Carcasse polaire alternateur grippée
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Carcasse polaire alternateur grippée
Bonjour à tous
Je suis en train de démonter le carter de chaine de distribution, et là j'en suis à l'alternateur, et les bobinages sont grippés, comme encastrés, dans le carter, il ne veut pas sortir contrairement à la partie en alu qui veut bien se désolidariser.
Vous avez des conseils ? J'ai cherché d'autre sujet sur ce problème dans le forum, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai pensé à un extracteur à griffe, mais j'ai peur de tout casser...
Voilà une photo :
Merci d'avance pour votre aide !!
Je suis en train de démonter le carter de chaine de distribution, et là j'en suis à l'alternateur, et les bobinages sont grippés, comme encastrés, dans le carter, il ne veut pas sortir contrairement à la partie en alu qui veut bien se désolidariser.
Vous avez des conseils ? J'ai cherché d'autre sujet sur ce problème dans le forum, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai pensé à un extracteur à griffe, mais j'ai peur de tout casser...
Voilà une photo :
Merci d'avance pour votre aide !!
elche
Re: Carcasse polaire alternateur grippée
tu tapotes (j'ai dit tapoter, pas matraquer! ) avec un marteau sur la partie en ferraille.
Les vibrations devraient "dessouder" la carcasse. avec un gros tournevis, tu peux faire levier délicatement en t'y prenant à plusieurs endroits, autour de la carcasse.
Si tu as un grand extracteur à griffes, tu peux prendre sous la carcasse en ferraille et t'appuyer sur la vis du rotor.
La corrosion galvanique peut être évité en mettant de la graisse cuivrée ou alu (conductrice), après avoir désoxydé avec une de la toile émeri.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Les vibrations devraient "dessouder" la carcasse. avec un gros tournevis, tu peux faire levier délicatement en t'y prenant à plusieurs endroits, autour de la carcasse.
Si tu as un grand extracteur à griffes, tu peux prendre sous la carcasse en ferraille et t'appuyer sur la vis du rotor.
La corrosion galvanique peut être évité en mettant de la graisse cuivrée ou alu (conductrice), après avoir désoxydé avec une de la toile émeri.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Carcasse polaire alternateur grippée
Le Gros Zimm a écrit:tu tapotes (j'ai dit tapoter, pas matraquer! ) avec un marteau sur la partie en ferraille.
Les vibrations devraient "dessouder" la carcasse. avec un gros tournevis, tu peux faire levier délicatement en t'y prenant à plusieurs endroits, autour de la carcasse.
Si tu as un grand extracteur à griffes, tu peux prendre sous la carcasse en ferraille et t'appuyer sur la vis du rotor.
La corrosion galvanique peut être évité en mettant de la graisse cuivrée ou alu (conductrice), après avoir désoxydé avec une de la toile émeri.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ok, j'essaye de suite ! Merci de ta réponse rapide !
elche
Re: Carcasse polaire alternateur grippée
C'est fait, je n'ai pas eut besoin de taper beaucoup !
Encore merci pour ton aide !!
Encore merci pour ton aide !!
elche
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