Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R 75/6 de 1976

+6
billywill
PizzaRoller
Rodin
rotor83
Ben-J
GSABORDEAUX
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Mer 2 Sep 2015 - 10:27

Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un R 75/6 de 1976, elle est en bonne état, je suis le 3 ème  propriétaire, le numéro de châssis et de moteur sont les mêmes, cette moto a été bichonnée
toute sa vie. A moi de faire de même.
R 75/6 de 1976 B06d3e11
J'ai donc commencé par enlever le carénage, il faut du coup remettre un phare et clignos, et surtout reprendre le circuit électrique !!!
Je vous poserais des questions qui vous paraîtrons sûrement anodines mais bon le ridicule ne tue pas !
- il y a t il un moyen simple pour démonter ou remonter les pattes des clignos avant sans défaire la fourche ?
- est il possilble de changer une vitre ou pléxi d'un des deux compteurs sans changer l'ensemble ?
- j'ai un suintement très léger (une goutte en 1 semaine !)au niveau du carter d'huile, que me conseillez vous ?

Je me permettrai de revenir sur ce poste pour avoir vos avis éclairés.

Merci de vos réponses,
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Ben-J Jeu 3 Sep 2015 - 9:40

Salut le bordelais! Tu as choisi celle-ci donc finalement, parait propre madame!
Je ne peux pas te répondre, aux première question, jamais fait. Pour ta fuite essais de bien dégraisser l'ensemble pour pouvoir la localiser, ça peut venir de nombreux endroits (joint carter, spy vilebrequin, boite...).
Pour info j'ai des pâtes de phare, et un bol (vitre cassée). Envoi moi un MP si ça t'intéresse!
Ben-J
Ben-J


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  rotor83 Jeu 3 Sep 2015 - 12:13

GSABORDEAUX a écrit:Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un R 75/6 de 1976, elle est en bonne état, je suis le 3 ème  propriétaire, le numéro de châssis et de moteur sont les mêmes, cette moto a été bichonnée
toute sa vie. A moi de faire de même.
R 75/6 de 1976 B06d3e11
J'ai donc commencé par enlever le carénage, il faut du coup remettre un phare et clignos, et surtout reprendre le circuit électrique !!!
Je vous poserais des questions qui vous paraîtrons sûrement anodines mais bon le ridicule ne tue pas !
- il y a t il un moyen simple pour démonter ou remonter les pattes des clignos avant sans défaire la fourche ?
- est il possilble de changer une vitre ou pléxi d'un des deux compteurs sans changer l'ensemble ?
- j'ai un suintement très léger (une goutte en 1 semaine !)au niveau du carter d'huile, que me conseillez vous ?

Je me permettrai de revenir sur ce poste pour avoir vos avis éclairés.

Merci de vos réponses,
Question clignotants :non
question compteur: oui
question carter :  donner un petit coup de serrage" modéré" mais à mon avis changer le joint sera plus adapté (vidanger , enlever les   vis , déposer  le carter et en profiter pour   nettoyer tout ça  , et vérifier si la crépine d'aspiration de la pompe est bien fixée et n'est pas obstruée (cela arrive avec les excès de pâte à joint) ensuite un  joint neuf et et le tour est joué
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  rotor83 Jeu 3 Sep 2015 - 12:59

Et même lorsque l'on a déposé le carter moteur  !pourquoi  ne pas  rajouter une entretoise de carter !!! une option peu couteuse mais qui facilite la vie des vieux flatts (j'en ai mis une sur toutes mes BM ) meilleur refroidissement  et surtout plus de stress du niveau d'huile yess R 75/6 de 1976 Imgp4211
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Jeu 3 Sep 2015 - 14:19

Merci beaucoup pour vos réponses, en quoi le fait de d'ajouter une entretoise sur le carter évite le stress du niveau d'huile, ok la capacité du carter est augmenté mais le niveau peu
varier de la même façon, non ?
Quand on ajoute une entretoise cela veut dire qu'il faut 2 joints ?
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  rotor83 Jeu 3 Sep 2015 - 15:25

GSABORDEAUX a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, en quoi le fait de d'ajouter une entretoise sur le carter évite le stress du niveau d'huile, ok la capacité du carter est augmenté mais le niveau peu
varier de la même façon, non ?
Quand on ajoute une entretoise cela veut dire qu'il faut 2 joints ?
Oui , bien sûr deux joints !!! pour ce qui est du niveau , si ta machine consomme de l'huile , ce qui est des fois le cas avec certains  vieux BM (mes 1000 consomment de l'huile   les autres pas du tout!!! et bien si tu dois faire des bornes et que tu es au niveau mini  , tu t'en fous yess  car tu sais qu'il te reste encore pas mal d'huile   siffle (à moins que tu te promènes avec ton bidon)
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  rotor83 Jeu 3 Sep 2015 - 15:29

De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Rodin Jeu 3 Sep 2015 - 16:13

Je me pose la question de l'intérêt de l'entretoise hormis sur la quantité d'huile et son refroidissement. Si la crépine ne descend pas plus bas, une fois le niveau en dessous, il peut rester 5l d'huile, le circuit d'huile n'aspirera plus rien.

Rodin


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  PizzaRoller Jeu 3 Sep 2015 - 16:50

rotor83 a écrit:De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau mache

Un peu quand même, non ? Ça fait "course"

La 89 a fait le BOC l'an dernier sans radiateur et elle n'a pas fait de frites, pourtant ...

