R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
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R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Bonsoir tous,
j'ai remarqué que sur mon R80 RT1 de 1987 les cylindres présentent une différence au niveau de l'aspect des ailettes de refroidissement.
En particulier les ailettes sont à bords arrondis côté droit et bords carrés côté gauche :
Côté droit:
Côté gauche:
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais sur le cylindre de droite il y a écrit: 0918/2 1182
et sur le gauche il y a écrit 982/5 1275
Je suppose qu'un cylindre a été changé par un proprio précédent mais je ne sais pas lequel.
ça n'a sans doute pas d'importance mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette différence et éventuellement l'origine de ces cylindres différents, ça éclairerait tout simplement un peu ma lanterne
Merci
j'ai remarqué que sur mon R80 RT1 de 1987 les cylindres présentent une différence au niveau de l'aspect des ailettes de refroidissement.
En particulier les ailettes sont à bords arrondis côté droit et bords carrés côté gauche :
Côté droit:
Côté gauche:
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais sur le cylindre de droite il y a écrit: 0918/2 1182
et sur le gauche il y a écrit 982/5 1275
Je suppose qu'un cylindre a été changé par un proprio précédent mais je ne sais pas lequel.
ça n'a sans doute pas d'importance mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette différence et éventuellement l'origine de ces cylindres différents, ça éclairerait tout simplement un peu ma lanterne
Merci
Jeff
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
http://www.ebay.com/itm/BMW-R80-7-cylinder-barrels-stock-84-mm-cylinder-jugs-1978-BMW-R80-7-0918-1-1182-/252055963779
http://www.flat-twin-bmw.com/t17931-question-a-dix-osus-sur-les-cylindres
D'après ces 2 liens
0918/2 1182 est en fonte (avant 1981). Numéro gravé.
982/5 1275 est en Nikasyl (après 1981). Numéro moulé.
http://www.flat-twin-bmw.com/t17931-question-a-dix-osus-sur-les-cylindres
D'après ces 2 liens
0918/2 1182 est en fonte (avant 1981). Numéro gravé.
982/5 1275 est en Nikasyl (après 1981). Numéro moulé.
gabounette77
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Merci gabounette77 pour la réponse
Effectivement, après une recherche plus approfondie sur le forum (que j'aurais dû faire dès le départ ) j'ai bien un cylindre Nikasyl à gauche et un cylindre fonte à droite !!
Ma question maintenant est de savoir si cela pose un réel problème à moyen ou long terme, parce qu'à court terme visiblement ça marche très bien depuis plusieurs années si ce n'est que c'est un peu plus bruyant côté fonte.
Je suppose que ce serait tout de même mieux d'être tout en Nikasyl.
Il va falloir que je cherche un ensemble cylindre/piston Nikasyl côté droit pour remettre tout ça comme il faut quand j'aurai le temps.
Effectivement, après une recherche plus approfondie sur le forum (que j'aurais dû faire dès le départ ) j'ai bien un cylindre Nikasyl à gauche et un cylindre fonte à droite !!
Ma question maintenant est de savoir si cela pose un réel problème à moyen ou long terme, parce qu'à court terme visiblement ça marche très bien depuis plusieurs années si ce n'est que c'est un peu plus bruyant côté fonte.
Je suppose que ce serait tout de même mieux d'être tout en Nikasyl.
Il va falloir que je cherche un ensemble cylindre/piston Nikasyl côté droit pour remettre tout ça comme il faut quand j'aurai le temps.
Jeff
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Dans 0918/2, je pense que le /2 correspond à la côte réparation (2ème côte)
(à confirmer par les pros)
Donc, tu aurais un cylindre plus gros que l'autre.
Pas sûr que ton embiellage aime ça.
(à confirmer par les pros)
Donc, tu aurais un cylindre plus gros que l'autre.
Pas sûr que ton embiellage aime ça.
gabounette77
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Les réalésages ne sont pas marqués sur les nos de fonderie, puisqu'ils sont d'origine (les numéros)
Tu peux bien évidement continuer à rouler comme ça un bon moment sans souci particulier.
Le cylindre fonte s'usera plus vite que le nickasil.....et alors!
Si vraiment ça te gêne, tu as tout ton temps pour trouver un ensemble cylindre piston nickasil bon état pour remplacer le fonte, ou le contraire...ce ne sont pas des pièces rares ou onéreuses en occasion.
Tu peux bien évidement continuer à rouler comme ça un bon moment sans souci particulier.
Le cylindre fonte s'usera plus vite que le nickasil.....et alors!
Si vraiment ça te gêne, tu as tout ton temps pour trouver un ensemble cylindre piston nickasil bon état pour remplacer le fonte, ou le contraire...ce ne sont pas des pièces rares ou onéreuses en occasion.
beaujolais racer
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Tu as été plus rapide que moi.
Je viens juste de ma rappeler que le numéro était d'origine.
C'est quoi le /2 et le 1182?
Je viens juste de ma rappeler que le numéro était d'origine.
C'est quoi le /2 et le 1182?
gabounette77
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Je l'ignore.gabounette77 a écrit:Tu as été plus rapide que moi.
Je viens juste de ma rappeler que le numéro était d'origine.
C'est quoi le /2 et le 1182?
beaujolais racer
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Série 2 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Quel est l'ordre de prix correct pour un ensemble cylindre/piston R80 Nikasyl en bon état ?
... Histoire de ne pas me faire avoir ...
Il y en a un sur le coincoin en ce moment à 99€ :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/813241085.htm?ca=21_s
Mais il n'y a pas de photo correcte
... Histoire de ne pas me faire avoir ...
Il y en a un sur le coincoin en ce moment à 99€ :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/813241085.htm?ca=21_s
Mais il n'y a pas de photo correcte
Jeff
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
et 1182 la cylindrée je pense.PizzaRoller a écrit:Série 2 ?
pour ton ensemble cyl/piston à 99€, difficile à dire, presque 100000, c'est peu et beaucoup à la fois.
J'en ai vendu à 50€ mais c'était au temps où les bmw ne valaient pas grand chose.
beaujolais racer
Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?
Cylindres 0918-4-1182 / 0918-5-1182 (B)
semble être cylindre en fonte D et G (ou G et D) pour BMW R80/7 RT.
Ci-dessous, je ne trouve pas.
0918-1-1182
0918-2-1182
0918-3-1182
semble être cylindre en fonte D et G (ou G et D) pour BMW R80/7 RT.
Ci-dessous, je ne trouve pas.
0918-1-1182
0918-2-1182
0918-3-1182
gabounette77
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