probleme de frigo
+5
fredo06
nortonton
Motocine
gabounette77
NONO84
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme de frigo
Salut les filles !
Le frigo de la Belle mère fait beaucoup de froid. C'est un froid ventilé avec un compartiment indépendant congelo. Je l'ai règle au mini, mais il fait beaucoup trop de de froid, à tel pont que certains aliments sont presque congelés dans la partie frigo.
Ça vient de quoi à votre avis ?
Merci pour elle ...
Le frigo de la Belle mère fait beaucoup de froid. C'est un froid ventilé avec un compartiment indépendant congelo. Je l'ai règle au mini, mais il fait beaucoup trop de de froid, à tel pont que certains aliments sont presque congelés dans la partie frigo.
Ça vient de quoi à votre avis ?
Merci pour elle ...
NONO84
Re: probleme de frigo
Ton frigo fait du froid, mais le moteur ne s'arrête pas à cause du thermostat défectueux.
Vérifie quand même que le trou d'évacuation d'eau n'est pas bouché.
Vérifie que ton joint de porte n'est pas troué.
Ton thermomètre doit afficher 6° dans le réfrigérateur et -18° dans le congélateur.
Le thermostat, cela se change. Mais surtout, il ne faut pas couper le tortillon qui ressemble à un fil de fer.
Il y a un gaz dedans.
Vérifie quand même que le trou d'évacuation d'eau n'est pas bouché.
Vérifie que ton joint de porte n'est pas troué.
Ton thermomètre doit afficher 6° dans le réfrigérateur et -18° dans le congélateur.
Le thermostat, cela se change. Mais surtout, il ne faut pas couper le tortillon qui ressemble à un fil de fer.
Il y a un gaz dedans.
gabounette77
Commence par acheter un thermomètre pour réfrigérateur.
http://www.mcr-equipements.com/thermometre-refrigerateurs-congelateurs-thermometres-bartscher-par-marque-1175-2523-5-51.z.fr.htm
Le thermostat est à l'intérieur du réfrigérateur.
Selon les modèles, c'est un rond avec des numéros de 0 à 6.
Il peut être aussi en façade.
c'est quoi ta marque et modèle de réfrigérateur?
Vu sur internet:
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/shunter-thermostat-de-refrigerateur-t23262.html
Lorsque le compresseur tourne en permanence, donc fait trop de froid. Pour réduire le froid, la consommation, l'usure, etc... on peut mettre un programmateur mécanique sur la prise de courant du frigo et programmer plus ou moins une demi-heure de contact pour une demi heure ou trois quart d'heures d'arrêt, ou un mélange des deux.
Une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nUviUY0Pujo
http://www.mcr-equipements.com/thermometre-refrigerateurs-congelateurs-thermometres-bartscher-par-marque-1175-2523-5-51.z.fr.htm
Le thermostat est à l'intérieur du réfrigérateur.
Selon les modèles, c'est un rond avec des numéros de 0 à 6.
Il peut être aussi en façade.
c'est quoi ta marque et modèle de réfrigérateur?
Vu sur internet:
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/shunter-thermostat-de-refrigerateur-t23262.html
Lorsque le compresseur tourne en permanence, donc fait trop de froid. Pour réduire le froid, la consommation, l'usure, etc... on peut mettre un programmateur mécanique sur la prise de courant du frigo et programmer plus ou moins une demi-heure de contact pour une demi heure ou trois quart d'heures d'arrêt, ou un mélange des deux.
Une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nUviUY0Pujo
gabounette77
Pas besoin de thermomètre, ça congèle dans le frigo. Par contre il y a de la flotte dans le bac où l'on et les fromage. D'où vient-elle ?
NONO84
Attention aussi au contact des aliments avec la plaque (de fond en général) car là c'est congélation garantie sans que le réglage soit en cause ! ...
Motocine
le thermostat est réglé sur combien?
est ce que en le baissant , le compresseur s arrete et repart ?
bref, est ce qu il régule?
est ce que en le baissant , le compresseur s arrete et repart ?
bref, est ce qu il régule?
