Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche
+11
Gastair
ours57
tcherpeti
DJEFF
flatouine
J.marc
the thing
Philimael
rac_lette
Rock23
Royal Enfileur
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche
Gastair a écrit: merci pour ce partageours57 a écrit:
....c'est au moins à faire une fois.
C'est souvent ce qu'on dit quand on ne le ferait pas deux fois
Ou alors quand on est Belge
beaujolais racer
Moi je dois en être à 4x.
Toujours autant de plaisir, sauf cette année, on était trop tard et c'était surpeuplé.
J'aime bien monter du côté des lacets (photo) et descendre en direction de Bormio. On sent bien la chaleur au fur et à mesure qu'on descend.
Par contre je n'ai pas encore fait la route qui monte depuis Sta. Maria Müstair. Ça sera pour la prochaine fois. Le Val Müstair c'est super joli et on y mange de bonnes choses (Kapunz).
Toujours autant de plaisir, sauf cette année, on était trop tard et c'était surpeuplé.
J'aime bien monter du côté des lacets (photo) et descendre en direction de Bormio. On sent bien la chaleur au fur et à mesure qu'on descend.
Par contre je n'ai pas encore fait la route qui monte depuis Sta. Maria Müstair. Ça sera pour la prochaine fois. Le Val Müstair c'est super joli et on y mange de bonnes choses (Kapunz).
Royal Enfileur
beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit: merci pour ce partageours57 a écrit:
....c'est au moins à faire une fois.
C'est souvent ce qu'on dit quand on ne le ferait pas deux fois
Ou alors quand on est Belge
Aussi
Gastair
Salut à tous, petit compte rendu de mon aller retour à Mandello le week end dernier.
Week end allongé sur 5 jours, pour permettre la visite aux portes ouvertes Moto Guzzi à Mandello del Lario (Lac de Côme), et profiter pleinement de belles routes pour y aller et en revenir.
Départ à la fraîche histoire d’être assez tôt à la frontière Suisse.
Direction le Valais, avec la traversée de l ‘Emmenthal (la région, pas le fromage). Stéphan (g/seur) m’a donné de bon tuyaux pour les routes, et je vais suivre ses conseils.
Week end allongé sur 5 jours, pour permettre la visite aux portes ouvertes Moto Guzzi à Mandello del Lario (Lac de Côme), et profiter pleinement de belles routes pour y aller et en revenir.
Départ à la fraîche histoire d’être assez tôt à la frontière Suisse.
Direction le Valais, avec la traversée de l ‘Emmenthal (la région, pas le fromage). Stéphan (g/seur) m’a donné de bon tuyaux pour les routes, et je vais suivre ses conseils.
tcherpeti
Après la traversée de la montagne via le tunnel ferroviaire Löschbergtunnel, arrivée en fin d’après midi chez Stéphan, dans le Valais près de Sierre. Rencontre de sa charmante famille également, on passe une chouette soirée au festival du village. (« tohu - bohu » - ça ne s’invente pas c’est le nom de l’évenement )
tcherpeti
Le lendemain matin, on prend la route vers Locarno, via de très jolies petites routes, et le col du Simplon.
L’occasion aussi de changer de moto pour un bout de route. Son Scrambler m’a bien plu, les rapports sont assez longs et nécessitent un peu moins de changement que sur la Guzzi, elle se mène très bien dans ces routes viroleuses avec son large guidon.
L’occasion aussi de changer de moto pour un bout de route. Son Scrambler m’a bien plu, les rapports sont assez longs et nécessitent un peu moins de changement que sur la Guzzi, elle se mène très bien dans ces routes viroleuses avec son large guidon.
tcherpeti
Beaucoup de monde déjà à l’ouverture des portes. Découverte du dernier modèle « V85 », et d’autres beaucoup plus anciens dans le musée. Possibilité d’essayer des motos… mais beaucoup de monde dans la file, et le modèle qui me tente la V85 n’est pas encore à l’essai.
Qu’à cela ne tienne, je l’essaierai ici en Belgique l’année prochaine.
Qu’à cela ne tienne, je l’essaierai ici en Belgique l’année prochaine.
tcherpeti
Dernière édition par tcherpeti le Dim 16 Sep 2018 - 10:26, édité 1 fois (Raison : erreur paragraphe)
tcherpeti
Encore quelques belles routes pour traverser la Suisse, dont le Brunigpass. Moins élevé que les autres mais moins fréquenté aussi, et très beau.
Mon voyage se termine, 2.300 bornes sur la petite V7 qui s’est montrée parfaite pour ce périple. Une météo au top, ça c’était bien sympa aussi.
Un grand merci à Stéphan qui m’a accueilli et également conseillé de bons itinéraires. J’ai bien apprécié notre rencontre et le bout de route fait ensemble le samedi matin.
Première fois que j’allais en Suisse, mais pas la dernière, c’est sur.
Et il y a encore beaucoup de beaux cols à découvrir ;-)
tcherpeti
Beau compte rendu de voyage, merci beaucoup, c'est très agréable.
Longue vie à Guzzi
Longue vie à Guzzi
Gastair
Eh, t'as pas dit. T'as fait la Verzasca le samedi après la pizza?
Et tu as réussi à en remanger une le soir?
Et tu as réussi à en remanger une le soir?
Royal Enfileur
Merci pour le partage et le bout de rêve
Hé hé, c'est mon jardin. Depuis le temps que je vous dis que c'est bô.Mick13 a écrit:Merci pour le partage et le bout de rêve
Royal Enfileur
Page 2 sur 2 • 1, 2