Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

4 participants

Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  Laurent 0310 Mer 24 Juin 2015 - 17:00

Bonjour à tous,
Je viens de commander et de recevoir une paire de ressorts de fourche progressifs de marque Hayon pour ma R80/7 de 1983 (fourche à catadioptres latéraux avec double étriers Brembo) et les ressorts ne se terminent pas de la même façon....
D'origine, les ressorts se terminent avec la spire coupée net et à chaque bout, s'adaptent des cales en plastique qui font, en plus, office de centreur pour le ressort lorsque l'on revisse le capuchon du tube de fourche.

Les ressorts que j'ai reçu et que le vendeur me certifie être adaptés pour ma moto (il me certifie que se sont les mêmes ressorts de 1970 à 1987) sont pour leur part, terminé plat, comme si les spires de chaque côté étaient aplaties.
Il est donc impossible de mettre les embouts pastique....

Je me demande donc si un d'entre vous a déjà eu le cas ou si quelqu'un peu m'éclairer.....

Merci d'avance pour vos réponses!
Laurent

Et si quelqu'un sait me dire comment attaché des photos, je me ferai un plaisir de joindre l'image au récit....
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty rectificatif

Message  Laurent 0310 Mer 24 Juin 2015 - 17:06

Les ressorts commandés et reçus sont bien de marque HAGON et non Hayon!!!
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty Re: [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  alex Mer 24 Juin 2015 - 17:41

oui fait des photos ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty re

Message  Laurent 0310 Mer 24 Juin 2015 - 18:18

Les photos sont faites mais je ne trouve pas le moyen de mes joindre au message.... un conseil? Merci...
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty re

Message  Laurent 0310 Mer 24 Juin 2015 - 18:38

Et ce, malgré le tutos expliquant bien comment joindre les photos...je travaille sur tablette et ça ne fonctionne pas...
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty Re: [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  pockaman Mer 24 Juin 2015 - 19:58

Les ressorts ne sont en aucun cas les mêmes de 70 à 87...
Compare les longueurs avant de les monter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty re

Message  Laurent 0310 Mer 24 Juin 2015 - 20:58

C'est ce qu'il me semble également! Point de vue longueur ce sont les mêmes mais ce sont les extrémités qui ne le sont pas...
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty Re: [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  pockaman Mer 24 Juin 2015 - 22:22

Dans ce cas, monte-les sans les butées en plastique, quitte à rattraper leur longueur avec une bague en teflon ou alu que tu vas monter au dessus du ressort, le but étant que l'ancienne longueur ressort+butées soit identique à la nouvelle longueur ressort+bague.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty Re: [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  addams Mer 24 Juin 2015 - 22:45

http://iplmag.dyndns.org/photoup/

Ça pour les photos
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty re

Message  Laurent 0310 Dim 28 Juin 2015 - 21:05

Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
J'ai donc monté mes ressorts Hayon, remplacer mes joints spi vidanger et nettoyer mes fourreaux et remis 235ml d'utile 10w de chaque côté et j'avoue que c'es toujours super mou et peu rassurant de la pencher ne fut ce qu'un petit peu dans les virages, on a l'impression qu'elle va décrocher et même au freinage, elle s'écrase tout de suite.....
Je n'ai, jusqu'ici jamais testé d'autres BMW de ce type mais ça me parait vraiment trop mou.... quelqu'un a t'il un conseil ou du vécu afin de voir ce qui pourrait un brin rigidifier tout ça?
Merci d'avance
Laurent
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés???? Empty Re: [R80/7] Ressorts de fourche progressifs Hagon non adaptés????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum