-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Toscane, Italie

4 participants

Aller en bas

Toscane, Italie Empty Toscane, Italie

Message  Plez Jeu 24 Fév 2011 - 20:49

Nous avons decidé de partir cet été en Toscane et en moto ! 2 semaines completes sur place au debut du torride mois d aout.

Au depart de Belgique le mieux est de remonter jusqu en Hollande ou nous avons réservé un train auto couchette qui nous laissera à Livourne le lendemain matin avec le flat, nous avons résérvé un agroturismo a Certaldo (50kms au sud-ouest de Florence) pour une durée de 8 jours au milieu de nos 2 semaines, la position plus ou moins centrale permetra de rayonner autour et chaque jour pouvoir faire une excursion dans une direction différente. Une demi semaine libre en debut et fin de sejour permetra d elargir vers le nord et le sud dans le cadre de 2 petits voyages itinérants.
Sans trop charger notre sejour de kilometres nous allons essayer de gouter a tout, les villes et regions touristiques, Pise, Lucca, les Alpes Apuane, Florence, Arezze, Sienne, le chianti, le nord de l Ombrie et la côte au nord de l ile d Elbe, a voir si c est réaliste, nous pourrons toujours rectifier le tir sur place.

Qui a deja parcouru cette region et pourrait livrer ses impréssions et ses coups de coeur en plus de ses bon itinéraires motards ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  fanfan26 Jeu 24 Fév 2011 - 21:24


C'est vraiment une très très belle région,on a fait ce voyage il y a 3 ans avec ..............la commando confus (sans panne of course siffle ).

C'était à la mi mai donc pas trop de monde alors qu'en aout ............... je pleure c'est pas la meilleure période.

Faut faire "la Toscane profonde " aller découvrir cette superbe campagne avec ses petits villages accueillants par les petites routes.

Sienne est à faire bien sûr (monte en haut de la tour sur la place Armor la vue est spendide) autant que Florence,à part la période (monde et chaleur) tu ne seras pas déçu.
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Plez Dim 27 Fév 2011 - 13:30

Merci fanfan ! On sait que aout c est pas le meilleur moment mais on peut pas y aller dans les bons mois...
J avais prevu de justement alterner les grandes villes intéréssantes et la campagne environante !

J ai trouvé ce message sur un forum en googlant:

j'ai passé une semaine en Toscane le mois dernier.Nous dormions au camping donc, je n'ai pas de bon plan pour l'hébergement.Par contre nous avons parcourru de belles routes (avec plein, plein de virages).
A faire: la 222 qui traverse toute la région du Chianti de Sienne à Florence ou inversement.
La 67 de Florence à Muraglione (Nord-Est de Florence).
Le col de la Verna ( Est de Florence par la R70).
Arezzo Sienne par la S73.
Mais le plus simple, c'est de regarder la carte Michelin 563. Toutes les routes vertes sont à faire .

ATTENTION aux radars à l'entrée de chaque petit village, au début de loin je les prennais pour des poubelles car ils flashent par derriére mais bon pour l'instant je n'ai pas eu de courrier .
Niveau météo fin Avril c'était l'été (nous avons eu de la chance).
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Tofaix Dim 27 Fév 2011 - 13:44

Plez a écrit:
Mais le plus simple, c'est de regarder la carte Michelin 563. Toutes les routes vertes sont à faire .

.....je confirme que c'est un excellent indicateur pour se régaler, je m'y suis toujours fié en découvrant une région, jamais déçu...bien

Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 13:48

gaffe ,qui dit grande ville touristique comme FLORENCE ,SIENNE etc.... ,dis main au portefeuille clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  briconanard Dim 27 Fév 2011 - 19:39

Plez a écrit:Nous avons decidé de partir cet été en Toscane et en moto ! 2 semaines completes sur place au debut du torride mois d aout.
C'est marrant ca, nous avons décidé de partir cet été en Toscane, 1 semaine complète début Aout lol! nous avons réservé à Figline Valdarno.
Je serais avec le Rat's Guzzi et la remorque pour les chiens, Caro avec le R65 et probablement que mon fils nous rejoindra avec le 1200 Bréva.

Plez a écrit:Qui a deja parcouru cette region et pourrait livrer ses impréssions et ses coups de coeur en plus de ses bon itinéraires motards ?

Ca m'intéresse aussi clin
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Plez Dim 27 Fév 2011 - 21:36

Vous y etes a quelle dates ? L occasion est trop belle pour partager un "aperitivo" (plutot universel celui la)
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  briconanard Lun 28 Fév 2011 - 9:46

Plez a écrit:Vous y etes a quelle dates ? L occasion est trop belle pour partager un "aperitivo" (plutot universel celui la)
C'est vrai c'est une bonne occasion.

Le gite est réservé du 30 juillet au 6 aout, mais nous partirons de suite à près le Trofeo Rosso ca nous laissera une tite semaine pour faire la route, même en emmenant la BM ca devrait être suffisant siffle

briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Plez Lun 28 Fév 2011 - 15:10

Je debarque du train a Livourne le 6 matin...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Toscane, Italie Empty Re: Toscane, Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum