VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
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Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
C'est un modèle réduit non roulant.
Et c'est tant mieux parce ça serait juste inconduisible
Et c'est tant mieux parce ça serait juste inconduisible
beaujolais racer
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
oui mais ça n'a pas vraiment la légèreté et la puissance d'une motoneige
flatmanu
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....zouaverifle a écrit:Ils avaient presque ça...
ZR
Si c'est seulement la roue qui assure la direction, alors là t'es mal pour louvoyer entre les tirs de mortiers russes, sur tout sous la neige.
Si la direction se fait par différentiel sur les chenilles, pourquoi une roue avant?
beaujolais racer
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Je t’invite à regarder cette vidéo...l’engin est surprenant...j’ai eu l’occasion en tant que passager arrière de pratiquer l’engin et j’ai été surpris par la vitesse et l’agilité de l’engin sur terre comme sur neige
https://www.youtube.com/watch?v=QNMbUcKyZkk
ZR
https://www.youtube.com/watch?v=QNMbUcKyZkk
ZR
zouaverifle
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
En tournant le guidon à droite ou gauche tu ralentis la chenille associée par un astucieux système ce qui favorise le viragebeaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....zouaverifle a écrit:Ils avaient presque ça...
ZR
Si c'est seulement la roue qui assure la direction, alors là t'es mal pour louvoyer entre les tirs de mortiers russes, sur tout sous la neige.
Si la direction se fait par différentiel sur les chenilles, pourquoi une roue avant?
Ce qui explique que Meme sans roue avant, on peut piloter l’engin juste avec le guidon mais bon, c’est plus pratique avec
https://www.youtube.com/watch?v=mEXIEAURenA
ZR
zouaverifle
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Merci Zouaverifle pour cette video magnifique
tu m'as rappelé le bon temps devant Moscou en décembre 1941
engin génial, j'aimerais mettre sur ma 75/5 un guidon comme sur le side
tu m'as rappelé le bon temps devant Moscou en décembre 1941
engin génial, j'aimerais mettre sur ma 75/5 un guidon comme sur le side
armando
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Heu ... et pour tourner ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
j'ai vu sur le net je sait plus ou des enduros (ktm) avec une chenille en lieu et place de la roue ar, j'aimerais beaucoup essayer.
Pour l'instant la seule machine que j'ai aimé sur la neige, c'est mon xt 500, le sabot servait de ski.
Pour l'instant la seule machine que j'ai aimé sur la neige, c'est mon xt 500, le sabot servait de ski.
flattwin66
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
flattwin66 a écrit:j'ai vu sur le net je sait plus ou des enduros (ktm) avec une chenille en lieu et place de la roue ar, j'aimerais beaucoup essayer.
Pour l'instant la seule machine que j'ai aimé sur la neige, c'est mon xt 500, le sabot servait de ski.
Tiens Hervé
https://www.snowchamps.nl/nieuws/maak-van-je-crossmotor-een-sneeuwscooter
Dom
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
beaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....
c'est pour pas confondre l'avant et l'arrière quand t'as fait le plein de vodka...
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Ou de schnaps !Phil... a écrit:beaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....
c'est pour pas confondre l'avant et l'arrière quand t'as fait le plein de vodka...
beaujolais racer
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
beaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....
C'est une nécessité pour le franchissement.
Il y a une explication détaillée dans cette vidéo à partir de 3:00.
Le commentaire est en allemand, mais il y a des sous-titres en anglais. Ils ne traduisent que très partiellement le commentaire en allemand, mais les images sont assez parlantes.
Skill
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Faudrait demander aux ingénieurs!Îbeaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....zouaverifle a écrit:Ils avaient presque ça...
ZR
Si c'est seulement la roue qui assure la direction, alors là t'es mal pour louvoyer entre les tirs de mortiers russes, sur tout sous la neige.
Si la direction se fait par différentiel sur les chenilles, pourquoi une roue avant?
BMvince
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Skill a écrit:beaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....
C'est une nécessité pour le franchissement.
Il y a une explication détaillée dans cette vidéo à partir de 3:00.
Le commentaire est en allemand, mais il y a des sous-titres en anglais. Ils ne traduisent que très partiellement le commentaire en allemand, mais les images sont assez parlantes.
Là, c'est clair.
Je me suis toujours demandé ce que les concepteurs allemands ont contre les madriers.
Alatriste
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
J’ai donné la réponse ici...zouaverifle a écrit:En tournant le guidon à droite ou gauche tu ralentis la chenille associée par un astucieux système ce qui favorise le viragebeaujolais racer a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi servait la roue avant sur ce truc....zouaverifle a écrit:Ils avaient presque ça...
ZR
Si c'est seulement la roue qui assure la direction, alors là t'es mal pour louvoyer entre les tirs de mortiers russes, sur tout sous la neige.
Si la direction se fait par différentiel sur les chenilles, pourquoi une roue avant?
Ce qui explique que Meme sans roue avant, on peut piloter l’engin juste avec le guidon mais bon, c’est plus pratique avec
https://www.youtube.com/watch?v=mEXIEAURenA
ZR
ensuite pour le franchissement d’obstacles, c’est la raison pourquoi la roue avant a une jante et pas des rayons.
ZR
zouaverifle
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Je me permers un peu de chauvinisme...Dom a écrit:flattwin66 a écrit:j'ai vu sur le net je sait plus ou des enduros (ktm) avec une chenille en lieu et place de la roue ar, j'aimerais beaucoup essayer.
Pour l'instant la seule machine que j'ai aimé sur la neige, c'est mon xt 500, le sabot servait de ski.
Tiens Hervé
https://www.snowchamps.nl/nieuws/maak-van-je-crossmotor-een-sneeuwscooter
AD Boivin a été le pionnier dans la conversion des motos en moto-neige. Ça prend un gros moteur (au minimum 350 cc enduro, preferablement un 450 cc 2 temps ou un 690 LC4) car la chenille absorbe pas mal d’énergie et pour
La conclusion dans la conversion a été le Snow-Hawk, une sorte d’hybride entre une moto et une moto-neige, avec un moteur 800 2 temps. Pas très beau mais semble efficace et amusant à conduire.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
Rhôôô...p'tain, le mariage de la moto et du ski, surf, mono, skwal dans la poudre.
Sans doute pas évident au début, mais quel pied d'acier ce doit être...
Sans doute pas évident au début, mais quel pied d'acier ce doit être...
Richard de l'Aulagnier
Re: VORTEX POLAIRE ARCTIQUE..........
BernardP a écrit:Essayez la luge les gars, c'est pas mal non plus !
Pour sûr
Dom
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