Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti
+9
fondu-21
breizracer
bib
gabounette77
christobou
Francesco
georgesgiralt
flatouille-68
loiclux
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti
Ha mais le polti coute 500 osus, on peut pas comparer!
J'ai l'impression que j'ai deux bobines mortes, faut que j'en sois sur...
J'ai l'impression que j'ai deux bobines mortes, faut que j'en sois sur...
loiclux
Bon, en tout cas j'ai déjà réparé "electroménagé" dans le titre, ça au moins c'est fait.
Zut, j'avais fait une erreur?
Il n'y a plus une seule langue que je maitrise...
Il n'y a plus une seule langue que je maitrise...
loiclux
Flatosaure a écrit:Bon, en tout cas j'ai déjà réparé "electroménagé" dans le titre, ça au moins c'est fait.
Tant qu'à réparer "electroménagé", il faut mettre "électroménager".
gabounette77
Hein ?
Deux!
Je mesure 14mV aux bornes de la nouvelle bobine, une fois branchée... Etrange...
Je mesure 14mV aux bornes de la nouvelle bobine, une fois branchée... Etrange...
loiclux
"...., une fois branchée... Etrange..."
Ben vouiiii !
Cela aurait été encore plus étrange si tu avais eu 14 mV sans avoir rien branché
Ben vouiiii !
Cela aurait été encore plus étrange si tu avais eu 14 mV sans avoir rien branché
christobou
Ton Polti hante tes nuits ?loiclux a écrit:Atta, c'est pas trop peu???
Juanito
Cher Luxembourgeois adepte des Suédoises blondes et de l'électroménager Italien,
On teste les électro-vannes en les démontant (juste les fils cela suffit) et en mesurant la RESISTANCE de la bobine. Elle doit être assez proche de 0 Ohm. Si tu lis OL sur ton multimètre c'est que la résistance est infinie. Donc que le fil est coupé à l'intérieur.
Enfin, pour en tester le fonctionnement, on met du 220 V (ou la tension marquée dessus, mais c'est en général 220V) et on écoute sans s'électrocuter si elle fait un joli CLAC (pas fort en volume donc pas de hard-rock ou de techno à donf pendant le test). Si ce dernier est concluant, on regarde si le débit d'eau est conforme quand on alimenta la vanne. Même test que ci dessus mais cette fois avec l'eau alimentant l'électro-vanne et regarder si l'eau passe quand on met le 220 V sur la vanne.
A moins que tu ne tiennes à passer ad pâtrès fais bien attention à tes doigts et autres parties du corps. Eau et électricité ne font pas bon ménage. Demande aux fans de CloClo ...
On teste les électro-vannes en les démontant (juste les fils cela suffit) et en mesurant la RESISTANCE de la bobine. Elle doit être assez proche de 0 Ohm. Si tu lis OL sur ton multimètre c'est que la résistance est infinie. Donc que le fil est coupé à l'intérieur.
Enfin, pour en tester le fonctionnement, on met du 220 V (ou la tension marquée dessus, mais c'est en général 220V) et on écoute sans s'électrocuter si elle fait un joli CLAC (pas fort en volume donc pas de hard-rock ou de techno à donf pendant le test). Si ce dernier est concluant, on regarde si le débit d'eau est conforme quand on alimenta la vanne. Même test que ci dessus mais cette fois avec l'eau alimentant l'électro-vanne et regarder si l'eau passe quand on met le 220 V sur la vanne.
A moins que tu ne tiennes à passer ad pâtrès fais bien attention à tes doigts et autres parties du corps. Eau et électricité ne font pas bon ménage. Demande aux fans de CloClo ...
georgesgiralt
Je suis l'avis de Georges. Sincèrement Loïc, je ne jouerais pas avec un risque à la Cloclo. A ta place je renverrais l'appareil chez le fabricant. Si c'est du haut de gamme, il faut croire que le SAV en est de même.
whitecap
http://www.forum-electromenager.com/panne-vaporetto-pas-de-vapeur.html
gabounette77
Je suis désolé d'aller à contre courant, mais Loïc a le droit de vouloir choisir sa mort.
Il a raté sa sortie en BM, laissez lui au moins une chance de mourir comme Cloclo, la Strato dans une main, le Polti dans l'autre, et les pieds dans le bac à eau du chat.
Merde quoi, c'est pas parce-que vous avez des vies minables que vous avez le droit d'imposer ça aux autres !!!!
Hey hey, my my, Rock'n'roll will never die !
Il a raté sa sortie en BM, laissez lui au moins une chance de mourir comme Cloclo, la Strato dans une main, le Polti dans l'autre, et les pieds dans le bac à eau du chat.
Merde quoi, c'est pas parce-que vous avez des vies minables que vous avez le droit d'imposer ça aux autres !!!!
Francesco
Francesco a écrit:
Je pressens que la nostalgie de Robert & Co. est bien présente
whitecap
C'est pas plus mal que les deux papys de la pub BM " l'esprit reste".....
Francesco
C'est marrant parcequ'à Dijon l'endroit qui reçoit les gratteux et autres hards rockers s'appelle "La Vapeur"
Juanito
Bon les amis, on dirait pas comme ca mais j'entretiens mes amplis à lampes des 70's moi meme, et à côté, le 220, c'est une chatouille!
J'ai recu donc une nouvelle bobine et je comprends pas: le test à l'ohmetre montre deux bobines cassée.. Soit.
Mais encore plus etrange: en mesurant aux bornes de la bobines appareil en marche le voltage, y a 0, pas 220, donc je vais faire le test de continuité tout du long et on verra...
Quand j'en aurai marre je l'emmenerai chez le reparateur ;)
J'ai recu donc une nouvelle bobine et je comprends pas: le test à l'ohmetre montre deux bobines cassée.. Soit.
Mais encore plus etrange: en mesurant aux bornes de la bobines appareil en marche le voltage, y a 0, pas 220, donc je vais faire le test de continuité tout du long et on verra...
loiclux
J'ai déjà essayé le 380 sur une machine au boulot c'est vivifiant.
DJEFF
loiclux a écrit:Bon les amis, on dirait pas comme ca mais j'entretiens mes amplis à lampes des 70's moi meme, et à côté, le 220, c'est une chatouille!
J'ai lu sur un forum Polti, qu'il y avait un problème avec le bouton en plastique du contact.
gabounette77
J'ai tout repris à zero. J'avais testé au tout début, mon premier test, la continuité entre les deux bornes de l'interrupteur du manche, et c'était bon.
Je suis donc allé à l'autre bout du manche, là où la liaison se fait avec le polti. hummmm, si je scotche l'interrupteur, et que je fais mon test de continuité sur les connecteurs en bas du manche, plus rien.. Etrange!! Serait ce si simple??
Alors je "finte" le polti en connectant ces bornes entre elles à l'arrivée du polti (sans manche - bien sur avec gants car c'est là que la vapeur sort!), miracle, ca sort.
En bref, il y a un des deux (ou les deux) fils dans le manche qui vont à l'interrupteur qui sont manifestement fendus! Il y a plus qu'à tirer de nouveaux cables électriques le long du manche. C'est pas gagné mais au moins, je n'aurai pas polluer la planète en achetant un nouveau polti :)
Voilà, le Luxembourgeois entouré de belles blondes peut aller se reposer satisfait à côté de sa brune.
Je suis donc allé à l'autre bout du manche, là où la liaison se fait avec le polti. hummmm, si je scotche l'interrupteur, et que je fais mon test de continuité sur les connecteurs en bas du manche, plus rien.. Etrange!! Serait ce si simple??
Alors je "finte" le polti en connectant ces bornes entre elles à l'arrivée du polti (sans manche - bien sur avec gants car c'est là que la vapeur sort!), miracle, ca sort.
En bref, il y a un des deux (ou les deux) fils dans le manche qui vont à l'interrupteur qui sont manifestement fendus! Il y a plus qu'à tirer de nouveaux cables électriques le long du manche. C'est pas gagné mais au moins, je n'aurai pas polluer la planète en achetant un nouveau polti :)
Voilà, le Luxembourgeois entouré de belles blondes peut aller se reposer satisfait à côté de sa brune.
loiclux
Flatosaure a écrit:C'est ça le Polti, le truc qu'elle tient à la main ?
Elle est contente que j'aie trouvé la solution!
loiclux
Page 2 sur 2 • 1, 2