Avis sur Y et silencieux Sach : que du bon
+4
Dekker
laurent 83
Palica Gringo
Mick13
8 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Y et silencieux Sach : que du bon
Voila, petit retour d'expérience sur le Y + silencieux Zach
perte de couple en bas insignifiante, gros gain a mi régime, et la G/S prends beaucoup plus de tours
Il faut juste créer une butée de béquille centrale (je ne l'ai pas encore faite)
perte de couple en bas insignifiante, gros gain a mi régime, et la G/S prends beaucoup plus de tours
Il faut juste créer une butée de béquille centrale (je ne l'ai pas encore faite)
Mick, ca ne serait pas plus beau sans le cache lateral, qui n'a plus trop sa raison d'etre avec le nouveau pot?
Et puis un GB arriere enduro, et une selle basse qui monte sur le reservoir... Aie! OK! Elle est superbe comme elle est.
Et puis un GB arriere enduro, et une selle basse qui monte sur le reservoir... Aie! OK! Elle est superbe comme elle est.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur Y et silencieux Sach : que du bon
Palica a écrit:Mick, ca ne serait pas plus beau sans le cache lateral, qui n'a plus trop sa raison d'etre avec le nouveau pot?
J'avoue que j'ai bien envie de m'en faire une autre plus orientée TT ...
J'ai une 75/7 scrambler en attente de remontage, avec un habillage de /6, peut être elle ?
Si j'enlève le cache, je trouve que ça fait un peu frime, puis faudrait enlever celui de l'autre coté...
laurent 83 a écrit:Sympa et niveau sonorité ça donne quoi?
C'est très correct, le silencieux est un absorption homologué (grand mystère pour moi)
Un peu plus bruyant, mais raisonnable
Merci pour le retour d'info. Ca manque souvent sur le forum.
Pour le cache il y a ça que je trouve réussi:
Je crois que j"ai vu ça sur ADV riders ...
Moi je cherche juste la partie qui protége du pot...
Faudrait que j'en trouve un abimé..
Pour le cache il y a ça que je trouve réussi:
Je crois que j"ai vu ça sur ADV riders ...
Moi je cherche juste la partie qui protége du pot...
Faudrait que j'en trouve un abimé..
Dekker
Oui, c'est bien sur ADV
Pratique et super efficace pour toaster le pain du sandwich lors des pauses
PaB
avis sur silencieux y sach
Et on le trouve ou ce y sach et a quel prix, j'en cherche un depuis bien longtemps .......
r 50
r 50 a écrit:Et on le trouve ou ce y sach et a quel prix, j'en cherche un depuis bien longtemps .......
http://zachauspuff.de/zach1/index.php?option=com_content&view=article&id=65&lang=en
Merci mick je vais m en occuper des mon retour de vacances ca a l air pas mal en construction ce y
r 50
Petit HS:
Mick, il me semble que tu as des repose-pieds "rabaissés" sur ta g/s.
Modif perso, ou accessoire style "Siebenrock" ?
Flatman
Flatman a écrit:Petit HS:
C'est du style Sibenrock, en inox, avec le sélecteur raccourcit, en inox aussi. Et la pédale de frein modifiée, c'est a dire rallongée.
Tu as aussi SWT qui fait ça, petit plus : ils sont plus en arrière que les miens
Hello Evribodi !
J'ai emprunté le silencieux Zach à un ami, qui lui a la ligne complète (coudes, y et silencieux). Un son superbe bien que contenu, même avec les coudes d' origine et la boite à fumée d'origine. Par contre, ça pèse un âne mort, si bien que le poteau en a cassé la boucle arrière !
Le prix me bloque un peu ... surtout que d'autres frais plus utiles s'imposent pour ma p'tite vieille.
Je vais lui restituer (un jour ... ) et remettre le BSM, moins beau, moins chantant ... et moins cher.
Une petite image avec le Zach :
J'ai emprunté le silencieux Zach à un ami, qui lui a la ligne complète (coudes, y et silencieux). Un son superbe bien que contenu, même avec les coudes d' origine et la boite à fumée d'origine. Par contre, ça pèse un âne mort, si bien que le poteau en a cassé la boucle arrière !
Le prix me bloque un peu ... surtout que d'autres frais plus utiles s'imposent pour ma p'tite vieille.
Je vais lui restituer (un jour ... ) et remettre le BSM, moins beau, moins chantant ... et moins cher.
Une petite image avec le Zach :
marcgs
Le silencieux d'origine fait aussi son poids, ce serait intéressant de peser ce silencieux ZACH histoire de pouvoir comparer.
La casse des boucles arrières de G/S est le plus souvent le résultat d'un chargement trop "généreux" avec parfois des sacoches aluminium et passager.
La casse des boucles arrières de G/S est le plus souvent le résultat d'un chargement trop "généreux" avec parfois des sacoches aluminium et passager.
PaB
Pour ma part je pense mettre juste le y de facon a garder le look d origine avec le pot et le caches.....
Mais est ce que ca va suffir a lui donner un peu plus de watts a mis regime, la ou on roule le plus souvent entre 3 et 5000 rpm
Mais est ce que ca va suffir a lui donner un peu plus de watts a mis regime, la ou on roule le plus souvent entre 3 et 5000 rpm
r 50
C'est justement la marmite d’expansion sous la boîte à vitesses qui améliore environ entre 3 et 4'500 tr/min.
Sur les paralever la marmite à plus que doublé de volume ce qui à permit de baisser le couple maxi à 3'700 tr/min tout en gardant le même arbre à cames.
Si tu veux des Watts entre 3 et 5'000 tr/min monte un arbre à cames enduro 296°, ce que j'ai monté sur ma R100RST ( et que je peux enfin apprécier à sa juste valeur car j'ai enfin mon allumage bien réglé ... ) tu auras une patate surprenante, mais ta vitesse de pointe baissera au moins de 10km/h, cela dit une G/S à 150km/h me suffit largement.
Sur les paralever la marmite à plus que doublé de volume ce qui à permit de baisser le couple maxi à 3'700 tr/min tout en gardant le même arbre à cames.
Si tu veux des Watts entre 3 et 5'000 tr/min monte un arbre à cames enduro 296°, ce que j'ai monté sur ma R100RST ( et que je peux enfin apprécier à sa juste valeur car j'ai enfin mon allumage bien réglé ... ) tu auras une patate surprenante, mais ta vitesse de pointe baissera au moins de 10km/h, cela dit une G/S à 150km/h me suffit largement.
PaB
Si je monte un aac ca sera l asymetrique de wunderlich car le moteur est plein partout avec...
r 50
Oui il doit être pas mal, j'aimerais bien voir le profil et le croisement des cames en photo.
Mais un arbre à cames, du moins sur ces motos, est figé dans sa fonderie ce qui implique des compromis. Je pense que le 296 offre des performances supérieures à bas régime 2 à 4'000tr/min que toutes autre version, cela dit je serais curieux de tester pour confirmer cette idée.
Mais un arbre à cames, du moins sur ces motos, est figé dans sa fonderie ce qui implique des compromis. Je pense que le 296 offre des performances supérieures à bas régime 2 à 4'000tr/min que toutes autre version, cela dit je serais curieux de tester pour confirmer cette idée.
PaB
Page 1 sur 1