Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
+14
Gandalf2
Mick13
Le Gros Zimm
Gastair
Dom
PizzaRoller
Manoufeb
Philimael
Flatosaure
Jona85
nortonton
loiclux
jbt
le.yeti
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Bonjour à tous,
Je me suis fait arrêter par des flics pas du tout séduits par ma moto. J'avais une plaques allongée, noire, et trop inclinée dans le mauvais sens. ça a toujours passé, jusqu'à ce jour. Ils ont été intraitables, et m'ont donc retiré ma carte grise pour que je fasse les modifs obligatoires.
Je vais donc modifier l'arrière de ma moto, pour être en règle. Si vous pouvez m'aider à identifier ce feu arrière qui pourra m'aider à garder un look qui me plait, vous seriez bien aimables !
Par ailleurs, si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Je me suis fait arrêter par des flics pas du tout séduits par ma moto. J'avais une plaques allongée, noire, et trop inclinée dans le mauvais sens. ça a toujours passé, jusqu'à ce jour. Ils ont été intraitables, et m'ont donc retiré ma carte grise pour que je fasse les modifs obligatoires.
Je vais donc modifier l'arrière de ma moto, pour être en règle. Si vous pouvez m'aider à identifier ce feu arrière qui pourra m'aider à garder un look qui me plait, vous seriez bien aimables !
Par ailleurs, si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
le.yeti
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Si j'étais toi, je me soucierai surtout de savoir si ce feu est homologué Exx avant de savoir s'il est joli.
jbt
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Tu mets un GB et feu d'origine pour recuperer ta CG! Et pis après tu verras bien.
(J'ai GB et feu et clignos origine à vendre si tu veux, lol)
(J'ai GB et feu et clignos origine à vendre si tu veux, lol)
loiclux
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
La restitution de la CG sera-t-elle gratuite ?
Ça n'est que le début...
Quand notre état ruiné va réaliser la manne potentielle que constituera la verbalisation des multiples " non conformités" contenues dans chaque moto blitzomodifée...
Normalement, c'est un PV par défaut constaté, non ?
Ta plaque devra être rivée.
Ça n'est que le début...
Quand notre état ruiné va réaliser la manne potentielle que constituera la verbalisation des multiples " non conformités" contenues dans chaque moto blitzomodifée...
Normalement, c'est un PV par défaut constaté, non ?
Ta plaque devra être rivée.
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Le feu tu peux le trouver chez dafy pour une dizaine d'euros de mémoire.
Jona85
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
T'as une photo qu'on voit comment elle était ta plaque ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Je peux me faire aligner sur toutes mes motos.
Philimael
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Autre point important aussi :
Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto.
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto.
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :
Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto.
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Pas conforme, ça. Le dispositif rétro réfléchissant doit être agréé avec le marquage "quivabien"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
le.yeti a écrit: Si vous pouvez m'aider à identifier ce feu arrière qui pourra m'aider à garder un look qui me plait, vous seriez bien aimables !
[/size]
C'est un feu arrière "tomate".
Celui de la photo est monté sur une brêle made in Blitz:
Tiens, fais ton choix:
Dom
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Oui je me doutait que c'était pas conforme conforme mais c'est un CRS de la motocycliste qui me conseillait ça et me disait que ça passerai comme une lettre à la poste..PizzaRoller a écrit:Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :
Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto.
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Pas conforme, ça. Le dispositif rétro réfléchissant doit être agréé avec le marquage "quivabien"
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
J'ai du mal quand un feux éclaire vers le haut.. c'est fait pour éclairer vers l’arrière.... c'est pas pour le principe mais esthétiquement ça me gêne, ça fait bricolage.
Juste pour illustrer :
Juste pour illustrer :
Gastair
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Il me semble que depuis longtemps, sur la plupart des véhicules, le catadioptre est intégré dans le/les feu/s arrière/s.Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :
Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto.
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Et que ça dispense d'en avoir un séparé.
Mais je me trompe peut-être.
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Philimael a écrit:Je peux me faire aligner sur toutes mes motos.
T'inquiètes, Big Brother te surveille. Un jour, ton tour viendra!
Surtout avec une Honda Gold, ça ne pardonne pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Voilà un détail de ma plaque... J'ai pas mieux à vous proposer...
Bon, c'est vrai que j'ai un peu abusé. La plaque est noir, horizontale, inclinée vers le haut. Je n'ai pas de feu qui éclaire la plaque, ni de catadioptre. Effectivement, j'aurai pu être verbalisé pour bien plus.
On a une deuxième BM à la maison, donc je vais mettre le garde boue et les feux de l'autre moto, histoire de récupérer la CG puis j'essaierai de trouver un truc qui me plaise et qui me permettra d'être en règle.
le.yeti
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Et la moto en entier (avec mon fiston dessus )...
Comme ça si vous avez des propositions de feux et support plaque qui puisse aller avec, je suis preneur.
Comme ça si vous avez des propositions de feux et support plaque qui puisse aller avec, je suis preneur.
le.yeti
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Tu n'es pas à l'abri d'une contre visite lorsque tu te présenteras au commissariat.
Y pourrait être étudiés d'autres éléments de ta moto.
Si tu as une autre moto dans la norme, pourquoi ne pas transférer les échappements par exemple... Sauf bien sûr, si ceux qu'on voit sont réglementaires .
Y pourrait être étudiés d'autres éléments de ta moto.
Si tu as une autre moto dans la norme, pourquoi ne pas transférer les échappements par exemple... Sauf bien sûr, si ceux qu'on voit sont réglementaires .
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Je vais déjà y aller en leur présentant ce qu'ils me demandent.
Les échappements, ce sont des Hoske qui je pense sont aux normes... (enfin j'espère, je crois... )
Je vais pas tout démonter tout de suite...
Les échappements, ce sont des Hoske qui je pense sont aux normes... (enfin j'espère, je crois... )
Je vais pas tout démonter tout de suite...
le.yeti
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à agent.Mick13 a écrit:Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre.
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Tu es dans quel coin? je sais que sur paris le mec qui s'occupe de vérifier les moto et de rendre les cartes grises il y connait rien c'est assez drôle, tu pourrait y aller avec une blitz BMW il dirait que ta une jolie honda
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Le yeti, par définition, est très, très discret.
On ne peut donc pas lui demander de remplir son profil.
On ne peut donc pas lui demander de remplir son profil.
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
nortonton a écrit:Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à agent.Mick13 a écrit:Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre.
Arrêtez les gars Le Yeti il va arriver avec une tête de coupable....
Au poste :
-- "regarde il transpire"
- "moi j'tel dis y cache un truc plus grave que sa plaque à deux balles et son pot pourrit qui sent la petite frappe"
-- "T'as raison il est tout pale... tout blanc le yéti !... ça peut pas être que pour ça ! regarde c'te face blême avec son casque noir mat, on dirait un Comorien albinos."
- "Ouaip là c'est du lourd... appelle la douane, ils vont dégainer l'ouvre boite pour extraire la blanche du réservoir fraichement repeint..."
-- "On va les aider à écorcher le Go-Flast et si ça s'trouve il en a aussi dans l'bide"
- "Une nourice ! t’inquiète, vu sa tête y va pas tarder à tout vomir"
-- "Et pi on va serrer le fils aussi... il exhibe des photos sur le Flatistruc où il roule sans casque avec des bottes en caoutchouc... "
- "Zou en garde à vue la famille... le chef sera fier quand on lui dira qu'on tient la bande du Yeti... "
-- "putain ça m'revient en plus ! j'ai vu dans chasse et pêche que ça fait des lustres qu'on l'cherche le yeti"
-" Rrrro Bebert ! je nous vois déjà en photo dans l'journal.... on tient du lourd !"
Tout ça à cause de vous.........
Gastair
Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )
Gastair a écrit:nortonton a écrit:Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à agent.Mick13 a écrit: Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre.
Arrêtez les gars Le Yeti il va arriver avec une tête de coupable....
Au poste :
-- "regarde il transpire"
- "moi j'tel dis y cache un truc plus grave que sa plaque à deux balles et son pot pourrit qui sent la petite frappe"
-- "T'as raison il est tout pale... tout blanc le yéti !... ça peut pas être que pour ça ! regarde c'te face blême avec son casque noir mat, on dirait un Comorien albinos."
- "Ouaip là c'est du lourd... appelle la douane, ils vont dégainer l'ouvre boite pour extraire la blanche du réservoir fraichement repeint..."
-- "On va les aider à écorcher le Go-Flast et si ça s'trouve il en a aussi dans l'bide"
- "Une nourice ! t’inquiète, vu sa tête y va pas tarder à tout vomir"
-- "Et pi on va serrer le fils aussi... il exhibe des photos sur le Flatistruc où il roule sans casque avec des bottes en caoutchouc... "
- "Zou en garde à vue la famille... le chef sera fier quand on lui dira qu'on tient la bande du Yeti... "
-- "putain ça m'revient en plus ! j'ai vu dans chasse et pêche que ça fait des lustres qu'on l'cherche le yeti"
-" Rrrro Bebert ! je nous vois déjà en photo dans l'journal.... on tient du lourd !"
Tout ça à cause de vous.........
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
» [Reglé]Prêt canette Hall pour R80 RT2 de 1987
» En live............!!!
» [R60/6] Conseils pour l'embrayage ?
» Conseils pour une selle VTC
» [Reglé]Prêt canette Hall pour R80 RT2 de 1987
» En live............!!!
» [R60/6] Conseils pour l'embrayage ?
» Conseils pour une selle VTC
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum