Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Qui peut ?

+2
Dom
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Qui peut ?  Empty Qui peut ?

Message  georgesgiralt Jeu 24 Sep 2015 - 10:05

Salut la meute,
Je poste cela ici car je pense que c'est une des parties les plus lues.... du Flatistan .....
Je voudrai faire changer les sièges de soupapes assez usés (R65 50 CV de 1982 avec environ 200 000 km) pour des modèles neufs adaptés au sans plomb (tant qu'à y être) ....
Qui connaît une adresse de confiance ( traduction : dont les sièges ne se dé-sertissent pas au bout de 6 mois) et qui n'ait pas 18 mois de délai ?
Une fois la (les) réponse (s) obtenue(s) je la (les) mettrai dans la rubrique idoine ...
Merci pour votre aide !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Dom Jeu 24 Sep 2015 - 10:35

Au hasard du Flatistan..........

Bayonne

Chambray les tours

D'autres adresses sur ce topic
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  georgesgiralt Jeu 24 Sep 2015 - 12:53

Merci Dom pour la recherche, j'en avais deux sur trois ...
Mais ce ne sont pas ces adresses que je cherche ! !Je voudrais des avis me disant que la réparation a tenu plus que 10 000 km... (ce que je fais en 9 mois).
En plus pas mal de ces adresses sont "anciennes" (2010 en moyenne) donc peut être plus d'actualité.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Dom Jeu 24 Sep 2015 - 15:01

georgesgiralt a écrit:Je voudrais des avis me disant que la réparation a tenu plus que 10 000 km... (ce que je fais en 9 mois).
En plus pas mal de ces adresses sont "anciennes" (2010 en moyenne) donc peut être plus d'actualité.

Hé bien dans ce cas là, fais un déterrage en bonne et due forme sur le dernier sujet, ouvert en 2010, pour avoir des retours de la part de ceux qui y ont posté clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Phil... Jeu 24 Sep 2015 - 17:01

Dom a écrit:
Hé bien dans ce cas là, fais un déterrage en bonne et due forme sur le dernier sujet, ouvert en 2010, pour avoir des retours de la part de ceux qui y ont posté clin

Je sais même pas si j'ai des soupapes...

mais bon, à mon avis, tu dois avoir 50 ateliers de mécanique dans et autour de Toulouse qui peuvent te faire ça,
les bons on toujours une réputation,
et sont connus, renseigne toi auprès des amateurs de voiture ancienne, par exemple à la prochaine bourse (Auterive)
tu vas vite trouver ça.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  georgesgiralt Jeu 24 Sep 2015 - 18:19

Sabater, consulté m'a dit qu'il envoyait ses culasses en Teutonie mais que l'atelier avait fermé. D'après lui, sur la région, personne ne sait changer les sièges en faisant du bon boulot....
Je passe régulièrement devant le garage Porche. Je poserai la question (eux aussi ont des culasses en alu et du refroidissement par air...) Coté Cox, je pense que vu le prix des pièces brésiliennes, ils changent sans discuter, non ?
En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu y compris par mail privé !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  marco Jeu 24 Sep 2015 - 18:48

le dernier chez qui j'ai fait changer sièges et guides  c'est sur un R 100

  Ets.donat, Successeur Lourenco

13 R Campaigno

31300 Toulouse
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  alfred_grouniache Jeu 24 Sep 2015 - 20:58

Salut toi tout seul Georges,

les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,

je préfère les usiner une fois de plus plutôt que de les changer , c'est délicat la fabrication et le montage
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Phil... Jeu 24 Sep 2015 - 21:17

georgesgiralt a écrit:Sabater, consulté m'a dit qu'il envoyait ses culasses en Teutonie mais que l'atelier avait fermé. D'après lui, sur la région, personne ne sait changer les sièges en faisant du bon boulot....

Ha ha...!! tu parles !  Comment font les autres !
Il y a des centaines de culasses qui sont refaites partout, de voitures, de camions, de tracteurs...!
Sabater devrait descendre de son piédestal de temps en temps...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Phil... Jeu 24 Sep 2015 - 21:21

alfred_grouniache a écrit:les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,

Attention, je suis tombé une fois sur une R100 dont les gaz d'échappement passaient entre le siège et la culasse, ce qui a fait dégager le siège et la soupape.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  georgesgiralt Jeu 24 Sep 2015 - 23:20

alfred_grouniache a écrit:Salut toi tout seul Georges,

les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,

je préfère les usiner une fois de plus plutôt que de les changer , c'est délicat la fabrication et le montage
Ben, la mob elle va sur ses 200 000 et je fait énormément de ville (je m'en sert pour aller au taf depuis ses origines) ... Donc les sièges d'échap sont pas loins de leur fin de vie de toute façon. Comme les soupapes vont avoir 100 000 et que sur le R65 les tiges sont super fines, elles sont en fin de vie.
Du coup, l'idée de mettre des sièges sans plomb pour l'échap m'a effleurée l'esprit. siffle
Mais je connais quelqu'un qui a eu ses sièges qui se sont barrés quand la culasse a refroidie. La soupape qui était ouverte a bloqué le moteur au démarrage suivant niquant bielles et un piston. J'voudrai pas qu'il m'arrive pareil saispas D'où ma recherche du gars qui fera ça nickel même si c'est pas une garantie absolue.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  beaujolais racer Ven 25 Sep 2015 - 8:32

georgesgiralt a écrit:

Mais je connais quelqu'un qui a eu ses sièges qui se sont barrés quand la culasse a refroidie. La soupape qui était ouverte a bloqué le moteur au démarrage suivant niquant bielles et un piston. J'voudrai pas qu'il m'arrive pareil saispas D'où ma recherche du gars qui fera ça nickel même si c'est pas une garantie absolue.
Il m'est arrivé la même chose il y a 30 ans sur une moto dont les culasses étaient d'origine jamais refaites, environ 100 000km.
Alors pour la tranquillité absolue, je recommande le métro.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut ?  Empty Re: Qui peut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum