Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

+9
pockaman
Le Picvert
Richard de l'Aulagnier
ffrd
rockniko
TIVEK
flaturtle
flattwin66
BernardP
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  BernardP Mer 27 Juil 2011 - 17:54

Y aura des flatistanais ?
Normalement j'y serai.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  flattwin66 Mer 27 Juil 2011 - 19:28

oui y'en auras au moins un, Nacho
http://www.flat-twin-bmw.com/t11941-journes-coyote-j-irais

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  flaturtle Mer 27 Juil 2011 - 21:50

Ben moi j'irais pas. ça correspond avec ma semaine dans les Pyrénées avec toute ma petite famille... Y a des priorités. Mais ça démange quand même, peut être l'année prochaine, le temps de finir titine, du coup je leur montrerai ce que c'est que de tourner sur un cylindre... lol!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  TIVEK Jeu 28 Juil 2011 - 11:07

Je ne suis pas loin et disponible alors j'irais !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  rockniko Jeu 28 Juil 2011 - 12:42

ouais, il y a des chances que j'y sois aussi j'ai un bon copain qui y a un stand Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  ffrd Jeu 28 Juil 2011 - 18:12

J'y suis avec la R75RS
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Dsc01810
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Juil 2011 - 18:44

Belle machine,beau cadre.
T'as redressé les conduits d'admission?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Le Picvert Ven 29 Juil 2011 - 21:05

J'y étais l'année dernière , c'est vraiment super comme ambiance !.... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  ffrd Sam 30 Juil 2011 - 8:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Belle machine,beau cadre.
T'as redressé les conduits d'admission?
Hello Richard, c'est la Helmut Dähne Réplica, elle a juste changé de couleur (et quelques bricoles)
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  pockaman Sam 30 Juil 2011 - 16:34

François, sur ta 750, on voit que tu es en pots d'origine, j'imagine pour respecter les normes sonores. T'as pas essayé de bricoler des silencieux de motos plus récentes ? C'est pas valable au niveau puissance ?
En vrai, perds-t-on vraiment à monter des pots d'origine à la place des Vattier ?

Je me pose sérieusement la question, parce que pour le rallye de la saison prochaine, y aura aussi le sonomètre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  ffrd Sam 30 Juil 2011 - 18:00

pockaman a écrit:François, sur ta 750, on voit que tu es en pots d'origine,

Non ce ne sont pas des pots d'origine, voila toute l'histoire.
en VMA la limite de bruit est fixée a 102db, les vattier piste, les mégaphones à absorption,
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 1804510
pas ceux a chicanes,
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 18001110
mêmes garnis de laine minérale M0 ne passaient pas toujours aux CT d'ou un soucis constant de les débourrer et remplacer la laine par de la neuve, pas trop tassée et repassage au sonomètre, à la longue c'est pénible, avec en plus le risque de ne pas être autorisé à participer.
Didier Daridan en 2007 utilisait des pots a gros volumes parce que son 1040 (ou plus va savoir maintenant) soufflait trop fort pour des vattier piste.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Potsar10
en détail ça sort gros
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Potsar11
Ils ont construits des mégaphones a gros volume donc plus de laine minérale, et ça passait.
J'ai demandé a Mécatig Vattier de me construire une paire de mégaphones a absorption en partant d'une coque de silencieux de série 7 pour avoir un gros volume de chambre de détente et beaucoup plus de laine minérale et avec un diamètre de tube intérieur et un contre cône de sortie égal au diamètre de la soupape d'échappement -40mm-. Garnis de laine minérale, la moto est contrôlée a 98/100 db, l'affaire est dans la poche.
vue d'ensemble :
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Vattie10
raccordement avant :
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Vattie11
raccordement arrière :
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Vattie12
pour information, le mégaphone est posé sur cette laine minérale M0

Dans ton cas, le président du moto club ou je suis licencié est directeur de course en Rallye routier ("Gaston" Courbon) nous discutons souvent de rallye et le problème du bruit reviens souvent, tout comme mon impossibilité de rouler sur des circuits comme Issoire (à 1 heure de la maison) Moulin, La Bresse, Alès etc qui eux ne veulent pas entendre parler des 102db, eux c'est 80 ou 90 si je ne me trompe pas, de toutes façons ils faut des pots HOMOLOGUES. Comme l'envie de mettre du gros gaz est toujours présente, je suis entrain de construire une machine autour des échappements de Ducati Monstro 750/900cm3. La base de départ est une brave 650LS que je passe en 750, mais j'en parlerai plus tard sur le site. J'ai donc fabriqué une ligne d'échappement monobloc chez un copain chaudronnier avec ces silencieux homologués.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Ducati10
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Ducati11
Le moteur est en cours de réalisation, le montage sur la moto est un montage a blanc pour valider les périphériques, position de la selle, des reposes pieds, des commandes reculées etc. etc. seulles les culasses restent R65 grosses soupapes avec des conduits d'échappement qui passent de 35mm d'origine à 38mm, 40mm ne passait pas il n'y avait plus assez de matière !
Cette moto c'est uniquement pour rouler régulièrement sur circuit en entraînement sans envie de championnat, malheureusement avec les normes d'environnement de plus en plus restrictives, il sera bientôt plus possible de rouler sur piste.
j'espère avoir répondu a ta question.

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 18:07

C'est quand même laid,ces pots cylindriques,et encore plus sur une ancienne,par contre les "copie origine" vont vraiment bien,mieux que les flûtes,je trouve.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  ffrd Sam 30 Juil 2011 - 18:12

Oui pour moi un flat deux soupapes c'est uniquement en pot Vattier les vrais, les flutes a absortion, Richard SVP saurais-tu par hasard extraire le post que j'avais envoyé le 18 octobre 2010 à 19h18 sur le sujet "Réglage carburation avec pot Vattier" j'y avais mis les mésaventures de Gaston avec des mégas homologués qui n'étaient pas des vattier mais des espèces de copie hollandaise, il complèterait bien a la suite de la réponse du dessus.
serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  pockaman Sam 30 Juil 2011 - 18:13

Merci beaucoup !

En fait, le dernier rallye que j'ai fait, c'est passé avec les Vattier piste, mais à 100dB pour 96 normalement, ils ont été cools, mais j'ai pas envie de la rejouer comme ça.

Je suis en train de bricoler un truc à base de pots d'origine de 1200 Bandit, mais comme j'ai pas de banc, je me pose la question si je ne m'emmerde pas pour pas grand chose, est-ce que je ne ferait pas mieux de rester en pots d'origine... ? La question est là. Je vais finir le bricolage, faire des essais, et voir si c'est significatif...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 18:46

ffrd a écrit:Oui pour moi un flat deux soupapes c'est uniquement en pot Vattier les vrais, les flutes a absortion, Richard SVP saurais-tu par hasard extraire le post que j'avais envoyé le 18 octobre 2010 à 19h18 sur le sujet "Réglage carburation avec pot Vattier" j'y avais mis les mésaventures de Gaston avec des mégas homologués qui n'étaient pas des vattier mais des espèces de copie hollandaise, il complèterait bien a la suite de la réponse du dessus.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 990409
Fouillâ,c'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de manip'. Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  flattwin66 Dim 31 Juil 2011 - 0:09

Pocka, Si tu as un peu de temps devant toi bricole tes pots de 1200 bandit, je sait pas si tu te souvient mais j'ai parler d'une bricole de pot sur la mienne, pour la même raison.
Ales est a 2h30 de chez moi et je peut pas rouler 96 db en week end et 100 db en semaine.
avec les vattier que j'avais :
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 101_0218
j'etais a 102 db a 3500 trs donc je passait pas.
De plus, mon mécano me disait que mes pots étouffait le moteur, perso j'aimais bien le look de l'engin avec les pots relevés, mais comme ça faisait trop de bruit j'ai tenter de refaire une ligne complète 2/1 en partant d'une base d'un 4/1 provenant d'une 1200 (1300) xjr.
j'ai donc fait la ligne, ça donne ça : Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 101_0324

certe ce n'est pas du tout a mon gout esthétiquement parlant, mais je voulais essayer de faire une ligne. résultat je suis tombe a 98 db a 5000 trs de mémoire, je suis donc théoriquement tranquille pour tourner a Ales ( pas championnat, uniquement en loisir ).
concernant le rendement du moteur, y'a pas besoin d'un banc pour comparer a ce que j'avais, le moteur respire mieux, monte beaucoup plus facilement dans les tours, elle prend évidement plus de vitesse de pointe et ceci plus rapidement.
faudrait que tu l'essaye a l'occasion pour te faire une idée... il y'a un gars pas loin de chez moi qui a un banc de puissance, je me tate, j'aimerais bien y aller pour connaitre les performances de ma machine, mais je me vois pas de mettre une moto a refroidissement par air sur un banc...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Juil 2011 - 0:14

Normalement un banc a une soufflante,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  flattwin66 Dim 31 Juil 2011 - 0:28

oui mais bon... faudrait que j'aille le voir un de ces jours.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Dom Dim 31 Juil 2011 - 0:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:
ffrd a écrit:Oui pour moi un flat deux soupapes c'est uniquement en pot Vattier les vrais, les flutes a absortion, Richard SVP saurais-tu par hasard extraire le post que j'avais envoyé le 18 octobre 2010 à 19h18 sur le sujet "Réglage carburation avec pot Vattier" j'y avais mis les mésaventures de Gaston avec des mégas homologués qui n'étaient pas des vattier mais des espèces de copie hollandaise, il complèterait bien a la suite de la réponse du dessus.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 990409
Fouillâ,c'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de manip'. Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 303902

Je pense que c'est ça ffrd que tu veux............

ffrd a écrit:
Mick13 a écrit:Sur les conseils de Ffrd, j'ai percé la dernière chicane de mes Vatiers homologués, a 16mm, sur la 90S, les Vatiers la bridait dans les tours.
ça fait pas plus de bruit, et ça marche bien mieux
Voila qui devrait éclairer le sujet.
Il y a en gros deux types d'échappements : à chicanes et a absorption. Pour faite clair un pot a chicanes tu ne vois pas a travers, un pot a absorption, tu vois la sortie (dans le cas des pots droits types Flûtes -pour ne pas citer de marque-.
les pots a absorptions sont constitués d'un tube intérieur perforé et de la laine minérale M0 autour qui va « absorber » le bruit dans la masse, le tout contenu dans une enveloppe extérieure.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican10
Les pots a chicanes sont constitués d'un dispositif qui force les gaz a passer dans des petits orifices tout en augmentant leur chemin.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican11
Pour ce qui est des BMW il y a deux marques historiques ; les Hoske et les Vattier, deux marques qui portent le nom de leur constructeur. Pour la petite histoire, dans les années 60 Jean Mûrit, importa les accessoires de Ernst Hoske, pots réservoirs guidon etc. puis il fit réaliser ses propres pots chez Vattier avec quelques différences de longueur et diamètre, mais toujours le même principe de flûte a absorption.
Avec les nouvelles normes de limitation de bruit, ces constructeurs et leurs successeurs ont fabriqués des chicanes, amovibles sur ce vous appelez « Hoske » et indémontable sur les Vattier. Ces chicanes empêchent les gaz de sortir et elles étouffent le moteur.
Démonstration.
2006 Rallye de la Sarthe, je fais la logistique des pilotes du moto club et l’assistance de Gaston qui roule avec un R100RS préparé ; carbus de 40, AC 336 et pleins de trucs spéciaux mais avec l’épreuve du sonomètre nous montons des flûtes a cartouche amovible.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican12
Résultat, la moto ne dépasse pas 140Km/h sur la spéciale du Mans sur le Bugatti, c’est une catastrophe.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican13
De retour au bercail, il remonte ses Mig non homologués sans rien modifier d'autres et là il passe les 200Km/h.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican14
Libérez vos pots en retirant les chicanes ou en les perçants mais attention, ils ne sont plus homologués.
Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Chican15
Pour terminer, la fédé limite le bruit des anciennes a 102db, une paire de flûtes a absorption c’est 106 db, enfin ne tassez pas la laine minérale, il faut qu’elle puisse absorber et non pas réfléchir les ondes.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  ffrd Dim 31 Juil 2011 - 7:01

Dom t'es champion du monde !!!!
Merci.
winner winner winner winner winner
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Dom Dim 31 Juil 2011 - 16:59

C'était facile grâce a tes indications sur le titre du sujet, ainsi que sur la date avec l'heure en prime mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty coyote days

Message  Marcogrut Dim 7 Aoû 2011 - 21:14

alors qui a été y faire un tour ????? on y est passé fissa samedi matin je pleure on n'a pas pu s'éterniser faché mais z'avons vu une brochette de guzzi cafra en face du troquet à l'entrée du bled coeur

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Savate Dim 7 Aoû 2011 - 22:53

Un passage dans l'après midi, histoire d'essayer d'inculquer de bonnes valeurs au gamin... souris

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Imgp2812



et il a bien aimé...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Dom Dim 7 Aoû 2011 - 23:01

Impossible de visionner la vidéo..................."cette vidéo est privée".
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Savate Dim 7 Aoû 2011 - 23:56

Dom a écrit:Impossible de visionner la vidéo..................."cette vidéo est privée".
Oups....

je maitrise moyen ioutioube...mais là, ça devrait aller mieux.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08 Empty Re: Journées Coyote à Nogaro le 6 et 7/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum