que faire de la Grèce
+45
BernardP
PizzaRoller
fanfan26
Chapiliou
Juanito
Stan
flatouille-68
rv80gs
Ricard25
tcherpeti
FLATIX
Slow Philou
BMvince
jbt
Gastair
tortilla
Richard de l'Aulagnier
flatouine
caramba
bib
bip bip
coyote
Chris
fondu-21
J.marc
Motocine
barney gumble
Dom
beaujolais racer
Skill
the thing
flattwin66
breizracer
Mick13
georgesgiralt
srv
cacajou
Francesco
loiclux
DJEFF
DUVEL
gabounette77
christobou
piegux
flatmanu
49 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: que faire de la Grèce
caramba a écrit:
Les 3 Moutiers....Ca peut traumatiser.
je compatis, franchement
bib
J'ai entendu ce matin que l'allemagne pourrait aussi menacer de sortir de l'euro si la dette grecque etait annulée...
loiclux
loiclux a écrit:J'ai entendu ce matin que l'allemagne pourrait aussi menacer de sortir de l'euro si la dette grecque etait annulée...
Tout ça est utopique...
Et la Grèce... on la fait sortir de l'euro pour être ensuite remboursé en monnaie de singe ?.... les financier ne sont pas si stupides.
Si ?
Gastair
Hooo!!!!!!loiclux a écrit:J'ai entendu ce matin que l'allemagne pourrait aussi menacer de sortir de l'euro si la dette grecque etait annulée...
tu sais en ce moment on entend tellement de truc
la politique ...que du vent comme d'hab...
flatouille-68
Bah, les financiers doivent vivre avec les decisions politiques... Je pense aussi que il se passera pas grand chose. Let's see!
loiclux
Ouf ! j'ai acheté une Kawa juste à temps, avant que les BM ne vaillent plus rien......loiclux a écrit:J'ai entendu ce matin que l'allemagne pourrait aussi menacer de sortir de l'euro si la dette grecque etait annulée...
Tiens, Flatouille, ça faisait un bail !
Francesco
Le problème est que le cœur est à gauche et le porte monnaies à droite
Motocine
Si les allemands sortent de l'EURO , les BM doublent de prixFrancesco a écrit:Ouf ! j'ai acheté une Kawa juste à temps, avant que les BM ne vaillent plus rien......loiclux a écrit:J'ai entendu ce matin que l'allemagne pourrait aussi menacer de sortir de l'euro si la dette grecque etait annulée...
Motocine
Non non, ils refuseront d'exporter les pièces détachées, par mesure de rétention, et seuls les modèles Blitzés continueront à rouler !
Et moi comme je suis un gros collabo.......
Et moi comme je suis un gros collabo.......
Francesco
Francesco a écrit:
salut le padre
:saispas:ben ouai ,on m'as libéré hier soir après six mois de bagnard suisse pour trafic de chocolat
flatouille-68
Voyons, le scénario est simple:
1. La Grèce sort de l'euro, réinstalle la drachme, puis un mois plus tard la dévalue de 30%, ce qui rend tout ce qui vient de Grèce particulièrement peu cher pour le reste du monde.
2. L'Allemagne sort de l'euro, excédée qu'elle est par toutes ces tergiversations et les tentatives de la France de "sauver" la Grèce. Après tout, l'Allemagne n'a que faire des petits pays, elle est solide et entend bien mener son économie avec les autres grands de la planète. Finalement, la France est comme la Grèce, le Portugal, l'Italie et l'Espagne: en quasi-faillite. Donc, basta ! Et vive le Deutsch Mark comme dans le bon vieux temps !
3. L'Allemagne lorgne du côté de la Grèce où, désormais, la main d'œuvre est très bon marché. Elle délocalise son usine BMW Motorrad de Berlin vers Thessalonique et produit au standard allemand (parce que si l'usine est délocalisée, les process industriels et le contrôle qualité restent 100% teutons). Ce faisant, le produit BMW Motorrad reste excellent, mais 4 fois moins cher à produire. Par dessus le marché, l'Allemagne se donne bonne conscience, après avoir matraqué les grecs pendant les négociations sur la sortie de l'euro, en lui donnant des jobs valorisants. Bref, tout le monde est content, surtout l'Allemagne qui marge un maximum. Les Grecs aussi parce que fabriquer des BMW à Thessalonique, c'est quand même une sacrée reconnaissance. Nous, nous continuons d'acheter des BMW au même prix, en ayant conscience que nous faisons un geste pour aider les grecs, nous sommes contents de participer à une bonne œuvre, et si les allemands en tirent profit, tant mieux pour la santé du "couple franco-allemand".
1. La Grèce sort de l'euro, réinstalle la drachme, puis un mois plus tard la dévalue de 30%, ce qui rend tout ce qui vient de Grèce particulièrement peu cher pour le reste du monde.
2. L'Allemagne sort de l'euro, excédée qu'elle est par toutes ces tergiversations et les tentatives de la France de "sauver" la Grèce. Après tout, l'Allemagne n'a que faire des petits pays, elle est solide et entend bien mener son économie avec les autres grands de la planète. Finalement, la France est comme la Grèce, le Portugal, l'Italie et l'Espagne: en quasi-faillite. Donc, basta ! Et vive le Deutsch Mark comme dans le bon vieux temps !
3. L'Allemagne lorgne du côté de la Grèce où, désormais, la main d'œuvre est très bon marché. Elle délocalise son usine BMW Motorrad de Berlin vers Thessalonique et produit au standard allemand (parce que si l'usine est délocalisée, les process industriels et le contrôle qualité restent 100% teutons). Ce faisant, le produit BMW Motorrad reste excellent, mais 4 fois moins cher à produire. Par dessus le marché, l'Allemagne se donne bonne conscience, après avoir matraqué les grecs pendant les négociations sur la sortie de l'euro, en lui donnant des jobs valorisants. Bref, tout le monde est content, surtout l'Allemagne qui marge un maximum. Les Grecs aussi parce que fabriquer des BMW à Thessalonique, c'est quand même une sacrée reconnaissance. Nous, nous continuons d'acheter des BMW au même prix, en ayant conscience que nous faisons un geste pour aider les grecs, nous sommes contents de participer à une bonne œuvre, et si les allemands en tirent profit, tant mieux pour la santé du "couple franco-allemand".
Stan
Francesco a écrit:Mick a toujours dit que Clash était un groupe visionnaire.....
J'aime bien Joe Stummer ...
Stan a écrit:Voyons, le scénario est simple:
Je pense surtout que tout ça, c'est histoire pour les enfants (ce que nous racontent les politiques)
Que l'Alemagne sorte de l'Euro, pas de problème, ça ratablirait les droits de douane pour tout ce qu'ils exportent en UE ...
Pour les délocalisations, ils ont commencer depuis longtemps
Le (fond du) problème est que rien ne sort de Grèce. Elle importe même ses olives.Stan a écrit:Voyons, le scénario est simple:
Bien au contraire, ces petits pays constituent l'essentiel des débouchés de l'économie extérieure allemande, expliquent sa croissance économique des 30 dernières années et l'euro est la condition pour qu'elle puisse y exporter.
2. L'Allemagne sort de l'euro, excédée qu'elle est par toutes ces tergiversations et les tentatives de la France de "sauver" la Grèce. Après tout, l'Allemagne n'a que faire des petits pays,
Si BMW construit de plus en plus d'usines en Chine, au Mexique et en Inde, c'est pas tant à cause du faible cout de main d'oeuvre, largement compensé par les couts de réimportation, mais plutôt pour pouvoir pénétrer des marchés à forte croissance, ce que n'est plus (du tout) le marché européen.3. L'Allemagne lorgne du côté de la Grèce où, désormais, la main d'œuvre est très bon marché. Elle délocalise son usine BMW Motorrad de Berlin vers Thessalonique et produit au standard allemand (parce que si l'usine est délocalisée, les process industriels et le contrôle qualité restent 100% teutons).
