-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grasse matinée et tour de cadran.

+6
Phil...
flatouine
piegux
Mick13
L'arverne
jbt
10 participants

Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Grasse matinée et tour de cadran.

Message  jbt Mer 24 Juin 2015 - 22:27

L'année scolaire ce termine, je termine une bonne journée de boulot de 14h hier en me disant "tiens, mais au fait, demain je n'ai aucun impératif!"
J'en ai marre de faire des ronds en moto autour de la maison faute de temps, Il y a des occasions à ne pas laisser passer, en plus j'ai un pretexte en or: aller chercher à Grasse un dosseret de selle de K1 dont le vendeur rechigne à l'expédier. 
Et même deux: faut que je teste ça: Grasse matinée et tour de cadran. 20150618 Un gros Brembo 320mm avec étrier 4 pistons série or qui l'équipe désormais...
Après tout, c'est ma fête aujourd'hui alors hop, je démarre la R100GS à 8h00, direction Chambéry, puis Grenoble, puis la route du col de Lus la Croix Haute déserte, un régal rare, surtout sous un ciel parfaitement bleu.
Grasse matinée et tour de cadran. 20150619 Redescente par la vallée du Buech jusqu'à  Sisteron, Digne, puis le plat de résistance avec les lacets qui tournicotent de la route Napoleon via Castellane et Grasse où j'arrive à 13h....hé, on voit la mer!Grasse matinée et tour de cadran. 20150620

Le vendeur de mon dosseret tient un restau sympa à Chateauneuf de Grasse, le Pissalat, et est passionné de motos, surtout des anciennes...il a roulé en Afamac en Vincent, par exemple, et possède toujours une R60/7 et autres Ducati à couples coniques. On taille une bavette, j'avale une salade et bon, c'est pas tout ça, il y a encore 450 km à refaire dans l'autre sens! Décollage à 14h30,  re-napo, je passe cette fois par le lac de Serre Ponçon et hésite à rejoindre Briançon puis le Galibier pour redescendre  par la Maurienne...mais une erreur de direction m'enverra finalement à Gap et je rentre par le Champsaur et la Mure.
Bon, j'avais prévu de faire de belles photos, comme d'habe, et pis comme d'habe la batterie est tombée en rade au bout d'une heure...Alors imaginez.

Retour à 21h à la maison, après presque 900 km de virages alpins, 12h le cul sur la selle, 9 sportives doublées dans la vallée de l'Ubaye, une ER6 suivie avec peine dans la montée en repartant de Grasse, 54452445 insectes écrasés, 5 avalés, 4 recrachés, un face-à-face avec un kéké qui arrivait trop vite dans la clue de Taulanne et s'est retrouvé face à moi à la sortie  (ce en quoi je ne saurais le blâmer, car quelques metres plus loin un semi-remorque s'apprêtait à passer le tunnel en étant complètement sur ma voie...) et une voiture qui me précédait dont le capot s'ouvre brutalement sur son pare brise alors qu'une 1200GS tentait un dépassement sauvage.
Et d'ailleurs, le Brembo donne toute satisfaction. Puissant, dosable, endurant, son seul défaut est qu'il fait sérieusement vriller la fourche malgré le rigidificateur d'origine.
Et le tour de cadran?
C'est celui qu'a fait la GS à son retour au garage: Grasse matinée et tour de cadran. 20150621
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  L'arverne Jeu 25 Juin 2015 - 6:17

A vendre GS Dakar, peu de Km.


Merci pour tes photo, et reportage.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  Mick13 Jeu 25 Juin 2015 - 9:54

Ah les freins, on y prends gout !
Alors, 2eme ou 3eme tour de cadran ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  piegux Jeu 25 Juin 2015 - 10:24

Belle ballade : Vous avez du bol les montagnards, chez moi c'est tout plat : le seul col envisageable, c'est le pont de l’île de Ré et en plus c'est payant.
Refais ton tour la semaine prochaine : Tu pourras vérifier en même temps le bon fonctionnement du refroidissement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  flatouine Jeu 25 Juin 2015 - 11:07

Tu vas rire.
Hier vers 13h30 je suis passé a Chateauneuf en venant de Grasse, et j'ai remarqué a droite garée sur le trottoir une belle GS rouge et blanche. 
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  jbt Jeu 25 Juin 2015 - 11:59

Bin...c'était la mienne! Dommage qu'on se soit ratés!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  Phil... Jeu 25 Juin 2015 - 12:07

ouaip, belle balade,
j'ai eu une fois l'occasion de faire la route Napoléon en 90S, je me suis juré d'y revenir, trop bon en effet.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  Juanito Jeu 25 Juin 2015 - 13:26

En fait, contrairement à ton titre, tu n'as pas dormi 12heures d'affilé
sourire siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  flatouine Jeu 25 Juin 2015 - 14:10

Premier tour de compteur ? 
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  jbt Jeu 25 Juin 2015 - 14:44

De ce compteur-là, oui!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  FALCO13 Jeu 25 Juin 2015 - 15:08

Salut jbt, j'étais à DIGNE et suis revenu par GAP, tu aurais pu me doubler.C'est beau des BREMBO A plus
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  Flatman Jeu 25 Juin 2015 - 16:24

Toujours aussi plaisant à lire!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  jbt Jeu 25 Juin 2015 - 16:34

Bon, bin va falloir qu'on fasse une Flatistanaise dans le secteur, parce qu'il y a du monde visiblement. Dommage qu'on ne se soit pas croisé, Falco, j'aurai reconnu ta GS sans peine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  fredo06 Jeu 25 Juin 2015 - 18:20

piegux a écrit:Belle ballade : Vous avez du bol les montagnards, chez moi c'est tout plat : le seul col envisageable, c'est le pont de l’île de Ré et en plus c'est payant.
Refais ton tour la semaine prochaine : Tu pourras vérifier en même temps le bon fonctionnement du refroidissement.
Viens chez moi je te ferai voir du pays clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Grasse matinée et tour de cadran. Empty Re: Grasse matinée et tour de cadran.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum