Modèle fourche
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Nicht über "Max"
beaujolais racer
Jona85
7 participants
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Modèle fourche
Je cherche à savoir les modèles (+ année) montées avec les fourches diamètre 36mm mais étriers Brembo.
Quelqu'un peut-il me renseigner, j'ai beau regarder sur real-oem ce n'est pas encore très clair.
Quelqu'un peut-il me renseigner, j'ai beau regarder sur real-oem ce n'est pas encore très clair.
Jona85
Re: Modèle fourche
Tous les modèles série 7 de 1981 à la fin , soit 1985, il me semble
beaujolais racer
Re: Modèle fourche
Ok, ils sont monté avec étriers Brembo P04, c'est bien ca ?
Ou il y en a eu en P08 également ?
En tout cas, merci beaucoup ;)
Ou il y en a eu en P08 également ?
En tout cas, merci beaucoup ;)
Jona85
Re: Modèle fourche
Salut,
à ma connaissance, les étriers Brembo P04 (2 pistons de 28 et entraxe des fixations de 88mm) n'ont jamais été montés sur les BM, mais plus probablement sur des petites cylindrées italiennes.
Les P08 (2 pistons de 38 et entraxe des fixations de 108mm) ont été utilisés sur les R65 et la R80ST (entre 81 et l'arrivée des modèles "monolever") et aussi à l'arrière des R100RS et RT depuis 77 ;
- sur la même période, les R80G/S, toutes les R80, R80RT, R100, R100RS et RT ont utilisé des étriers Brembo-BMW spécifiques (2 pistons de 38 et entraxe des fixations de 117mm).
à ma connaissance, les étriers Brembo P04 (2 pistons de 28 et entraxe des fixations de 88mm) n'ont jamais été montés sur les BM, mais plus probablement sur des petites cylindrées italiennes.
Les P08 (2 pistons de 38 et entraxe des fixations de 108mm) ont été utilisés sur les R65 et la R80ST (entre 81 et l'arrivée des modèles "monolever") et aussi à l'arrière des R100RS et RT depuis 77 ;
- sur la même période, les R80G/S, toutes les R80, R80RT, R100, R100RS et RT ont utilisé des étriers Brembo-BMW spécifiques (2 pistons de 38 et entraxe des fixations de 117mm).
Nicht über "Max"
Re: Modèle fourche
Bonjour,
J'envisage d'installer des étriers brembo mais j'ai un doute sur la compatibilité j'ai ce type de fourche sur ma r80 de 1982:
Merci pour vos réponses
J'envisage d'installer des étriers brembo mais j'ai un doute sur la compatibilité j'ai ce type de fourche sur ma r80 de 1982:
Merci pour vos réponses
Kobayashi
Re: Modèle fourche
Tu ne pourras jamais remplacer les ATE par les Brembo, il te faut changer les fourreaux
Seven
Re: Modèle fourche
non, il faut changer la fourche entière (enfin fourreaux + tubes+ amortisseurs), les systèmes d'amortissement ne sont pas compatiblesSeven a écrit:Tu ne pourras jamais remplacer les ATE par les Brembo, il te faut changer les fourreaux
beaujolais racer
Re: Modèle fourche
Oui, j'aurais du être plus précis, fourreaux ET tubes, c'est ce que je voulais dire
Seven
Re: Modèle fourche
Ta fourche est antérieur à 82 ou alors ce n'est pas celle de ton profil.
Pourquoi veux tu changer ?
Les disques sont encore plus antérieurs ( avant 09/75 il me semble )
Pourquoi veux tu changer ?
Les disques sont encore plus antérieurs ( avant 09/75 il me semble )
jo88
Re: Modèle fourche
En gros plan j'ai l'impression que tes disques sont peints ? et que le pneu est lézardé . As tu déja freiné avec ça ?
jo88
Re: Modèle fourche
Non ce n'est pas la mienne, j'ai pris cette image pour illustrer.
Justement mon modèle à été fabriqué en novembre 82 mais mais j'ai acheté la moto avec cette fourche, elle à surement été changé par le précédent propriétaire. A vrai dire comme je n'ai pas d'historique je ne peux pas affirmer grand chose...
Voici une photo de la bête:
Justement mon modèle à été fabriqué en novembre 82 mais mais j'ai acheté la moto avec cette fourche, elle à surement été changé par le précédent propriétaire. A vrai dire comme je n'ai pas d'historique je ne peux pas affirmer grand chose...
Voici une photo de la bête:
Kobayashi
Re: Modèle fourche
Ta fourche avec ces freins ATE est antérieure à 81 le ridigificateur de fourche est chromé ce qui correspond aussi au fourche avec ATE d'avant 81; il est noir pour les 81=>85Kobayashi a écrit: mon modèle à été fabriqué en novembre 82 mais mais j'ai acheté la moto avec cette fourche, elle à surement été changé par le précédent propriétaire.
Tes disques sont biens des disques de 82 (trous 2-2 et non 2-3 avant 81)
Ta roue avant comporte 8 bâtons principaux ce qui tendrait à laisser penser qu'elle comporte bien les renforts de la 2eme série, mais je n'arrive pas à bien les voir sur la photo, même avec un agrandissement.
Il n'est pas impossible que ce changement de fourche ait été fait suite à une mauvaise rencontre...
donc vérifie bien la planéité des goussets de cadre juste dessous la colonne de direction
Pour info le robinet Gch de réservoir ( le seul qu'on voit) ne me semble pas de 82 (robinets avec sortie à l'équerre) mais plutôt un modèle antérieur à 81 avec sortie droite : il serait intéressant de regarder si le tunnel du réservoir comporte ou non le logement du maître cylindre des freins ATE .
Ornach
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