Journées Coyote à Nogaro 32
+19
PizzaRoller
Seven
Monsieur
ffrd
URSULE
pockaman
FLAT U LANCE
tcherpeti
beaujolais racer
Willy31
sky.fred
Savate
Olympia
pinguinos33
Phil...
Zündappmann
grog
buzzle
oufkerbi
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Journées Coyote à Nogaro 32
J'étais à Nogaro pour déverminer et roder le moteur 750 big-bore.
Compte tenu de la chaleur et les bricoles toujours possible, pas de carénage une simple plaque suffit.
Au fil des séances le rythme augmentait à raison de 500tr/mn parti de 5000 rotations par minutes.
Le dimanche matin, une fois des gicleurs de 155 et de nouvelles bougies froide en place je poussais le moteur en haut du compte tours objectif 8000.
Au troisième passage, bien en charge dans la ligne droite j'ai entendu un bruit du côté gauche et seul le cylindre droit fonctionnait.
Coupe contact, débrayage, bras levé direction le gazon.
De retour au paddock, dégoutté, je ne voyait pas de trace d'huile ni à l'échappement :
ni à l'admission.
La bougie chocolat clair, pas abimée, ce n'est pas une soupape.
Tige de culbu ? poussoir ?
Je plie les gaulles et retour à la maison.
Lundi matin, dépose du cache culbuteur gauche et voila.
Dans une semaine c'est Pau, alors au boulot.
Un grand Merci à Nanou et Savate pour les magnifiques photos .
Compte tenu de la chaleur et les bricoles toujours possible, pas de carénage une simple plaque suffit.
Au fil des séances le rythme augmentait à raison de 500tr/mn parti de 5000 rotations par minutes.
Le dimanche matin, une fois des gicleurs de 155 et de nouvelles bougies froide en place je poussais le moteur en haut du compte tours objectif 8000.
Au troisième passage, bien en charge dans la ligne droite j'ai entendu un bruit du côté gauche et seul le cylindre droit fonctionnait.
Coupe contact, débrayage, bras levé direction le gazon.
De retour au paddock, dégoutté, je ne voyait pas de trace d'huile ni à l'échappement :
ni à l'admission.
La bougie chocolat clair, pas abimée, ce n'est pas une soupape.
Tige de culbu ? poussoir ?
Je plie les gaulles et retour à la maison.
Lundi matin, dépose du cache culbuteur gauche et voila.
Dans une semaine c'est Pau, alors au boulot.
Un grand Merci à Nanou et Savate pour les magnifiques photos .
Dernière édition par ffrd le Ven 12 Aoû - 7:02, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Salut François !
Quand le piston est au plus proche de la soupape, quelle garde y a-t-il entre les deux ?
J'avais déjà entendu dire que ces culbuteurs étaient fragiles, dommage car ils sont très beaux
Quand le piston est au plus proche de la soupape, quelle garde y a-t-il entre les deux ?
J'avais déjà entendu dire que ces culbuteurs étaient fragiles, dommage car ils sont très beaux
Salut Gael
J'ai mesuré 1.8mm au fil d'étain après rotation du moteur.
Je travaille à remplacer les modèles aluminium par des culbus stock (en remplaçant la bague plastique par des butées aiguilles).
J'ai noté des traces de fatigue au niveau du doigt qui actionne la soupape -photos ce soir- là je file chez l'usineur pour raccourcir des tiges de culbus stock vu que le montage culbus alu demande des tiges de longueur réduite.
Un WE de 15 Août trouver un atelier ouvert relève de la haute voltige
J'ai mesuré 1.8mm au fil d'étain après rotation du moteur.
Je travaille à remplacer les modèles aluminium par des culbus stock (en remplaçant la bague plastique par des butées aiguilles).
J'ai noté des traces de fatigue au niveau du doigt qui actionne la soupape -photos ce soir- là je file chez l'usineur pour raccourcir des tiges de culbus stock vu que le montage culbus alu demande des tiges de longueur réduite.
Un WE de 15 Août trouver un atelier ouvert relève de la haute voltige
ffrd
Salut Oufkerbioufkerbi a écrit:Pas étonnant que je n'ai pas vu FFRD.
Je cherchais une rouge :
Et c'était une bleue qu'il fallait trouver
Rattrapage à Pau dans une semaine
A condition que la bleue soit réparée.
j'indiquerai la couleur de la moto avant
ffrd
Tu es sûr que c’est le week-end du 20 et 21 ?ffrd a écrit:
Rattrapage à Pau dans une semaine
Ce ne serait pas plutôt le week-end suivant ?
Monsieur
J'ai le règlement 2022 c'est bien le 20 et 21 Août.Monsieur a écrit:
Tu es sûr que c’est le week-end du 20 et 21 ?
Ce ne serait pas plutôt le week-end suivant.
ffrd
Mon gamin (qui court et qui cherche une journée de roulage) trouve la même chose que moi : https://www.calendrier-piste.fr/circuit/21-pau-arnos
Et là, c’est en 2021, pas 2022. https://toulousemotoclassic.fr/#comp
Tu bénéficies d’une invitation VIP ?
Et là, c’est en 2021, pas 2022. https://toulousemotoclassic.fr/#comp
Tu bénéficies d’une invitation VIP ?
Dernière édition par Monsieur le Dim 14 Aoû - 7:51, édité 1 fois (Raison : Comme un doute…)
Monsieur
Salut Nono
désolé mon scan est HS.
en 2021 le samedi c'était un 20 et le dimanche un 21.
Cette année c'est 21 et 22
désolé mon scan est HS.
ffrd
Donc cette année c’est un dimanche et un lundi !ffrd a écrit:Salut Nono
désolé mon scan est HS.
Monsieur
Salut François, j’imagine qu’après cette mauvaise expérience que tu ne va pas remettre des balanciers jaunes (on dirait de l’alu , est ce possible )?
Bon remontage
Bon remontage
tcherpeti
Salut bout'bois content de te lire
C'est pas une mauvaise expérience, un aléas de la vitesse.
Pour l'instant, je suis dans l'attente d'usiner de nouvelles tiges de culbus compatibles aves des culbus stock.
Si demain c'est cuit, je vais devoir prendre la 750 d'endurance.
mais pour l'instant, je bosse sur la RS75, j'ai réussi à trouver un ami qui m'a monté des pneus neufs -ça glissait sur des Avon de 9 ans d'age (contrairement aux vieux Cognac, les pneus ne se bonifient pas avec l'age)
Demain, je fais l'ouverture du rectifieur afin d'activer les usinages...
Aujourd'hui, j'ai terminé le montage à blanc.
ajustement des carénages, tableau de bord, changement du liquide de frein, freinage de la visserie.. etc... etc... du boulot de finitions en sorte.J'ai hâte de la faire rouler demain soir sur mon circuit privé si les tiges de culbus sont faites...
J'aimerais bien la finaliser cette fin d'année et la confier à un pilote sur une course une vraie- en 2023-, chacun son job, je suis plus mécanicien que pilote, et la moto à montré son potentiel en endurance aux mains de bons pilotes...
Dernière édition par ffrd le Lun 15 Aoû - 20:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Yess !URSULE a écrit:François , on se voit samedi à Pau Arnos entre 2 sessions
ffrd
Pau, charmante bourgade bien ensoleillée, sauf à Arnos, là c'est la purée de poix.
En prégrille, il faut bien écarter les pieds et les reculer afin de ne pas accrocher les carbus.
Sinon, une fois lancée, c'est que du bonheur !
Vive comme une anguille !
J'avais oublié ces sensations.
Dimanche midi, on plie les gaulles et direction la vallée d'Ossau pour quelques jours de vélo en montagne.
Et déjà se profilent les ISDE (le paddock est à 5 Km de la maison, )
A suivre...
En prégrille, il faut bien écarter les pieds et les reculer afin de ne pas accrocher les carbus.
Sinon, une fois lancée, c'est que du bonheur !
Vive comme une anguille !
J'avais oublié ces sensations.
Dimanche midi, on plie les gaulles et direction la vallée d'Ossau pour quelques jours de vélo en montagne.
Et déjà se profilent les ISDE (le paddock est à 5 Km de la maison, )
A suivre...
ffrd
Vraiment belle, tellement de sensations et de souvenirs, cette moto
C'est super de la voir rouler de nouveau !
Salut gaëlpockaman a écrit:Vraiment belle, tellement de sensations et de souvenirs, cette moto
Normalement, l'an prochain elle sera au roulage de Robert à Lurcy avec son habillage et son accastillage du bol 2013.
10e anniversaire de cette belle aventure, on lui doit bien ça
ffrd
Pour la 25ème édition des journées Coyote à Nogaro il y avait, du soleil, et beaucoup de photographes qui obtiennent auprès de l'organisation l'autorisation de se déplacer dans les coursives au plus près de la piste.
Résultat beaucoup de très belles photos en action, qu'ils mettent en libre accès.
Un grand MERCI à eux.
Crédit Daniel Grenouillet
Crédit J. Présani
Crédit Pierre Gabriele
Crédit Christian Audian
Résultat beaucoup de très belles photos en action, qu'ils mettent en libre accès.
Un grand MERCI à eux.
Crédit Daniel Grenouillet
Crédit J. Présani
Crédit Pierre Gabriele
Crédit Christian Audian
URSULE
Lurcy Lévis 17-18 Septembre.
Dernier ??? roulage de l'année 2022.
Cette fois, les flats restent au garage et cèdent leur place à une légère Muz 660.
C'est organisé par Classic Wheels, bonne ambiance, de la "vraie" ancienne ou des motos "haut de gamme" -dont de formidables Ducati Super mono sur base de bicylindres.
Et une affiche à tomber raide.
Cette fois, les flats restent au garage et cèdent leur place à une légère Muz 660.
C'est organisé par Classic Wheels, bonne ambiance, de la "vraie" ancienne ou des motos "haut de gamme" -dont de formidables Ducati Super mono sur base de bicylindres.
Et une affiche à tomber raide.
ffrd
En effet, belle affiche.
Quels sont les qualités et défauts de la MuZ (ni ancienne, ni moderne) pour la piste?
Quels sont les qualités et défauts de la MuZ (ni ancienne, ni moderne) pour la piste?
buzzle
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5