Ressorts et huile de fourche
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Ressorts et huile de fourche
Bonjour amis flatistes,
Pour faire suite à mon post de présentation qui s'est transformé en post "suspension" au fil des lignes...
J'ai remplacé mes ressorts de fourches d'origine sur mon R90/6 par des progressifs de chez Motorworks, et vidangé le goudron qui me servait d'huile par de la 5W toute neuve (de la Castrol).
C'est nettement mieux, plus onctueux et plus en accord avec mes Koni tout neufs à l'arrière.
Cependant je trouve toujours la fourche raide sur les très petites variations du revêtement... en fait on dirait qu'elle ne travaille pas en dessous d'un certain seuil.
Je pensait aux bagues un peu fatiguées, mais pas de jeu de ce côté là.
Si quelqu'un a une idée...
Pour faire suite à mon post de présentation qui s'est transformé en post "suspension" au fil des lignes...
J'ai remplacé mes ressorts de fourches d'origine sur mon R90/6 par des progressifs de chez Motorworks, et vidangé le goudron qui me servait d'huile par de la 5W toute neuve (de la Castrol).
C'est nettement mieux, plus onctueux et plus en accord avec mes Koni tout neufs à l'arrière.
Cependant je trouve toujours la fourche raide sur les très petites variations du revêtement... en fait on dirait qu'elle ne travaille pas en dessous d'un certain seuil.
Je pensait aux bagues un peu fatiguées, mais pas de jeu de ce côté là.
Si quelqu'un a une idée...
freduche
Re: Ressorts et huile de fourche
Il y a de fortes chances qu'au lieu d'avoir ça à l'intérieur:(les 2 rondelles du milieu )
Tu dois plutôt avoir ça:
Tu dois plutôt avoir ça:
Re: Ressorts et huile de fourche
ces fourches sont hyper sensibles a l'alignement des tubes du fait qu'il n'y a pas de bagues, et que c'est tout le corps du fourreau qui fait coulisser
lis ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/title.html
suis les flèches
et particulièrement ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/chapter6.html
lis ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/title.html
suis les flèches
et particulièrement ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/chapter6.html
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ressorts et huile de fourche
Mick13 a écrit:ces fourches sont hyper sensibles a l'alignement des tubes du fait qu'il n'y a pas de bagues, et que c'est tout le corps du fourreau qui fait coulisser
lis ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/title.html
suis les flèches
et particulièrement ça
http://w6rec.com/duane/bmw/fork/chapter6.html
Non mais c'est un truc de fou que tu nous a mis là Lou
Et apres on dira que c'est des motos simples
A croire que si on a la cou.... gauche plus lourde que la droite, ça va contrarier l'équilibre de la bête !
Café Noir
Re: Ressorts et huile de fourche
Faut les faire équilibrer !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ressorts et huile de fourche
Bon eh bien je sais ce qu'il me reste à faire... un kit de réparation de fourche, de l'huile de fourche et de l'huile de coude.
Merci pour ces informations.
Merci pour ces informations.
freduche
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