Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

+7
Richard de l'Aulagnier
breizracer
wafid
Arthur
Lou2
jbt
jazzyou
11 participants

Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Dim 6 Déc 2009 - 12:07

bonjour, j'ai une R80 RT de 1986, le matin à froid elle démarre avec un seul cylindre et juste aprés le second s'enclenche, que dois je faire? et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'elle démarre le matin avec starter le moteur tourne au tatatata et non au vroum,
ça se vois que je ne suis pas mécano mais j'essaye de régler les problèmes de ma belle moi même pour mieux la connaitre,
aidez moi SVP, elle me fait de la peine au démarrage, j'ai l'impression qu'elle souffre et je ne sais pas quoi faire.

merci
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jbt Dim 6 Déc 2009 - 12:11

Bon, déjà, un vocabulaire précis s'impose, donc tatata et vroum...oublie.
Ensuite, les petits réglages de base sont faisable sans aucune compétence particulière:bougies et filtre à air neufs, pas de fissures dans les pipes d'admission, réglage du jeu aux culbuteurs, de l'avance à l'allumage, puis du jeu aux cables, synchro des carbus, règlage de la richesse du circuit de ralenti.
Si malgré ça, la moto tourne toujours sur une patte avec le starter, il est alors probable que le joint du circuit de starter soit abîmé et qu'il y ait une prise d'air. A changer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty bonjour

Message  jazzyou Mar 16 Fév 2010 - 9:12

désolé si je n'ai point donner de nouvelles depuis ton dernier message, et je voulais t'informer que le problème est réglé, c'était le joint du circuit de starter il y avait une prise d'air que j'ai du changé et j'ai changé aussi les segments car il y 'avait un segment éffrité au bout et qu'ils étaient un peu ouvert, ensuite réglage des carbu, maintenant le démarrage est OK,

mais quand le moteur tourne j'entend un peu un lèger bruit comme si elle veut parfois s'éteindre, je me dis que c'est le reglage des carbu mais le mécano les a réglé, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas au quart, le bruit du moteur n'est pas synchro, peu etre c'est moi qui demande trop pour une bécane aui a 23 ans d'age. mais je sui quelcun qui aime que le moteur de ma becane tourne comme une voiture.

merci d'avance, ton aide m'a été d'un grand secour c'est à travers tes suggestions que j'ai orienté le mécano vers les joints de starters.
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Lou2 Mar 16 Fév 2010 - 9:29

Merci jazziou du retour d'info .
Tu connais wafid qui est d'Alger comme toi ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Mar 16 Fév 2010 - 9:41

non, je ne le connais pas
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Mar 16 Fév 2010 - 11:42

c'est qui? apparement il s'y connait en flat, tu connaitrais son adresse ou un lien pour le joindre?
merci
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Arthur Mar 16 Fév 2010 - 11:47

Hello

quand tu auras lu ça:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/j-ai-ramene-la-mienne-enfin-premier-chapitre-t2496.htm

et ça:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/j-ai-ramene-la-mienne-enfin-deuxieme-chapitre-t3691.htm

tu pourras dire que tu commences à connaitre Wafid... (tu pourras même lui écrire des MP)

Si tu passes le voir, tu pourras lui conseiller une moto-école et l'y inscrire?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Lou2 Mar 16 Fév 2010 - 13:33

jazzyou a écrit:c'est qui? apparement il s'y connait en flat, tu connaitrais son adresse ou un lien pour le joindre?
merci

Envoie lui un MP .. :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  wafid Mar 16 Fév 2010 - 19:14

jazzyou a écrit:désolé si je n'ai point donner de nouvelles depuis ton dernier message, et je voulais t'informer que le problème est réglé, c'était le joint du circuit de starter il y avait une prise d'air que j'ai du changé et j'ai changé aussi les segments car il y 'avait un segment éffrité au bout et qu'ils étaient un peu ouvert, ensuite réglage des carbu, maintenant le démarrage est OK,

mais quand le moteur tourne j'entend un peu un lèger bruit comme si elle veut parfois s'éteindre, je me dis que c'est le reglage des carbu mais le mécano les a réglé, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas au quart, le bruit du moteur n'est pas synchro, peu etre c'est moi qui demande trop pour une bécane aui a 23 ans d'age. mais je sui quelcun qui aime que le moteur de ma becane tourne comme une voiture.

merci d'avance, ton aide m'a été d'un grand secour c'est à travers tes suggestions que j'ai orienté le mécano vers les joints de starters.

Tu fait tes réparations où ?? Je veux dire chez quel mécano ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Mer 17 Fév 2010 - 9:53

en général mes réparation je les faits chez un ami, smail de bouzareah, il est connu sur le territoire, et il s'y connait pas mal
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  wafid Mer 17 Fév 2010 - 18:57

jazzyou a écrit:en général mes réparation je les faits chez un ami, smail de bouzareah, il est connu sur le territoire, et il s'y connait pas mal

Ah oui je le connais, le fils de ami Rachid ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  breizracer Mer 17 Fév 2010 - 20:51

Non, son neveu...Mais il a vachement changé depuis son mariage avec Djamila, la petite fille de Youssef.... R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin 145644


Sacré Flatistan....!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 20:59

Oh,les auvergnats,faudrait voir à papoter moins et bosser plus! R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin 145644 R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin 55396
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  wafid Mer 17 Fév 2010 - 21:09

breizracer a écrit:Non, son neveu...Mais il a vachement changé depuis son mariage avec Djamila, la petite fille de Youssef.... R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin 145644


Sacré Flatistan....!!!!!

Wech on est obligé de ne parler que de flat ???

C'est, effectivement, ce que j'aime bien dans ce forum, c'est convivial.

Allez je vais voir enquête exclusive, j'aime bien tous ce qui roule...

Bonne nuit.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  breizracer Mer 17 Fév 2010 - 21:30

+1!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Arthur Mer 17 Fév 2010 - 23:43

Dis, breiz, c'était +1 pour l'émission? Parce que c'était pas dingue cette émission.
On dit, parce que c'est pratique pour le sujet du journaliste, que les accidents augmentent de 10% mais on ne dit pas que dans le même temps le nombre de deux roues augmente de largement plus... on va encore passer pour des délinquants... Evil or Very Mad

Et si c'était pour Wafid... Plutôt que de regarder la télé tu devrais bosser ton permis!! lol!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  breizracer Jeu 18 Fév 2010 - 9:06

C'était pour l'émission, mais que je n'ai pas trouvée terrible (sauf pour les victimes...). Du sensationnel à pas cher, c'est presque de la pub pour les gendarmes , le genre de sujet qui revient souvent à la télé ( avant les vacances...).
Pour les deux roues, ils mettent souvent ensembles dans les stats les motos et les cyclos, scoot...Alors ça n'est pas très valorisant pour les motards...

Bon, alors, ce permis, ça avance?????!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Ornach Jeu 18 Fév 2010 - 11:51

J'ai l'impression qu'on pourri un le post mais c'était du grand n'importe quoi cette émission : à comparer avec les infos de ce très bon site sur la question:
http://speedyz.ovh.org/index.php?art=03032
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  TIVEK Jeu 18 Fév 2010 - 12:50

jazzyou a écrit:désolé si je n'ai point donner de nouvelles depuis ton dernier message, et je voulais t'informer que le problème est réglé, c'était le joint du circuit de starter il y avait une prise d'air que j'ai du changé et j'ai changé aussi les segments car il y 'avait un segment éffrité au bout et qu'ils étaient un peu ouvert, ensuite réglage des carbu, maintenant le démarrage est OK,

mais quand le moteur tourne j'entend un peu un lèger bruit comme si elle veut parfois s'éteindre, je me dis que c'est le reglage des carbu mais le mécano les a réglé, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas au quart, le bruit du moteur n'est pas synchro, peu etre c'est moi qui demande trop pour une bécane aui a 23 ans d'age. mais je sui quelcun qui aime que le moteur de ma becane tourne comme une voiture.

merci d'avance, ton aide m'a été d'un grand secour c'est à travers tes suggestions que j'ai orienté le mécano vers les joints de starters.

Heu ça se voit que ta pas eu une Peugeot parce que moi avec mon partner ma devise c'est:

"Avec Peugeot tous les jours un bruit nouveau !!!"

yess yess yess






Oui je sais "avec Renault prends ton vélo" mais c'est un autre sujet.....

paix
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Jeu 18 Fév 2010 - 13:00

donc le petit bruit, c'est tout à fait normal, ok
autre chose, quand je roule sur ma belle, arrivé entre 60 et 70 km/h en decélerant, le guidon bouge (vibre), mais quand j'accelere c bon, biensure vous allez me dire de decelerez pas, restez en acceleration, c quoi ce nouveau phénomène, merci
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  oggy Jeu 18 Fév 2010 - 13:09

Le coup du guidon qui vibre si tu tiens pas ton guidon c'est normal.

Tout les bruits ne sont pas forcément normaux, même sur une vieille bécane, suffit de la régler si tu trouves la synchro pas terrible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  jazzyou Jeu 18 Fév 2010 - 13:23

merci oggy, je lache pas mon guidon, mais ça vibre à la vitesse indiqué, j'ai proceder au changement du roulement y'a un moi et 1/2 et un deuxieme serrage y était aprés 15 jours, mais je crois que c'est la fourche, j'ai le joint spie droit qui perd un peu, c pas ça? et promi, je lache jamais le volant, rarement
jazzyou
jazzyou


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  oggy Jeu 18 Fév 2010 - 14:27

Ca peut venir de pas mal de choses, les pneus, leur pression ? , la fourche, les roulements de roue, tu as déjà éliminé les roulements de fourche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  fanfan26 Dim 21 Fév 2010 - 20:30

Roulements de direction trop serrés ou pas assez ??? Les guidonnages c'est souvent comme tu le décris. Sur la centrale le train avant doit tourner tout seul soit à gauche soit à droite,bien "libre".

Voir aussi la bande de roulement du pneu avant,l'équilibrage de la roue ,voile,faux rond de la jante etc...

Tiens nous au courant. :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin Empty Re: R80 RT 1986: Démarrage avec 1 seul cylindre le matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum