Philosophie_"Zen and the art of motorcycle maintenance&
+4
badgam
jbt
NONO84
Flatchoum
8 participants
Page 1 sur 1
Philosophie_"Zen and the art of motorcycle maintenance"
Salut les gens! Ayant constaté le nombre croissant de philosophes sévissant dans cette rubrique, je ne saurai trop vous recommander la lecture dudit bouquin, l'un des protagonistes chevauchant entre autre une r60: En rosbeef c'est passionant pour les ceusses qui entravent le rosbeef. Pour les autres la traduction en frenchie a apparemment perdu un peu de sens, mais c'est toujours un best-seller dans les pays anglo-sexuels, alors pourquoi pas au Flatistan, hein?[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_du_zen_et_de_l'entretien_des_motocyclettes/[url]
Flatchoum
Re: Philosophie_"Zen and the art of motorcycle maintenance&
Ah pardon, je voulais juste vous conseiller un bouquin très intéressant dont l'un des personnages principaux chevauche un r60, mais j'ai tout effacé comme un gros C...n en voulant éditer le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_du_zen_et_de_l'entretien_des_motocyclettes
Je merde toujours avec les liens, désolé. Pour les philosophes du Flatistan, et d'ailleurs, bonne lecture, je ramasse les compte-rendus dans un mois...
Je merde toujours avec les liens, désolé. Pour les philosophes du Flatistan, et d'ailleurs, bonne lecture, je ramasse les compte-rendus dans un mois...
Flatchoum
Un très grand livre, dans lequel la moto n'a que peu d'importance ... un retour au source, un Chautauqua .... mais qu'est-ce qu'un Chautauqua ???
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0000682
Un livre de chevet, à lire sans modération ... et le personnage principal chevauche ... une honda 350 cc, c'est son pote qui roule en beheme ... tout est symbole dans ce livre, la mécanique étant pris comme médiateur entre le monde extérieur et soi. Une lente réflexion sur la qualité, à travers ce road book passionnant. Lisez-le si vous le trouvez.
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0000682
Un livre de chevet, à lire sans modération ... et le personnage principal chevauche ... une honda 350 cc, c'est son pote qui roule en beheme ... tout est symbole dans ce livre, la mécanique étant pris comme médiateur entre le monde extérieur et soi. Une lente réflexion sur la qualité, à travers ce road book passionnant. Lisez-le si vous le trouvez.
NONO84
Au fait, Père Noël Gam? t'as reçu ma liste de cadeaux?
:clin d\'oeil:
jbt
jbt a écrit:Au fait, Père Noël Gam? t'as reçu ma liste de cadeaux?
Désolé ma couille, je ressort seulement la tête de l'eau
Faudrait que tu me refiles ton adresse via mp ou tel si tu préfères ne pô laisser des traces (je sais que tu es parano hahaha ) que je t'envoie le tout ... l'est toujours là au chaud pour toi
@pluche
Gam'
C'est aussi un bouquin sur la folie,non,la "qualité" étant une de ses obsessions.
Richard de l'Aulagnier
C'est un livre qui a marqué toute une génération et pas seulement de motards.
ResoMan
ResoMan
ben désolé de vous contredire, mais ce bouquin, j'ai essayé deux fois de le lire... imbuvable j'y arrive pas, je l'abandonne au bout de quelques chapitre...
Dans la série imbuvable, que vous avez du lire, le monde selon Garp. deux tentatives j'arrête
Dans la série imbuvable, que vous avez du lire, le monde selon Garp. deux tentatives j'arrête
flattwin66
C'est vrai que les deux ont des choses en commun,le récit est sombre mais on a envie de savoir comment çà va finir.
Richard de l'Aulagnier
C'est vrai que parfois il faut s'accrocher, mais le récit est pas mal rythmé quand - même...
Flatchoum
Flatchoum a écrit:C'est vrai que parfois il faut s'accrocher, mais le récit est pas mal rythmé quand - même...
Ah.....comme les SAS alors ???? ......
( désolé, y'avait une connerie à dire..... )
Francesco
Du coup je l'ai recommencé hier soir ....
NONO84