Belstaff, ca taille comment?
+7
gabounette77
Proteus
Palica Gringo
numero27
whitecap
tontonrico
loiclux
11 participants
Page 1 sur 1
Belstaff, ca taille comment?
Bonjour les copains,
Mes amis m'ont fait une enveloppe hier pour mon anniv pour que je me prenne une veste de moto.
Là j'ai une vieille Belstaff toute usée et un leger poil petite mais je l'aimais bien. Elle doit avoir minimum 20 ans.
Je regardais la Belstaff Outlaw, mais je voulais savoir: niveau taille, quand ils donnent les mesures genre poitrine, taille... Bah ca inclue pas une protection dorsale additionnelle? Faut que je vois large pour pas me gourrer?
Si vous en savez plus sur les Belstaff en general.. Je regarde un modele genre blouson cuir mauvais garcons. J'aimerais bien les aerations à zip pour quand il fait chaud...
Mes amis m'ont fait une enveloppe hier pour mon anniv pour que je me prenne une veste de moto.
Là j'ai une vieille Belstaff toute usée et un leger poil petite mais je l'aimais bien. Elle doit avoir minimum 20 ans.
Je regardais la Belstaff Outlaw, mais je voulais savoir: niveau taille, quand ils donnent les mesures genre poitrine, taille... Bah ca inclue pas une protection dorsale additionnelle? Faut que je vois large pour pas me gourrer?
Si vous en savez plus sur les Belstaff en general.. Je regarde un modele genre blouson cuir mauvais garcons. J'aimerais bien les aerations à zip pour quand il fait chaud...
loiclux
Re: Belstaff, ca taille comment?
Salut,
Je sais pas comment ça taille, mais un conseil, va dans un magasin faire l'essayage, c'est ce qu'il y a de plus sûr.
Et pis si c'est trop cher, tu commandes ailleurs en sachant exactement la taille dont tu as besoin.
(et bon anniv à toi)
Je sais pas comment ça taille, mais un conseil, va dans un magasin faire l'essayage, c'est ce qu'il y a de plus sûr.
Et pis si c'est trop cher, tu commandes ailleurs en sachant exactement la taille dont tu as besoin.
(et bon anniv à toi)
tontonrico
Ouaip je vais faire ca! Ca taille petit de ce que je comprends..
Merci!
Merci!
loiclux
O
La mienne en Taille XL est üne véritable XL mais depuis que ça était repris par les italiens, fais attention, en particulier à la longueur des manches . Regarde sur le site du magasin UBS Classic, il a des choses sympas, il expédie sans problème. Mieux, vas-y, c'est près du musée technique de Sinsheim super interessant
La mienne en Taille XL est üne véritable XL mais depuis que ça était repris par les italiens, fais attention, en particulier à la longueur des manches . Regarde sur le site du magasin UBS Classic, il a des choses sympas, il expédie sans problème. Mieux, vas-y, c'est près du musée technique de Sinsheim super interessant
whitecap
T'as le trench toi, c'est ca? Version british?
Oui je pense que avec les italiens c'est pas vraiment ca..
Oui je pense que avec les italiens c'est pas vraiment ca..
loiclux
Je sais pas pour leurs cuirs mais les vestes et blousons en Cotton ciré la coupe est plutôt large et courte, de manière générale je dirai qu'il faut pas voir trop grand mais de toutes façons une chose est sûre : faut essayer avant !
A part ça , pas trop fan de l'outlaw, je trouve le gangster bien plus classieux , plus dans l'esprit des coupes historique de la marque,!mais c'est vrai que niveau protection c'est peut être pas ça ... Jette aussi un coup d'œil sur le site 4h10 ils font pas mal d'essais de beaux blousons de moto ! Enfin c'est vrai aussi que mes goûts personnels on s'en fiche un peu , c est pas le propos, j'en conviens ...
A part ça , pas trop fan de l'outlaw, je trouve le gangster bien plus classieux , plus dans l'esprit des coupes historique de la marque,!mais c'est vrai que niveau protection c'est peut être pas ça ... Jette aussi un coup d'œil sur le site 4h10 ils font pas mal d'essais de beaux blousons de moto ! Enfin c'est vrai aussi que mes goûts personnels on s'en fiche un peu , c est pas le propos, j'en conviens ...
Dernière édition par numero27 le Sam 18 Juil 2015 - 22:18, édité 1 fois
numero27
Hmmm
Pas si simple on dirait quand on a un modele en tete, mais je vois des vendeurs qui acceptent les retours... Let's see.
Pas si simple on dirait quand on a un modele en tete, mais je vois des vendeurs qui acceptent les retours... Let's see.
loiclux
En Allemagne tout vendeur sur Internet est obligé d'accepter un retour avec remboursement sous 15 jours ( sauf ventes privées), alors te gêne pas.loiclux a écrit:Hmmm
Moi j'ai la Tourist Trophy en coton huilé,que du bonheur hiver et été, testé sous la pluie
whitecap
Oui je memrappelle, elle est tres belle! Un truc que je ne trouve pas sur la collection belstaff actuelle, c'est les aerations. Au lux tu peux partir le matin au boulot avec 10 degré et revenir avec 25 l'aprem...
Mais je viens de voir la collection Triumph, j'adore la veste Elvis, avec aerations. A part le triumph marqué en grand dans le col en blanc...
Mais je viens de voir la collection Triumph, j'adore la veste Elvis, avec aerations. A part le triumph marqué en grand dans le col en blanc...
loiclux
Au prix que coute un Belstaff, je trouve ça inacceptable. Tu leurs a envoyé un courriel avec photos? Je fais ça souvent avec toutes sortes d’achats dont la qualité me déçoit et generalement, j’ai un excellent service (reparation sans frais ou envoi d’un neuf).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut Palica, la veste a 10 ans, je ne sais pas si ca marchera encorePalica a écrit:Au prix que coute un Belstaff, je trouve ça inacceptable. Tu leurs a envoyé un courriel avec photos? Je fais ça souvent avec toutes sortes d’achats dont la qualité me déçoit et generalement, j’ai un excellent service (reparation sans frais ou envoi d’un neuf).
whitecap
10 ans, ça fait beaucoup en effet, mais tu ne risques rien. Juste un petit courriel à envoyer... Parfois, les fabricants ont des points faibles sur certains produits, soit a cause d'un probleme de qualité d'assemblage, soit à cause d'un défaut de conception. Si une plainte est envoyée et que c'est un défaut reconnu, tu pourrais avoir une bonne surprise.whitecap a écrit:Salut Palica, la veste a 10 ans, je ne sais pas si ca marchera encorePalica a écrit:Au prix que coute un Belstaff, je trouve ça inacceptable. Tu leurs a envoyé un courriel avec photos? Je fais ça souvent avec toutes sortes d’achats dont la qualité me déçoit et generalement, j’ai un excellent service (reparation sans frais ou envoi d’un neuf).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'as de la chance, tu a une poche intérieure à ton Belstaff, moi pas...
Cela étant dit, si tu arrives a sauver la partie visible de la poche, tu peux refaire une poche intérieure qui ne sera pas visible, c'est ce que j'ai fait sur un vieux Perfecto, j'y ai remplacé toutes les poches intérieures qui étaient pourries jusqu'à l'os.
Pour ce faire, je suis allé chercher de la grosse toile en Jean's chez la marchande de tissu locale, sorti la machine à coudre (non, je n'en suis pas) et zou, des nouvelles poches.
Je dois encore m'y mettre sur mon Belstaff (que j'ai rachetée à Gunthar, encore merci) , je pense y coudre deux poches de poitrine intérieures, une de chaque côté.
Question taille, j'ai une 100CM40 (ce qui correspond à 100 centimètres ou 40 pouces), je mesure 1,72 m pour 80 kilos, elle me colle au corps. Il vaut toujours mieux prévoir un peu plus large, biscotte tu mettras un gros pull en inter-saison..
Pour finir, j'ai été voir les nouvelles vestes identiques à la mienne ("Trialmaster"), ce n'est plus du tout la même qualité de tissu.
Cela étant dit, si tu arrives a sauver la partie visible de la poche, tu peux refaire une poche intérieure qui ne sera pas visible, c'est ce que j'ai fait sur un vieux Perfecto, j'y ai remplacé toutes les poches intérieures qui étaient pourries jusqu'à l'os.
Pour ce faire, je suis allé chercher de la grosse toile en Jean's chez la marchande de tissu locale, sorti la machine à coudre (non, je n'en suis pas) et zou, des nouvelles poches.
Je dois encore m'y mettre sur mon Belstaff (que j'ai rachetée à Gunthar, encore merci) , je pense y coudre deux poches de poitrine intérieures, une de chaque côté.
Question taille, j'ai une 100CM40 (ce qui correspond à 100 centimètres ou 40 pouces), je mesure 1,72 m pour 80 kilos, elle me colle au corps. Il vaut toujours mieux prévoir un peu plus large, biscotte tu mettras un gros pull en inter-saison..
Pour finir, j'ai été voir les nouvelles vestes identiques à la mienne ("Trialmaster"), ce n'est plus du tout la même qualité de tissu.
Proteus
Sur un blouson qui a 30 ans, j'ai fait refaire les poches, la fermeture éclair, raccourcir les manches pour pas trop cher.(100€ environ)
Chez un réparateur de blouson cuir.
Pour faire revenir le cuir noir, mettre un torchon sur le cuir, repasser avec un fer à repasser pas trop chaud, cela dilate les pores et le pigment remonte.
Chez un réparateur de blouson cuir.
Pour faire revenir le cuir noir, mettre un torchon sur le cuir, repasser avec un fer à repasser pas trop chaud, cela dilate les pores et le pigment remonte.
gabounette77
Belstaff, je ne sais pas pour la taille....Par contre, ayant acheté à Londres l'été dernier un BARBOUR, j'ai pris "2XL", alors que le "XL" me va pour d'autres vestes.
Donc ça taille plutôt petit d'origine chez les anglais...Mais c'était bien de pouvoir essayer sur place (la Livre baisse et va encore plus baisser après le Brexit du 29/03, il y aura de bonnes affaires en GB au Printemps !)
Donc ça taille plutôt petit d'origine chez les anglais...Mais c'était bien de pouvoir essayer sur place (la Livre baisse et va encore plus baisser après le Brexit du 29/03, il y aura de bonnes affaires en GB au Printemps !)
APEMA
c est quoi tes mensurations ?APEMA a écrit:Belstaff, je ne sais pas pour la taille....Par contre, ayant acheté à Londres l'été dernier un BARBOUR, j'ai pris "2XL", alors que le "XL" me va pour d'autres vestes.
alain81
Tout dépend du modèle, j'ai une Beaufort (veste de chasse) taille C42/107cm et j'ai essayé une Barbour Internationale, la taille était C40/102cm (M) mes mensurations : 1M75 pour 68kgAPEMA a écrit:...Par contre, ayant acheté à Londres l'été dernier un BARBOUR, j'ai pris "2XL", alors que le "XL" me va pour d'autres vestes.
Seven
1.90 m pour 90 kgs (rapport idéal, parait-il ?)alain81 a écrit:c est quoi tes mensurations ?APEMA a écrit:Belstaff, je ne sais pas pour la taille....Par contre, ayant acheté à Londres l'été dernier un BARBOUR, j'ai pris "2XL", alors que le "XL" me va pour d'autres vestes.
APEMA
je dirai légère surcharge pondérale
perso 1m83 94 kg c est pas mieux
perso 1m83 94 kg c est pas mieux
alain81
Bonjour,
j'ai une Belstaff Classic Tourist Trophy depuis une dizaine d'années, plus belle et imperméable que neuve (cirée de temps à autres). Taille L, parfaite pour mon 1,80m et autour de 80kg.
j'ai une Belstaff Classic Tourist Trophy depuis une dizaine d'années, plus belle et imperméable que neuve (cirée de temps à autres). Taille L, parfaite pour mon 1,80m et autour de 80kg.