R 75/6 de 1976
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R 75/6 de 1976
Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'un R 75/6 de 1976, elle est en bonne état, je suis le 3 ème propriétaire, le numéro de châssis et de moteur sont les mêmes, cette moto a été bichonnée
toute sa vie. A moi de faire de même.
J'ai donc commencé par enlever le carénage, il faut du coup remettre un phare et clignos, et surtout reprendre le circuit électrique !!!
Je vous poserais des questions qui vous paraîtrons sûrement anodines mais bon le ridicule ne tue pas !
- il y a t il un moyen simple pour démonter ou remonter les pattes des clignos avant sans défaire la fourche ?
- est il possilble de changer une vitre ou pléxi d'un des deux compteurs sans changer l'ensemble ?
- j'ai un suintement très léger (une goutte en 1 semaine !)au niveau du carter d'huile, que me conseillez vous ?
Je me permettrai de revenir sur ce poste pour avoir vos avis éclairés.
Merci de vos réponses,
Je suis depuis peu propriétaire d'un R 75/6 de 1976, elle est en bonne état, je suis le 3 ème propriétaire, le numéro de châssis et de moteur sont les mêmes, cette moto a été bichonnée
toute sa vie. A moi de faire de même.
J'ai donc commencé par enlever le carénage, il faut du coup remettre un phare et clignos, et surtout reprendre le circuit électrique !!!
Je vous poserais des questions qui vous paraîtrons sûrement anodines mais bon le ridicule ne tue pas !
- il y a t il un moyen simple pour démonter ou remonter les pattes des clignos avant sans défaire la fourche ?
- est il possilble de changer une vitre ou pléxi d'un des deux compteurs sans changer l'ensemble ?
- j'ai un suintement très léger (une goutte en 1 semaine !)au niveau du carter d'huile, que me conseillez vous ?
Je me permettrai de revenir sur ce poste pour avoir vos avis éclairés.
Merci de vos réponses,
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Salut le bordelais! Tu as choisi celle-ci donc finalement, parait propre madame!
Je ne peux pas te répondre, aux première question, jamais fait. Pour ta fuite essais de bien dégraisser l'ensemble pour pouvoir la localiser, ça peut venir de nombreux endroits (joint carter, spy vilebrequin, boite...).
Pour info j'ai des pâtes de phare, et un bol (vitre cassée). Envoi moi un MP si ça t'intéresse!
Je ne peux pas te répondre, aux première question, jamais fait. Pour ta fuite essais de bien dégraisser l'ensemble pour pouvoir la localiser, ça peut venir de nombreux endroits (joint carter, spy vilebrequin, boite...).
Pour info j'ai des pâtes de phare, et un bol (vitre cassée). Envoi moi un MP si ça t'intéresse!
Ben-J
Re: R 75/6 de 1976
Question clignotants :nonGSABORDEAUX a écrit:Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'un R 75/6 de 1976, elle est en bonne état, je suis le 3 ème propriétaire, le numéro de châssis et de moteur sont les mêmes, cette moto a été bichonnée
toute sa vie. A moi de faire de même.
J'ai donc commencé par enlever le carénage, il faut du coup remettre un phare et clignos, et surtout reprendre le circuit électrique !!!
Je vous poserais des questions qui vous paraîtrons sûrement anodines mais bon le ridicule ne tue pas !
- il y a t il un moyen simple pour démonter ou remonter les pattes des clignos avant sans défaire la fourche ?
- est il possilble de changer une vitre ou pléxi d'un des deux compteurs sans changer l'ensemble ?
- j'ai un suintement très léger (une goutte en 1 semaine !)au niveau du carter d'huile, que me conseillez vous ?
Je me permettrai de revenir sur ce poste pour avoir vos avis éclairés.
Merci de vos réponses,
question compteur: oui
question carter : donner un petit coup de serrage" modéré" mais à mon avis changer le joint sera plus adapté (vidanger , enlever les vis , déposer le carter et en profiter pour nettoyer tout ça , et vérifier si la crépine d'aspiration de la pompe est bien fixée et n'est pas obstruée (cela arrive avec les excès de pâte à joint) ensuite un joint neuf et et le tour est joué
rotor83
Re: R 75/6 de 1976
Et même lorsque l'on a déposé le carter moteur !pourquoi ne pas rajouter une entretoise de carter !!! une option peu couteuse mais qui facilite la vie des vieux flatts (j'en ai mis une sur toutes mes BM ) meilleur refroidissement et surtout plus de stress du niveau d'huile
rotor83
Re: R 75/6 de 1976
Merci beaucoup pour vos réponses, en quoi le fait de d'ajouter une entretoise sur le carter évite le stress du niveau d'huile, ok la capacité du carter est augmenté mais le niveau peu
varier de la même façon, non ?
Quand on ajoute une entretoise cela veut dire qu'il faut 2 joints ?
varier de la même façon, non ?
Quand on ajoute une entretoise cela veut dire qu'il faut 2 joints ?
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Oui , bien sûr deux joints !!! pour ce qui est du niveau , si ta machine consomme de l'huile , ce qui est des fois le cas avec certains vieux BM (mes 1000 consomment de l'huile les autres pas du tout!!! et bien si tu dois faire des bornes et que tu es au niveau mini , tu t'en fous car tu sais qu'il te reste encore pas mal d'huile (à moins que tu te promènes avec ton bidon)GSABORDEAUX a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, en quoi le fait de d'ajouter une entretoise sur le carter évite le stress du niveau d'huile, ok la capacité du carter est augmenté mais le niveau peu
varier de la même façon, non ?
Quand on ajoute une entretoise cela veut dire qu'il faut 2 joints ?
rotor83
Re: R 75/6 de 1976
De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau
rotor83
Re: R 75/6 de 1976
Je me pose la question de l'intérêt de l'entretoise hormis sur la quantité d'huile et son refroidissement. Si la crépine ne descend pas plus bas, une fois le niveau en dessous, il peut rester 5l d'huile, le circuit d'huile n'aspirera plus rien.
Rodin
Re: R 75/6 de 1976
rotor83 a écrit:De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau
Un peu quand même, non ? Ça fait "course"
La 89 a fait le BOC l'an dernier sans radiateur et elle n'a pas fait de frites, pourtant ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 75/6 de 1976
Désolé, je n'ai pas la science infuse ni votre expérience. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum !!!rotor83 a écrit:De plus , huile mieux refroidie puisque en quantité supérieure ( certains rajoutent des radiateurs d'huile ) tu penses que c'est pour faire beau
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Salut,
penser a verifier que la béquille centrale se replie a fond avec l'entretoise...
si tu vires ta véranda,tu auras besoin des cahoutchoucs supérieurs (sous le té supérieur),des supports de phare,des mécanidus (goupilles fendues) qui traversent ton té inférieur,qui servent a centrer tes
supports de clignos,forcément les clignos,et le contacteur d'origine... j'ai jeté un oeil chez motobins,ils font un kit complet...
penser a verifier que la béquille centrale se replie a fond avec l'entretoise...
si tu vires ta véranda,tu auras besoin des cahoutchoucs supérieurs (sous le té supérieur),des supports de phare,des mécanidus (goupilles fendues) qui traversent ton té inférieur,qui servent a centrer tes
supports de clignos,forcément les clignos,et le contacteur d'origine... j'ai jeté un oeil chez motobins,ils font un kit complet...
billywill
Re: R 75/6 de 1976
Rodin a écrit: Si la crépine ne descend pas plus bas,................. le circuit d'huile n'aspirera plus rien.
Salut,
l'entretoise est vendue avec une rallonge pour la crépine.
Phil...
***
Re: R 75/6 de 1976
Et lorsque tu achètes une entretoise moteur,tu as forcément une entretoise (de meme hauteur) de crépine...avec 2 joints et vis plus longues.
pour ta goutte par semaine,tu remets un coup de clé de 10 (ça se reserre tres modérement,10Nm max)
pour ta goutte par semaine,tu remets un coup de clé de 10 (ça se reserre tres modérement,10Nm max)
billywill
Re: R 75/6 de 1976
Merci beaucoup pour tes infos, concernant la véranda, l'ancien propriétaire avait laissé le bocal et support, ,"tu auras besoin des cahoutchoucs supérieurs (sous le té supérieur),des supports de phare,des mécanidus (goupilles fendues) qui traversent ton té inférieur,qui servent a centrer tes supports de clignos,forcément les clignos,et le contacteur d'origine... j'ai jeté un oeil chez motobins,ils font un kit complet...""billywill a écrit:Et lorsque tu achètes une entretoise moteur,tu as forcément une entretoise (de meme hauteur) de crépine...avec 2 joints et vis plus longues.
pour ta goutte par semaine,tu remets un coup de clé de 10 (ça se reserre tres modérement,10Nm max)
Pourrais tu me donner le lien de ces différentes pièces.
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
C'est fait pour ... aucune gêne, même avec une entretoisebillywill a écrit:Salut,
penser a verifier que la béquille centrale se replie a fond avec l'entretoise...
Seven
Re: R 75/6 de 1976
Voila,j'ai été me perdre sur le site de motobins,
je n'ai retrouvé que le kit de montage de bulle...mais leur site est vaste: vas y ,et ne sois pas pressé: https://www.motobins.co.uk/index.php
je n'ai retrouvé que le kit de montage de bulle...mais leur site est vaste: vas y ,et ne sois pas pressé: https://www.motobins.co.uk/index.php
billywill
Re: R 75/6 de 1976
Engine partsbillywill a écrit:Voila,j'ai été me perdre sur le site de motobins,
je n'ai retrouvé que le kit de montage de bulle...mais leur site est vaste: vas y ,et ne sois pas pressé: https://www.motobins.co.uk/index.php
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
Seven
Re: R 75/6 de 1976
Bonjour, Question amortisseur et fourche.
Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,
Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?
Merci pour vos réponses,
Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,
Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?
Merci pour vos réponses,
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Personne n'a une idée ?GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.
Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,
Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?
Merci pour vos réponses,
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Les amortos arrières, si ils talonnent , ils sont usés, tu ne remplaces que les cartouches amortisseursGSABORDEAUX a écrit:Personne n'a une idée ?GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.
Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,
Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?
Merci pour vos réponses,
Pour ta fourche , si tu veux la refaire , pas utile de déposer la colonne de direction,
Mais comme c'est pas long à faire , ca te permettrais de vérifier l'état et le graissage des roulements coniques
alfred_grouniache
Re: R 75/6 de 1976
Merci beaucoup, ou peut on trouver les cartouches ?alfred_grouniache a écrit:Les amortos arrières, si ils talonnent , ils sont usés, tu ne remplaces que les cartouches amortisseursGSABORDEAUX a écrit:Personne n'a une idée ?GSABORDEAUX a écrit:Bonjour, Question amortisseur et fourche.
Amortisseur, quand je m'assois un peu fortement mon amortisseur arrière talonne ? que dois je en conclure (excès de poids) ou amortisseur complet, je crois savoir
que l'amorto arrière n'est pas reconditionnable. est ce vrais, peut on changer une partie seulement,
Fourche, je voudrais reconditionner la fourche (huile, ressort et joints et soufflet) doit on démonter la colonne de direction ou les tubes de fourche directement ?
Merci pour vos réponses,
Pour ta fourche , si tu veux la refaire , pas utile de déposer la colonne de direction,
Mais comme c'est pas long à faire , ca te permettrais de vérifier l'état et le graissage des roulements coniques
GSABORDEAUX
Re: R 75/6 de 1976
Chez BMW ou ailleurs ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 75/6 de 1976
bonjour,
as tu trouvé les cartouches d'amorto arrière, je suis sur la même problèmatique que toi, et rien trouvé a cout réduit sur le net encore
le premier qui trouve un plan prévient l'autre ! ?
as tu trouvé les cartouches d'amorto arrière, je suis sur la même problèmatique que toi, et rien trouvé a cout réduit sur le net encore
le premier qui trouve un plan prévient l'autre ! ?
liodavid
Re: R 75/6 de 1976
Oui le les ai trouvé chez le concessionnaire BM, Préférence 33 à Bordeaux.liodavid a écrit:bonjour,
as tu trouvé les cartouches d'amorto arrière, je suis sur la même problèmatique que toi, et rien trouvé a cout réduit sur le net encore
le premier qui trouve un plan prévient l'autre ! ?
GSABORDEAUX
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