deux questions et des photos de mon projet
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deux questions et des photos de mon projet
Salut la premier question pas trop difficile est que je doit mettre de la patte a joint entre la boite et le moteur lorsque je remonte la boite ?? j’ai rien mis !!! ( oui je sais je pose la question après )
La deuxième question est plus compliqué je voudrais mettre un réservoir de R75/6 comme le vert dans ce post http://www.flat-twin-bmw.com/t10013-reference-peinture
et je viens de me rentre compte qu’il y va pas vraiment, je m’explique, les robinet tombes sur le filtre a air surtout coté droit, il y a aussi un doute sur l’avant la ou sur le cadre il y a le caoutchouc qui rentre dans la cornière du reservoir ( je suis pas sur de bien me fair comprendre , bref !!!!! il y a t’il un gars ici qui a deja fait cette modif ?
Merci
La deuxième question est plus compliqué je voudrais mettre un réservoir de R75/6 comme le vert dans ce post http://www.flat-twin-bmw.com/t10013-reference-peinture
et je viens de me rentre compte qu’il y va pas vraiment, je m’explique, les robinet tombes sur le filtre a air surtout coté droit, il y a aussi un doute sur l’avant la ou sur le cadre il y a le caoutchouc qui rentre dans la cornière du reservoir ( je suis pas sur de bien me fair comprendre , bref !!!!! il y a t’il un gars ici qui a deja fait cette modif ?
Merci
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Bonjour
Non pas besoin de pâte à joint entre boite et moteur.
Pour ton pb de réservoir, je ne peux répondre.
Par contre, à la vue de tes photos, j'ai plein de questions :
De quelle marque est ta fourche ? provenance de quelle moto? quel diam pour les tubes ?
Tes disques avant : Quelle marque ? flottants ? semi Flottants ? en fonte ?
D'ou sorts tu ce soufflet de cardan bleu ?
Merci
Non pas besoin de pâte à joint entre boite et moteur.
Pour ton pb de réservoir, je ne peux répondre.
Par contre, à la vue de tes photos, j'ai plein de questions :
De quelle marque est ta fourche ? provenance de quelle moto? quel diam pour les tubes ?
Tes disques avant : Quelle marque ? flottants ? semi Flottants ? en fonte ?
D'ou sorts tu ce soufflet de cardan bleu ?
Merci
URSULE
Re: deux questions et des photos de mon projet
Le réservoir de série 6 est prévu pour se monter avec le boitier de filtre à air en alu, pour filtre rond. Le filtre à air carré est trop large.
Tu peux facilement monter la version alu à la place.
Si tu décides de conserver le filtre actuel, n'oublie pas de remettre les pipes dans le bon sens, vers l'avant!
Tu peux facilement monter la version alu à la place.
Si tu décides de conserver le filtre actuel, n'oublie pas de remettre les pipes dans le bon sens, vers l'avant!
jbt
Re: deux questions et des photos de mon projet
Saut merci pour ta réponse, je savais plus j’ai démonté la moto avant l’été et la au remontage j’ai des Bug !!!!
Donc la fourche de 45 si mes souvenirs sont bon elle vient d’une 900 CBR et j’ai rallongé les tube de 6,5 Cm pour approché le plus possible de la longueur origine pour le soufflet motowork UK il y a des rouges des bleu clair, comme le miens bleu rois et meme un phosphorescent Regarde dans transmission , pour les disc chez eux aussi semi flottants je pense je crois que c’est des EBC il y a un Droite et un Gauche
REF / right hand brake disc | BRA00602R | IGB05
REF /left hand brake disc | BRA00602L | IGC06
A plus ;-)
Donc la fourche de 45 si mes souvenirs sont bon elle vient d’une 900 CBR et j’ai rallongé les tube de 6,5 Cm pour approché le plus possible de la longueur origine pour le soufflet motowork UK il y a des rouges des bleu clair, comme le miens bleu rois et meme un phosphorescent Regarde dans transmission , pour les disc chez eux aussi semi flottants je pense je crois que c’est des EBC il y a un Droite et un Gauche
REF / right hand brake disc | BRA00602R | IGB05
REF /left hand brake disc | BRA00602L | IGC06
A plus ;-)
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Merci pour ton aide je vais donc chercher un filtre rond et un cache en alu a tu des infos sur le boucon de réservoir j’en n’es acheté un sur le net il y vas mais il ferme vraiment mal si je tire dessus il ouvre et franchement c’est pas trop possible, aurais tu une idée sur la raison ??? je pense que mon bouchon est une copie mais vendu par un site qui fait de la pices BM ?jbt a écrit:Le réservoir de série 6 est prévu pour se monter avec le boitier de filtre à air en alu, pour filtre rond. Le filtre à air carré est trop large.
Tu peux facilement monter la version alu à la place.
Si tu décides de conserver le filtre actuel, n'oublie pas de remettre les pipes dans le bon sens, vers l'avant!
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
heidenau k60 100 AV 120 ARsug a écrit:Moi j'aime beaucoup tes pneus
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Si je change la filtre a air pour un rond avec la boite alu faut il que je change aussi les durites d’admission d’air, des carbus au filtre ou c’est les meme
Merci
Merci
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Merci !YATTA a écrit:heidenau k60 100 AV 120 ARsug a écrit:Moi j'aime beaucoup tes pneus
sug
Re: deux questions et des photos de mon projet
YATTA a écrit:Merci pour ton aide je vais donc chercher un filtre rond et un cache en alu a tu des infos sur le boucon de réservoir j’en n’es acheté un sur le net il y vas mais il ferme vraiment mal si je tire dessus il ouvre et franchement c’est pas trop possible, aurais tu une idée sur la raison ??? je pense que mon bouchon est une copie mais vendu par un site qui fait de la pices BM ?jbt a écrit:Le réservoir de série 6 est prévu pour se monter avec le boitier de filtre à air en alu, pour filtre rond. Le filtre à air carré est trop large.
