Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Clapet de fourche. Nouveau modèle.

3 participants

Aller en bas

Clapet de fourche. Nouveau modèle. Empty Clapet de fourche. Nouveau modèle.

Message  georgesgiralt Mer 19 Juin 2013 - 15:37

Bonjour,

Aux environs de 1983 BMW a modifié le pallier inférieur des fourches le transformant en deux parties séparées par un ressort afin de supprimer les bruits dus aux jeux.
Ce palier n'est pas dispo (pas plus que l'original, d'ailleurs).
Question : Connaissez vous une boite qui en ferait des copies ? Et en vendrait ?
C'est la pièce N° 19 sur l'image ci dessous.
Clapet de fourche. Nouveau modèle. Displa10

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de fourche. Nouveau modèle. Empty Problème de clapet.

Message  condorman Dim 12 Oct 2014 - 21:10

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ta demande de renseignement concernant l'existence d'un éventuel palier de clapet pour ta fourche. malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai exactement le même problème. J'ai une r80RT de 1984 et sur les petits chocs sur la route, j'ai un bruit désagréable dans la fourche qui n’apparaît pas sur les gros chocs.
Peut-être le palier ?
J'ai démonté trois fois la fourche pour changer les grands ressorts et les joints spis, sans trouver la panne. J'ai vérifié le corps du clapet mais je n'ai rien vu.
Qu'est-ce qui te fait dire que les petits bruits métalliques proviennent du palier numéroté 19 sur l'éclaté ?
Jean-Luc
condorman
condorman


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de fourche. Nouveau modèle. Empty Re: Clapet de fourche. Nouveau modèle.

Message  Ornach Dim 12 Oct 2014 - 22:41

georgesgiralt a écrit:Bonjour,

Aux environs de 1983 BMW a modifié le pallier inférieur des fourches le transformant en deux parties séparées par un ressort afin de supprimer les bruits dus aux jeux.
Ce palier n'est pas dispo (pas plus que l'original, d'ailleurs).

Je suis très intéressé par ton histoire car j'ai depuis toujours des claquements à la descente ( dans des cahos prononcés) sur ma fourche de RT '83
D'ou tiens-tu ces infos comme quoi aux environs de 1983 BMW a modifié le pallier inférieur des fourches le transformant en deux parties séparées par un ressort afin de supprimer les bruits dus aux jeux?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Clapet de fourche. Nouveau modèle. Empty Re: Clapet de fourche. Nouveau modèle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum