que je récupèrerai prochainement (le temps est long..). Elle appartenait à un collectionneur du sud-ouest qui s'est séparé de 3 ou 4 motos pour se faire de la place et l'avait mise en dépôt-vente chez le concessionnaire BM d'Agen. Un ami l'a acheté au printemps avec 16000 km et lui a mis cet été 8000 km en faisant presque tous les cols des Alpes. Elle est équipé d'un kit-valises Touratech + Top-case, d'un amortisseur EMC, de rehausse guidon + cales-pieds bas et de caches-culbu ronds avec le remplissage d'huile à gauche plus facile. Au passage, la béquille d'origine a aussi été changée par une autre d'origine (pas fameuse d'ailleurs) qui s'était pliée avec les ans.
Maintenant place aux photos :
petit rappel pour les anciens et les nouveaux...
J'habite du côté de Marseille et après 11 ans aux côtés d'une fidèle R90S de 1976 (c'était ma 3ème BM mais j'ai aussi eu une Ducat), en 2011, j'ai eu envie de rechanger de moto et de revenir à Harley que j'avais toujours dans le cœur. En effet, j'ai eu avant la 90S, il y a 18 ans un Softail FXST 1340 dont j'avoue que le côté tracteur et sculptural me manquait et que j'avais vendu par obligation, la mort dans l’âme, pour cause de bébé et donc de minospace, et du coup l'achat de la BM moins chère à l'époque avait été une alternative qui m'allait. Donc, en 2011 la 90S vendue, j'ai acheté un Sportster 1200R, puis un Softail Blackline 1584 en 2014. Mais le monde HD étant ce qu'il est, l'envie de changer me reprenait, je lorgnais toujours un peu du côté des Flat quand même, et me souvenant que j'avais eu une des premières GS1150 en 2000, j'ai replongé le 26 septembre pour une R100GS.
Il s'agit donc d'une R100GS modèle Paris-Dakar, de 1992 avec 25 000 km certifiés, dans un état quasi-neuve, acheté le 26 septembre et que je récupèrerai prochainement (le temps est long..). Elle appartenait à un collectionneur du sud-ouest qui s'est séparé de 3 ou 4 motos pour se faire de la place et l'avait mise en dépôt-vente chez le concessionnaire BM d'Agen. Un ami l'a acheté au printemps avec 16000 km et lui a mis cet été 8000 km en faisant presque tous les cols des Alpes. Elle est équipé d'un kit-valises Touratech + Top-case, d'un amortisseur EMC, de rehausse guidon + cales-pieds bas et de caches-culbu ronds avec le remplissage d'huile à gauche plus facile. Au passage, la béquille d'origine a aussi été changée par une autre d'origine (pas fameuse d'ailleurs) qui s'était pliée avec les ans.
Maintenant place aux photos :
buckdanny
Re: présentation R100GS Paris Dakar
Mouais...
cette moto avait eu (ou aurait du avoir) les honneurs de la rubrique "flats en or massif", tant le prix demandé était élevé par rapport à un modèle très loin d'être d'origine.
Rien que le coup de la béquille affaissée, ça me laisse plus que perplexe concernant le kilometrage "certifié", alors l'habillage repeint, le disque de frein avant changé, la déco de R80G/S.
Si j'étais toi, j'y jetterai un coup d'oeil plus qu'approfondi avant de faire le chèque.
cette moto avait eu (ou aurait du avoir) les honneurs de la rubrique "flats en or massif", tant le prix demandé était élevé par rapport à un modèle très loin d'être d'origine.
Rien que le coup de la béquille affaissée, ça me laisse plus que perplexe concernant le kilometrage "certifié", alors l'habillage repeint, le disque de frein avant changé, la déco de R80G/S.
Si j'étais toi, j'y jetterai un coup d'oeil plus qu'approfondi avant de faire le chèque.
jbt
Re: présentation R100GS Paris Dakar
C'est pas faux, tout est une question de prix, un ami a la même, avec 200 000 km, et le disque d'origine (c'est pas un gros freineur)
Bref, inspecte bien, négocie le prix s'il est basé sur un kilométrage faible
Bref, inspecte bien, négocie le prix s'il est basé sur un kilométrage faible
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: présentation R100GS Paris Dakar
Et surtout, exige des preuves du kilometrage!
A 16000km, une moto a toujours son carnet d'entretien en général.
Connaissant la faiblesse chronique des compteurs de GS, il ne serait pas étonnant qu'il ait été changé.
Jette au moins un oeil sous les caches-culbu pour voir la couleur...à ce kilometrage, ça doit être argenté sans aucune trace marron autour des puits de soupape.
A 16000km, une moto a toujours son carnet d'entretien en général.
Connaissant la faiblesse chronique des compteurs de GS, il ne serait pas étonnant qu'il ait été changé.
Jette au moins un oeil sous les caches-culbu pour voir la couleur...à ce kilometrage, ça doit être argenté sans aucune trace marron autour des puits de soupape.
jbt
Re: présentation R100GS Paris Dakar
ok merci pour vos conseils... pour la couleur et la déco, effectivement ce n'est pas d'origine puisque c'est mon pote qui l'a faite repeindre en Alpinweiss quand il l'a achetée.. d'origine elle était verte et noire....et j'ai sa facture d'achat chez BM Agen. Je regarderai quand même tout de près mais elle est vraiment en excellent état, aucun chrome du pot des jantes ou alu du moteur piqué, pas de jeu dans la roue AR, têtes de vis en bon état...etc... ce qui me laisse penser que soit elle a été ultra-bichonnée s'il s'avérait que le kilométrage est pipeau et c'est déjà mieux qu'un rossignol à retaper, soit elle a bien le kilométrage annoncé
buckdanny
Re: présentation R100GS Paris Dakar
OK, c'est déjà un bon point!buckdanny a écrit:ok merci pour vos conseils... pour la couleur et la déco, effectivement ce n'est pas d'origine puisque c'est mon pote qui l'a faite repeindre en Alpinweiss quand il l'a achetée.. d'origine elle était verte et noire....
Tu l'achètes combien?
jbt
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