____________________
R 75/6 de 1976 Idee-p10 Toutélectrix   R 75/6 de 1976 569134          R 75/6 de 1976 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R 75/6 de 1976 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Jeu 3 Sep 2015 - 16:55

rotor83 a écrit:De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau mache
Désolé, je n'ai pas la science infuse ni votre expérience. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum !!!
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  billywill Jeu 3 Sep 2015 - 17:01

Salut,

penser a verifier que la béquille centrale se replie a fond avec l'entretoise...

si tu vires ta véranda,tu auras besoin des cahoutchoucs supérieurs (sous le té supérieur),des supports de phare,des mécanidus (goupilles fendues) qui traversent ton té inférieur,qui servent a centrer tes

supports de clignos,forcément les clignos,et le contacteur d'origine... j'ai jeté un oeil chez motobins,ils font un kit complet...
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Phil... Jeu 3 Sep 2015 - 17:02

Rodin a écrit: Si la crépine ne descend pas plus bas,................. le circuit d'huile n'aspirera plus rien.

Salut,
l'entretoise est vendue avec une rallonge pour la crépine.
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  billywill Jeu 3 Sep 2015 - 17:05

Et lorsque tu achètes une entretoise moteur,tu as forcément une entretoise (de meme hauteur) de crépine...avec 2 joints et vis plus longues.

pour ta goutte par semaine,tu remets un coup de clé de 10 (ça se reserre tres modérement,10Nm max)
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Jeu 3 Sep 2015 - 17:25

billywill a écrit:Et lorsque tu achètes une entretoise moteur,tu as forcément une entretoise (de meme hauteur) de crépine...avec 2 joints et vis plus longues.

pour ta goutte par semaine,tu remets un coup de clé de 10 (ça se reserre tres modérement,10Nm max)
Merci beaucoup pour tes infos, concernant la véranda, l'ancien propriétaire avait laissé le bocal et support,     ,"tu auras besoin des cahoutchoucs supérieurs (sous le té supérieur),des supports de phare,des mécanidus (goupilles fendues) qui traversent ton té inférieur,qui servent a centrer tes supports de clignos,forcément les clignos,et le contacteur d'origine... j'ai jeté un oeil chez motobins,ils font un kit complet...""
Pourrais tu me donner le lien de ces différentes pièces.
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Seven Jeu 3 Sep 2015 - 18:10

billywill a écrit:Salut,

penser a verifier que la béquille centrale se replie a fond avec l'entretoise...
C'est fait pour ... aucune gêne, même avec une  entretoise fait main home made  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  billywill Jeu 3 Sep 2015 - 18:11

Voila,j'ai été me perdre sur le site de motobins,

je n'ai retrouvé que le kit de montage de bulle...mais leur site est vaste: vas y ,et ne sois pas pressé: https://www.motobins.co.uk/index.php
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Seven Jeu 3 Sep 2015 - 18:30

Il existe un kit avec cartouche extérieur, je sais plus où je l'ai vu ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Seven Jeu 3 Sep 2015 - 18:38

billywill a écrit:Voila,j'ai été me perdre sur le site de motobins,

je n'ai retrouvé que le kit de montage de bulle...mais leur site est vaste: vas y ,et ne sois pas pressé:   https://www.motobins.co.uk/index.php
Engine parts

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Mar 29 Sep 2015 - 15:37

Bonjour, Question amortisseur et fourche.

Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière  talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,

Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?

Merci pour vos réponses,
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Mer 30 Sep 2015 - 9:24

GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.

Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière  talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,

Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?

Merci pour vos réponses,
Personne n'a une idée ?
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  alfred_grouniache Mer 30 Sep 2015 - 9:41

GSABORDEAUX a écrit:
GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.

Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière  talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,

Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?

Merci pour vos réponses,
Personne n'a une idée ?
Les amortos arrières,  si ils talonnent , ils sont usés, tu ne remplaces que les cartouches amortisseurs

Pour ta fourche , si tu veux la refaire , pas utile de déposer la colonne de direction,
Mais comme c'est pas long à faire , ca te permettrais de vérifier l'état et le graissage des roulements coniques
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Mer 30 Sep 2015 - 9:42

alfred_grouniache a écrit:
GSABORDEAUX a écrit:
GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.

Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière  talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,

Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?

Merci pour vos réponses,
Personne n'a une idée ?
Les amortos arrières,  si ils talonnent , ils sont usés, tu ne remplaces que les cartouches amortisseurs

Pour ta fourche , si tu veux la refaire , pas utile de déposer la colonne de direction,
Mais comme c'est pas long à faire , ca te permettrais de vérifier l'état et le graissage des roulements coniques
Merci beaucoup, ou peut on trouver les cartouches ?
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  PizzaRoller Mer 30 Sep 2015 - 10:11

Chez BMW ou ailleurs ...

____________________
R 75/6 de 1976 Idee-p10 Toutélectrix   R 75/6 de 1976 569134          R 75/6 de 1976 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R 75/6 de 1976 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 19:51

bonjour,

as tu trouvé  les cartouches d'amorto arrière, je suis sur la même problèmatique que toi, et rien trouvé a cout réduit sur le net encore
le premier qui trouve un plan prévient l'autre ! ?
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  GSABORDEAUX Lun 23 Nov 2015 - 9:28

liodavid a écrit:bonjour,

as tu trouvé  les cartouches d'amorto arrière, je suis sur la même problèmatique que toi, et rien trouvé a cout réduit sur le net encore
le premier qui trouve un plan prévient l'autre ! ?
Oui le les ai trouvé chez le concessionnaire BM, Préférence 33 à Bordeaux.
GSABORDEAUX
GSABORDEAUX


Revenir en haut Aller en bas

R 75/6 de 1976 Empty Re: R 75/6 de 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum