Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch

2 participants

Aller en bas

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Empty [R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch

Message  benorasyoulike Ven 4 Sep - 13:20

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait les couples de serrage suivant :

- Vis du couvercle du clapet de reniflard
- Vis de fixation du démarreur Bosch

Pour les vis du clapet de reniflard je les ai serrées à la main toutes les 3 hier sauf que une des vis a cassé au moment où je faisais le "1/4 de tour de serrage" ... Pourtant j'ai pas forcé, je déteste les vis trop serrées... Heureusement c'est la tête qui a cassé et il restait suffisamment de vis pour que je la sorte avec une pince... Du coup je pensais les serrer à la clé dynamo avec un couple de 10 Nm histoire de pas prendre de risque... Mais si vous connaissez le couple de serrage ça m'arrangerait.

Pour info il s'agit des 3 vis numéro 1 sur le schéma suivant :

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Reniflard

Pour le démarreur BOSCH , même chose, j'ai vu sur la RTM que le couple de serrage des 2 boulons de fixation (numéro 8 sur le schéma suivant) étaient de 47,5Nm (Page 133 de la RTM)... ça me parait beaucoup et surtout ces boulons ne sont vraiment pas accessibles, j'ai du meuler une clé à oeillet pour les défaire et il y a vraiment pas beaucoup de place... Du coup avant de forcer à 47,5 Nm et risquer d’abîmer les boulons je voulais avoir votre confirmation...

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Demarreur

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch RMT-demarreur

J'ai trouvé ce tableau très pratique sur un post du forum, mais sauf erreur de ma part les couples que je recherche n'y sont pas.

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Couples-serrage
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Empty Re: [R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch

Message  beaujolais racer Ven 11 Sep - 8:44

pour les vis du clapet de reniflard , je ne sais plus si c'est du 5 ou du 6, mais 10nm semblent bien suffisants
quant aux vis qui brident le démarreur, elles sont ch... à atteindre , il faut meuler une clé à oeil de 13 pour bosser correctement et les serrer assez fort quand même,il y a pas mal de vibrations et contraintes à cet endroit, ceci dit je n'ai jamais utilisé de clé dynamo pour ce faire
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Empty Re: [R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch

Message  benorasyoulike Ven 11 Sep - 9:03

beaujolais racer a écrit:pour les vis du clapet de reniflard , je ne sais plus si c'est du 5 ou du 6, mais 10nm semblent bien suffisants
quant aux vis qui brident le démarreur, elles sont ch... à atteindre , il faut meuler une clé à oeil de 13 pour bosser correctement et les serrer assez fort quand même,il y a pas mal de vibrations et contraintes à cet endroit, ceci dit je n'ai jamais utilisé de clé dynamo pour ce faire

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement resserrer les vis du claper de reniflard (vis de 5 sur 20mm) à 10 nm, et pour le démarreur j'ai serré à la clé dynamo celle de droite qui est accessible et l'autre effectivement je l'ai serré "fort" à la main avec une clé à oeillet que j'ai meulé le plus possible mais quelle galère ce boulon, sans doute un des moins accessible de toute la meule Suspect
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch Empty Re: [R100 RT/7 1980] Couple serrage couvercle reniflard et démarreur Bosch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum