Besoin d'aide (R60/2?)
+3
nortonton
Seven
ElOncheur
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide (R60/2?)
Salut,
J'ai récemment mis la main sur un cadre et un moteur de ce qui me semble être une r60/2, et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Tout d'abord la photo de la moto:
Alors:
-est-ce bien une R60/2? (si non, auriez-vous des renseignements sur le modèle précis?)
-Ou trouver des pièces (collecteur d'échappement, selle, réservoir, compteur, bref a peu près tout ce qui manque) de préférence en occasion? (j'ai trouvé vhd-france en neuf, mais ça fait un peu cher pour moi )
Merci de m'avoir lu!
J'ai récemment mis la main sur un cadre et un moteur de ce qui me semble être une r60/2, et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Tout d'abord la photo de la moto:
Alors:
-est-ce bien une R60/2? (si non, auriez-vous des renseignements sur le modèle précis?)
-Ou trouver des pièces (collecteur d'échappement, selle, réservoir, compteur, bref a peu près tout ce qui manque) de préférence en occasion? (j'ai trouvé vhd-france en neuf, mais ça fait un peu cher pour moi )
Merci de m'avoir lu!
ElOncheur
Re: Besoin d'aide (R60/2?)
C'est bien une série 2, pour la cylindrée, tu regardes les ailettes du cylindre, si tu as un "bec" sur l'avant ET sur l'arrière, c'est une 600 ... si il n'y a qu'un "bec", c'est une 500
Seven
Seven a écrit:C'est bien une série 2, pour la cylindrée, tu regardes les ailettes du cylindre, si tu as un "bec" sur l'avant ET sur l'arrière, c'est une 600 ... si il n'y a qu'un "bec", c'est une 500
Qu'entends-tu par bec?
Voilà quelques photos en plus.
ElOncheur
Tes cylindres sont ronds, mais sur la 600, quand tu regardes par dessus, c'est à dire au-dessus des colonnettes, tu as sur la droite et sur la gauche une "boursouflure" , sur les ailettes ... c'est pas simple d'être précis
Les photos sont trop sombres ...
Les photos sont trop sombres ...
Seven
Ah je vois de quoi tu veux parler, je vérifierais ça demain, merci
ElOncheur
nortonton a écrit:Tes images sont mauvaises, mais on dirait bien une 500 .
https://goo.gl/photos/K3hsWeycgd8Cd6c28 Voici un lien pour les avoir avec une meilleure résolution, après ça reste des photos prises par un téléphone... Merci de ta réponse en tous cas
ElOncheur
Jacky de "Legende" pourra t'aider pour les pièces que tu recherche.
pierrot
Bonne question, je n'en sais rien mais c'est possible qu'elle soit modifiéepierrot a écrit:C'est une version US ou bien transformée ? (fourche)
Merci de l'info pour les pieces, j'irais voir ca
ElOncheur
A première vue (courbure des entrées d'air chromés), je dirais aussi une 500.
Par contre, vue la fourche, c'est bien une version US (support garde-boue avant différents entre série US et série 5). Le phare n'est pas contre pas d'origine.
Il me semble aussi (à voir suivant une autre photo) que le feux n'est pas d'origine.
Par contre, vue la fourche, c'est bien une version US (support garde-boue avant différents entre série US et série 5). Le phare n'est pas contre pas d'origine.
Il me semble aussi (à voir suivant une autre photo) que le feux n'est pas d'origine.
Lolo49
Je pense que la roue avant provient d'une série 5 ainsi que la molette de direction...
Tu as un sacré bitza !
Tu as un sacré bitza !
pierrot
Je m'en doutais qu'elle n'est pas d'origine, elle appartenait à mon grand père qui voulait la restaurer, mais il n'en a jamais eu l'occasion, et qui faisait tout à sa manière, en adaptant des pièces ou en prenant des pièces d'un autre modèle...
Après, je risque d'outrer les puristes, mais je ne comptais pas la refaire d'origine, mais plutôt dans un style rennsport.
Merci à tous pour vos réponses, j'étais un peu bloqué sur la moto vu que je ne conaissais pas le modèle.
Après, je risque d'outrer les puristes, mais je ne comptais pas la refaire d'origine, mais plutôt dans un style rennsport.
Merci à tous pour vos réponses, j'étais un peu bloqué sur la moto vu que je ne conaissais pas le modèle.
ElOncheur
le look Rennsport peut etre très sympa.
C est les performances Rennsport qui risquent de manquer.
"Look Rennsport"?
Pourquoi pas?
Tu as aussi d'autre possibilités de la transformer en café-racer d'époque...comme on en voyait beaucoup dans les années 70.
"Chamois du Val d'Isère" sur le net: quelques petits films et plein de photos !
Pourquoi pas?
Tu as aussi d'autre possibilités de la transformer en café-racer d'époque...comme on en voyait beaucoup dans les années 70.
"Chamois du Val d'Isère" sur le net: quelques petits films et plein de photos !
pierrot
Au niveau performances j'ai déja d'autres motos C'est pas pour ça que je veux la faire, je trouve juste le look super sympanortonton a écrit:le look Rennsport peut etre très sympa.
Et pierrot, c'était plus ou moins l'idée, n'ayant pas trouvé de cafés /2 (avant les chamois du val d'isère) sur le net je me suis dirigé vers du rennsport.
ElOncheur
Bonsoir,
Le grand père a de beaux restes dans son garage. Une 190 SL, et cette jolie "série 2" qui n'attend qu'un réveil. C'est drôle, c'est la première fois que je vois une série 2 avec un support de feu et de plaque d'anglaise.
Et cette BFG... Symbole d'une époque ou la France avait des ... Idées plutôt saugrenues. Un moteur de Citroën GS dans un cadre de moto. C'était pas si idiot, mais qu'est-ce qu'elle était moche, la pauvre. J'ai jamais vu une bécane dessinée à la règle à ce point là.
Bonne restauration.
Le grand père a de beaux restes dans son garage. Une 190 SL, et cette jolie "série 2" qui n'attend qu'un réveil. C'est drôle, c'est la première fois que je vois une série 2 avec un support de feu et de plaque d'anglaise.
Et cette BFG... Symbole d'une époque ou la France avait des ... Idées plutôt saugrenues. Un moteur de Citroën GS dans un cadre de moto. C'était pas si idiot, mais qu'est-ce qu'elle était moche, la pauvre. J'ai jamais vu une bécane dessinée à la règle à ce point là.
Bonne restauration.
Oliflat
Oliflat a écrit:Bonsoir,
Bonne restauration.
Il y a encore pas mal d'autres "restes", et puis cette série 2 est déjà bien réveillée, un peu d'essence dans les carbus, 2-3 coups de kick et elle tournait à nouveau
En fouillant un peu, j'ai trouvé un réservoir bmw, qui me plait bien, ainsi que deux pots neufs, encore dans leur emballage, et une selle honda qu'il faut refaire, mais qui me plait bien la dessus.
Il ne me reste plus que le faisceau éléctrique à faire, trouver un collecteur d'échappement pour /2, et bientot elle pourra rouler
Pour ce qui est de la BFG, elle est partie il-y-a une ou deux semaines, c'est dommage, elle était tellement moche et atypique qu'elle me plaisait bien cette bécane.
ElOncheur
Réservoir BELL, il commence à avoir de la gueule ton piège!
Les pièces d'anglaises vont plutôt bien, également.
La selle doit rentrer dans l'arrière du résé ,pour combler l'espace prévu pour une DENFELD...Ou bien trouver un moyen pour cacher ce vilain vide!
Les pièces d'anglaises vont plutôt bien, également.
La selle doit rentrer dans l'arrière du résé ,pour combler l'espace prévu pour une DENFELD...Ou bien trouver un moyen pour cacher ce vilain vide!
pierrot
Ah! ce réservoir Bell.
Selon certaines fuites (...) il n'était pas très étanche. Mais j'en connais d'autres.
Ce garage est un petit coin de paradis. Il doit sentir bon le vieux métal, le bois et l'essence. Tout ce que j'aime.
Cet endroit mériterait un petit reportage.
Sûr que caché dans les coins de drôles d'objets sommeillent encore.
Qu'il soit ou non encore de ce monde, je salue ton grand père.
Selon certaines fuites (...) il n'était pas très étanche. Mais j'en connais d'autres.
Ce garage est un petit coin de paradis. Il doit sentir bon le vieux métal, le bois et l'essence. Tout ce que j'aime.
Cet endroit mériterait un petit reportage.
Sûr que caché dans les coins de drôles d'objets sommeillent encore.
Qu'il soit ou non encore de ce monde, je salue ton grand père.
Oliflat
J'ai eu le problème de fuite réservoir en pleine manche AFAMAC en 1997 !
Une sensation de fraicheur...entre les jambes!
Le cuir buvait le précieux carburant , le résé était fissuré à l'arrière où le poly est le plus fin !
Heureusement RV, (oui déjà lui) m'avait résolu le problème avec de la résine époxi.
Une sensation de fraicheur...entre les jambes!
Le cuir buvait le précieux carburant , le résé était fissuré à l'arrière où le poly est le plus fin !
Heureusement RV, (oui déjà lui) m'avait résolu le problème avec de la résine époxi.
pierrot
Ah ça!
Je compatis car j'ai eu le plaisir de me renverser de l'essence sur les roubignoles voici un paquet d'années, et je me rappelle encore cette délicieuse sensation de brûlure intense. Un souvenir pour la vie. Donc pendant une manche, ça a du ne pas être triste.
Je compatis car j'ai eu le plaisir de me renverser de l'essence sur les roubignoles voici un paquet d'années, et je me rappelle encore cette délicieuse sensation de brûlure intense. Un souvenir pour la vie. Donc pendant une manche, ça a du ne pas être triste.
Oliflat
essaies avec de l'éther , c'est encore plus marrant... Normalement , tu passes le record du monde du 100m sans aucun problème!Oliflat a écrit:Ah ça!
moumouille49
Le pire , aurait été qu'elles prennent feu !(T'as compris le coup ?)
pierrot