Qui peut ?
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Dom
georgesgiralt
6 participants
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Qui peut ?
Salut la meute,
Je poste cela ici car je pense que c'est une des parties les plus lues.... du Flatistan .....
Je voudrai faire changer les sièges de soupapes assez usés (R65 50 CV de 1982 avec environ 200 000 km) pour des modèles neufs adaptés au sans plomb (tant qu'à y être) ....
Qui connaît une adresse de confiance ( traduction : dont les sièges ne se dé-sertissent pas au bout de 6 mois) et qui n'ait pas 18 mois de délai ?
Une fois la (les) réponse (s) obtenue(s) je la (les) mettrai dans la rubrique idoine ...
Merci pour votre aide !
Je poste cela ici car je pense que c'est une des parties les plus lues.... du Flatistan .....
Je voudrai faire changer les sièges de soupapes assez usés (R65 50 CV de 1982 avec environ 200 000 km) pour des modèles neufs adaptés au sans plomb (tant qu'à y être) ....
Qui connaît une adresse de confiance ( traduction : dont les sièges ne se dé-sertissent pas au bout de 6 mois) et qui n'ait pas 18 mois de délai ?
Une fois la (les) réponse (s) obtenue(s) je la (les) mettrai dans la rubrique idoine ...
Merci pour votre aide !
georgesgiralt
Re: Qui peut ?
Au hasard du Flatistan..........
Bayonne
Chambray les tours
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Bayonne
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Dom
Re: Qui peut ?
Merci Dom pour la recherche, j'en avais deux sur trois ...
Mais ce ne sont pas ces adresses que je cherche ! !Je voudrais des avis me disant que la réparation a tenu plus que 10 000 km... (ce que je fais en 9 mois).
En plus pas mal de ces adresses sont "anciennes" (2010 en moyenne) donc peut être plus d'actualité.
Mais ce ne sont pas ces adresses que je cherche ! !Je voudrais des avis me disant que la réparation a tenu plus que 10 000 km... (ce que je fais en 9 mois).
En plus pas mal de ces adresses sont "anciennes" (2010 en moyenne) donc peut être plus d'actualité.
georgesgiralt
Re: Qui peut ?
georgesgiralt a écrit:Je voudrais des avis me disant que la réparation a tenu plus que 10 000 km... (ce que je fais en 9 mois).
En plus pas mal de ces adresses sont "anciennes" (2010 en moyenne) donc peut être plus d'actualité.
Hé bien dans ce cas là, fais un déterrage en bonne et due forme sur le dernier sujet, ouvert en 2010, pour avoir des retours de la part de ceux qui y ont posté
Dom
Re: Qui peut ?
Dom a écrit:
Hé bien dans ce cas là, fais un déterrage en bonne et due forme sur le dernier sujet, ouvert en 2010, pour avoir des retours de la part de ceux qui y ont posté
Je sais même pas si j'ai des soupapes...
mais bon, à mon avis, tu dois avoir 50 ateliers de mécanique dans et autour de Toulouse qui peuvent te faire ça,
les bons on toujours une réputation,
et sont connus, renseigne toi auprès des amateurs de voiture ancienne, par exemple à la prochaine bourse (Auterive)
tu vas vite trouver ça.
Re: Qui peut ?
Sabater, consulté m'a dit qu'il envoyait ses culasses en Teutonie mais que l'atelier avait fermé. D'après lui, sur la région, personne ne sait changer les sièges en faisant du bon boulot....
Je passe régulièrement devant le garage Porche. Je poserai la question (eux aussi ont des culasses en alu et du refroidissement par air...) Coté Cox, je pense que vu le prix des pièces brésiliennes, ils changent sans discuter, non ?
En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu y compris par mail privé !
Je passe régulièrement devant le garage Porche. Je poserai la question (eux aussi ont des culasses en alu et du refroidissement par air...) Coté Cox, je pense que vu le prix des pièces brésiliennes, ils changent sans discuter, non ?
En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu y compris par mail privé !
georgesgiralt
Re: Qui peut ?
le dernier chez qui j'ai fait changer sièges et guides c'est sur un R 100
Ets.donat, Successeur Lourenco
13 R Campaigno
31300 Toulouse
Ets.donat, Successeur Lourenco
13 R Campaigno
31300 Toulouse
marco
Re: Qui peut ?
Salut toi tout seul Georges,
les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,
je préfère les usiner une fois de plus plutôt que de les changer , c'est délicat la fabrication et le montage
les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,
je préfère les usiner une fois de plus plutôt que de les changer , c'est délicat la fabrication et le montage
alfred_grouniache
Re: Qui peut ?
georgesgiralt a écrit:Sabater, consulté m'a dit qu'il envoyait ses culasses en Teutonie mais que l'atelier avait fermé. D'après lui, sur la région, personne ne sait changer les sièges en faisant du bon boulot....
Ha ha...!! tu parles ! Comment font les autres !
Il y a des centaines de culasses qui sont refaites partout, de voitures, de camions, de tracteurs...!
Sabater devrait descendre de son piédestal de temps en temps...
Re: Qui peut ?
alfred_grouniache a écrit:les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,
Attention, je suis tombé une fois sur une R100 dont les gaz d'échappement passaient entre le siège et la culasse, ce qui a fait dégager le siège et la soupape.
Re: Qui peut ?
Ben, la mob elle va sur ses 200 000 et je fait énormément de ville (je m'en sert pour aller au taf depuis ses origines) ... Donc les sièges d'échap sont pas loins de leur fin de vie de toute façon. Comme les soupapes vont avoir 100 000 et que sur le R65 les tiges sont super fines, elles sont en fin de vie.alfred_grouniache a écrit:Salut toi tout seul Georges,
les sièges faut vraiment qu'ils soient super nazes pour avoir envie de les changer,
je préfère les usiner une fois de plus plutôt que de les changer , c'est délicat la fabrication et le montage
Du coup, l'idée de mettre des sièges sans plomb pour l'échap m'a effleurée l'esprit.
Mais je connais quelqu'un qui a eu ses sièges qui se sont barrés quand la culasse a refroidie. La soupape qui était ouverte a bloqué le moteur au démarrage suivant niquant bielles et un piston. J'voudrai pas qu'il m'arrive pareil D'où ma recherche du gars qui fera ça nickel même si c'est pas une garantie absolue.
georgesgiralt
Re: Qui peut ?
Il m'est arrivé la même chose il y a 30 ans sur une moto dont les culasses étaient d'origine jamais refaites, environ 100 000km.georgesgiralt a écrit:
Mais je connais quelqu'un qui a eu ses sièges qui se sont barrés quand la culasse a refroidie. La soupape qui était ouverte a bloqué le moteur au démarrage suivant niquant bielles et un piston. J'voudrai pas qu'il m'arrive pareil D'où ma recherche du gars qui fera ça nickel même si c'est pas une garantie absolue.
Alors pour la tranquillité absolue, je recommande le métro.
beaujolais racer
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