Tu peux facilement monter la version alu à la place.
Si tu décides de conserver le filtre actuel, n'oublie pas de remettre les pipes dans le bon sens, vers l'avant!
Attention de mémoire, si tu change le filtre à air tu devras aussi changer le cache démarreur , les pipes qui vont de la boite à air aux carburateurs, et des petites pièces pour fixer la boite à air et la fermer, bien sur aussi le filtre à air rond, tu trouveras la ref des pièces sur realoem que tu connais surement ... je dis ça parce que c'est facile de trouver les gros caches en alu en occase mais les petites pièces sont rarement fournies avec ... il faudra aussi bricoler le tube du reniflard ... enfin que du fastoche pour un bricoleur de ton niveau mais autant tout prévoir histoire que tu perde pas de temps pour réaliser ton projet !
numero27
Re: deux questions et des photos de mon projet
Attention, dans les boîtes à air rondes, tu as 2 modèles. ils sont identiques en apparence.
Cependant, il y en un qui n'a qu'un passage de durite en provenance du reniflard et l'autre en a 2( 1 de chaque côté).
Cependant, il y en un qui n'a qu'un passage de durite en provenance du reniflard et l'autre en a 2( 1 de chaque côté).
Dekker
Re: deux questions et des photos de mon projet
Autres différences dans les boites de filtres a air, il y a aussi celles qui ont les trous à l'arrière pour une meilleures aspiration pour les R90S et les 1000 de série 7, S ; T ; RS et RT
Et les autres sans les trous R60/6 et R60/7 R75/6 et R75/7, R90/6 r100/7 .
Et les autres sans les trous R60/6 et R60/7 R75/6 et R75/7, R90/6 r100/7 .
URSULE
Re: deux questions et des photos de mon projet
Merci pour vos infos j’ai trouvé normalement tout les cratères et avec les trous d’air pour les RT et RS
j’ai un autre souci les un après les autres le boucon de réservoir j’en n’est acheté un sur le net il y vas mais il ferme vraiment mal si je tire dessus il ouvre et franchement c’est pas trop possible, une idée sur la raison ??? je pense que mon bouchon est une copie mais vendu par un site qui fait de la pices BM ?
j’ai un autre souci les un après les autres le boucon de réservoir j’en n’est acheté un sur le net il y vas mais il ferme vraiment mal si je tire dessus il ouvre et franchement c’est pas trop possible, une idée sur la raison ??? je pense que mon bouchon est une copie mais vendu par un site qui fait de la pices BM ?
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Ben, sans voir le bouchon ou savoir le nom du site, difficile de te dire autre chose que: pas adapté.
Par curiosité, c'est quoi l'intérêt de la durite sur la prise compteur ?
Par curiosité, c'est quoi l'intérêt de la durite sur la prise compteur ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: deux questions et des photos de mon projet
Merci pour la réponse, je viens de commander un bouchon neuf chez les UK;
Pour la durite sur la prise compteur behhhhhh c’est un secret
Non je rigole c’est une prise d’air a quoi elle sert franchement j’en sais pas grand chose le seule truc c’est que comme j’avais enlevé mon compteur et que par la suite j’ai trouvé de l’eau dans l’huile de ma boite et que je pense qu’elle est passé par la, j’ai cherché et j’ai trouvé ça pour boucher chez un préparateur belge qui je crois est sur le Forum voila !!!! en plus j’aime bien
Pour la durite sur la prise compteur behhhhhh c’est un secret
Non je rigole c’est une prise d’air a quoi elle sert franchement j’en sais pas grand chose le seule truc c’est que comme j’avais enlevé mon compteur et que par la suite j’ai trouvé de l’eau dans l’huile de ma boite et que je pense qu’elle est passé par la, j’ai cherché et j’ai trouvé ça pour boucher chez un préparateur belge qui je crois est sur le Forum voila !!!! en plus j’aime bien
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
La mise à l'air d'origine de la boîte, c'est la vis percée qui est juste à côté et qui tient le câble de masse.
Donc effectivement, ça sert à rien
Donc effectivement, ça sert à rien
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: deux questions et des photos de mon projet
Mais tu avoueras que ça en jette non ? et en plus tu peux changer la vise si elle est foiré et que tu a que des vise normal
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
C'est facile à trouver un caoutchouc de cardan en bleu?....
the thing
Re: deux questions et des photos de mon projet
loiclux a écrit:La bombe de peinture tu veux dire?
Non je crois pas?....
the thing
Re: deux questions et des photos de mon projet
Non je crois pas, non !!! tu la aussi en Phosphorescent ( non mais de la peinture )loiclux a écrit:La bombe de peinture tu veux dire?
The Thing regarde tes MP
YATTA
Re: deux questions et des photos de mon projet
Par contre le couvercle de la boite à air à l'envers, je ne pense pas que ce soit hyper efficace, surtout sans garde boue arrière...mais bon c'est stylé !
Sympa comme projet.
Sympa comme projet.
Tom31
Re: deux questions et des photos de mon projet
Quand le style va à l'encontre de la logique de bon fonctionnement mécanique la limite est franchie
L’influence de la taille d'une des deux trompes d'aspiration est loin d’être négligeable sur le fonctionnement et la consommation.... alors j'imagine la cata avec l'aspi vers l’arrière au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Bon... amuse toi bien tout de même avec cette prépa
L’influence de la taille d'une des deux trompes d'aspiration est loin d’être négligeable sur le fonctionnement et la consommation.... alors j'imagine la cata avec l'aspi vers l’arrière au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Bon... amuse toi bien tout de même avec cette prépa
Gastair
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