NONO84 a écrit:Pas besoin de thermomètre, ça congèle dans le frigo. Par contre il y a de la flotte dans le bac où l'on et les fromage. D'où vient-elle ?
Si tu auras besoin d'un thermomètre, pour savoir la température avant et celle après qui doit être de 6°.
Par exemple, si tu as 10° après réparation, c'est pas bon.
C'est comme si on parle de charge de la batterie sans avoir un multimètre...
La flotte dans le bac vient du trou d'évacuation d'eau qui est bouché.
Tu dois aussi avoir de l'eau sous le bac.
Le trou se débouche avec un petit tournevis et ensuite tu mets de l'eau dedans et elle doit sortir derrière.
gabounette77
fredo06 a écrit:Ah le frigo des belles mères....
Qu'il la mette dedans....
the thing
Elle y est peut-être déjà..
Du coup, la porte ferme mal, et le moteur tourne en continu...
Du coup, la porte ferme mal, et le moteur tourne en continu...
gabounette77
NONO84 a écrit:Il est trop petit
Je savais bien que tu avais essayé.....
the thing
si tu retrouve de l'eau dans le frigo,c'est que de l'air passe pas le joint de porte.....
flatlaurent56
Salut,
J'ai fait ça.
Le thermostat est derrière le bouton qui règle la température. En général au milieu du panneau qui est un "U" ... Avoir les bras très long et de toutes petites mains est un plus.
De ce boîtier part un tube très fin en cuivre qui contient un liquide dangereux (je sais pas ce que c'est mais le gars qui m'a vendu la chose m'a dit qu'il était dangereux de le percer .... )
Au bout de ce tube il y a la sonde qui est fixée quelque part. Et donc le tube va du point A au point B en passant ..... entre la finition de l'intérieur et l'isolant thermique. Facile à changer ....
Bref, avec la ref de ton frigo, va chez un vendeur de pièces électroménager et demande si le thermostat est dispo et combien il vaut. Pose la question du démontage (y'a plein de ruses).
Bonne chance...
J'ai fait ça.
Le thermostat est derrière le bouton qui règle la température. En général au milieu du panneau qui est un "U" ... Avoir les bras très long et de toutes petites mains est un plus.
De ce boîtier part un tube très fin en cuivre qui contient un liquide dangereux (je sais pas ce que c'est mais le gars qui m'a vendu la chose m'a dit qu'il était dangereux de le percer .... )
Au bout de ce tube il y a la sonde qui est fixée quelque part. Et donc le tube va du point A au point B en passant ..... entre la finition de l'intérieur et l'isolant thermique. Facile à changer ....
Bref, avec la ref de ton frigo, va chez un vendeur de pièces électroménager et demande si le thermostat est dispo et combien il vaut. Pose la question du démontage (y'a plein de ruses).
Bonne chance...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:je sais pas ce que c'est mais le gars qui m'a vendu la chose m'a dit qu'il était dangereux de le percer ....
Et il a eu raison, d'façon j'suis pô à vendre....
the thing
the thing a écrit:georgesgiralt a écrit:je sais pas ce que c'est mais le gars qui m'a vendu la chose m'a dit qu'il était dangereux de le percer ....
Et il a eu raison, d'façon j'suis pô à vendre....
Par contre, si quelqu'un est intéressé par ma belle-mère ...
NONO84
NONO84 a écrit:
Par contre, si quelqu'un est intéressé par ma belle-mère ...
Pourquoi pas avec un frigo neuf....
the thing
Le tube très fin ne contient pas un liquide, mais un gaz.
Comme j'avais acheté un adaptable très long, je l'avais coupé.
C'est un gaz qui est dedans, genre fréon.
Donc, si on coupe, le gaz sort, et cela ne fonctionne plus.
Faut racheter un thermostat. (De la bonne marque, c'est plus simple).
Comme j'avais acheté un adaptable très long, je l'avais coupé.
C'est un gaz qui est dedans, genre fréon.
Donc, si on coupe, le gaz sort, et cela ne fonctionne plus.
Faut racheter un thermostat. (De la bonne marque, c'est plus simple).
gabounette77
Page 1 sur 2 • 1, 2