Et BMW en Grèce, c'est de l'histoire déjà ancienne:
Non, franchement, n'importe quoi. Non seulement BMW Motorrad fait de la merde facile à vendre, mais elle se vendrait moins bien si elle coutait moins cher.
Ce faisant, le produit BMW Motorrad reste excellent, mais 4 fois moins cher à produire.
Nous, nous continuons d'acheter des BMW
Alors là, j'aime encore mieux aller me faire voir chez les Grecs!
jbt
jbt a écrit:Alors là, j'aime encore mieux aller me faire voir chez les Grecs!
Protège ton arrière train alors!
Sinon la prochaine monnaie en Grèce, ce sera p't-être le Bitcoin (1 bitcoin=284€) et bye bye les banques.....
Finalement on est peut-être entrain de vivre les balbutiements d'une nouvelle ère où les banques, ces seigneurs de l'ombres vont enfin être anéantie et l'humain va alors enfin devenir cet être de lumière qu'il inspire tant à être (et qu'il est p't-être déjà au plus profond de lui... )
ben quoi... on a encore le droit de rêver, non ?......
christobou
Bitcoin... C'est coté et c'est pas net, j'ai suivi ca de près. Si tu crois que c'est le salut tu te gourres!!
loiclux
Tu métonnes. D'autant que par définition, le nombre de bitcoins qu'il est possible d'émettre est fini et qu'il y a eu de fâcheux précédents de disparitions pure et simples de "banques bitcoin"...
La base de la monnaie, c'est que ça repose sur la confiance en des avoirs. La Grèce n'a plus l'un et n'a jamais eu l'autre. Elle pourrait bien créer l'Osu comme monnaie nationale, ça ne serait qu'à usage interne. Et comme la Grèce importe beaucoup plus qu'elle n'exporte et qu'elle est loin de l'auto-suffisance même sur le plan alimentaire, ce n'est pas une solution.
La base de la monnaie, c'est que ça repose sur la confiance en des avoirs. La Grèce n'a plus l'un et n'a jamais eu l'autre. Elle pourrait bien créer l'Osu comme monnaie nationale, ça ne serait qu'à usage interne. Et comme la Grèce importe beaucoup plus qu'elle n'exporte et qu'elle est loin de l'auto-suffisance même sur le plan alimentaire, ce n'est pas une solution.
jbt
Même les olives doivent être importées en Grèce pour satisfaire la demande intérieure!
jbt
Mick13 a écrit:Stan a écrit:Voyons, le scénario est simple:
Je pense surtout que tout ça, c'est histoire pour les enfants (ce que nous racontent les politiques)
Que l'Alemagne sorte de l'Euro, pas de problème, ça ratablirait les droits de douane pour tout ce qu'ils exportent en UE ...
Pour les délocalisations, ils ont commencer depuis longtemps
fait comme tout le monde KTM, Harley, Honda, Suzuki , ils s'installent en Inde le plus gros marché du monde. Mais pas en Grèce
Motocine
y'a Kanuni qui fait des chiottes à la turque, avant il fabriquait les dernières MZ, maintenant des utilitaires...bof bof.
si la turquie le fait, la Grèce devrait pouvoir le faire, encore faut t'il des investisseurs.
une kanuni pour le fun
si la turquie le fait, la Grèce devrait pouvoir le faire, encore faut t'il des investisseurs.
une kanuni pour le fun
bip bip
Mmmmmmmm........c'est presque aussi beau qu'une G/S !bip bip a écrit:
une kanuni pour le fun
Mais eux ils ont réussi l'échappement.
Ils en avaient fait à moteur Honda CG aussi. La moto ultime !!!
Francesco
Sinon, je croyais que Katsumi c'était un prénom asiatique.....bip bip a écrit:
une kanuni pour le fun
Francesco
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17