Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

+11
Gastair
ours57
tcherpeti
DJEFF
flatouine
J.marc
the thing
Philimael
rac_lette
Rock23
Royal Enfileur
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  beaujolais racer Dim 26 Aoû 2018 - 13:31

Gastair a écrit: bien merci pour ce partage

ours57 a écrit:
....c'est au moins à faire une fois.


C'est souvent ce qu'on dit quand on ne le ferait pas deux fois souris

Ou alors quand on est Belge souris

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Royal Enfileur Dim 26 Aoû 2018 - 13:34

Moi je dois en être à 4x.
Toujours autant de plaisir, sauf cette année, on était trop tard et c'était surpeuplé.
J'aime bien monter du côté des lacets (photo) et descendre en direction de Bormio. On sent bien la chaleur au fur et à mesure qu'on descend.
Par contre je n'ai pas encore fait la route qui monte depuis Sta. Maria Müstair. Ça sera pour la prochaine fois. Le Val Müstair c'est super joli et on y mange de bonnes choses (Kapunz).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 13:39

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit: bien merci pour ce partage

ours57 a écrit:
....c'est au moins à faire une fois.


C'est souvent ce qu'on dit quand on ne le ferait pas deux fois souris

Ou alors quand on est Belge souris

Aussi souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:05

Salut à tous, petit compte rendu de mon aller retour à Mandello le week end dernier.
Week end allongé sur 5 jours, pour permettre la visite aux portes ouvertes Moto Guzzi à Mandello del Lario (Lac de Côme), et profiter pleinement de belles routes pour y aller et en revenir.




Départ à la fraîche histoire d’être assez tôt à la frontière Suisse.
Direction le Valais, avec la traversée de l ‘Emmenthal (la région, pas le fromage). Stéphan (g/seur) m’a donné de bon tuyaux pour les routes, et je vais suivre ses conseils.Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Depart10

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Bienve10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Emment10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:06

De jolis ponts qui ont bien sûr retenu mon attention, une belle bande de cloches, et une très belle route vers Intrelaken, via Le Schallenberg ( route Eggiwil-Schallenberg - Schwarzenegg -Eriz - Teuffenthal : je recommande ) 


Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Pont_b10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Bande_10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Vers_i10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:08

Après la traversée de la montagne via le tunnel ferroviaire Löschbergtunnel, arrivée en fin d’après midi chez Stéphan, dans le Valais près de Sierre. Rencontre de sa charmante famille également, on passe une chouette soirée au festival du village. (« tohu - bohu »  - ça ne s’invente pas c’est le nom de l’évenement  )
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Gseur_10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Gseur_11
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Stepha10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:09

Le lendemain matin, on prend la route vers Locarno, via de très jolies petites routes, et le col du Simplon.

L’occasion aussi de changer de moto pour un bout de route. Son Scrambler m’a bien plu, les rapports sont assez longs et nécessitent un peu moins de changement que sur la Guzzi, elle se mène très bien dans ces routes viroleuses avec son large guidon. 
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Vallee10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Route_10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Vers_l10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:10

Après une excellente pizza au bord de l’eau vers St. Bartoloméo, arrivée en Italie. Rencontre de Giovanni qui roule sur une moto allemande apparement… ;-) quelle idée !

Arrivée au camping Rannocio, Lago di piano, réserve naturelle. Bon endroit je vous le recommande aussi. 
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Dscf2710
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Giovan10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Campin10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:11

Dimanche, traversée du lac de Côme de Menaggio vers Varenna via le bac. La traversée vaut bien son prix (8,60 euros avec la moto), elle offre de magnifiques points de vue.

Arrivée assez tôt à l’usine Guzzi.Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Bac_me10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Varenn10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Mandel10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:12

Beaucoup de monde déjà à l’ouverture des portes. Découverte du dernier modèle « V85 », et d’autres beaucoup plus anciens dans le musée. Possibilité d’essayer des motos… mais beaucoup de monde dans la file, et le modèle qui me tente la V85 n’est pas encore à l’essai.

Qu’à cela ne tienne, je l’essaierai ici en Belgique l’année prochaine. 
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Miam10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Musee10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Guzzi_10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:13

Visite également de la chaîne de montage d'une usine à "taille humaine". Beaucoup de belles motos aussi sur le parking, dont celle de Giuliano, mécanicien moto Guzzi, qui les retape, roule un peu avec, puis les revend pour recommencer avec une autre. Celle ci est à vendre à 4.200. 
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Chaine10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Img_5410
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Retour10


Dernière édition par tcherpeti le Dim 16 Sep 2018 - 10:26, édité 1 fois (Raison : erreur paragraphe)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  westy64 Dim 16 Sep 2018 - 10:14

merci pour le partage et le rêve.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:15

Lundi c’est l’heure de rentrer. De très belles routes encore au programme : Lukmanier pass (Lucomagno), Oberalpass, et la route numéro 11 avec le splendide Sustenpass. Les paysages sont à couper le souffle. Je recommande à tous un passage dans ces cols.
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Luckma10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Oberal10
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Susten10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 10:15

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Susten11
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Brunig10

Encore quelques belles routes pour traverser la Suisse, dont le Brunigpass. Moins élevé que les autres mais moins fréquenté aussi, et très beau.
Mon voyage se termine, 2.300 bornes sur la petite V7 qui s’est montrée parfaite pour ce périple. Une météo au top, ça c’était bien sympa aussi.
Un grand merci à Stéphan qui m’a accueilli et également conseillé de bons itinéraires. J’ai bien apprécié notre rencontre et le bout de route fait ensemble le samedi matin. 
Première fois que j’allais en Suisse, mais pas la dernière, c’est sur. 

Et il y a encore beaucoup de beaux cols à découvrir ;-)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Gastair Dim 16 Sep 2018 - 12:40

Beau compte rendu de voyage, merci beaucoup, c'est très agréable.

Longue vie à Guzzi bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Royal Enfileur Dim 16 Sep 2018 - 16:08

Eh, t'as pas dit. T'as fait la Verzasca le samedi après la pizza?
Et tu as réussi à en remanger une le soir?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Dim 16 Sep 2018 - 18:01

Affirmatif. 2* souris

magnifique la Verzasca. Mériterait peut-être d'y aller en semaine, car pas mal de monde (plongeurs, nageurs, etc...) plus haut près du joli pont en pierre. Chaque rocher ou presque était pris d'assaut. Trop de monde pour descendre de selle. Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 145644

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Dscf2711
Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Dscf2712
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Mick13 Dim 16 Sep 2018 - 18:04

Merci pour le partage et le bout de rêve bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Royal Enfileur Dim 16 Sep 2018 - 18:38

Mick13 a écrit:Merci pour le partage et le bout de rêve bien
Hé hé, c'est mon jardin. Depuis le temps que je vous dis que c'est bô.  siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  bebert 84 Dim 16 Sep 2018 - 23:01

Merci à vous pour cette belle ballade souris .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  tcherpeti Lun 17 Sep 2018 - 19:34

De rien.
Si il y en a un qui veux le roadbook je peux l'envoyer en .pdf ou .xls. biker

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Img_5510
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche - Page 2 Empty Re: Suisse/Italie du nord/Sud Tyrol/Autriche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum