Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Magnifique concentration..sans motos

4 participants

Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Magnifique concentration..sans motos

Message  whitecap Jeu 27 Aoû 2015 - 13:50

Pendant nos congés sur la côte allemande de la Mer du Nord avait lieu à Bremerhaven  la concentration  de grands voiliers qui a lieu tous les 5 ans , cette année  "Sail 2015". C'était un pur hasard, j'avais heureusement embarqué l'appareil...
Le plus beau souvenir est l'arrivée des bâtiments dans l'embouchure de la Weser, quand ils sont apparus tous ensemble dans la brume.

Quelques souvenirs de cette concentration qui regroupe plus de 100 bateaux...
Magnifique concentration..sans motos Urlaub10



Magnifique concentration..sans motos Urlaub14



Magnifique concentration..sans motos Urlaub16

Magnifique concentration..sans motos Urlaub17

Magnifique concentration..sans motos Urlaub18

Magnifique concentration..sans motos Urlaub19

Magnifique concentration..sans motos Urlaub20

Magnifique concentration..sans motos Urlaub21


Magnifique concentration..sans motos Urlaub22

Magnifique concentration..sans motos Urlaub24


Dernière édition par whitecap le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:04, édité 1 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  Francesco Jeu 27 Aoû 2015 - 15:30

Superbe. J'ai vu pas mal de ses rencontres de vieux gréements, en Bretagne, et c'est vraiment magnifique. Je n'y connais rien en navigation, mais je craque quand même.
Effectivement, je me souviendrais toute ma vie de l'arrivée de l'Armada qui se rendait à Brest 2000 et qui sortait du brouillard à hauteur du Petit Minou.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2015 - 17:40

Francesco a écrit:Superbe. J'ai vu pas mal de ses rencontres de vieux gréements, en Bretagne, et c'est vraiment magnifique. Je n'y connais rien en navigation, mais je craque quand même.
Effectivement, je me souviendrais toute ma vie de l'arrivée de l'Armada qui se rendait à Brest 2000 et qui sortait du brouillard à hauteur du Petit Minou.


J'y étais aussi à Brest pour les voiles 2000. En formation pendant trois semaines et j'ai même pu naviguer dans la rade à bord d'un vieux bidule turc. 
C'était beau mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'Abeille Flandre ! yaaa

Tu pouvais pas me reconnaître, je n'avais pas de C1. souris

____________________
Magnifique concentration..sans motos Idee-p10 Toutélectrix   Magnifique concentration..sans motos 569134          Magnifique concentration..sans motos Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Magnifique concentration..sans motos 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  Francesco Jeu 27 Aoû 2015 - 18:24

souris souris souris souris

On est passé à Brest, mais on a filé à Douarnenez, après avoir vu les bateaux passer au large du Cap des Espagnols. A Douarnenez, c'était plus facile qu'à Brest de les approcher.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2015 - 18:48

À Brest, j'ai assisté à la mise a l'eau du "caillou" flottant. yaaa

Une coque taillée en granit de Bretagne (ça va de soi) qui flotte. Elle s'enfonçait quand même pas mal mais il restait encore 15 à 20 cm de bordé !

____________________
Magnifique concentration..sans motos Idee-p10 Toutélectrix   Magnifique concentration..sans motos 569134          Magnifique concentration..sans motos Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Magnifique concentration..sans motos 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  nortonton Jeu 27 Aoû 2015 - 19:36

Un GRAND voilier  russe en fer à  Sète au printemps dernier:

Visite très instructive et intéressante.  bien

Magnifique concentration..sans motos 20150311

Magnifique concentration..sans motos 20150312
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  Francesco Jeu 27 Aoû 2015 - 19:45

PizzaRoller a écrit:À Brest, j'ai assisté à la mise a l'eau du "caillou" flottant. yaaa

Une coque taillée en granit de Bretagne (ça va de soi) qui flotte. Elle s'enfonçait quand même pas mal mais il restait encore 15 à 20 cm de bordé !
Oui, je m'en souviens. Etonnant ! 

Je crois que le voilier Russe était à Brest aussi, c'était un 4 mâts, de mémoire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique concentration..sans motos Empty Re: Magnifique concentration..sans motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum